17-Apr-12 18:54

jaune8313
 Exclu

Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Comme tu dis.

Ce n'est qu'une cinématique pour le moment mais on peut faire confiance aux artistes pour nous pondre un truc de fou encore.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Apr-12 10:55

Ckao
Membre

Bethesda, ils ont quand même perdu pas mal de crédit ces dernières années.
A force de vouloir toucher le plus grand nombre possible ils ont perdu ce qui faisait leur originalité.

04-May-12 19:49

memen
Hollow man

Je me suis mis à Tera, le nouveau MMO coréen. Bah putain les graphisme yikes yikes yikes

C'est un mec qui marche dans la rue...

09-May-12 18:05

vel'saian
Maître Zen...?

Dota, Starcraft and Diablo tout le reste ça peut aller direct à la poubelle...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-May-12 21:19

kurosaki-kun
 Exclu

"Les fans se sont distingués pendant le week-end en établissant un nouveau palier dans l’histoire des jeux vidéo. Tout au long du week-end, ce sont près de 300 000 fans qui ont regardé les qualifications de la saison 1 en Amérique du Nord, pour un extraordinaire total de 1 000 000 de visionnages. Au plus fort de la compétition, près de 69 000 invocateurs étaient branchés sur l’événement simultanément, un nouveau record pour un événement d’eSports en ligne sur le continent nord-américain! Voilà qui propulse League of Legends au panthéon historique de l'eSports.

Statistiques du stream en Amérique du Nord :
Spectateurs uniques : 300,000
Visionnages : 1,000,000
Pic de connexions simultanées : 69,000

Ca c'est pas Dota/Starcraft/Diablo! !!
Non mais ho...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

09-May-12 22:02

Jesaispas
Membre

League of legends... je trouve vraiment ce truc pourri, j'arrive pas à comprendre que des millions de de gens y jouent. yikes Je préfère largement HoN.

09-May-12 22:16

kurosaki-kun
 Exclu

Très simple d'acces, graphiquement soigné mais pas trop chargé, abordable pour pas mal de générations (aussi bien les "jeunes" que les "kawaii" que les "anciens")...
Un metagame tres soigné et étudié, un bon investissement de la part de RIOT dans la promotion de son jeu et ls compétitions...Quasi les plus gros cashprize actuels, ce qui amene de l'interet des pros...

Apres ingame, gros gros choix de personnages (quasi 100), variété, innovations de gameplay, investissement en terme d'éqilibrage...Rythmique, intensité, phases de jeu, synergie, tout ca est tres travaillé...
Pas de possibilités de upper son compte monetairement parlant, tu n'achetes que des personnages et des skins, et les personnages sont achetables avec les points gagnés en partie, seules les skins coutent des sous...

Pour un jeu qui n'a que deux piges, c'est franchement en pleine evolution et ya un peu bcp de critiques venant de users d'autres jeux populaires, alors qu'au final toutes les structures pro se sont mises a LOL et que bcp de joueurs d'autres jeux se sont focus sur LOL...

Dernière modification par kurosaki-kun (09-May-12 22:17)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

09-May-12 22:24

Jesaispas
Membre

C'est sûrement une question de goûts et de couleurs, mais venant de dota à l'époque j'ai tout de suite accroché a HoN, qui m'a tout de suite rappelé celui-ci.

09-May-12 22:43

kurosaki-kun
 Exclu

Après de toutes facons quand tu es habitué a un jeux c'est souvent difficile d'accrocher a d'autres versions du jeu que tu joues...
LOL vient de DOTA (progammeurs), mais reste concurencé par DOTA et HON meme si ce dernier decline un peu depuis quelques temps...

Apres en effet les gouts et les couleurs, moi perso tous mes potes IRL sont sur LOL, donc aller sur une autyre plateforme me ferait tout reprendre depuis le debut, trop long, pas envie de m'investir a ce point lol

"Comme même"
"Fait d'hiver"

09-May-12 22:48

Jesaispas
Membre

On est d'accord, c'est vraiment une question d'habitude. La première que j'ai testé LOL, javais déjà passé quelques mois sur HoN, et ça m'avait fait un bon petit choc.

Je pense que Dota 2 mettra tout le monde d'accord lol

10-May-12 09:38

vel'saian
Maître Zen...?

kurosaki-kun a écrit :

"Les fans se sont distingués pendant le week-end en établissant un nouveau palier dans l’histoire des jeux vidéo. Tout au long du week-end, ce sont près de 300 000 fans qui ont regardé les qualifications de la saison 1 en Amérique du Nord, pour un extraordinaire total de 1 000 000 de visionnages. Au plus fort de la compétition, près de 69 000 invocateurs étaient branchés sur l’événement simultanément, un nouveau record pour un événement d’eSports en ligne sur le continent nord-américain! Voilà qui propulse League of Legends au panthéon historique de l'eSports.

Non mais ho...

The International sur Dota 2 a fait 1.8M de connectés simultanés
La GSL Open season Starcraft 2  a fait 700 000 simultanés

Lol compte 40M de comptes crées et 4M de comptes actifs
Dota 1 (qui date de 10 ans) compte aujourd'hui encore 3M de comptes actifs

Ton article est bidon, car 69 000 simultanés, c'est très loin d'etre un record meme pour l'amerique du nord... La MLG (je sais plus laquelle; mais il me semble que c'était mai 2011) avait fait plus de 250 000 sur starcraft par exemple...

Je ne dit pas de Lol est un mauvais jeu etc... Mais dans sa catégorie, il est très loin d'etre le meilleur. Dota est largement au dessus, beaucoup plus complet, map plus grande, plus d'objet, plus de heros différents...

Je taffe depuis des années dans le milieu de l'esport, mais c'est pas le sujet...
Aujourd'hui une énorme majorité de joueurs pense que Lol est LE 1er MOBA, alors que non. Le premier fut DOTA mod de Warcraft3 crée par icefrog et Guinso, le 1er est parti chez valve pour faire Dota 2 et les 2nd chez Riot pour faire Lol

10-May-12 09:41

vel'saian
Maître Zen...?

kurosaki-kun a écrit :

Après de toutes facons quand tu es habitué a un jeux c'est souvent difficile d'accrocher a d'autres versions du jeu que tu joues...
LOL vient de DOTA (progammeurs), mais reste concurencé par DOTA et HON meme si ce dernier decline un peu depuis quelques temps...

Apres en effet les gouts et les couleurs, moi perso tous mes potes IRL sont sur LOL, donc aller sur une autyre plateforme me ferait tout reprendre depuis le debut, trop long, pas envie de m'investir a ce point lol

HON c'est DOTA, meme map, meme objet, meme heros, seul les nom et les skins ont changé, c'est d'ailleurs pourquoi quasi tous les joueurs DOTA ont testé et sont retourné sur DOTA...

10-May-12 09:55

kurosaki-kun
 Exclu

J'ai repris l'article de Riot qu'ils avaient publié après la Dreamhack...
Apres possible qu'ils ne disent pas tout, mais m'étonnerait qu'ils parlent de records alors que ca n'en est pas au final...
Possible que ce soit un cas tres particulier apres je sais pas...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-May-12 10:00

memen
Hollow man

vel'saian a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Non mais ho...

The International sur Dota 2 a fait 1.8M de connectés simultanés
La GSL Open season Starcraft 2  a fait 700 000 simultanés

Lol compte 40M de comptes crées et 4M de comptes actifs
Dota 1 (qui date de 10 ans) compte aujourd'hui encore 3M de comptes actifs

Ton article est bidon, car 69 000 simultanés, c'est très loin d'etre un record meme pour l'amerique du nord... La MLG (je sais plus laquelle; mais il me semble que c'était mai 2011) avait fait plus de 250 000 sur starcraft par exemple...

Je ne dit pas de Lol est un mauvais jeu etc... Mais dans sa catégorie, il est très loin d'etre le meilleur. Dota est largement au dessus, beaucoup plus complet, map plus grande, plus d'objet, plus de heros différents...

Je taffe depuis des années dans le milieu de l'esport, mais c'est pas le sujet...
Aujourd'hui une énorme majorité de joueurs pense que Lol est LE 1er MOBA, alors que non. Le premier fut DOTA mod de Warcraft3 crée par icefrog et Guinso, le 1er est parti chez valve pour faire Dota 2 et les 2nd chez Riot pour faire Lol

Oui car Lol et la plus grande majorité de ces jeux sont en F2P! Tu les fout en P2P et tu te retrouve avec un seul quart des comptes actifs!

Pour moi c'es simple, je ne suis pas fan de Lol, ni de DOTA ou Hon que j'ai tous testé.

Le PvP offert par certains MMO type wow et ses arènes, ça reste plys dynamique et bandant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AkMCw_FJMg4[/youtube]

C'est un mec qui marche dans la rue...

10-May-12 10:09

vel'saian
Maître Zen...?

kurosaki-kun a écrit :

J'ai repris l'article de Riot qu'ils avaient publié après la Dreamhack...
Apres possible qu'ils ne disent pas tout, mais m'étonnerait qu'ils parlent de records alors que ca n'en est pas au final...
Possible que ce soit un cas tres particulier apres je sais pas...

Nan c'est certain...
La GSL a fait pété le serveur lors du 1er match de Slayers Boxer...
Et The International c'est le record absolue d'audience.
Maintenant il est vrai que mise a part ces 2 évents, depuis un an toute les grosses compètes multi jeu, c'est toujours Lol qui finit numéro 1 (bon y'a que Lol, SC2 et Counter Strike...)
Je parle meme pas de la Kespa ou des 2 Starleague sur Ongamenet et MBCgame sur Starcraft 1 en Corée qui dépasse ces chiffres en terme d'audience TV et arrive à remplir des stades de 50 000 place lors des finales...

Dans le monde de l'esport y'a énormément de conneries qui circulent, à commencer par les contrats des joueurs...

10-May-12 10:12

kurosaki-kun
 Exclu

Je te crois volontiers...
Agreed quand au contrats, l'esport c'est Plus Belle La Vie en fait, chaque jour son drama et ses infos fraiches toutes perimées, un tel quitte la LU, un autre le rejoint, mais c'est a cause d'un autre, et finalement la team passe chez une autre LU...etc etc etc...

Depuis l'emergence des M5 sur LOL, on lit tout ce que tu peux imaginer sur eux (contrats, entrainements, gaming house et organisation de celle ci, montants gagnés par le stream et tout le toutim...)...Pareil pour Solomid, Millenium mythonne tout et tout le monde...
Bref, c'est un joyeux bordel quoi lol

Dernière modification par kurosaki-kun (10-May-12 10:13)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-May-12 10:14

vel'saian
Maître Zen...?

@ memem

Dota 1 n'a jamais été un F2P...
Concernant Wow, question de gout, mais il n'a jamais attiré les foules... En tout cas niveau esport, comme ne le fera pas Diablo 3...

PS: Même l'Evo tournois de fighting game au US, cette année avait fait 80 000 spectateurs simultanés sur street fighter 4
Donc Riot on du merdé quelques part dans leur communiqué... D'autant que lors des IEM lol a dépassé les 2M de viewer unique ( pas d'audience simultanée annoncée, ou pas trouvé)

10-May-12 10:21

kurosaki-kun
 Exclu

vel'saian a écrit :

Donc Riot on du merdé quelques part dans leur communiqué... D'autant que lors des IEM lol a dépassé les 2M de viewer unique ( pas d'audience simultanée annoncée, ou pas trouvé)

Celles d'Hannovre ou Kiev?
Apres l'article doit surement dater un peu, Juin je crois, mais je sais plus quelle année...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-May-12 10:22

vel'saian
Maître Zen...?

kurosaki-kun a écrit :

Je te crois volontiers...
Agreed quand au contrats, l'esport c'est Plus Belle La Vie en fait, chaque jour son drama et ses infos fraiches toutes perimées, un tel quitte la LU, un autre le rejoint, mais c'est a cause d'un autre, et finalement la team passe chez une autre LU...etc etc etc...

Depuis l'emergence des M5 sur LOL, on lit tout ce que tu peux imaginer sur eux (contrats, entrainements, gaming house et organisation de celle ci, montants gagnés par le stream et tout le toutim...)...Pareil pour Solomid, Millenium mythonne tout et tout le monde...
Bref, c'est un joyeux bordel quoi lol

Et quand tu bosses la dedans, crois moi qu'une fois que t'as tout démélé, il reste pas grand chose...
Par contre certaine team, ont vraiment de "gros moyens", mais tout passe dans la gaming house, et les frais de déplacement... de temps en temps des petits cachés!
Si les mecs était de vrai salarié comme les rumeurs le dise, jamais t'aurais autant de joueurs qui bougent...
Après oui, un top player peut gagner sa vie et bien la gagner sur une periode...

10-May-12 10:23

vel'saian
Maître Zen...?

kurosaki-kun a écrit :

vel'saian a écrit :

Celles d'Hannovre ou Kiev?
Apres l'article doit surement dater un peu, Juin je crois, mais je sais plus quelle année...

The last one à hanovre lors de la cebit... d'ailleur Riot avait fournit une version spéciale esport de Lol pour l'event.

Dernières News FM

Pied de page du Forum