09-May-12 18:39

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Re: [NEWS] Et si MLD n'investissait pas ?

Elle aurait raison de ne plus investir ! Quand on met des ronds personnels, car elle n'est pas une richissime qatari, on espère au minimum un retour sur investissement...Ces dernières saisons, il y en avait un avec la qualification en LDC...Cette année, il n'y a rien et que l'on ne me parle pas de la Ligue Europa, qu'il faut gagner pour toucher des clopinettes !

Je ne pense pas qu'elle éponge à la fois le déficit budgétaire puis qu'elle donne une rallonge pour le mercato d'été ou alors elle serait plus poire encore que ce que je pense ! Elle épongera le déficit point barre ! 

De plus, j'ai trouvé un article édifiant sur l'aura marseillaise vu par des agents de joueurs :

http://www.lolympien.fr/2765/quel-mercato/

Dernière modification par douxreveur13100 (09-May-12 18:46)

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-May-12 19:23

Oumar78
Imad et Lahcen

Qu'elle investisse ou pas elle fait ce qu'elle veut, mais quand on se donne pas les moyens d'être à la hauteur et ba derrière on pleure pas.

Quel gros investissement elle a fait cette saison faut qu'on m'explique, un recrutement digne d'un milieu de tableau, on fait des économies d'épiciers tout au long de la saison, jusqu'a donner Lucho dans les dernières heures du mercato hivernal et on voudrait être sur tous les tableaux, gagner la CDL, 1/4 de CDF, 1/4 de LDC et le championnat.... mais c'est pas possible ça pas avec un groupe tel que celui dont on a disposé cette saison..

Alors certes il y a eu les blessures et pas mal de poisse par moment, et effectivement quoi qu'il arrive on pouvait pas s'attendre a une telle degringolade en championnat, qu'elle soit mécontente là dessus pas de problème, mais quand ça insinue derrière que du coup ça va pas investir, je rigole...

Vu la cadence des premiers cette saison, notamment Montpellier et Lille, vu les investissement fait au PSG, finir sur le podium en jouant les 4  compétitions a fond, c'était juste pas possible... après ça excuse pas notre série ridicule, mais a un moment donné faut être lucide ou pour le coup ouais arrêter d'investir et changer de métier ou de passion...

09-May-12 19:33

saki
 Exclu

"investir"? moi j’appellerai ça rembourser ses conneries
ou plutôt celles des mecs qu'elle a placé a la tête du club

09-May-12 19:40

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

Le titre de la news est assez ironique car il suppose presque que le fait que MLD mette la main à a poche soit l'hypothèse la plus probable.

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

09-May-12 19:42

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Ok, mais à un moment donné, il faut faire des choix et il y a eu d'énormes erreurs de casting au niveau recrutement et désolé, mais pour moi, mis-à-part sa première saison, Lucho en est une, et avec le recrutement de Gignac on touche le fond de l'âbime !
On additionne les 2 : cela fait quasiment 40 M d'€ en transferts et 600;000 € bruts/mois en salaires mensuels...Quant on a pas les budgets de Man City, du Bayern et j'en passe, on recrute malin, on met l'accent sur les bons jeunes du centre de formation...et on fait l'impasse sur certaines compétitions dans les objectifs dont le primordial est la qualif en LDC parce c'est celui qui rapporte le plus de fric...Effectivement, on ne peut pas jouer dignement sur 4 tableaux à la fois car on aura jamais le banc qu'ont les grandes équipes européenes...Le pb à Marseille, c'est aussi que l'on veut tout...tout de suite...alors qu'une bonne équipe se construit petit à petit avec des recrutements judicieux en fonction de budget que l'on a et l'intégration de jeunes venant de la formation (ex : l'OL)  !

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

09-May-12 20:01

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Qu'elle n'investisse pas ca va pas nous changer beaucoup.
Depuis 3 mercatos on fait déjà les fonds de poubelles et notre président chiale tous les trois jours qu'on a pas de thune.
Un investissement ce ne veut pas dire à perte.
Mais quand on s'y prend n'importe comment ca se transforme effectivement très vite en perte.
Toues les personnes qui ont mis la merde ont été approuvés par elle et Labrune, les dépenses qu'ils reprochent maintenant ont été approuvées par eux. Qu'ils arretent de venir chialer, ils ont creusé leur propre tombe et ensuite ont fait payé le club, le sportif, en faisant des calculs d'épicier en permanence.
Bravo les sous-corticalisés de base, quand on veut plus de Lucho on le dit clairement, on le vend 6 millions en été et on cherche un remplacant dans un mercato beaucoup plus ouvert et on repart sur des bases saines et de longue durée.

Or là ils ont fait exprès d'attendre les dernières heures du mercato d'hiver pour le virer et pour s'assurer de ne pas avoir de remplacant  gros salaire.
Et ouais quand on allège la masse salariale on perd de la qualité sportive, des bons joueurs ca se paye.
Vous me direz ils s'en foutent du sportif, et ben non puisque ca conditionne le financier grace à la LDC.
Ils se sont foutu de la gueule du sportif, croyant en la chance te que ca allait passer avec ce groupe famélique, et ben ils l'ont dans le cul, le sportif leur a bien rendu.
Vous gérez mal l'entreprise qu'eszt l'Om, faut pas se plaindre.
Ils n'assument meme pas.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

09-May-12 20:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

35 M, c'est une somme quand même.
j'avoue que cette annonce m'intrigue.
je me demande si elle n'est pas plus politique qu'économique surtout si on observe un peu la chronologie.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-12 01:14

Vlad78
l'homme à la signature automatique

Pytheas83bm a écrit :

35 M, c'est une somme quand même.
j'avoue que cette annonce m'intrigue.
je me demande si elle n'est pas plus politique qu'économique surtout si on observe un peu la chronologie.

Evidemment, par commencer il va falloir prévenir le feu qui couve déjà pour cet été quand tout le monde va comprendre à quel point la saison qui arrive va être pourrie.

Va falloir trouver un truc à faire avaler aux gogos, genre la pauvrette qui lutte contre les méchants responsables et va falloir convaincre que c'est normal qu'elle ne mette pas un radis.

Sûr, c'est politique tout ça.

MLD, que ça te plaise ou non, casse toi. Penses a ton dernier qui soit disant aime le club, pour lui, va t'en.

vlad

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

10-May-12 01:52

yohan26051993
Membre

Si elle ne comble pas le déficit, il va se passer comme il y a quelques années : la DNCG risque de nous rétrograder. Fera t'elle alors comme son mari, c'est a dire venir éponger le déficit pour éviter la rétrogradation ?

je n'ose pas penser a ca, parce qu'une retrogradation avec un tel déficit, je vois pas, a part une vente ou l'arrivée dans le capital d'investisseurs, comment, en Ligue 2, on fera pour éviter un dépôt de bilan... 95 bis repetita ? condamnés a finir sur le podium pour rester en L2...

10-May-12 09:05

quoikidi
Membre

Meyer Lanski a écrit :

Oubliez les insultes les gars ! La prochaine fois je cartonne tout le monde.

ce ne serait pas un mal.
Une partie des intervenants ne viennent que pour ça, c'est saoulant, de plus les insultes sont répétitives , manque de vocabulaire ? hmm

10-May-12 09:13

quoikidi
Membre

douxreveur13100 a écrit :

Elle aurait raison de ne plus investir ! Quand on met des ronds personnels, car elle n'est pas une richissime qatari, on espère au minimum un retour sur investissement...Ces dernières saisons, il y en avait un avec la qualification en LDC...Cette année, il n'y a rien et que l'on ne me parle pas de la Ligue Europa, qu'il faut gagner pour toucher des clopinettes !

Je ne pense pas qu'elle éponge à la fois le déficit budgétaire puis qu'elle donne une rallonge pour le mercato d'été ou alors elle serait plus poire encore que ce que je pense ! Elle épongera le déficit point barre ! 

De plus, j'ai trouvé un article édifiant sur l'aura marseillaise vu par des agents de joueurs :

+1 à sa place et au vue de toutes les saloperies qu'elle a pu entendre ici où là,faisant suite à celles subies par son mari,je mets la clef sous la porte,vends le club pour un paquet de cacahuetes,et là on va voir les véritables gogos fort en gueule  qui cogite un peu partout et les couloirs des pseudos supporters de l'OM .
PERSONNE ne va reprendre l'OM sauf la municipalité qui y voit une vitrine  pour la ville ,quoique en ce moment !!!!
Et après ?

10-May-12 09:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

yohan26051993 a écrit :

Si elle ne comble pas le déficit, il va se passer comme il y a quelques années : la DNCG risque de nous rétrograder. Fera t'elle alors comme son mari, c'est a dire venir éponger le déficit pour éviter la rétrogradation ?

je n'ose pas penser a ca, parce qu'une retrogradation avec un tel déficit, je vois pas, a part une vente ou l'arrivée dans le capital d'investisseurs, comment, en Ligue 2, on fera pour éviter un dépôt de bilan... 95 bis repetita ? condamnés a finir sur le podium pour rester en L2...

on a un capital joueur qui nous prémunit contre ce genre de problème quand même.
pour moi le signe qu'elle donne, c'est qu'il va falloir faire mieux avec moins, que ce n'est pas à elle de s'adapter aux choix du coach mais le contraire.
ça veut dire que si DD veut rester jusqu'au bout de son contrat, c'est toute sa vision de la construction d'une équipe de football qu'il lui faudra revoir.
au coach d'accepter de continuer ou non.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-12 11:00

Vlad78
l'homme à la signature automatique

quoikidi a écrit :

+1 à sa place et au vue de toutes les saloperies qu'elle a pu entendre ici où là,faisant suite à celles subies par son mari,je mets la clef sous la porte,vends le club pour un paquet de cacahuetes,et là on va voir les véritables gogos fort en gueule  qui cogite un peu partout et les couloirs des pseudos supporters de l'OM .
PERSONNE ne va reprendre l'OM sauf la municipalité qui y voit une vitrine  pour la ville ,quoique en ce moment !!!!
Et après ?

Et hop Dreyfus était un saint qui a subi la gestion des autres. Le pôvre.
Et Marguarita est une pôvre veuve qui subi la gestion des autres.

Je t'arrête tout de suite.
D'abord l'OM est très profitable au groupe dreyfus dans son ensemble et de plus les dreyfus sont seuls maîtres à bord et donc de facto seuls responsables des résultats.

C'est RLD sur les conseils de Acariès qui a nommé Diouf et c'est encore RLD qui lui tiré dans les pattes puis l'a viré sur les conseils de Labrune.
C'est RLD qui a mis en place toutes les autres nominations foireuses pendant 15 ans et qui a fait de notre club la risée de la France (en Europe on en connaissait même plus l'OM).

Pareil pour sa veuve , c'est elle qui fait perdurer l'organisation du club et qui doit répondre en dernier ressort des victoires comme des défaites.

Le problème est que l'OM n'est pas qu'une propriété privée, c'est une institution qui appartient symboliquement à tous les Marseillais et plus largement à tous ceux qui y sont attachés.
Et en tant que tel nous avons le droit de lui dire notre façon de penser. Ils nous prennent pour des idiots, des moutons, nous le leur rendons bien par notre mépris.

Quand le club perd ou pire fait étalage de l'incompétence, de la corruption, de la stupidité de ses dirigeants, ce ne sont pas les Dreyfus qui en pâtissent mais toute la région.

Alors personnellement, je ne vois pas pourquoi je les plaindrais ni les épargnerais sans pour autant tomber dans l'injure gratuite.

Je constate que depuis 1996, l'OM a gagné 1 titre majeur, trois titres secondaires (CL) et trois trophés en chocolat (intertoto et 2 TDC). Voilà en 16 ans. (et encore au prix d'avoir totalement déséquilibré le bilan financier du club, plus on gagne plus on est ruinés)
Alors franchement si elle ne peut pas avaler que le supporter moyen se défoule sur elle, qu'elle se casse.

Dire que l'OM n'attirerait aucun investisseur c'est n'importe quoi. Diouf a démontré que le club avait un gros potentiel qui pouvait être mis à profit avec un investissement minimum à condition de chercher des gens compétents avec une définition des pouvoirs réfléchie et claire. (Quant à redevenir grand d'europe c'est encore autre chose)

Mais là encore, le serpent se mord la queue, l'OM n'attire personne car les Dreyfus déclarent en vouloir un prix exorbitant alors qu'ils partiront forcément en laissant la merde derrière eux. Personne ne voudra acheter le club s'il faut mettre 200 millions sur la table pour avoir le droit de réparer la gestion Dreyfus.

La seule chose qui nous empêche de devenir le Reims ou le Saint -Etienne du foot français c'est que Marseille est la deuxième ville de france ce qui assure un minimum de moyens financiers. malgré la crise dans laquelle se débat la région depuis 40 ans.

Et comme si ça ne suffisait pas, adidas qui appartient aux dreyfus nous colle un maillot de plus en plus moche chaque année.

vlad

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

10-May-12 12:09

quoikidi
Membre

Vlad78 a écrit :

quoikidi a écrit :

Et après ?

Et hop Dreyfus était un saint qui a subi la gestion des autres. Le pôvre.
Et Marguarita est une pôvre veuve qui subi la gestion des autres.

Je t'arrête tout de suite.
D'abord l'OM est très profitable au groupe dreyfus dans son ensemble et de plus les dreyfus sont seuls maîtres à bord et donc de facto seuls responsables des résultats.

C'est RLD sur les conseils de Acariès qui a nommé Diouf et c'est encore RLD qui lui tiré dans les pattes puis l'a viré sur les conseils de Labrune.
C'est RLD qui a mis en place toutes les autres nominations foireuses pendant 15 ans et qui a fait de notre club la risée de la France (en Europe on en connaissait même plus l'OM).

Pareil pour sa veuve , c'est elle qui fait perdurer l'organisation du club et qui doit répondre en dernier ressort des victoires comme des défaites.

Le problème est que l'OM n'est pas qu'une propriété privée, c'est une institution qui appartient symboliquement à tous les Marseillais et plus largement à tous ceux qui y sont attachés.
Et en tant que tel nous avons le droit de lui dire notre façon de penser. Ils nous prennent pour des idiots, des moutons, nous le leur rendons bien par notre mépris.

Quand le club perd ou pire fait étalage de l'incompétence, de la corruption, de la stupidité de ses dirigeants, ce ne sont pas les Dreyfus qui en pâtissent mais toute la région.

Alors personnellement, je ne vois pas pourquoi je les plaindrais ni les épargnerais sans pour autant tomber dans l'injure gratuite.

Je constate que depuis 1996, l'OM a gagné 1 titre majeur, trois titres secondaires (CL) et trois trophés en chocolat (intertoto et 2 TDC). Voilà en 16 ans. (et encore au prix d'avoir totalement déséquilibré le bilan financier du club, plus on gagne plus on est ruinés)
Alors franchement si elle ne peut pas avaler que le supporter moyen se défoule sur elle, qu'elle se casse.

Dire que l'OM n'attirerait aucun investisseur c'est n'importe quoi. Diouf a démontré que le club avait un gros potentiel qui pouvait être mis à profit avec un investissement minimum à condition de chercher des gens compétents avec une définition des pouvoirs réfléchie et claire. (Quant à redevenir grand d'europe c'est encore autre chose)

Mais là encore, le serpent se mord la queue, l'OM n'attire personne car les Dreyfus déclarent en vouloir un prix exorbitant alors qu'ils partiront forcément en laissant la merde derrière eux. Personne ne voudra acheter le club s'il faut mettre 200 millions sur la table pour avoir le droit de réparer la gestion Dreyfus.

La seule chose qui nous empêche de devenir le Reims ou le Saint -Etienne du foot français c'est que Marseille est la deuxième ville de france ce qui assure un minimum de moyens financiers. malgré la crise dans laquelle se débat la région depuis 40 ans.

Et comme si ça ne suffisait pas, adidas qui appartient aux dreyfus nous colle un maillot de plus en plus moche chaque année.

vlad

je vais essayer de répondre "dignement"
a/ as-tu vu les bilans, je veux dire les vrais bilans financier, je les ai,SAUF 2011, grâce à un internaute d'ici qui les a obtenu au greffe du tribunal ,et dont désolé j'ai oublié le pseudo, et je sais les lire.Ils sont MAUVAIS et le club ne dégage aucune rentabilité.
Ensuite les raisons sont multiples, ce ne sont que des chiffres dont je ne peux vous abreuvez ici, qui sait ce qu'est un actif circulant, un ebe etc etc.mais je les ai sous word
Ce qui ressort c'est que l'OM est en déficit d'exploitation, pour être clair le club dépense plus qu'il n'engrange.
Alors quand tu dis l'OM a du potentiel c'est "sûrement" vrai , mais cela fait un paquet d'années que ce n'est pas prouvé par les chiffres,depuis l'ère Tapie avec des dettes collossales (surtout urssaf ,fisc),SEUL Bouchet a redressé les comptes suivi à un degré moindre par Diouf, et à ma connaissance c'est bien Diouf qui a attiré DD avec un projet?

b/puisque tu as l'air informé ,cites nous des noms d'investisseurs interressés,en  chine: non, russie: non, inde: non ,états arabes non,brésil :non, investisseurs français :non, alors que l'OL est en pourpaler,Bordeaux aussi, Lille également et Paris c'est fait ,pourquoi? ce n'est pas du tout un question de prix de vente, c'est une question d'IMAGE
C/Marseille est la deuxième ville de France ,certes mais au niveau emmerdes surtout, la première ETAIT Paris et la gestion de l'ex président a réglé le problème en mettant au pas les differents cops, ce qui a permis aux Quataris de venir,et je ne parle même pas des home jacking et autre billevesés( on ne parle de Marseille que pour les réglements de compte)
d/ le maillot est un argument anecdotique et les SW le trouve très beau,n'est pas le principal dans ce panier de crabes?
e/quand tu dis que toute la région patît de la gestion de l'om , cela me fait rire (un peu), l'image de l'OM en ce moment c'est les banderoles à la con et débiles qui passe à la TV, ce sont les commentaires d'Anigo, le conflit avec Deschamp, ce n'est que ça l'image de l'OM et ça fait plusieurs années que cela dure.
En conclusion et c'est la dernière fois que j'en parle, puisque cela "gêne", je persiste et signe, à 1000 euros personne ne veut de ce navire ingouvernable ...et déficitaire.même à 1 euros symbolique vu les frais de fonctionnement de ce club, en l'état avec un bilan comptable et HUMAIN aussi pourri.
Mais puisque glogalement vous semblez si sûr ,faites une coopérative et des propositions à MLD et lancez vous , mais alors bon courage et surtout assurez vous que vous biens soient au nom de quelqu'un d'autre
Alors gueulez, oui, mais changer de cible, il y a DES responsabilités MULTIPLES, mais gueulez à bon escient
ps si les documents comptables vous interressent et qu'un comptable puissent les interpréter indiquez moi comment de word je peux les mettre en lien ici;-)

Dernière modification par quoikidi (10-May-12 12:12)

10-May-12 18:12

Marou
Membre

Franchement, ce genre de commentaires deviennent vomitifs... Bien sur, insultons la, réclamons toujours plus d'argent, désignons la comme responsable de tout. Marchons sur la mémoire de son mari qui a claque 200 millions d'euros pour un club qu'il aimait, laissons croire que MLD s'en met plein les poches grâce à l'om (comme si elle en avait besoin)tapons sur Deschamps, le seul qui a ramené quelque chose (ah j'oubliais, Gerets le magnifique qui n'a pas hésité à se tirer pour plus de pognon)... Tout va bien, de vrais supporters, objectifs et reconnaissants (les coupes en bois, y a pas si longtemps on pleurait pour en avoir une...).
Ça fait six ans qu'on est dans les trois premiers, bazardons tout pour une dixième place, cramons le stade, attendons le énième messie de Marseille qui viendra claquer son oseille par masochisme... Tout ça pour se faire insulter par des vrais "connaisseurs"

10-May-12 18:18

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

je demande un s
et puis vient un a
ensuite voici le l
et soudain arriva le o
c'est ce moment que choisit le p pour se présenter
pour finir un e tomba du ciel

Dernière modification par ascde3 (10-May-12 18:19)

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

Dernières News FM

Pied de page du Forum