23-Apr-12 13:49
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Re: [EDITO] Mbia et ses vérités au goût amer
Rudi a écrit :
l'argent n'est pas bien réparti c'est tout.
comme dit Tonton, le salaire de Mbia est incompatible avec son réel apport. Plus des erreurs tels que le montant du transfert de Gignac ainsi que son salaire (60000€ par semaine je crois). Giroud par exemple a couté 10 fois moins cher en transfert et en salaire.
ce qu'il faut régler c'est a cellule recrutement. en priorité.
avoir plus d'argent pour mettre 16M sur une future chèvre, ben merci, mais on irait encore droit dans le mur.
Pour moi il y a deux problèmes majeurs:
1- Des dirigeants laxiste et incompétent qui font que le club est devenu un paillasson au yeux de tous: joueurs, agents, médias, instances, arbitres, présidents de club, etc... Aucune rigeur financière, aucune implication dans la vie du club...
2- Le DS et la cellule de recrutement qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Incapable d'aller chercher de bons joueurs en Amérique du Sud ou Europe de l'Est. Le seul truc que l'on sait faire et encore on le fait mal, c'est recruter en L1/L2 au prix fort et ça nous plombe financièrement.
Deux solutions:
1- Avoir un président à plein temps, fort et à poigne qui monte au créneau pour défendre les interêts du club. Un président impliqué et rigoureux dans la gestion financière du club, faisant preuve de beaucoup de compétences en matière de négociation.
2- Un DS compétent qui sache monter une cellule de recrutement digne d'un grand club Européen afin d'aller chercher aux quatres coins du monde les plus grand espoirs du foot.
23-Apr-12 14:21
- Achille23
- Membre
-
Effectivement, des vérités au goût très amer...
Excellent article de mon point de vue, qui pointe l'un des paradoxes de l'Om : troisième budget de L1, mais un effectif trop juste cette saison, comme le souligne M'Bia.
Des Olympiens trop payés par rapport à ce qu'ils produisent comme performance en terme de jeu. Ajoutez à cela des recrutements mal négociés (joueurs achetés à des prix prohibitifs), des ventes à perte, un actionnaire qui investit uniquement pour couvrir les dettes du club.
Vous avez là l'explication des raisons qui font que, malgré un budget de 145 millions, le club se retrouve dans la deuxième moitié du tableau, à quelques points seulement du 1er relégable.
Certes, certains joueurs n'ont pas le niveau requis. Mais est-ce réellement de leur faute si on les a propulsé dans un club dont l'ambition affichée est de jouer chaque année la LDC ?
Si on prend le cas d'un Morel (d'un Brandao, d'un Gignac... tous honnêtes joueurs de L1), quel est le plus fautif : le joueur qui n'a pas le niveau, ou bien la cellule de recrutement du club qui n'a pas hésité à l'acheter bien plus cher que sa valeur, ou bien le Président du club qui n'a pas hésité à lui verser un salaire de star ?...
Dernière modification par Achille23 (23-Apr-12 14:22)
PSGCDPD @ Les Chiffres et les Lettres
23-Apr-12 16:00
- Bayata
- Membre
-
Mbia
Le plus ambitieux au club, le plus courageux, le plus original, le plus fou, j'aime ça
Espérons qu'il soit épargné par les blessures la saison prochaine, c'est son talon d'Achille.
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
23-Apr-12 16:06
- lionbreaker
- Membre
-
slash40 a écrit :
1- Des dirigeants laxiste et incompétent qui font que le club est devenu un paillasson au yeux de tous: joueurs, agents, médias, instances, arbitres, présidents de club, etc... Aucune rigeur financière, aucune implication dans la vie du club...
2- Le DS et la cellule de recrutement qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Incapable d'aller chercher de bons joueurs en Amérique du Sud ou Europe de l'Est. Le seul truc que l'on sait faire et encore on le fait mal, c'est recruter en L1/L2 au prix fort et ça nous plombe financièrement.
Deux solutions:
1- Avoir un président à plein temps, fort et à poigne qui monte au créneau pour défendre les interêts du club. Un président impliqué et rigoureux dans la gestion financière du club, faisant preuve de beaucoup de compétences en matière de négociation.
2- Un DS compétent qui sache monter une cellule de recrutement digne d'un grand club Européen afin d'aller chercher aux quatres coins du monde les plus grand espoirs du foot.
1 - virée labrune
2 - virée anigo
Mais je pense qu'il est déjà trop tard le mal est déjà fait, on va le payé sur les prochaines saisons maintenant. IL nous reste plus que nos yeux pour pleuré pendant quelque années si un nouvelle investisseur n'arrive pas .
23-Apr-12 16:48
- isaminho
- Membre
-
mbia quand il n'est pas bléssé est clairement n de nos meilleurs joueurs, si ce n'est le meilleur tellement son apport est dingue.
Les erreurs qu'il commet sur ces derniers match ne sont pas habituelles et dues à l'ambiance délétère.
comme beaucoup l'on dit, on a un vrai porblème de formation une CFA 2 dégueulasse, et une cellule recrutement vraiment incompétente, capable de prendre des joueurs moyens, de payer leur transfert une tonne, de les payer une tonne.
un president qui n'a pas pris la mesure du poste. Un entraineur qui est mauvais en gestion de l'humain.
tous les ingrédients sont réuni pour faire une saison degueulasse. Beaucoup pensent à l'année prochaine, mais le mal est profond. s'il n'y a pas un changement radical, je dis bien radical (president, Directeur Sportif, joueurs, staff, politique de formation,) nous allons dans le mur pour 10 ans c'est sur. La fracture avec les supporters est tres grave, meme en D2 y'avait pas çà.
Il est dommage de ne pas avoir capitaliser sur ces 5 dernières années où le club etait en progression constante. Et meme si on ne gagnait pas tout, il se passait toujours un truc avec l'om: abnégation, envie de tout arracher (je pense à la saison du titre a chaque intervention de diawara par exemple tu sentais l'envie de fou!), folie avec des finish de dingue.
Tout a été basé sur le physique. Bonne chose en ligue 1 quand le physique est au top. Mais comme on tire la gueule physiquement que l'on a aucun leader technique au milieu, (je ne compte pas valbuena qui est plutot un accelérateur trublion, mais pas un mec qui va donner le tempo d'un match).et bien on a la saison qu'on mérite.
bonne année!
23-Apr-12 16:54
- Orclas
- Membre
-
Marseille me faite penser à la France........Une politique d'austérité qui l'a met encore plus dans la merde !
23-Apr-12 16:57
- isaminho
- Membre
-
comment peuvent -ils se tromper autant?
qund on a vu morel/ traoré à la place de heinze/taixo on a tous dit qu'ils étaient ouf!
resultat: morel est pour beaucoup dans notre debut de championnat qui nous a mis dans une spirale negative.
j'imagine les causeries des autres equipes: "les gars, on attaque sur leur coté gauche"
dans cette equipe, au niveau des joueurs: seuls mandanda, diawara, mbia, azpi, ayew, valbu, remy méritent de jouer à l'om. 7 joueurs pour faire une équipe et faire tourner çà fait pas beaucoup.
Un ayew se deboitent l'épaule à chaque match, un remy qui joue sur une jambe, un diawara sur le flanc: voila l'om: 4 joueurs valides pour faire une équipe.
bonne année!
23-Apr-12 18:42
- isaminho
- Membre
-
j'ai oublié NKOULOU classe internationale
bonne année!
23-Apr-12 22:48
- bannieres
- Membre
-
virez deschamps et tout sera fini ;comme incompetent on ne fait pas mieux;quel entraineur aurait vrer bocaly,hilton fomen awey ,valbuena, ben harfa??????????????????????????
24-Apr-12 02:01
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
lagnouf a écrit :
Si tous les joueurs du club avaient le niveau de Mbia, on serait pas entrain de pleurer. A la différence des Gignac, Diarra, Morel, Kaboré, Cheyrou, Traoré, il le justifie son salaire quand il joue.
Le problème c'est pas les joueurs cadres qui ont un gros salaire, c'est les nuls qui en ont un. Mais bon, on est sauvez, le type qui "surpaye les joueurs qu'il veut et brade ceux qu'il ne veut plus" (@Diouf) revient aux affaires sportives.
+1 000
24-Apr-12 12:33
- tuvak
- Membre
-
- Lieu: bitcherland
bannieres a écrit :
virez deschamps et tout sera fini ;comme incompetent on ne fait pas mieux;quel entraineur aurait vrer bocaly,hilton fomen awey ,valbuena, ben harfa??????????????????????????
Ayew viré ??
Valbuena est toujours la, il l'a mis à l'écart mais à mis de l'eau dans son vin et a changé d'avis pour le mettre titu indiscutable, preuve d'intelligence ...
Ben Arfa idem fut un temps, ensuite une mauvaise gestion de son cas oui, mais a-t-il tjs fait le nécessaire .... j'en doute malgré son immense talent ...
Formen tu l'as déjà vu joué ??
Bocaly on a vu ... euh pour faire 3e homme derrière Azpi et Fanny pourquoi pas ...
Hilton j'aime beaucoup mais pareil défensivement on a ce qu'il faut, il aurait été remplaçant !
Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.
24-Apr-12 12:36
- le grec
Exclu
-
- Lieu: Marseille 7e
bannieres a écrit :
Espèce de gros comique.
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona
24-Apr-12 12:49
- bernardromed
- Membre
-
- Lieu: Sur l'Ile de Molène
Un budget de 145 M par rapport à celui de Montpelier ça fait peur....
Combien Loulou aurait payé pour faire venir ses mêmes joueurs et pour quel salaire....
Qui signe les contrats? Qui accordent ses conditions salariales?....Qui prend les décisions?.
Voilà ou sont parti nos 145 M de budget.
Dernière modification par bernardromed (24-Apr-12 12:50)
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa