28-Apr-12 09:51
- jeanman
- Passionoman
-
- Lieu: Jusqu'ici tout va bien...
[NEWS] OM : Deschamps essaye de garder son calme
OM : Deschamps essaye de garder son calme
13 matches sans victoire en championnat. L'OM a décidé de battre tous les records cette saison ! Défaits hier soir à Lorient (2-1), les Olympiens n'ont pas été aidés par un arbitrage à nouveau catastrophique, une fois de plus. C'est ce qu'a déploré Didier Deschamps après le match. "Avec de telles décisions, ça devient injouable. Il y a de l'énervement, ça s'accumule chez les joueurs... Le pire sentiment contre lequel on ne peut pas lutter, c'est l'injustice. C'est encore plus rageant car on a fait de très bonnes choses."
Didier Deschamps a également déclaré ne pas vouloir utiliser l'arbitrage comme excuse. "[i]Je ne veux pas me cacher derrière ça. Quand on prend des buts, ce ne sont...
La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein
28-Apr-12 10:15
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] OM : Deschamps essaye de garder son calme
Etant donné le trou dans lequel on se trouve, ça va de mal en pis dans la tête des joueurs et donc dans leur jeu.
Les tensions internes ne contribuent pas non plus à acquérir une petite sérénité pour mieux terminer la saison.
Je crains que cela ne continue la saison prochaine si un bon remaniement de l'effectif n'est pas effectué.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
28-Apr-12 11:17
- on se sent toujours + visé par l'arbitrage que l'autre ? ça me paraît être + oui que non quand même
- on trouve d'avantage de colère (ou de ridicul) et de faits suspects (ou de parano) quand on tombe sur une série de mauvais arbitres ? idem! :p
- et l'OM si médiatisé a-t-il tant de chance de trouver des archives videos, des ralentits sur les fautes et une foule de gens pour être d'accord avec nous ? je pense aussi que oui lol
enfin cassez de l'arbitre si vous savez maitraiser votre colère.... mais pour l'instant rien nous permet d'aller surveiller un soit disant complot sur un métier aussi dur et obselète que celui d'arbitrer du foot
la seule chose à surveiller c'est la juste qualité d'arbitrage pour une L1 et dans un pays avec autant de raleurs lool
le plus important ça me paraît être de sans cesse se donner des points pour enfin faire plier tout ce foot européen si friqué pour qu'enfin l'arbitrage vidéo envahisse les stades
en tout cas je veux bien croire Deschamps quand il dit que l'arbitrage est moins bon en L1 qu'en C1 lol mais bon je vois pas pourquoi ça devrait être autrement ^^'
ça me paraît logique que les fautes d'arbitrage soient les moins présentes possibles plus il y a d'enjeu économique dans un match
par contre il paraît qu'un arbitre a tout autant à craindre un public mécontent pour une simple victoire qu'un gros chèque
donc la sécurité de l'arbitre doit d'autant + être assurée en L1 qu'en C1 mdr
Dernière modification par chuuwah (28-Apr-12 11:39)
28-Apr-12 14:32
- Drogbatator
- Chantounet
-
- Lieu: Paris
pourquoi il essaye de garder son calme? faudrait qu'il pete un cable et qu'il déballe tout! on va pas encore attendre
quitte à se faire suspendre par la ligue ou quoi, qu'il balance!
28-Apr-12 14:49
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
chuuwah a écrit :
enfin cassez de l'arbitre si vous savez maitraiser votre colère.... mais pour l'instant rien nous permet d'aller surveiller un soit disant complot sur un métier aussi dur et obselète que celui d'arbitrer du foot
Quand tu suivras tous les matchs de l'OM comme nous tu pourras venir participer au debat sur ce sujet. Vu que ce n'est pas le cas, je te recommande de ne pas venir nous donner des lecons.
28-Apr-12 15:37
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Le souci c'est qu'il est seul au monde dans ce club. C'est le seul qui se soucie réellement du club. Ce n'est pas à lui de partir en guerre contre l'arbitrage. Il y a un président et c'est lui qui doit protéger et défendre les interêts du club. Mais ce président est autant sinon plus fantôme encore que ne l'était Dassier...
28-Apr-12 20:24
kjz-mtp a écrit :
chuuwah a écrit :
Quand tu suivras tous les matchs de l'OM comme nous tu pourras venir participer au debat sur ce sujet. Vu que ce n'est pas le cas, je te recommande de ne pas venir nous donner des lecons.
mdr merci pour le divertissement kjz
moi pour l'instant je continue de rater aucune miette sur les matchs pendant que tu fais ta passionnante enquête sur l'arbitrage ok ?
tu me diras quand t'auras trouvé le coupable lol bon courage..... te gâche pas la vie pour ça quand même
Dernière modification par chuuwah (28-Apr-12 20:45)
28-Apr-12 21:19
@kjz
tu sais bien que pour que ta colère soit vraiment légitimée faudrait que t'ai évalué l'arbitrage sur les 33 fois 10 matchs pour chacune des 2 équipes.....
que ça délaisse pas les erreurs infligées sur les 19 autres clubs de la 1ère à l'actuelle journée
à moins que t'ai une solution pour ces 330*90 minutes ??
ce que je veux que t'entende c'est que tu demandes un minimum "en quoi on aurait forcement raison de faire entendre son sentiment de colère là-dessus ?"
tu sais bien qu'on y gagne moins facilement qu'on y perd dans ce genre de combat
le tout dans une période où l'OM devrait plutôt se concentrer sur le ballon que sur ce genre de culs-de-sac
tout ce que tu fais c'est surtout animer une excuse pour le club et ses matchs de pauvre qualité
ça donnera aux joueurs d'autant moins de mal à se fier à la démotivation à quelques jours des vacances d'été....
et désolé si j'ai pu avoir l'air de faire mon donneur de leçons sur mon 1er post
mais ça me semblait être beaucoup plus sérieux de parler du ridicul de la colère ou de la parano qu'on peut incarner face à ce genre d'injustices, plutôt que ton discours qu'on peut lire dans quasiment chaque topic du forum
et si ça peut te détendre, OUI je trouve que le Lorient -OM a été faussé par l'arbitrage en faveur de Lorient
et oui je l'ai vu sur Aljazeera Sport +8 puis de nouveau sur OMtv en différé
Dernière modification par chuuwah (28-Apr-12 22:03)
28-Apr-12 21:31
- Lolo 888
- Membre
-
Avec Nanard ou Pape ça aurait chié !!
Ciel et Blanc
28-Apr-12 21:50
- massiliastar
- Membre
-
Drogbatator a écrit :
pourquoi il essaye de garder son calme? faudrait qu'il pete un cable et qu'il déballe tout! on va pas encore attendre
quitte à se faire suspendre par la ligue ou quoi, qu'il balance!
Je suis complètement d'accord avec ça. Qu'il balance, en ouvrant vertement sa gueule, et vous verrez, on finit le championnat avec que des décisions favorables à notre encontre. C'est complètement idiot mais ça marche comme ça
28-Apr-12 22:21
Pas la peine de perdre ton temps ici, Didier, t'as démontré que tu voulais des titres, et ce fut le cas, t'emboucane pas avec les losers qui t'entourent, c'est des zéros. Je me demande comment tu fais encore pour les supporter ?
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
28-Apr-12 23:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
son message est intéressant à deschamps, mais j'aimerais revenir sur des choses qu'il a certainement oublié.
si cette fin de saison nous n'avons pas les faveurs des arbitres pour des fautes commises par nos adversaires dans les 18 m, nous avons nous dans cette funeste série, concédé des défaites sur des buts incontestables et issus d'erreurs individuelles.
bref, les défaites sont aussi dues à notre incapacité de marquer dans le jeu et notre fébrilité défensive.
de plus si deschamps a tenu le soir de la finale à brandir ses titres comme autant d'invectives en direction de ses ennemis, il pourrait se souvenir que 3 d'entre eux ont été gagné avec des décisions en notre faveur.
le but contre montpellier en finale de cdl 2011 est entaché d'un HJ, le TDc 2011 a été remporté avec deux penaltys dont un à la 95me minute et la finale de la cdl de cette année, il y avait un penalty oublié pour lyon suite à une faute d'amalfitano sur lacazette à la 115me minute.
bref, les deux derniers matchs ou en effet on aurait pu bénéficier de coups de pied de réparation ne doit pas masquer nos immenses lacunes dans le jeu qui ne nous permettent pas de marquer grâce à des actions construites.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Apr-12 23:38
- jeanman
- Passionoman
-
Pytheas, Deschamps dit également qu'il ne veut pas se cacher derrière l'arbitrage. Mais quand tu vois que même Ménès nous soutient....
La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein
28-Apr-12 23:48
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
jeanman a écrit :
Pytheas, Deschamps dit également qu'il ne veut pas se cacher derrière l'arbitrage. Mais quand tu vois que même Ménès nous soutient....
Tu veux plutôt dire que chaque semaine il n'a pas envie de se cacher derrière l'arbitrage mais commence quand même sa conférence de presse par ça. Après c'est sûr que si l'arbitre est irréprochable sur une rencontre ce qui devient rare il faut sortir autre chose. C'est en général dans ces moments là que Deschamps sort sa carte Anigo qui le plombe de l'intérieur ou des chinois du FBI...
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
28-Apr-12 23:51
- jeanman
- Passionoman
-
krovider a écrit :
jeanman a écrit :
Tu veux plutôt dire que chaque semaine il n'a pas envie de se cacher derrière l'arbitrage mais commence quand même sa conférence de presse par ça. Après c'est sûr que si l'arbitre est irréprochable sur une rencontre ce qui devient rare il faut sortir autre chose. C'est en général dans ces moments là que Deschamps sort sa carte Anigo qui le plombe de l'intérieur ou des chinois du FBI...
Non mais faut bien avouer qu'on se fait régulièrement voler depuis plusieurs mois, c'est hallucinant. Maintenant le niveau de jeu reste lamentable et Deschamps en est responsable. Absence de fond de jeu + erreurs arbitrales = défaites assurées. Plus que 4 purges à vivre...
29-Apr-12 00:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
jeanman a écrit :
c'est une figure de réthorique qui s'appelle la prétérition.
on commence un discours par " je ne veux pas parler de ceci " mais on le fait quand même.
ça dédouane l'auteur puisqu'il se désengage du sens qu'on pourrait donner à son propos mais l'auditoire lui reçoit l'argument proposé et le considère comme recevable.
c'est habile et tu es tombé dans le panneau.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Apr-12 00:13
- jeanman
- Passionoman
-
Pytheas83bm a écrit :
jeanman a écrit :
on commence un discours par " je ne veux pas parler de ceci " mais on le fait quand même.
ça dédouane l'auteur puisqu'il se désengage du sens qu'on pourrait donner à son propos mais l'auditoire lui reçoit l'argument proposé et le considère comme recevable.
c'est habile et tu es tombé dans le panneau.
Non je suis pas tombé dedans, je suis bien conscient que c'est une figure de réthorique. Je crois sincèrement que Deschamps n'est pas assez stupide pour croire que seul l'arbitrage est responsable de la chute de l'OM. C'est une évidence : l'OM joue très mal et cette série est logique.
29-Apr-12 00:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
jeanman a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
jeanman a écrit :
c'est habile et tu es tombé dans le panneau.Non je suis pas tombé dedans, je suis bien conscient que c'est une figure de réthorique. Je crois sincèrement que Deschamps n'est pas assez stupide pour croire que seul l'arbitrage est responsable de la chute de l'OM. C'est une évidence : l'OM joue très mal et cette série est logique.
et ce qu'il en reste, c'est qu'on ne gagne plus à cause de l'indigence de notre jeu qui nous interdit de marquer sur des actions construites mais que notre saison foutue est la résultante de la médiocrité de l'arbitrage.
c'est la médiocrité des uns qui masque la notre.
je suis content que tu ne sois pas tombé dans le panneau.
ce n'est pas le cas de tout le monde.
29-Apr-12 00:25
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Pytheas83bm a écrit :
jeanman a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est habile et tu es tombé dans le panneau.Non je suis pas tombé dedans, je suis bien conscient que c'est une figure de réthorique. Je crois sincèrement que Deschamps n'est pas assez stupide pour croire que seul l'arbitrage est responsable de la chute de l'OM. C'est une évidence : l'OM joue très mal et cette série est logique.
et ce qu'il en reste, c'est qu'on ne gagne plus à cause de l'indigence de notre jeu qui nous interdit de marquer sur des actions construites mais que notre saison foutue est la résultante de la médiocrité de l'arbitrage.
c'est vrai mais tu occultes volontiers le conflit interne qui déteint clairement et sans conteste sur nos résultats sportifs, le départ de Lucho au mercato hivernal, et aussi le mercato catastrophique de l'été dernier. Quand tu remplaces deux internationaux par deux biquettes ça aide pas. Un de nos problème est également le fait qu'on encaisse systématiquement des buts (et de plus en plus). Quand on voit le niveau d'un Morel ou d'un Traoré, on comprend pourquoi. Après faut cravacher pour remonter au score ! ça aide pas à gagner des matchs hein.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
29-Apr-12 00:26
- jeanman
- Passionoman
-
Pytheas83bm a écrit :
jeanman a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Des erreurs arbitrales ne peuvent pas nous empêcher d'aligner 3 passes, de réussir des dribbles, de tirer au but et de se créer des occasions. Tout ce qu'on arrive pas à faire. Le problème est ailleurs, on est d'accord.