21-Apr-12 15:40
[NEWS] OM : un déficit de 30 millions ?
OM : un déficit de 30 millions ?
D'après le Parisien, l'OM pourrait présenter un déficit bien plus important que celui annoncé depuis quelques mois, et ce malgré le parcours en Ligue des Champions. Effectivement, Vincent Labrune, prudent, avait tablé sur une cinquième place en championnat pour le budget 2011-2012. Or d'après la situation actuelle, l'équipe de Didier Deschamps parait avoir plus de chance de terminer aux alentours de la dixième place, ce qui devrait réduire le montant des droits TV que versera la LFP au club. Le journal annonce en conséquence un déficit de 30 millions d'euros pour la saison en cours.
Depuis le départ de Pape Diouf, l'OM a un train de vie démesuré, et ne s'en sort pas alors même qu'il dispute...
21-Apr-12 15:45
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-
- Lieu: Aux pays des quenelles
Re: [NEWS] OM : un déficit de 30 millions ?
N'importe quoi. Tout est bon pour pleurer MLD.
On finira peut-être 10ème mais Labrune avait-il budgété un quart de LDC ?
Soyons sérieux....
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
21-Apr-12 16:00
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Moi non plus j'y crois pas. Les mecs qui avancent ces chiffres racontent des noises.
Déjà, parceque l'OM a fait un quart de finale de LDC et a gagné la coupe de la ligue. En de plus, les droits télés Ligue1 d'une ont augmentés et de deux sont calculés sur la moyenne du classement du club sur les 5 dernières saisons. Au pire on aura le troisième lot.(Environ 46 millions d'euros au lieu de 50 millions l'an dernier).
Reste à évaluer le manque à gagné sur la billetterie(avec les travaux) qui, on le sait ne représente pas la ressource principale du club et j'ose espérer a été provisionée depuis.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
21-Apr-12 16:06
Dans le budget initial, il me semble avoir lu que c'est tablé sur une 5ème place, une élimination en poules de la LdC, et au premier tour des deux coupes nationales. Hormis en championnat, on a fait mieux partout, donc je pense que ça doit au moins compenser.
Pour l'an prochain, ce sera pareil, on budgetisera bas, sans Ligue des Champions, c'est bien ce que dit Labrune quand il parle de 120 millions contre 145 aujourd'hui.
Faut pas confondre baisse de budget et déficit.
@afonso : Labrune parlait d'un manque à gagner de 11 millions par an pendant 3 ans. Mais c'est là aussi en légère partie comblé par la billetterie sur les huitièmes et quarts de LdC, donc ça doit être un peu moins. Provisionné ça l'a certainement été, il n'empêche que c'est un manque à gagner manifeste qui, ajouté au DIC supprimé depuis 2 ans maintenant, fait qu'on a une perte sèche de revenus extra-sportifs de 15 millions d'euros par rapport à l'ère Dassier, sachant qu'à l'époque il n'était pas évident de prévoir ces pertes (incertitudes sur les travaux et la loi sur le DIC passée à la surprise générale).
Dernière modification par DonnyT (21-Apr-12 16:09)
21-Apr-12 16:06
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Dernière chose, on ne sait pas si la somme des transferts durant le prochain mercato va être positive ou négative. Si on vend une des trois plus grosses valeur on peut voir ce déficit divisé par deux. (-15 millions).
Et puis je sens bien que la direction prépare un changement au niveau de la gestion de la billetterie ce qui pourrait nous permettre de récupérer une somme non négligeable.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
21-Apr-12 16:09
- nico_de_mars
Exclu
-
- Lieu: Istanbul
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
N'importe quoi. Tout est bon pour pleurer MLD.
On finira peut-être 10ème mais Labrune avait-il budgété un quart de LDC ?
Soyons sérieux....
La budgetisation évoquée dans le papier est celle qui a été faite le mois dernier donc évidemment avec le quart de LDC puisqu'on y était déjà. A ce moment là Labrune avait annoncé des chiffres en tablant sur une fin de saison à la 5ème place.
Cela n'excuse en rien la gestion catastrophique du club depuis le départ de Diouf, principalement par Dassier puis par Labrune. Mais ce dernier étant prez du CS quand Dassier était aux manettes (et l'ayant choisi), il est tout autant responsable pour la première période.
"Cher Monsieur [...] je suis encore plus triste et déçu que vous." Labrune - Que dire ?
21-Apr-12 16:11
- nico_de_mars
Exclu
-
afonso alves a écrit :
Dernière chose, on ne sait pas si la somme des transferts durant le prochain mercato va être positive ou négative. Si on vend une des trois plus grosses valeur on peut voir ce déficit divisé par deux. (-15 millions).
Et puis je sens bien que la direction prépare un changement au niveau de la gestion de la billetterie ce qui pourrait nous permettre de récupérer une somme non négligeable.
Source ? Je vois rien qui n'indique cela ni à court ni à moyen ni à long terme.
"Cher Monsieur [...] je suis encore plus triste et déçu que vous." Labrune - Que dire ?
21-Apr-12 16:13
afonso alves a écrit :
Non, le mercato de cet été concerne le budget 2012-2013, pas le 2011-2012...
J'aimerais ne pas croire en ces chiffres.. mais en même temps, on avait déjà 15 millions de déficit l'an dernier, notre masse salariale n'a pas été réduite, notre stade est amputé de 20000 places, nous sommes réellement 10ème (et nous allons assurément perdre beaucoup à cause de ça sur les droits TV, 46 millions au lieu de 50, il faut pas rêver on aura beaucoup moins) et notre merchandising ne bat plus les records.
Non seulement il va falloir combler notre déficit (admettons même qu'il ne soit que de 20 millions...), mais il faut aussi compenser la non qualif de la Ligue des Champions pour la saison prochaine (25 millions). Au final notre situation est pire qu'en 2000-2001.
Pour la billeterie, j'espère pas.. Et s'ils le font ils vont à l'encontre de gros problèmes je pense.
21-Apr-12 16:25
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
wé alors au debut soit c'est disant 20m€, maintenant c'est 30m€ et dans 1 mois en fin de saison ça sera surement 50€ ...
mais qui peut croire ça ??? effectif diminué (10 departs + Lucho) pas de gros transfert depuis 2 ans, bon parcours en C1 et malgré ça on a un trou de 30m€ ???? impossible ...
et la non qualif en C1, c'est en 2012/2013 qu'on la sentira passer vu que celle qu'on vient de faire, on la touchera en septembre prochain !!! ...mais c'est nouveau ça, il n' 'a qu'a l'OM qu'on entend un deficit 1 an avant à cause une non qualif en C1 !!
surtout que les budget on les prépare en fonction de C1 ou pas !!
Dernière modification par Bonanza (21-Apr-12 16:28)
21-Apr-12 16:27
- Bonanza
- Membre
-
Meyer Lanski a écrit :
afonso alves a écrit :
Et puis je sens bien que la direction prépare un changement au niveau de la gestion de la billetterie ce qui pourrait nous permettre de récupérer une somme non négligeable.Non, le mercato de cet été concerne le budget 2012-2013, pas le 2011-2012...
J'aimerais ne pas croire en ces chiffres.. mais en même temps, on avait déjà 15 millions de déficit l'an dernier, notre masse salariale n'a pas été réduite, notre stade est amputé de 20000 places, nous sommes réellement 10ème (et nous allons assurément perdre beaucoup à cause de ça sur les droits TV, 46 millions au lieu de 50, il faut pas rêver on aura beaucoup moins) et notre merchandising ne bat plus les records.
Non seulement il va falloir combler notre déficit (admettons même qu'il ne soit que de 20 millions...), mais il faut aussi compenser la non qualif de la Ligue des Champions pour la saison prochaine (25 millions). Au final notre situation est pire qu'en 2000-2001.
Pour la billeterie, j'espère pas.. Et s'ils le font ils vont à l'encontre de gros problèmes je pense.
un budjet moindre pour la saison a venir je veux bien mais ne parlons pas de deficit....
21-Apr-12 16:32
- nico_de_mars
Exclu
-
Je trouve que vous avez tendance à oublier quelque chose de primordial quand même. L'essentiel du budget d'un club ce sont les salaires et les transferts. Or à l'OM :
- la masse salariale a littéralement explosée depuis le départ de Diouf
- aucune plus-value n'a été réalisé sur tous les transferts de ces dernières années.
C'est con mais quand tu achètes un joueur 15M, si tu le revends 20M deux ans plus tard ou si tu le revend 5M ça te fait un différentiel immédiat de 15M dans ton budget... Les seuls clubs qui peuvent acheter à tout va sans se soucier ensuite des prix de revente sont ceux qui ont de vrais mécènes (Man City, Chelsea avant, PSG maintenant...) ou qui peuvent s'endetter sans problème (clubs espagnols...) et nous ne sommes ni dans les uns ni dans les autres.
Dernière modification par nico_de_mars (21-Apr-12 16:32)
21-Apr-12 16:32
Bonanza a écrit :
un budjet moindre pour la saison a venir je veux bien mais ne parlons pas de deficit....
Pas de déficit ? Je crois que tu réalises pas. On a une masse salariale de 100 millions d'euros. Si on veut survivre, il va falloir la réduire à 60 ou 70, même si Margarita investit.
On peut bander sur la Coupe de la Ligue, mais voilà le résultat du travail de Labrune et du travail de Deschamps. A force de ne miser que sur le court terme, on se retrouve avec un effectif diminué, avec un déficit abyssal (et qui est réel évidemment, et qui était tellement prévisible...). Anigo, tu peux lui préter tous les maux, mais avec Diouf ils avaient au moins le soucis de construire.
21-Apr-12 16:34
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
100M d'euros, comment on fait avec même pas 20 joueurs pros?
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
21-Apr-12 16:40
Gerard Bouchard a écrit :
ça te fait halluciner dis comme ça ?
Sous Gerets c'était plus 70 ! Il est notamment là notre déficit, il est loin d'être irréel...
21-Apr-12 16:40
- nico_de_mars
Exclu
-
Tu sais quand tu files près de 4M par an à Gignac (surement plus avec les primes) pour quelques matchs joués et un seul but marqué ça va vite...
Même Deschamps on le payait 1,8M l'an dernier mais c'est 3M cette année.
21-Apr-12 16:41
- frit confit
- Mamadouphile
- Lieu: SW ou DTC
Ca va vite avec les impots et des mecs a 200-300k par mois. Je pense qu'on est bien en dessous de 100 déja, c'est plus des chiffres époque du titre, on doit etre autour de 80-90 (plus de Lucho, Niang, Taiwo, à la place Morel, Amalfitano...)
21-Apr-12 16:41
- Bonanza
- Membre
-
..ou y'a 30m€ de voyages d'affaires ..
21-Apr-12 16:42
- Bonanza
- Membre
-
Meyer Lanski a écrit :
ça te fait halluciner dis comme ça ?
Sous Gerets c'était plus 70 ! Il est notamment là notre déficit, il est loin d'être irréel...
wé mais les rentrées depuis sont passé a 150m€ contre 120 !! ..non serieux, y'a embrouille là
21-Apr-12 16:46
Il n'y a pas que les joueurs qui sont payés. Et pas que les pros, les juniors, le staff, les dirigeants, les cadres... et puis c'est pas en additionnant les salaires bruts que t'obtiens la MS, faut rajouter les charges aussi.
On était à 92 millions à 2010/2011, Lyon avait 111 millions.
21-Apr-12 16:51
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Avec Diouf, on a eu une gestion de "bon père de famille" sans déficit et sans titre....Là, on a eu des titres avec des recrutements et des salaires qui ont mis a mal l'équilibre financier sur 3 saisons : Lucho +Azpi + Rémy + Gignac...Maintenant, le club va devoir reconstruire en ayant des joueurs de moindre qualité compte tenu des départs probables de certains de nos meilleurs éléments...et des saisons de galère avec l'affaiblissement de l'effectif...Alors à qui la faute ?
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !