21-Apr-12 12:57

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Re: [NEWS] Mercato OM : Cheyrou ne veut pas partir

afonso alves a écrit :

C'est question de préparation physique. Moi hier j'ai fait un PES avec un pote, j'ai pris le barça et j'ai vu leur banc.
A part 13-14 joueurs de classe dans leur effectif qui font le turnover le reste c'est limite pour une équipe comme le barça.
Par contre, ils sont toujours au top physiquement.
Je parle que de l'aspect physique, là, on est d'accord..

Nous les titulaires sont carbo, les remplaçants aussi... Quid de la préparation made by Pintus...?

Le Barça c'est un des porte drapeau de la formation Espagnole, et si il y a un truc qu'on ne peut pas retirer aux Espagnols c'est que leur écrasante domination actuelle sur le foot mondial est tout sauf un hasard, ils sortent des pépites comme nous on sort des Deruda, compléter l'effectif avec des jeunes c'est viable quand ils ont le niveau et une bonne mentalité, mais pas à l'OM, un gars comme Gadi tout talent qu'il a, dès qu'ils est sur la pelouse il ne pense qu'à dribbler toute l'équipe adverse.
Et pour moi le cas Cheyrou c'est bien au delà du physique.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Apr-12 13:03

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Leffe du Nord a écrit :

afonso alves a écrit :

C'est question de préparation physique. Moi hier j'ai fait un PES avec un pote, j'ai pris le barça et j'ai vu leur banc.
A part 13-14 joueurs de classe dans leur effectif qui font le turnover le reste c'est limite pour une équipe comme le barça.

Nous les titulaires sont carbo, les remplaçants aussi... Quid de la préparation made by Pintus...?

Bonne argumentation, mais tu as bien dit "de classe".
Ceci étant dit, même quand ils font rentrer un jeune, il est meilleur que notre banc. Normal, mais dans FF d'hier, ils en détaillent 5 qui vont exploser d'ici peu, alors qu'en plus, nous niveau formation...

Alcantara, Tello, Cuenca, Montoya, Rafinha.

Nous on a Jobello, Gadi, Omrani, Aloe, Santiago.
Sauf qu'on n'a pas envie de les intégrer. En même temps, pouvait on?

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

21-Apr-12 13:07

afonso alves
Le gardien du temple

Gerard Bouchard a écrit :

afonso alves a écrit :

Le Barça c'est un des porte drapeau de la formation Espagnole, et si il y a un truc qu'on ne peut pas retirer aux Espagnols c'est que leur écrasante domination actuelle sur le foot mondial est tout sauf un hasard, ils sortent des pépites comme nous on sort des Deruda, compléter l'effectif avec des jeunes c'est viable quand ils ont le niveau et une bonne mentalité, mais pas à l'OM, un gars comme Gadi tout talent qu'il a, dès qu'ils est sur la pelouse il ne pense qu'à dribbler toute l'équipe adverse.
Et pour moi le cas Cheyrou c'est bien au delà du physique.

Les mêmes du barça, chez nous, jamais ils feraient ce qu'ils font au barça. Et à contrario, ceux de l'OM au Barça, jamais ils font ce que nous on fait là.
C'est une histoire de culture, de mentalité française.

Tapie disait Jeudi chez coach courbis (RMC), "prenez l'exemple de Pastore, il lui a fallu trois mois pour devenir un banale joueur français..."

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

21-Apr-12 13:12

afonso alves
Le gardien du temple

Gerard Bouchard a écrit :

Tout dépend de quel Cheyrou on aura droit, sa mauvaise période ne doit pas effacer ce qu'il nous a apporté, et il est loin d'être cramé physiquement contrairement à ce que je lis souvent.

Cramés physiquement n'est pas, pas bien préparé physiquement.
Nos joueurs ont commencé la saison mal préparés, il y a eu un mieux et hop, plus de jambes, plus influx, plus de punch.
Les nombreuses blessures musculaires sont un bon indicateur du niveau de la préparation physique. Heureusement, qu'on un des meilleurs médecin d'Europe.

21-Apr-12 13:14

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

afonso alves a écrit :

Les mêmes du barça, chez nous, jamais ils feraient ce qu'ils font au barça. Et à contrario, ceux de l'OM au Barça, jamais ils font ce que nous on fait là.

Tapie disait Jeudi chez coach courbis (RMC), "prenez l'exemple de Pastore, il lui a fallu trois mois pour devenir un banale joueur français..."

Pastore avait des prédispositions je pense.

Pour les jeunes du Barça passer à l'étage au dessus c'est aussi plus simple pour eux footballistiquement parlant. On leur demande juste de continuer de faire ce qu'ils font depuis toujours dans le jeu.  Cette culture du jeu c'est un atout extraordinaire pour intégrer les jeunes.

Pour revenir à Cheyrou c'est hallucinant ces salaires qu'on donne. Pour ce salaire dans n'importe quel club normal tu as un Cheyrou et un bon remplaçant.

21-Apr-12 13:40

ichini
Membre

Bonanza a écrit :

afonso alves a écrit :

Bonanza a écrit :

Cheyrou l'ame marseillaise ? pfff  une blague avec ses 2 de tension et jamais de revolte sauf conte le coach !! ..et puis un remplaçant a + de 200000€ on peut s'en passer ..... De toute façon si on ne le vend pas cette année, c'est fini, il partira gratuit ou finira sa carrière au club aux frais de la princesse donc c'est cette année ou jamais !!

Pour moi pas question qu'il parte. Tous les joueurs cette saison on été à son image.
S'ils sont mous c'est en grande partie à cause de la préparation physique.
Il ne faut pas l'occulter. On l'a vu bien meilleur t on connait tous son potentiel. C'est pour moi le baromètre de cette équipe. Quand il est pas bon, les autres sont pareil en général.
C'est un problème collectif.

sauf l'année du doublé ou il finis sur le banc ..

il fini sur le banc a cause d'une blessure, et si il avait pas été la en debut de saison avec niang l'om aurai pas fini la premiere moitié de saison a la place ou il était

21-Apr-12 14:04

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Cheyrou pour tout ce qu'il a apporté à notre club, il mérite clairement de rester. Et mis à part des perfs moyennes cette saison, il a toujours été l'un des meilleurs Marseillais chaque année. Je le garde !

21-Apr-12 14:38

Lolo 888
Membre

Le CHEY  , capable de sortir un match capital et le match d'après anonymat et nonchalance!Pour service rendu et pour avoir couru à la place de Lucho,tu reste avec nous Benoît!

Ciel et Blanc

21-Apr-12 14:49

afonso alves
Le gardien du temple

cedr134 a écrit :

afonso alves a écrit :

Pastore avait des prédispositions je pense.

Pour les jeunes du Barça passer à l'étage au dessus c'est aussi plus simple pour eux footballistiquement parlant. On leur demande juste de continuer de faire ce qu'ils font depuis toujours dans le jeu.  Cette culture du jeu c'est un atout extraordinaire pour intégrer les jeunes.

Pour revenir à Cheyrou c'est hallucinant ces salaires qu'on donne. Pour ce salaire dans n'importe quel club normal tu as un Cheyrou et un bon remplaçant.

C'est ça notre problème. Au lieu de concentrer la masse salariale sur les 80/20 on la dilue dans beaucoup de joueurs moyens.

Par exemple, l'Atletico Madrid c'est un bon exemple. Ils mettent le paquet sur leurs AC et pour le reste, ils font avec des joueurs typiques de Liga.

Il faut qu'on optimise la masse salariale. Mettre le paquet sur les 5-6 joueurs cadres qu'on garderait en leur offrant un pont d'or et les autres on leur donne un salaire moyen de Ligue1. Dès qu'il se montrent trop gourmands on les basarde et on les remplace par des autres..
Le seul inconvénient sont les agents qui font leur chantage (souvent à la tête du client) pour récupérer une part de ces salaires.

Dernière modification par afonso alves (21-Apr-12 14:51)

21-Apr-12 15:09

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Quel intérêt de garder un relayeur qui n'est capable d'allier qualités de récupération défensive et de projection offensive que par intermittence?

Qui aurait une tendance naturelle pour prendre fait et cause pour les fauteurs de trouble du vestiaire(à moins que ce soit dû à une aversion pour Deschamps?)

Et qui palperait quelques 220 000 euros sur le banc?

Vu leurs émoluments,Cheyrou comme Kaboré et Diarra  touchent trop pour être remplaçants.

Pour un salaire équivalent voire moindre,un Tino Costa ou un Estrada peut faire l'affaire.

Pour un salaire un peu plus conséquent  un Montolivo (libre)remplirait ce rôle à merveille,et pourrait également couvrir le poste de meneur de jeu ,après le départ de Lucho et en vue d'un possible transfert de Valbuena.

Enfin quitte à voir un trentenaire finir sa carrière chez nous,autant récupérer un Seydou Keita(libre) qui en dépit d'un gros salaire,couvrirait à la fois les postes de Cheyrou et de Diarra ou Kaboré.

21-Apr-12 15:52

afonso alves
Le gardien du temple

xexelo_tiako a écrit :

Quel intérêt de garder un relayeur qui n'est capable d'allier qualités de récupération défensive et de projection offensive que par intermittence?

Qui aurait une tendance naturelle pour prendre fait et cause pour les fauteurs de trouble du vestiaire(à moins que ce soit dû à une aversion pour Deschamps?)

Et qui palperait quelques 220 000 euros sur le banc?

Vu leurs émoluments,Cheyrou comme Kaboré et Diarra  touchent trop pour être remplaçants.

Pour un salaire équivalent voire moindre,un Tino Costa ou un Estrada peut faire l'affaire.

Pour un salaire un peu plus conséquent  un Montolivo (libre)remplirait ce rôle à merveille,et pourrait également couvrir le poste de meneur de jeu ,après le départ de Lucho et en vue d'un possible transfert de Valbuena.

Enfin quitte à voir un trentenaire finir sa carrière chez nous,autant récupérer un Seydou Keita(libre) qui en dépit d'un gros salaire,couvrirait à la fois les postes de Cheyrou et de Diarra ou Kaboré.

Moi je prendrais Seydou Keita et Flamin.i (made in Marseille) et Balmont. Je laisserais partir Kaboré, Cheyrou et Diarra.
Mais tant qu'on a pas la garantie d'avoir les remplaçants on ne peut pas laisser ces gars là partir.

21-Apr-12 16:12

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

On est d'accord.

21-Apr-12 17:39

Xerxes
Membre

S'il est motivé à rester, c'est une bonne nouvelle, car sa mauvaise saison est du en grande partie à un problème mental, je pense.

21-Apr-12 18:44

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Tant mieux qu'il veuille rester, les joueurs comme lui c'est bon pour le groupe et pour le club en général.

Espérons que les dirigeants n'essayent pas de le dégager...  roll

21-Apr-12 19:06

frit confit
Mamadouphile
Lieu: SW ou DTC

220k c'est bien cher payé pour un bon remplaçant. Cheyrou n'a jamais été ridicule à l'OM, parfois très bon, souvent transparent, pas toujours exemplaire dans son comportement sur le terrain, râleur quand il est sur le banc et bon un match sur trois en tant que titulaire. Il est un joueur correct, moyen/+ dans tous les secteurs, à part sa frappe qui est vraiment pourrie. Son mérite c'est de tenter des frappes, paradoxalement il frappe tellement mal qu'il marque que sur un contre ou face à Runje.

Qui va en vouloir, à part Malaga ? Là est le problème... Il pourrait rebondir à l'étranger, il a un profil à mon avis espagnol. Mais son salaire...

Comme Amalfitano s'est cramé à la suite de sa séléction, Cheyrou à mon sens s'est perdu lorsqu'il n'a pas été sélectionné alors qu'il était excellent et qu'il le méritait, ne serait-ce que pour le tester, pour reconnaitre son travail.

Maudit Laurent Blanc !

Push it to the limit Jack !!!
http://i15.tinypic.com/40e7p10.jpg

21-Apr-12 19:48

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

frit confit a écrit :

220k c'est bien cher payé pour un bon remplaçant. Cheyrou n'a jamais été ridicule à l'OM, parfois très bon, souvent transparent, pas toujours exemplaire dans son comportement sur le terrain, râleur quand il est sur le banc et bon un match sur trois en tant que titulaire. Il est un joueur correct, moyen/+ dans tous les secteurs, à part sa frappe qui est vraiment pourrie. Son mérite c'est de tenter des frappes, paradoxalement il frappe tellement mal qu'il marque que sur un contre ou face à Runje.

Qui va en vouloir, à part Malaga ? Là est le problème... Il pourrait rebondir à l'étranger, il a un profil à mon avis espagnol. Mais son salaire...

Comme Amalfitano s'est cramé à la suite de sa séléction, Cheyrou à mon sens s'est perdu lorsqu'il n'a pas été sélectionné alors qu'il était excellent et qu'il le méritait, ne serait-ce que pour le tester, pour reconnaitre son travail.

Maudit Laurent Blanc !

Tu craques, s'il y en a un à blâmer, c'est Ray pas blanc.

Dernières News FM

Pied de page du Forum