11-May-12 14:55
- xav26
- Catwoman
-
- Lieu: Lyon
[NEWS] OM : Omrani et Gadi en CFA2
OM : Omrani et Gadi en CFA2
Dans des propos relayés par le site officiel du club, Didier Deschamps a confirmé que Bilal Omrani et Chris Gadi joueraient en CFA2 ce week-end afin d'aider la réserve.
Il n'y a pas que l'équipe première du club qui a connu des difficultés cette saison. En effet l'équipe réserve, qui est montée en CFA2 la saison dernière, n'a pas encore assuré son maintien alors que la fin de saison approche. C'est pour cette raison que Didier Deschamps a décidé de laisser deux des espoirs du club à la disposition de Franck Passi, conscient de la situation pour le moins difficile : "ce sera juste jusqu'au bout et il est logique pour le club que la réserve se maintienne."
Depuis plusieurs saisons l'O...
Moi je suis vraiment personne @ Oumar78
12-May-12 02:43
- kakanerveux
Exclu
-
Re: [NEWS] OM : Omrani et Gadi en CFA2
seuls les Ayew beneficient d'un traitement de faveur grace a papa (heureusement qu'il a insisté aupres de DD). Si on veut voir une vraie releve faut changer d'entraineur, les jeunes marchent a l'affectif donc faudrait quelqu'un comme Gerets.
12-May-12 04:37
- saki
Exclu
-
Actuellement seuls les Ayew paraissent sortir leur épingle du jeu.
parce qu'ils sont largement au dessus du lot, ça saute aux yeux
12-May-12 06:31
- Docom
Membre
-
saki a écrit :
Pour moi, André oui, pas Jordan.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
12-May-12 16:34
- saki
Exclu
-
Docom a écrit :
saki a écrit :
Pour moi, André oui, pas Jordan.
techniquement Jordan est supérieur, physiquement il est pas loin d’être au même niveau, question lecture du jeu et choix il apprend encore c'est clair, mentalité c'est un battant lui aussi mais il montre un plus mauvais caractère qui lui fait surement perdre en lucidité, et puis son gros défaut a son poste c'est qu'il est pas tueur devant les buts...
Gadi, qui a quelques qualités néanmoins (dribbles, vitesse), est pour moi très loin de Jordan, et même du Jordan de l'année du titre. Avec du travail et du temps il est possible que Chris devienne un bon joueur, mais vu comment c'est parti on n'en profitera pas parce que le club et les responsables de la formation n'ont pas suffisamment cru en lui pour lui offrir un contrat pro dès qu'il a commencé a se frotter aux... pros
12-May-12 18:51
saki a écrit :
T'arrives à juger Gadi et Omrani sur 2 ou 3 rentrées à la 89e minute d'un match miteux où on pourrait jouer 4h sans marquer ? T'es fort toi. Gadi a joué 34 minutes en pro et Omrani encore moins.
Gadi et Omrani ont toujours été les leaders et les meilleurs buteurs de leurs équipes de jeunes à Marseille (je rappelle que les jeunes d'Eric Thiery ont gagné deux fois d'affilé le championnat de France), et ont joué avec les U17, U18 et U19 de l'EdF, ces deux là, plus Azouni, plus probablement bien d'autres que je ne connais pas, méritent qu'on leur laisse une vraie chance...
Seulement voilà, DD et les jeunes ça fait 2. Si il était pas pote avec le papa, on verrait même pas les Ayew, ou en tout cas pas Jordan qui a rien prouvé et qui pourtant est souvent sur le terrain, alors que Gadi et Omrani aimeraient bien prouver eux aussi.
Résultat ils vont se casser, et on le regrettera comme avec Benatia..
Et après on vient nous dire qu'on va se tourner vers la formation
Ca fait 2 mois qu'on joue plus rien, mais il préfère nous refoutre la même équipe de cadavre match après match plutôt que, je sais pas, laisser un peu la place aux autres ?
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
12-May-12 21:23
- saki
Exclu
-
geo06 a écrit :
saki a écrit :
T'arrives à juger Gadi et Omrani sur 2 ou 3 rentrées à la 89e minute d'un match miteux où on pourrait jouer 4h sans marquer ? T'es fort toi. Gadi a joué 34 minutes en pro et Omrani encore moins.
Gadi et Omrani ont toujours été les leaders et les meilleurs buteurs de leurs équipes de jeunes à Marseille (je rappelle que les jeunes d'Eric Thiery ont gagné deux fois d'affilé le championnat de France), et ont joué avec les U17, U18 et U19 de l'EdF, ces deux là, plus Azouni, plus probablement bien d'autres que je ne connais pas, méritent qu'on leur laisse une vraie chance...
Seulement voilà, DD et les jeunes ça fait 2. Si il était pas pote avec le papa, on verrait même pas les Ayew, ou en tout cas pas Jordan qui a rien prouvé et qui pourtant est souvent sur le terrain, alors que Gadi et Omrani aimeraient bien prouver eux aussi.
Résultat ils vont se casser, et on le regrettera comme avec Benatia..
Et après on vient nous dire qu'on va se tourner vers la formation![]()
![]()
Ca fait 2 mois qu'on joue plus rien, mais il préfère nous refoutre la même équipe de cadavre match après match plutôt que, je sais pas, laisser un peu la place aux autres ?
d'abord je me dois de te dire que je regarde plus l'OM que toi
amicaux 11/12
Vannes: Gadi 10min Omrani 35min Montp G 20 O 30 Betis O 6 Udine G 45 O 45
MU G 45 O 45 Monaco G 30 O 5 ça donne l'occasion de se faire une idée
en NextGen Cup
Gadi 90+59+35+120 Omrani 75+70+108 même si je serais bien incapable de dire précisément ce que j'ai vu et pas vu, plusieurs fois je les ai maté en stream
donc ton 1er argument ne tient pas, je ne suis pas si fort que ca je suis juste plus attentif a l'OM en général et ses jeunes en particulier
je dis pas que je connais tout d'eux et que je suis capable de faire un scouting précis et détaillé mais enfin j'ai vu quelque fois ce qu'ils montraient et ce qu'ils ne montraient pas, d'ailleurs je ne nie absolument pas qu'ils aient des qualités naturelles et j'ai dit sur un autre topic que je pense qu'avec du travail ils peuvent devenir d’honnêtes pros voire plus. Je ne prédis pas l'avenir non plus, on sait bien que les progressions ne sont pas toujours linéaires, qu'elles sont parfois tardives mais éclatantes (cf Drogba et tant d'autres), qu'elles dépendent a la fois des personnalités des jeunes et de circonstances telles les rencontres avec des staffs ou des partenaires (a ce sujet Mendieta avait dit qu'avant de connaitre Mijatovic il n'avait que très peu de technique)
bref moi je leur vois du potentiel et de l'avenir, maintenant c'est a eux de bosser pour apprendre leur métier parce qu'a cet age c'est en général les manques qui se voient
Omrani j'aime beaucoup son jeu en appui et la simplicité, l'assurance dans le jeu qu'il a montré lors de ses apparitions avec les pros, j'attends surtout de voir ce dont il est capable face aux buts puisque c'est un critère essentiel a son poste
Gadi a de la vitesse et aime dribbler, c'est une base intéressante faut qu'il arrive a rationaliser son jeu, rendre ses gestes et choix plus efficaces, s’étoffer un peu physiquement, lever la tète pour mieux utiliser le collectif, et ptet mieux se replacer
mais si tu vois pas la différence avec Jordan Ayew, son talent avec la balle, sa maturité physique même lors des premières entrées a 17 ans, sa mentalité de combattant (même si ca s'accompagne d'un coté caractériel), je peux pas faire grand chose... faudrait que j'apprenne a faire des montages vidéos pour te mettre chacune de ces choses sous le nez mais ce sera une autre fois...
après, les préjugés permanents sur DD je trouve ça tellement ridicule, tu m'excuseras mais je rentre pas dans ce jeu des procès d'intentions, de copinage etc je pense que DD fait jouer les jeunes qu'il estime sincèrement capables d'apporter quelque chose a l'OM et j'ai la conviction que c'est rarissime que ça arrive avant 20/21 ans et au moins une vingtaine de matchs pros. Ponctuellement tu peux faire gouter le rythme pro quelques minutes a un jeune qui n'a pas encore le niveau mais c'est bien plus facile quand tu as un score acquis et une maitrise du match
je me souviens de toutes les critiques qui se sont abattues sur André Ayew quand Gerets l'avait titularisé, les "il a aucun talent on n'en fera rien en plus il a le melon comme tout fils a papa", des jugements ridicules et définitifs qui allaient jusqu’à le rendre responsable de contre-perfs collectives, que de nombreux média ont piteusement relayé même encore lors de son année a Arles. On peut le perdre le gosse comme ça, faut pas sous-estimer le mal que peuvent faire ces étiquettes sur des personnalités encore en développement, l'abnégation et le soutien extérieur qu'il faut pour en sortir, passer outre et continuer son chemin sereinement...
(je serais bien tenté d'aller voir ce que tu en disais dans les archives )
bon et puis pour finir, déja Omrani il n'est pas encore question qu'il se casse (ou alors en prêt) ne nous emballons pas... concernant Gadi et Lowinsky s'ils se barrent libre cet été ce ne sera pas le résultat de la gestion Deschamps mais la conséquence logique du fait qu'ils n'aient pas de contrats pros !! Que le club, ses décideurs financiers, ses responsables de la formation, soient moins pingres et leur montrent qu'ils croient en eux, anticipent leurs niveaux futurs en leur proposant des contrats pros et le problème ne se posera plus ! les deux joueurs s'en sont plaint au cours de la saison comme je l'ai cité dans d'autres topics. S'ils jouent sans contrat ils peuvent se barrer aussi hein, Flaminii style
pour Benatia je t'invite a chercher un peu qui l'a empêché, selon lui, de poursuivre a l'OM, ce ne sont pas les coachs de l'époque figure toi
désolé pour la longueur du post mais bon, t'es pas le dernier a le faire