09-May-12 08:43
[NEWS] Stephan veut aller loin en Ligue Europa
Stephan veut aller loin en Ligue Europa
Interrogé sur le site officiel du club au sujet de la participation de l'OM à la Ligue Europe, l'entraîneur adjoint phocéen espère pouvoir aller loin que les clubs espagnols cette année. Il souligne néanmoins le fait que cette compétition peut peser sur les organismes : "cette coupe amène des matches le jeudi, ce qui n'est pas forcément un bon jour. (...) Il faut un effectif pour disputer l'Europa League. Une fois que l'on a l'effectif, on peut faire aussi bien que les clubs espagnols qui vont disputer la finale."
L'absence de la Ligue des Champions est un coup dur et la Ligue Europa est un maigre lot de consolation. Espérons que les Olympiens disposeront du physique pour jouer à la...

09-May-12 08:46
- bobich
- Ancien looser
-

- Lieu: Lille
Re: [NEWS] Stephan veut aller loin en Ligue Europa
Déjà aller loin en championnat... 
Mos' def!
09-May-12 09:06
La priorité doit toujours être le championnat. L'Europa League c'est du bonus mais ce ne doit pas être au détriment de la L1.
09-May-12 09:52
- bobich
- Ancien looser
-

- Lieu: Lille
L'Europa league et ses matchs le jeudi, un vrai traquenard pour jouer correctement le championnat... 
Mos' def!
09-May-12 10:09
Faudra faire tourner ... Mais ca Deschamps il ne sait pas faire.
09-May-12 10:28
- littlespir
Exclu-

- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
Points UEFA ...
ne pas retomber dans le 4e chapeau pour 2013 !!!
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
09-May-12 10:31
- Alessandro Nesta
Exclu-

- Lieu: Chez Colette
Annoncer ça alors qu'on ne connait même pas la profondeur du banc de l'an prochain ni les joueurs qui composeront l'équipe, c'est vraiment du blabla à deux balles.
A certain darkness is needed to see the stars.
09-May-12 10:32
Ah non pour moi faut jouer à fond l'Europa League !
C'est une coupe d'Europe et on doit la respecter.
J'ai assez gerbé sur les autres clubs qui mettaient les remplaçants pour cette compétition pour pas vouloir que mon club le fasse (qu'ils le fasse lors de la coupe de la ligue voir coupe de france).
Une Coupe d'Europe, c'est du prestige, un trophée merveilleux... Bordel c'est l'Europe quoi !
Je reverais de la gagner cette coupe !
Direction démission !
09-May-12 10:46
Faut avoir le banc pour, mais pour moi c'est une évidence de la jouer à fond.
J'ai jamais compris pourquoi tous les clubs français négligeaent cette compétition, aprés s'être battu tout un championnat pour être européen 
09-May-12 10:55
- Alessandro Nesta
Exclu-

Gotrunk a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi tous les clubs français négligeaent cette compétition, aprés s'être battu tout un championnat pour être européen
Parce qu'en France, l'irrégularité est la règle. Hormis le PSG, l'OM, l'OL et bientôt Lille, les équipes qui accrochent la LDC ou l'EL y arrivent un peu "au petit bonheur la chance" et se font souvent piller après leur bonne saison. Résultat, ils ont beaucoup de mal à répéter leurs performances la saison d'après d'autant plus que ces performances tenaient à beaucoup de facteurs dépassant la simple perf sportive. Conséquence, leur début de saison est calamiteux, et ils bazarde rapidement l'EL pour sauver les meubles en championnat. Rajoute à ça la mentalité de gagnant qui n'est pas française et tu as ta réponse.
Le Sporting, le Benfica, Porto qui jouent chaque année le titre et qui ont une vrai politique sportive étalonnée sur plusieurs années sont bien mieux armés pour cette exercice.
09-May-12 10:57
- berryom
- Membre
- Lieu: sous la moissonneuse
TontonFlingueur a écrit :
Faudra faire tourner ... Mais ca Deschamps il ne sait pas faire.
tu m'étonne il veut jouer une coupe d'europe a fond quelle honte!!!
Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!
09-May-12 11:15
Alessandro Nesta a écrit :
Gotrunk a écrit :
Parce qu'en France, l'irrégularité est la règle. Hormis le PSG, l'OM, l'OL et bientôt Lille, les équipes qui accrochent la LDC ou l'EL y arrivent un peu "au petit bonheur la chance" et se font souvent piller après leur bonne saison. Résultat, ils ont beaucoup de mal à répéter leurs performances la saison d'après d'autant plus que ces performances tenaient à beaucoup de facteurs dépassant la simple perf sportive. Conséquence, leur début de saison est calamiteux, et ils bazarde rapidement l'EL pour sauver les meubles en championnat. Rajoute à ça la mentalité de gagnant qui n'est pas française et tu as ta réponse.
Le Sporting, le Benfica, Porto qui jouent chaque année le titre et qui ont une vrai politique sportive étalonnée sur plusieurs années sont bien mieux armés pour cette exercice.
Ok mais là c'est l'OM qui est en EL, pas Rennes, Sochaux ou Toulouse, un club comme le notre se doit de la jouer cette compétition.
Aprés, la condition incontournable c'est de faire un bon recrutement pour avoir un 11 titulaire et un banc de qualité pour pouvoir faire un turn-over régulier de l'équipe, sans quoi, on va se crasher dans toutes les compétitions... 
Dernière modification par Gotrunk (09-May-12 11:21)
09-May-12 11:22
- Alessandro Nesta
Exclu-

Gotrunk a écrit :
Ok mais là c'est l'OM qui est en EL, pas Rennes, Sochaux ou Toulouse, un club comme le notre se doit de la jouer cette compétition.
Tu parlais de "tous les clubs francais"
On est probablement celui, en France, qui a le plus respecté cette compétition sur la dernière décénie.
Après je suis d'accord avec toi, le banc conditionne un bon parcours en EL et il faut espérer que le notre sera à la hauteur pour pouvoir y faire bonne figure