12-May-12 11:59

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Re: [NEWS] L'Europa League n'enchante pas Deschamps

TontonFlingueur a écrit :

Il a raison Deschamps sur ce coup. C'est compliqué de jouer le jeudi et de miser sur le championnat en même temps.

comment font les autres clubs alors ?

l'excuse de la fatigue on l'entend qu'en france...

i hate vernon maxwell and kobe bryant

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-May-12 12:24

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

Lampard a joué un truc comme 80 matchs pour Chelsea d'affilés. Déjà qu'ils mettent en place une tactique qui fassent pas courir nos joueurs comme des lapins et multiplier les efforts pour rien ensuite qu'il comprenne que la victoire amène la victoire et qu'elle te porte physiquement.

A certain darkness is needed to see the stars.

12-May-12 12:27

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Booba67i a écrit :

Il a raison Deschamps sur ce coup. C'est compliqué de jouer le jeudi et de miser sur le championnat en même temps.

comment font les autres clubs alors ?

l'excuse de la fatigue on l'entend qu'en france...

En Espagne, il suffit de voir l'enjeu en championnat des clubs qui sont allés loin. Que dalle, Madrid 5ème et Bilbao 9ème. Valence c'est vrai avait plus d'enjeu, mais ils ont eu beaucoup d'avance pendant un moment sur le 4ème, ça a fondu pendant la campagne d'EL (15 points en 13 matches de Liga entre le 16ème aller et la demi retour), et là quand ils ont été sortis ils se sont remis à marcher en championnat.

Au Portugal, 9 années sur 10 le championnat est joué 3 mois à l'avance (pour caricaturer), ça aide pour se concentrer plus pleinement sur l'EL, surtout qu'il n'y a que 16 équipes, donc 8 matches de championnat en moins. Comme par hasard, cette année c'était serré, et comme par hasard, cette année Porto s'est fait dégager et le Sporting un peu plus tard.

City et United qui se font sortir prématurément, ça devrait quand même mettre la puce à l'oreille sur l'intérêt que présente cette compétition.

Je suis contre la galvauder, parce que c'est ce qui va nous permettre de maintenir notre indice UEFA à flots (et si on se plante, ça vous nous plomber pendant 5 ans), mais faut avouer qu'en dehors de ça, si tu la gagnes pas, ça n'a absolument aucun intérêt. Financièrement, l'an dernier Zilina et ses 6 défaites en poules de LdC avait gagné plus que Porto, vainqueur de l'EL. C'est choquant pour moi.

12-May-12 13:46

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

DonnyT a écrit :

Je suis contre la galvauder, parce que c'est ce qui va nous permettre de maintenir notre indice UEFA à flots (et si on se plante, ça vous nous plomber pendant 5 ans), mais faut avouer qu'en dehors de ça, si tu la gagnes pas, ça n'a absolument aucun intérêt. Financièrement, l'an dernier Zilina et ses 6 défaites en poules de LdC avait gagné plus que Porto, vainqueur de l'EL. C'est choquant pour moi.

Tu sais ce qui est choquant, c'est que tu ramenes tout à l'argent et à la comptabilité, alors qu'a la base c'est un sport co . L'interet il est de creer des émotions, aussi bien pour les supporters( qui en ont bien besoin ) , que pour les joueurs eux meme, c'est dans ce genre d'aventure qu'un groupe se forme et  pose les base d'un collectif soudé. Se frotter contre les meilleurs équipes européennes c'est tres bon pour le club, ça permet de maintenir une certaine exigence, c'est quand meme autre chose que de jouer des sochaux ou auxerre tous les weekend.
Quand à DD c'est encore une déclaration suprenante pour quelqu'un qui repete sans cesse que lui " c'est la gagne " .

Droit au but

12-May-12 13:51

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Le problème,c'est qu'on a plus un radis.....

Si on avais du blé,on pourrais envisager de se renforcer sérieusement pour jouer le championnat et l'EL,mais si notre effectif reste le meme en quantité que cette saison,je peux comprendre l'hésitation de DD à jouer cette compèt à fond.....

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

12-May-12 14:57

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

DonnyT a écrit :

En Espagne, il suffit de voir l'enjeu en championnat des clubs qui sont allés loin. Que dalle, Madrid 5ème et Bilbao 9ème. Valence c'est vrai avait plus d'enjeu, mais ils ont eu beaucoup d'avance pendant un moment sur le 4ème, ça a fondu pendant la campagne d'EL (15 points en 13 matches de Liga entre le 16ème aller et la demi retour), et là quand ils ont été sortis ils se sont remis à marcher en championnat.

Au Portugal, 9 années sur 10 le championnat est joué 3 mois à l'avance (pour caricaturer), ça aide pour se concentrer plus pleinement sur l'EL, surtout qu'il n'y a que 16 équipes, donc 8 matches de championnat en moins. Comme par hasard, cette année c'était serré, et comme par hasard, cette année Porto s'est fait dégager et le Sporting un peu plus tard.

City et United qui se font sortir prématurément, ça devrait quand même mettre la puce à l'oreille sur l'intérêt que présente cette compétition.

t'as tout dit.
Il suffit de mater la liste des vainqueurs et finalistes ces dernières années pour comprendre.

Dans un championnat aussi disputé que le nôtre, ça sera compliqué de combiner un gros championnat et un parcours exceptionnel en EL.
Déjà les 2 coupes nationales, faudra oublier.

Quand Stephan parlait d'avoir un effectif pour l'EL et DD de la priorité de doubler les postes, c'est pas pour rien. Il est conscient de la difficulté, sachant en plus qu'on sera encore très concerné par la CAN

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

12-May-12 22:45

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Gotrunk a écrit :

S'il fait tourner son effectif régulièrement et intelligemment, ça passera.
Aprés, si comme cette année il joue toutes les compétitions (CDL, CDF, EL et championnat), ça va forcément coincer...

Et quand t'as pas l'effectif quantitativement pour faire tourner tu veux faire quoi?
Je suis d'accord de la jouer à 100% mais si le championnat est si vitale, c'est malheureux mais si t'as as l'effectif tu la joues pas.
C'est pas en alignant Sabo, Traore que l'on va aller loin

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

12-May-12 22:49

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Gotrunk a écrit :

S'il fait tourner son effectif régulièrement et intelligemment, ça passera.
Aprés, si comme cette année il joue toutes les compétitions (CDL, CDF, EL et championnat), ça va forcément coincer...

Pour la jouer il faut avoir un effectif assez bon qualitativement et quantitativement ce qu'on aura pas à l'OM. Je te rappel qu'en 2010 notre élimination nous avait permis d'être champion

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

13-May-12 07:08

Dark Simpson
Chieur Né
Lieu: En escale ou aux fers

le championnat en un, l'EL en deux, le reste on les joue meme pas. C'est sur on l'a tellement gagnée l'EL qu'on peut faire la fine bouche...

En plus, je lui demande pas d'etre champion, juste les 3 premiers par contre, je voudrai qu'on joue la gagne en EL, juste parceque le public mérite de s'enflammer un peu vu qu'on est à la diète de l'amusement depuis 2 ans au moins.

En tout cas ce discours de pleureuse recommence...

J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...

13-May-12 12:11

massiliastar
Membre

Putain mais une coupe d'Europe, c'est une coupe d'Europe bordel. Moi l'Europa je veux qu'on la joue et très sérieusement, point barre. Alors oui, il faudra un effectif plus étoffé que cette saison pour ce faire, mais merde, la coupe d'Europe, c'est à peu près le seul moment de la saison où on joue des équipes qui ne pensent pas qu'à bétonner et nous empêcher de gagner, alors profitons en  roll

13-May-12 12:27

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

Ben t'avais qu'à te qualifier pour la CL.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

13-May-12 16:25

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Ils ont 3 mois pour prendre en compte la C3 et la Can, qu'ils se demmerdent pour le faire cette fois-ci au lieu de l'amateurisme dont ils ont fait preuve lors des deux derniers mercatos.

L'Europa League c'est un des objectifs de la saison, on est l'OM, on represente la gagne française en Europe, il est interdit de brader cette coupe, surtout au profit de la coupe de France ou de la coupe de la Ligue.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

Dernières News FM

Pied de page du Forum