04-May-12 17:54

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Le manuel du football à l'eau tiède

Le manuel du football à l\'eau tiède
Depuis plus de 10 ans, la communication des joueurs est contrôlée, enseignée par les clubs. Ainsi on dispense aux joueurs professionnels des cours pour s'exprimer en public et dire le moins de choses possibles afin de faire plaisir au plus grand nombre. Cette nouvelle discipline s'appuie sur quelques figures de style que nous allons vous exposer.rnrnLorsqu'un joueur signe dans un clubrnMême si la communication est différente pour un joueur signe à l'OM par rapport à un qui signerait au Mans, les joueurs n'hésitent jamais à dire qu'ils arrivent "dans leur club de coeur", que c'est "une grande fierté de signer ici" et que c'était "leur destin" (n'y allons pas par quatre chemins) de venir ici.

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-May-12 18:49

lilistarom
100% Marseillais
Lieu: SSC NAPOLI

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Ben Arfa, Cana, Beye

Re: [EDITO] Le manuel du football à l'eau tiède

Sympa comme édito wink

Le pire dans tout ça c'est que je pense qu'ils doivent vraiment apprendre tout ça avant de devenir pro lol

04-May-12 19:04

saki
 Exclu

en même temps dès qu'ils sortent des clous ils se font démonter a peu près partout, on leur colle des étiquettes dans ce milieu qui en est si friand et le fait souvent payer cher

la difficulté c'est de dire les choses franchement mais avec respect et précision, et ce sont presque tous de jeunes gars peu éduqués, alors ils prennent généralement les solutions qu'on leur donne, qu'on leur enseigne dès la formation

mais bon il en reste pas mal qui l'ouvrent, surtout a chaud

04-May-12 19:09

lilistarom
100% Marseillais

Oui il y en a qui l'ouvrent à chaud, mais après ils ce font réprimander par la direction et viennent s'excuser.

04-May-12 19:40

Xerxes
Membre

Le dernier à ne pas avoir fait d'eau tiède, c'est Belhanda, il s'est fait défoncer...

Dans ce milieu, mieux vaut fermer sa gueule et palper son (gros) chèque à la fin du mois. Les moins bêtes deviendront entraîneurs, mais continueront à nous servir de la soupe, sauf rares exceptions (Gerets, Antonneti, Courbis...).

04-May-12 21:59

lilistarom
100% Marseillais

Xerxes a écrit :

Le dernier à ne pas avoir fait d'eau tiède, c'est Belhanda, il s'est fait défoncer...

Dans ce milieu, mieux vaut fermer sa gueule et palper son (gros) chèque à la fin du mois. Les moins bêtes deviendront entraîneurs, mais continueront à nous servir de la soupe, sauf rares exceptions (Gerets, Antonneti, Courbis...).

Pour moi c'est surtout les médias, soit ils en font de trop soit pas assez....

05-May-12 15:59

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire

s'il pouvait dire  ce qu'il pense, vraiment, des supporters lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum