12-May-12 02:19

OM-57 4ever
Cap'tain Cana
Lieu: Emirates Stadium

Mes légendes : Cana, Taiwo, Barthez, Brandao, Gerets

Re: [NEWS] Diarra ne veut pas de quitter l'OM

saki a écrit :

« Dans son registre, et je sais de quoi je parle, il est mis en valeur quand l’équipe marche. En revanche, il est souvent pointé du doigt quand elle ne marche pas » DD

j'appelle donc ceux qui estiment la parole et les compétences de notre coach a tenir compte de cette déclaration dans leur jugement du niveau de Diarra https://www.footmarseille.com/images/smileys/zipped.gif

ouai enfin DD va pas descendre un joueur qu'il a tout fait pour recruter (là pas de doute c'est son choix) et qui est un gros flop..
j'ai pas besoin de DD pour voir que diarra est une chèvre

Dernière modification par OM-57 4ever (12-May-12 02:25)

PM5: Arsenal.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-May-12 04:25

saki
 Exclu

OM-57 4ever a écrit :

ouai enfin DD va pas descendre un joueur qu'il a tout fait pour recruter (là pas de doute c'est son choix) et qui est un gros flop..
j'ai pas besoin de DD pour voir que diarra est une chèvre

et bien tu te trompes selon moi, c'est ni un flop ni une chèvre par contre on trouve beaucoup de raisons de le détester
- recrutement estampillé Deschamps
- poulain de Bernes (le seul qui accréditerait le délire "DD recrute chez Bernes")
- un des plus gros salaires en ces temps de réduction de la MS
- il a demandé beaucoup d'argent pour partir de Bordeaux
- il est l'archétype de ce qu'on aime critiquer de la L1: grand costaud pas technique
- on lui a collé l’étiquette de "chouchou" dès le départ, avec Lucho (donc bêtement)
- il n’hésite pas aller devant la presse servir le discours de circonstance
- il est la principale recrue de cette saison remplie d'échecs et de déceptions
- le dégout de notre manque de jeu récurent va jusqu’à l'en accuser alors qu'il est le 6
- sa personnalité ne montre publiquement rien de particulièrement attachant, comme ça je dirais même qu'on aime pas sa gueule mais j'ai peur d'abuser

a coté de ça il est
- titulaire sur 7 de nos 11 victoires en L1 (blessé a Nancy, but victorieux en entrant a VA, les deux manquantes étant Evian et Ajaccio, donc parmi les plus faciles)
- titulaire sur 9 des 10 matchs de notre beau parcours européen (suspendu a Munich)
- le seul milieu axial constant au niveau défensif, ça aide vu le manque fréquent d'implication de nos offensifs dans ce travail (pressing-replacement)
- très régulièrement un de nos joueurs au plus haut pourcentage de passes réussies ce qui montre que sa sobriété paye et sert a la maitrise collective
- surement dans le groupe pour l'Euro alors même que Blanc ne semble pas fan de l'archétype précédemment décrit, donc ce qu'il apporte lui semble plus important que ces manques tant décriés, ce qui devrait mettre la puce a l'oreille

c'est pas un flop parce qu'il fait bien ce pourquoi il est venu: défendre, presser, gagner ses duels, protéger et couvrir sa défense, tenir le milieu même face a des équipes qui nous sont largement supérieures collectivement et techniquement

c'est pas une chèvre a moins de croire que les seuls vrais joueurs de foot sont ceux qui savent utiliser la balle de façon spectaculaire, un point de vue très réducteur

j'ajouterai ceci a la déclaration de Deschamps:
"Les gens sont super durs avec Alou. Quand je joue avec lui, je peux aider mes attaquants sans crainte, car il "bloquera la maison " dans mon dos. C’est un grand capitaine, la personne que j’apprécie le plus chez les Bleus. Il me conseille tout le temps" M'Vila partenaire en bleu qui aime se porter vers l'avant sans crainte

12-May-12 10:43

OM-57 4ever
Cap'tain Cana

t'as le droit de penser l'inverse mais non pour moi je me trompe pas..

bernes, DD, son salaire...je passe cette partie car c'est pas la dessus que je le juge et qu'on en parlerait pas...s"il était bon.

titulaire sur combien de défaite? puis 7 victoires ça fait très leger..
et morel a participé à 10 victoires + les gros matchs en ldc, ça en fait un bon joueur?

constant au niveau défensif? on parle bien de diarra? souvent tu le verras marcher pour se replacer, en pleine contre attaque adverse, y a mieux pour un 6 ...

j'espère bien qu'il réussi bcp de passe, manquerait plus qu'il loupe des passes à 2 mètres en direction de la défense centrale (et j'exagère pas), Mandanda prend plus de risque que lui...

t'as raison, il sera surement à l'euro et je me demande bien pourquoi..c'est une énigme vu son niveau (capoue, l diarra..et d'autres sont tous largement au dessus de lui), mai bon c'est plus une référence l'équipe de france, blanc prend bien malouda qui ne joue pas cette saison.

à ta description, j'ai tout pensé sauf à diarra.

et non je ne crois pas que seul les joueurs spectaculaires sont bons, seulement je crois qu'un 6 doit être capable d'avancer balle au pied, de réaliser des passes vers l'avant, de ne pas trainer sa carcasse sur le terrain..tiens là je reconnais bien notre plot.

encore un mercato où on peut chercher un 6..ça fait combien d'années qu'on en cherche un bon?

Dernière modification par OM-57 4ever (12-May-12 11:08)

12-May-12 10:55

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Diarra veut pas quitter l'Om. Forcément vu son salaire...

Mais il vaut vraiment mieux qu'il parte. Il a pas le niveau

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

12-May-12 11:01

OM-57 4ever
Cap'tain Cana

d'ailleurs diarra s'est loupé dans tous les gros clubs où il est passé..c'est bien qu'il y a problème sur le niveau et les capacités très limités du joueur.

12-May-12 11:03

faitoucini
Membre

OM-57 4ever a écrit :

t'as le droit de penser l'inverse mais non pour moi je me trompe pas..

bernes, DD, son salaire...je passe cette partie car c'est pas la dessus que je le juge et qu'on en parlerait pas...s"il était bon.

titulaire sur combien de défaite? puis 7 victoires ça fait très leger..

constant au niveau défensif? on parle bien de diarra? souvent tu le verras marcher pour se replacer, en pleine contre attaque adverse, y a mieux pour un 6 ...

j'espère bien qu'il réussi bcp de passe, manquerait plus qu'il loupe des passes à 2 mètres en direction de la défense centrale (et j'exagère pas), Mandanda prend plus de risque que lui...

t'as raison, il sera surement à l'euro et je me demande bien pourquoi..c'est une énigme vu son niveau (capoue, l diarra..et d'autres sont tous largement au dessus de lui), mai bon c'est plus une référence l'équipe de france, blanc prend bien malouda qui ne joue pas cette saison.

et non je ne crois pas que seul les joueurs spectaculaires sont bons, seulement je crois qu'un 6 doit être capable d'avancer balle au pied, de réaliser des passes vers l'avant, de ne pas trainer sa carcasse sur le terrain..tiens là je reconnais bien notre plot.

encore un mercato où on peut chercher un 6..ça fait combien d'années qu'on en cherche un bon?

+1 pas mieux ...

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

12-May-12 12:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille

OM-57 4ever a écrit :

je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-May-12 12:15

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Pytheas83bm a écrit :

OM-57 4ever a écrit :

je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué.

Vous vous trompez, en fait il court mais à sa vitesse.

12-May-12 16:14

saki
 Exclu

OM-57 4ever a écrit :

permets moi de conserver de tres gros doutes a ce sujet, pourquoi? parce qu'on ne parlait que de ca avant qu'il arrive, qu'il joue une seule minute avec l'OM, que c'est ce qui est dit de lui dans les topics de matchs de prépa etc. Il y a plein de monde qui n'a jamais eu aucune intention de juger correctement Diarra et ses matchs, qui avait pris le parti de le décrire comme un échec couteux et n'en sont jamais sorti une seconde

titulaire sur combien de défaite?
puis 7 victoires ça fait très leger..
et morel a participé à 10 victoires + les gros matchs en ldc, ça en fait un bon joueur?

- "il est souvent pointé du doigt quand l’équipe ne marche pas", ce qui m'amuserait c'est qu'on me sorte les défaites où il est objectivement fautif, pour faire le détail
- 7 sur les 10 ou il était dispo, 3 entrées dont une qui donne la victoire
- ça veut dire qu'il n'a pas été chevresque sur ces matchs là, Morel a plusieurs fois montré qu'il était capable d’être correct, même face a des adversaires de qualité, ce qui pose question c'est la façon dont il a plongé (avant les autres) et le fait qu'on n'ait eu aucune vraie doublure pour pallier dès le début a ses défaillances. Je suis loin de penser que Diarra a plongé, comme tu as pu le remarquer.

largement plus souvent, quand il est associé a Cheyrou, je le vois seul a défendre le milieu, ce qui n'est (n'était) pas le cas avec Kaboré ou Lucho a coté de lui. Ce que tu pointes je ne l'ai vu que lorsqu'il venait d’être passé en dribble ou par une combinaison de plusieurs adversaires, mais je remarque quand même qu'il est le plus souvent de retour dans la surface a la fin de l'action pour épauler sa défense

pour moi la sobriété a ce poste est un atout, j'ai trop longtemps vu Mbami nous mettre en danger par une audace que sa technique ne pouvait assumer, schématiquement le 6 transmet près de lui, le relayeur organise, temporise, aère, et les offensifs créent les décalages et finissent. Moi aussi j'adorais Redondo ou Guardiola mais ces profils ne me semblent pas indispensables pour produire du jeu, et surtout je déteste prendre des pions ou perdre la maitrise par la faute d'un 6 qui veut les copier alors qu'il n'en est pas capable. Le 6 cherche le Lucho ou les latéraux, et après on joue.

face a la quasi unanimité contre Diarra, je me félicite d’être dans une minorité qui compte Deschamps (qui a des raisons), Blanc et M'Vila, et je m'interroge sur le peu de nuance des amateurs (supps et média) devant une telle situation, je me demande de quelles compétences ils tirent autant de certitudes. Ma réponse reste qu'il n'est pas évalué sur des critères équitables et purement sportifs, qu'une part importante de subjectivité (pour les raisons décrites plus haut) vient recouvrir la possibilité d'un jugement impartial. Il suffit pour m'en convaincre de comparer combien sont relayés ses quelques loupés et combien sont zappés les moments où il réussit, c'est de l’auto persuasion a ce niveau là, a cette fréquence là, et tu m'en donnes encore la preuve ici:

quand il le fait face a Nancy avec un but a la clé, y a 3 personnes pour le remarquer big_smile
quand quelqu'un ressort la vid du but face a Socho, on croirait que c'est un fake tellement y a un conditionnement sur son incapacité a le faire...
et c'est le cas très souvent avec lui, on a tendance a ne voir que ce qu'on veut bien voir
sinon, je pense aussi que les duels, les impacts, peuvent être un spectacle, le foot est aussi un sport athlétique, pensons a ce qu'aime voir le peuple qui l'a inventé

perso je ne cherche plus, on en a deux bons, un très spécifique et expérimenté, Diarra, et un plus complet, plus offensif, encore inconstant mais qui arrive a maturité, Kaboré. C'est loin d’être le poste qui m’inquiète actuellement, surtout quand je vois nos manques a la finition, notre irrégularité dans l'organisation du jeu, notre déficit de créativité et de lucidité dans les derniers 30m et bien sur notre trou béant a gauche depuis que Morel est devenu plus mauvais qu'a Lorient.

Dernière modification par saki (12-May-12 16:23)

12-May-12 23:00

OM-57 4ever
Cap'tain Cana

ça peut s'expliquer aussi par le fait qu'avant qu'il signe il a fait sa diva sur son salaire et sur son doute entre nous et le psg..y a mieux comme arrivée.

tu me dis que toi aussi tu remarque qu'il marche, que ça se passe quand il se fait dribbler ou autre, c'est pas normal..et perso ça se passe même quand une action se déroule à proximité de lui (véridique je précise, je l'ai vu très souvent)

toi tu préfère parler de sobriété, moi plutot d'incapacité. alou diarra est incapable de jouer dans la verticalité. Marre des passes en retrait et à 2 mètres, surtout à l'OM où souvent on a la possession de balle, il faut un 6 capable de jouer vers l'avant (je demande pas qu'il dribble le milieu adverse et fasse des assist).

il l'a fait contre nancy et personne la remarqué? surement choqué par la rareté du truc..un mavuba le fait à chaque match, sans pour autant mettre en danger le losc ou délaisser son taff premier: la récup.
+1 sur l'aspect physique qui fait aussi du foot un spectacle, entièrement d'accord. Seulement encore sur ce point je trouve que diarra n'utilise pas son physique pourtant avantageux et n'est pas maitre dans sa zone.

encore une fois, j'attends pas l'avis de DD ou de ses coéquipiers pour avoir mon avis, je me le fais en regardant ses perf et ce sont pas leurs décla qui changeront mon avis.
d'ailleurs, si on veut celui d'autre pro, diarra n'a finalement jamais réussi dans les grands clubs où il est passé non?

après on voit pas le 6 de la meme façon, ce qui explique aussi qu'on tire pas les meme conclusions sur diarra, c'est aussi ce qui fait le charme d'un forum.  wink

12-May-12 23:58

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Il y a une différence entre la sobriété et ne servir à rien avec le ballon,surtout dans un milieu à deux.On peut mettre n'importe quel joueur de Ligue 1 et lui demander de faire des passes courtes sans prises de risques,il va faire la même chose,donc je vois pas ça comme une qualité mais plutôt un handicap puisqu'on en avait besoin.Un joueur sobre pour moi c'est un joueur qui va éviter de perdre le ballon bêtement,qui est sûr de lui avec le ballon,pas un joueur qui va systématiquement choisir la solution la moins risquée.On peut être sobre et efficace.
Il est aussi d'une lenteur problématique avec le ballon,le temps qu'il met pour contrôler,voir où il va faire la passe et donner le ballon c'est beaucoup trop.

Moi aussi je l'ai trouvé absent pendant les matches,Il est bon quand on a un bon bloc et qu'on s'y met tous.

Il nous a rendu service plusieurs fois quand on était à la limite,c'est vrai,mais je l'ai aussi trouvé plusieurs fois dépassé dès que le rythme est élevé(cf les tacles dangereux en retard).

J'ai pas l'impression du milieu de terrain qui tient le "milieu",il le fait mais ça reste léger.Il impose pas par son activité,j'ai été déçu de sa présence cette saison(physique et athlétique),je m'attendais à mieux.Attention,je dis pas qu'une bonne activité et forcément synonyme d'efficacité mais on peut très bien faire les deux.
Il a pas rempli son rôle de taulier,il venait d'arriver et c'est pas simple mais je pense qu'il a pas mis toute son expérience à profit, je m'attendais à mieux.

J'étais pour son arrivée,en C1 j'ai pas grand chose à lui reprocher,il a été à l'image de l'équipe,pour moi c'est le positif avec les bonnes intentions,parce que malgré ses limites j'ai senti plus d'envie de bien faire chez lui,que chez d'autres plus doués techniquement.
En championnat j'ai été un peu déçu en le jugeant sur ce qui devraient être ses qualités,et je regrette par dessus tout son utilisation.Il a pas le physique pour aller presser,essayer de gagner les ballons dans le camp adverse,avoir une grosse activité avec et sans le ballon.Il a le physique pour jouer en couverture devant la défense,comme un troisième DC et avec son utilisation on s'est privé de tout le reste.

Dans son rôle,surtout dans un milieu à deux,avec une expérience comparable je m'attends à beaucoup mieux.J'ose espérer que DD ne l'a pas pris pour faire des saisons comme celle-ci.

Dernière modification par balo (13-May-12 00:15)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

13-May-12 00:02

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...

Le joueur est mauvais, il veut rester. Il est bon, il veut partir.

Ainsi va l'OM....

La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

13-May-12 00:04

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

jeanman a écrit :

Ainsi va l'OM....

C'est exactement ça mais c'est nous qui sommes assez cons pour leur donner autant de liberté.

13-May-12 15:44

saki
 Exclu

jeanman a écrit :

Ainsi va l'OM....

si je m'en tiens a leur declas recentes, Azpi, Nkoulou, Valbuena, Remy etc veulent rester
bon apres je sais bien que "dans le foot tout va tres vite" roll

dans le fond c'est logique que ceux qui veulent et peuvent viser des hauts objectifs ne se satisfont pas de rester dans un OM qui lache son captain-buteur un 15 aout pour 8M, son meneur de jeu un 31 janvier pour 0E, qui remplace TT-Heinze par Morel-Djimi etc etc bref non seulement l'OM est loin du top de la hierarchie sportive et financiere mondiale, mais en plus il est clairement en train de s'en éloigner par la faute d'une gestion calamiteuse

13-May-12 16:13

saki
 Exclu

balo a écrit :

Il y a une différence entre la sobriété et ne servir à rien avec le ballon,surtout dans un milieu à deux.

ca sert jamais "a rien" de conserver la balle, ça sert a la maitrise collective, a installer une domination territoriale, a la possession et a moins courir dans le vide. Le Barca fait aussi beaucoup de passes en arrière et pour moi celles ci ne servent pas a rien.

On peut mettre n'importe quel joueur de Ligue 1 et lui demander de faire des passes courtes sans prises de risques,il va faire la même chose,donc je vois pas ça comme une qualité mais plutôt un handicap puisqu'on en avait besoin.Un joueur sobre pour moi c'est un joueur qui va éviter de perdre le ballon bêtement,qui est sûr de lui avec le ballon,pas un joueur qui va systématiquement choisir la solution la moins risquée.On peut être sobre et efficace.

n'importe qui a condition qu'il défende aussi bien, puisque c'est son taf 1er
j'ai la meme definition de la sobriété et je ne trouve pas que Diarra choisisse systématiquement la solution la moins risquée, il cherche celle dont il est capable et le plus souvent c'est proche de lui, relayeurs, lateraux, DC

y aussi une chose qui doit être dite: bizarrement quand il était avec Mbia, ou bien avec Kaboré et Lucho devant lui, il montrait plus d'audace, prenait plus de risques en portant la balle, en jouant verticalement, en faisant quelques appels, mais en général quand il a Cheyrou a coté on dirait qu'il se freine d'avantage... on a vu ce que ca donnait quand Mbia se livrait dangereusement en laissant Cheyrou couvrir: boulevard!!

je suis pas d'accord avec toi sur l'aspect défensif de ses perfs tu l'as compris, a ceci près, tu le sais, que tu décris bien son meilleur registre qui est d’être devant la défense. Loin de celle ci il peut faire de bons pressings mais attention si on arrive a le passer il aura du mal a revenir, son registre c'est moins l'activité (3 poumons court et presse partout) que la défense et la couverture, du coup il me semble toujours meilleur dans un milieu "pointe en bas" mais l'effectif le permet peu depuis le départ de Lucho et le repositionnement de Matt en MOC. Les derniers matchs, ou Matt est plutot sur la gauche, me laissent un petit espoir sur cette vue d'ensemble

Kabo Diarra Amal quand il s'agit d’être solides face a + fort que nous
Ayew Diarra Amal quand on veut concrétiser notre domination

en C1 j'ai pas grand chose à lui reprocher,il a été à l'image de l'équipe,pour moi c'est le positif avec les bonnes intentions,parce que malgré ses limites j'ai senti plus d'envie de bien faire chez lui,que chez d'autres plus doués techniquement.

selon moi il est essentiel a notre bon parcours, très précieux !

Dernière modification par saki (13-May-12 20:29)

13-May-12 18:35

saki
 Exclu

OM-57 4ever a écrit :

ça peut s'expliquer aussi par le fait qu'avant qu'il signe il a fait sa diva sur son salaire et sur son doute entre nous et le psg..y a mieux comme arrivée.

ben oui c'est ce que je te dis, dès son arrivée, et meme avant!, y a eu pleins de raisons de le détester qui n'ont rien a voir avec le terrain, et je ne peux pas croire que ça n'influe aucunement dans le jugement portés sur ses perfs, surtout quand je vois comme sont amplifiés ses ratés et oubliées ses réussites

d'ailleurs j'ai oublié de citer une de ces raisons, et qui compte fort pour certains: Knysna où en plus il se retrouve imbriqué dans les affaires de clans (au contraire des marseillais Matt et Steve par exemple)

tu me dis que toi aussi tu remarque qu'il marche, que ça se passe quand il se fait dribbler ou autre, c'est pas normal..et perso ça se passe même quand une action se déroule à proximité de lui (véridique je précise, je l'ai vu très souvent)

ça je l'ai pas vu, ou alors j'ai pas eu la même appréciation de la situation, parfois l'action se passe relativement près de lui mais son rôle n'est pas d'intervenir pour autant si un partenaire y est ou bien s'il doit d'abord protéger et couvrir l'axe (une vidéo exemple permettrait d'en discuter en détail, voire d'admettre ce point pour moi)

après, quand il se fait passer (ca arrive évidemment, et ça arrive parfois face a un surnombre) a + de 50m de ses buts et que ca part en contre attaque très direct, qu'il marche trotte ou sprinte il sera pas a l'arrivée c'est certain, en général je trouve qu'il trotte a petit rythme pour se replacer et revenir défendre la surface si l’évolution de l'attaque adverse le permet temporellement. Je serais attentif a ca mais je veux bien qu'on me donne des exemples précis (vidéos d'actions ou buts encaissés, qu'on me le cite de mémoire je chercherai moi même la vidéo)

toi tu préfère parler de sobriété, moi plutot d'incapacité. alou diarra est incapable de jouer dans la verticalité. Marre des passes en retrait et à 2 mètres, surtout à l'OM où souvent on a la possession de balle, il faut un 6 capable de jouer vers l'avant (je demande pas qu'il dribble le milieu adverse et fasse des assist).

il l'a fait contre nancy et personne la remarqué? surement choqué par la rareté du truc..un mavuba le fait à chaque match, sans pour autant mettre en danger le losc ou délaisser son taff premier: la récup.

s'il l'a fait c'est bien qu'il en est capable, au moins par moments, je remarque juste que ca passe systématiquement inaperçu sur le forum, ce qui rejoint mon 1er point, les perfs de Diarra ne sont pas jugées équitablement, trop d’à priori pour ça

et faut pas croire que c'est si rare, de mémoire il va (ponctuellement hein) de l'avant  contre Socho Sainté Nice Dortmund (les deux) PSG Caen Bodo Lille Rennes Inter, Nancy dernièrement et surement d'autres ou ça m'a moins marqué, il peut apporter offensivement mais moi c'est pas mon souci, parce que vous dites tous "il faut", "on a besoin" de ça mais en fait j'ai toujours pas compris pourquoi c’était essentiel, indispensable pour développer du jeu, créer des actions que les joueurs offensifs ne créent pas... en général quand j'engage le débat sur cette soi-disant nécessité d'un 6 technique qui va de l'avant, on finit par me dire, en substance, que c'est pour "initier l'offensive" et que ca "impacte (...) la vitesse de nos contre-offensives" (je reprends des paroles de Arkaos35 il y a peu, a qui je n'avais pas répondu, donc s'il passe dans le coin^^) et ta comparaison  à Mavuba m'y fait penser

alors moi je vais vous dire, schématiquement y a deux grandes façons de créer des occaz: les attaques placées et les contre-attaques (bien sur y a des entre-deux) et bien les contres a l'OM en L1 vous pouvez oublier !! les seuls opportunités qu'on a dans ce genre c'est a la suite des CPA adverses. Pourquoi? parce que c'est le seul moment où ils se découvrent ! on est dans le championnat le plus frileux au monde et on est l'équipe la plus crainte, la plus attendue de ce championnat. Quand l'adversaire est positionné dans notre camp, qu'on recup et qu'on arrive a sortir rapidement la balle (c'est ce que vous voudriez que Diarra fasse +) qu'est ce qu'il se passe? on est en sous nombre devant parce que nos trois (max4) offensifs se retrouvent face a un bloc défensif de 6 joueurs (et encore je suis gentil, Sainté nous a reçu avec 4 def + 3mdef) qui ne se découvre jamais de plus d'un joueur a la fois

Mavuba il est formidable et surement bien plus technique-vista que Diarra mais quand je regardais Lille jouer (plus la saison précédente) il n'avait pas ça face a lui, il avait plein de possibilités de contres a jouer et d'ailleurs c’était bcp de leurs buts (comme Montp cette saison, au passage). C'est en ça que les comparaisons avec les autres de L1 ou avec les autres championnats me semblent très limitées, il faut se faire a l'idée que le jeu direct a l'OM c'est possible presque qu'en C1, et d'ailleurs cette saison on y a brillé plus d'une fois dans ce registre...

alors c'est vrai, on arrive parfois a faire des contres très directs avec des passes aériennes de 40m ou plus de Cheryou ou un autre, et Diarra ne le fait pas, jamais. Et bien moi ça ne me dérange pas, il ne sait pas le faire et même ceux qui savent ne le réussissent qu'une fois sur 20, les autres fois on perd la balle et on doit courir...

moi je prends le parti de l'installation dans le camp adverse et de l'action construite et placée, et pour ça d'abord il faut remonter le bloc pas a pas, sobrement, j'estime qu'on n'a pas a se précipiter dans des contres qui n'aboutiront presque jamais. Et une fois qu'on est dominateurs, placés chez l’adversaire, là oui j'attends un peu d'audace du 6 lui aussi, ou au moins de la rapidité dans les transmissions même latérales pour déstabiliser le bloc, et je trouve que Diarra le fait assez correctement, avec quelques fois une passe verticale (Nancy) ou une percée (Socho même si c'est surtout suite une récupération haute, un de nos points forts sur lesquels s'appuyer)

diarra n'a finalement jamais réussi dans les grands clubs où il est passé non?

Bayern a 19 ans, il joue qu'en B
Lyon (pas vraiment grand mais bon) départ de Mahamadou, arrivées de Toul et Alou pour 5/6M l'un comme l'autre, Houiller a fait son choix et a gagné avec... perso je vois pas l’écart entre les deux aussi grand que les temps de jeu le laissent penser

après on voit pas le 6 de la meme façon, ce qui explique aussi qu'on tire pas les meme conclusions sur diarra, c'est aussi ce qui fait le charme d'un forum.  wink

bon encore une fois pardon de m’étaler en long en large et en travers, écrire m'éclaire l'esprit, me précise a moi même ma pensée, je sais pas si ça a tant de charme lol
si tu souhaites répondre mais que la taille te fait chier n’hésites pas a quoter ou ne répondre que sur la partie qui t’intéresse, j'ai conscience de la lourdeur du truc

14-May-12 17:46

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

@saki Tu m'a compris quand je dis qu'il sert à rien avec le ballon,conserver le ballon sur un terrain c'est la base,tout le monde doit être capable de savoir faire des passes sur un terrain mais à un moment il faut savoir mettre du rythme et à avancer sur le terrain et lui a tendance à ralentir le jeu quand on joue en 4-2-3-1.

J'ai toujours distingué Diarra dans les deux configurations,dans un 4-3-3 je suis d'accord avec toi,il peut faire le minimum(qui peut varier selon les personnes) avec le ballon,il est surtout là pour défendre.Par contre dans un 4-2-3-1 il doit faire plus et ne pas se contenter du minimum avec le ballon,là pour moi il devient un vrai inconvénient.
Essayer de se projeter comme il le fait à côté de Mbia ou Kabo ne suffit pas,il y a des joueurs dont c'est une des qualités,pour lui non.

Pour résumer je vois pas son interêt dans ce système par contre dans un 4-3-3 je comprends très bien.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

Dernières News FM

Pied de page du Forum