24-Apr-12 18:11
[NEWS] OM : vingtième équipe la plus chère
OM : vingtième équipe la plus chère
France Football publie ce mardi les résultats d'une étude réalisée par le CIES (observatoire du football), lequel a classé les effectifs des clubs européens par rapport à leur valeur d'achat. Sans aucune surprise, l'OM pointe très loin des cadors européens, d'autant qu'il s'est séparé cet hiver du joueur le plus cher de son histoire (Lucho Gonzalez, qui a couté 18 millions d'euros + 6 millions de bonus). L'Olympique Lyonnais, qui a énormément investi jusqu'à l'été dernier, et le PSG qatari devancent également le club phocéen. L'observatoire attribue des dépenses de l'ordre de 77 millions pour l'effectif de Didier Deschamps (compte tenu de nos chiffres, la somme est légèrement supérieure : 83...
24-Apr-12 18:39
Re: [NEWS] OM : vingtième équipe la plus chère
oui enfin ce classement n'est à présenter que comme la future chutte des clubs français au bénéfice des clubs portuguais, encore introuvables dans ce tableau aujourd'hui 2012
l'indice UEFA de la Ligue 1 relégué à la 6e place va faire disparaitre l'OL et l'OM doucement mais surement par difficultés d'atteindre les belles places de LdC
et pareil mais dans le sens inverse, on voit bien que l'indice UEFA numéro 1 des anglais fait d'eux les plus solides de ce classement
Dernière modification par chuuwah (25-Apr-12 07:40)
24-Apr-12 19:00
- même si c'est toujours moins épouventail que l'allemand, la langue française fait fuir les joueurs qui veulent se mettre l'anglais ou l'espagnol dans leurs bagages
- on mise pas assez sur le tourisme, ou sur les villes actuellement très touristiques
par exemple Paris aurait intérêt à miser sur les clubs bis du PSG tels que le Red Star ou Paris FC et les faire rejoindre la 1ère division comme le fait massivement la ville de Londre
bien que je préfèrerais moi aussi qu'on aide plutôt Marseille
- les impôts français n'aiment pas la compétitivité des clubs de foot et continuent de faire la guerre aux banquiers suisses, monégasques ou luxembourgeois (ça reste du foot hein je parle pas présidentielles :p)
et donc en gros un investissement digne de la 6e, 7e ou plus basse place des indices UEFA
l'OM comme tout les autres clubs français ou non subissent ces horribles règles économiques, c'est un fait
24-Apr-12 19:23
- drogbamido
- Membre
-
chuuwah a écrit :
- même si c'est toujours moins épouventail que l'allemand, la langue française fait fuir les joueurs qui veulent se mettre l'anglais ou l'espagnol dans leurs bagages
- on mise pas assez sur le tourisme, ou sur les villes actuellement très touristiques
par exemple Paris aurait intérêt à miser sur les clubs bis du PSG tels que le Red Star ou Paris FC et les faire rejoindre la 1ère division comme le fait massivement la ville de Londre
bien que je préfèrerais moi aussi qu'on aide plutôt Marseille
- les impôts français n'aiment pas la compétitivité des clubs de foot et continuent de faire la guerre aux banquiers suisses, monégasques ou luxembourgeois (ça reste du foot hein je parle pas présidentielles :p)
et donc en gros un investissement digne de la 6e, 7e ou plus basse place des indices UEFA
l'OM comme tout les autres clubs français ou non subissent ces horribles règles économiques, c'est un fait
Intéressant le coup du Red Star ou Paris FC. Mais la ville de Paris s'en fout je pense...
Simplebooker.fr : Trouvez des artistes pour vos évènements en quelques clics.
24-Apr-12 20:09
drogbamido a écrit :
Intéressant le coup du Red Star ou Paris FC. Mais la ville de Paris s'en fout je pense...
ole magnifique post drogbamido
bon, je te détaille le problème rien que pour toi
alors,
que les parisiens ne voient pas les lingots d'or sous la poussière je veux bien te croire
mais faut bien comprendre que c'est le même préjudice pour le PSG, pour l'OL et pour l'OM et les autres qui doivent savoir s'entre-aider entre clubs de toute une L1
ne pas aider un investissement sur des clubs économiquement prometteurs et du même championnat c'est ne pas s'aider soit même
à moins que l'indice UEFA se considère autrement chez toi...
les clubs londonniens eux s'en foutent plein les poches pour l'heure et ça se répercute sur toutes les ambitions des autres clubs anglais
enfin je suis bien d'accord sur le principe pour voir que les parisiens ont l'air de négliger leurs mines d'or mais bon
Dernière modification par chuuwah (25-Apr-12 07:38)
25-Apr-12 05:59
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Dommage que le rapport qualité/prix soit inexistant en cette fin de triste saison !
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !