16-May-12 00:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NEWS] Un tag anti-Anigo à la Commanderie

cedr134 a écrit :

rasta70 a écrit :

Ben oui on surpaye.les joueurs et les transfert depuis 15 ans et c'est de la faute à DD.
Il est responsable du sportif du financier mais il n'a pas le chequier et il negocie pas .
Vous savez plus quoi inventer serieux
Franchement rester sur notre 10 eme place
Sur notre jeu merdique au moins ca c'est vrai le reste c'edt des conneries

Le reste c'est surtout pas ton avis.
Toi tu aurais surement fait venir des Diarra, Heinze, Morientes pour des clopinettes mais ça se passe rarement comme ça dans le foot. Hésite pas à proposer tes services tu as du fric à te faire.

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit
Si il etait trop chere fallait pas signé le cheque point barre
Chacun ses responsabilités le financier au president et sont staff
Le sportif à DD et son staff
Voila ma vision des choses
Si ces joueurs sont là c'est qu'on avait les moyens

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-May-12 00:51

Bayata
Membre

C'est évident que DD a surestimé les moyens de l'OM.
Quand tu connais nos moyens, jamais tu te positionnes sur un profil type Luis Fabiano, cher et pas revendable, c'était un non sens (même si le cas Gignac ne s'est pas avéré mieux)

Tu verras pas Porto claquer 20 ME sur un mec de 30 ans.
Pas forcément parce qu'ils manquent d'ambition, mais parce qu'ils connaissent leurs moyens et font avec.

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

16-May-12 00:51

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Blackfisher a écrit :

Non, 15M et 400k ce n'est pas "ultra déficitaire" pour un budget de plus de 130M d'euros... Et je rappelle qu'on est censé avoir une caisse, quoi...

Et que le chèque, ce n'est pas DD qui le signe.. Et puis merde, fallait pas prendre les deux Gigi + Rémy, alors... Mais le conseil de surveillance (dont lacouille est censé être le président) a dit oui... roll

15M c'est pas ultra déficitaire ?
Je connais aucun dirigeant qui pense comme ça à l'idée de répéter ce genre de déficit plusieurs années et quand ça va en augmentant.
La caisse on l'avait elle a été intégralement vidée dès le premier mercato.

Le conseil de surveillance a pas fait son taf non plus c'est vrai, ils auraient dû dire non à DD.

16-May-12 00:53

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Bayata a écrit :

lagnouf a écrit :

Bayata a écrit :

Sauf que là, on était mauvais à la base, et en laissant les titulaires, ça régressait encore avec un peu de fatigue, et en mettant les remplaçant, ils auraient été perdus dans ce marasme.

Bref, le problème de base, c'est qu'il y avait aucune fondation solide dans cette équipe et que ça pouvait vite s'écrouler, ce qui est arrivé.

C'est pas logique. Si les titu s'en sortaient collectivement mais les remplaçants, c'est qu'il y a un problème ailleurs.

Et ça s'est écroulé quand Lucho est parti, joueur qui faisait le lien au milieu, joueur que tu cites parmis les éléments de qualité. Au départ de Lucho, la situation est complétement rétabli et on voit de bons et solides matches de l'OM.

T'enlèves les matches contre le PSG (fighting spirit lors de ce match, comme par hasard) et le match contre Lille, j'ai pas vu beaucoup de victoires vraiment maîtrisées.
Ca se sentait que ça tenait sur un fil et que ça pouvait s'écrouler, le problème vient surtout de là même si le départ de Lucho a sûrement précipité la chute.

En décembre, notre bonne période, je rappelle quand même qu'on gagne contre Lorient miraculeusement après un non match et avoir pris un but à 11 contre 10...
Le match d'après contre Bordeaux, on fait 0-0 après un match vide de chez vide...
Bref, faut pas croire qu'on était devenu une machine de guerre... on était mieux qu'en début de saison, mais on a jamais su trouver une véritable force collective, une véritable animation offensive.
Et on a fini par le payer aux moindres grains de sable...

Les équipes solides ne s'écroulent pas comme ça... quand tu te mets à perdre contre Brest, Toulouse, Ajaccio, Evian, Dijon... c'est que le mal est bien plus profond que des "C'est parce que y a plus Lucho", "c'est la faute de l'arbitrage", "c'est la faute de la fatigue", etc.

Faut arrêter l'excusite, on était tout simplement trop fragile à la base, l'équipe ne tourne plus depuis 2 ans...

Sauf que si tu prends les 14 derniers matches de L1 de Lucho, donc pas une petite série quelconque, on prend 34pts sur 42 possibles. C'est des faits et des faits de cette propension, c'est pas dû au petit bonheur la chance. Et il y a des matches très loin d'être dégueux (Paris, Caen 2 fois, Dortmund, Nancy, Lille notamment).

La base d'une équipe c'est sa solidité défensive, ça a été la marque de fabrique de l'OM de Deschamps, c'était pas flamboyant mais c'était très solide. Or, ce que très peu n'accepte de le reconnaitre, Lucho abattait un boulot monstre au milieu, dans le placement (+ de 10kms courrus/match), dans le pressing, dans les stats. C'était notre métronome. D'ailleurs, je pense que c'est pas un hasard si la courbe de forme de Porto a fait un bond juste au moment du retour du Commandante. Dès lors que Lucho est parti, on a même perdu notre solidité défensive qui était la base.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

16-May-12 00:54

rasta70
#jesuisbolero

Bayata a écrit :

C'est évident que DD a surestimé les moyens de l'OM.
Quand tu connais nos moyens, jamais tu te positionnes sur un profil type Luis Fabiano, cher et pas revendable, c'était un non sens (même si le cas Gignac ne s'est pas avéré mieux)

Tu verras pas Porto claquer 20 ME sur un mec de 30 ans.
Pas forcément parce qu'ils manquent d'ambition, mais parce qu'ils connaissent leurs moyens et font avec.

Parce que le president a des couilles et sait ce qu'il veut mourinho ou pas
Tout ce que l'on a pas un vrai president

Textor notre héros

16-May-12 00:55

lagnouf
Basilou Forever

Meyer Lanski a écrit :

lagnouf a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Le départ de lucho était planifié depuis longtemps. Le club était en danger du fait qu'il ne soit pas parti cet ete. Déjà que Deschamps a bénéficié, 3 ans durant, de la plus grosse masse salariale jamais octroyée à l'OM, il faudrait le plaindre parce qu'il a fait de mauvais choix ou qu'il n'a pas su utiliser un joueur paye une fortune ?

En quoi le club était en danger? Parce que c'est Labrune qui le dit? Donc quand il vire Diouf pour masse salariale trop élevée c'est vrai aussi? Ce mec est un menteur patenté et le pire c'est que ça marche ses bobards. Son comportement et le traitement qu'il a infligé à Diouf devrait suffisamment éclairer sur ce personnage.

Ce joueur il a su l'utiliser, suffit de voir les résultats sur la période de Lucho au club et ceux depuis son départ.

Et le départ de Lucho était planifié pour juin 2011 ou juin 2012, pas le 31 janvier, et remplacé par un attaquant, pas par personne.

On se rejoint, diouf n'aurait jamais laissé Deschamps faire n'importe quoi comme ça.

Diouf a déjà dit qu'il avait commencé à bosser sur les pistes Lucho, Diawara et Mbia.

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Bayata a écrit :

T'enlèves les matches contre le PSG (fighting spirit lors de ce match, comme par hasard) et le match contre Lille, j'ai pas vu beaucoup de victoires vraiment maîtrisées.
Ca se sentait que ça tenait sur un fil et que ça pouvait s'écrouler, le problème vient surtout de là même si le départ de Lucho a sûrement précipité la chute.

En décembre, notre bonne période, je rappelle quand même qu'on gagne contre Lorient miraculeusement après un non match et avoir pris un but à 11 contre 10...
Le match d'après contre Bordeaux, on fait 0-0 après un match vide de chez vide...
Bref, faut pas croire qu'on était devenu une machine de guerre... on était mieux qu'en début de saison, mais on a jamais su trouver une véritable force collective, une véritable animation offensive.

Les équipes solides ne s'écroulent pas comme ça... quand tu te mets à perdre contre Brest, Toulouse, Ajaccio, Evian, Dijon... c'est que le mal est bien plus profond que des "C'est parce que y a plus Lucho", "c'est la faute de l'arbitrage", "c'est la faute de la fatigue", etc.

Faut arrêter l'excusite, on était tout simplement trop fragile à la base, l'équipe ne tourne plus depuis 2 ans...

C'est exactement ce que je pense.En parlant de jeu stéréotypé et des équipes qui nous vont mieux que d'autres.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

cedr134
Membre

rasta70 a écrit :

Soit DD est fortement impliqué concernant le mercato et a une responsabilité concernant le financier soit il n'est pas ou très peu impliqué.
Le mercato représente une très grosse partie des finances du club donc on peut pas dissocier les deux.

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

cedr134 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Non, 15M et 400k ce n'est pas "ultra déficitaire" pour un budget de plus de 130M d'euros... Et je rappelle qu'on est censé avoir une caisse, quoi...

Et que le chèque, ce n'est pas DD qui le signe.. Et puis merde, fallait pas prendre les deux Gigi + Rémy, alors... Mais le conseil de surveillance (dont lacouille est censé être le président) a dit oui... roll

15M c'est pas ultra déficitaire ?
Je connais aucun dirigeant qui pense comme ça à l'idée de répéter ce genre de déficit plusieurs années et quand ça va en augmentant.
La caisse on l'avait elle a été intégralement vidée dès le premier mercato.

Le conseil de surveillance a pas fait son taf non plus c'est vrai, ils auraient dû dire non à DD.

Non, "ultra  déficitaire" c'est quand tu as un déficit au minimum de moitié de ton budget (par exemple pour un budget de 150M, avoir un déficit de 75M tu peux utiliser pertinnement le terme d'ultra déficitaire. Le budget du Peusseugeu sera clairment "ultra déficitaire", par exemple).

15M, c'est "ultra déficitaire" pour un club comme Sochaux,  mais c'est du pipi de chat pour un budget comme le notre.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

16-May-12 00:57

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

lagnouf a écrit :

Bayata a écrit :

lagnouf a écrit :

C'est pas logique. Si les titu s'en sortaient collectivement mais les remplaçants, c'est qu'il y a un problème ailleurs.

Et ça s'est écroulé quand Lucho est parti, joueur qui faisait le lien au milieu, joueur que tu cites parmis les éléments de qualité. Au départ de Lucho, la situation est complétement rétabli et on voit de bons et solides matches de l'OM.

Sauf que si tu prends les 14 derniers matches de L1 de Lucho, donc pas une petite série quelconque, on prend 34pts sur 42 possibles. C'est des faits et des faits de cette propension, c'est pas dû au petit bonheur la chance. Et il y a des matches très loin d'être dégueux (Paris, Caen 2 fois, Dortmund, Nancy, Lille notamment).

La base d'une équipe c'est sa solidité défensive, ça a été la marque de fabrique de l'OM de Deschamps, c'était pas flamboyant mais c'était très solide. Or, ce que très peu n'accepte de le reconnaitre, Lucho abattait un boulot monstre au milieu, dans le placement (+ de 10kms courrus/match), dans le pressing, dans les stats. C'était notre métronome. D'ailleurs, je pense que c'est pas un hasard si la courbe de forme de Porto a fait un bond juste au moment du retour du Commandante. Dès lors que Lucho est parti, on a même perdu notre solidité défensive qui était la base.

Oui mais là, tu parles football et apport sur le terain, c'est trop compliqué pour eux tant que ça ne se voit en bénéfice sur le transfert big_smile

16-May-12 00:57

lagnouf
Basilou Forever

Et la 150 000eme fois, à la fin de la saison 2009-2010, on est en déficit de 500ke en ayant filé 10M de primes, c'est vraiment pas ce mercato qui nous flingue.

16-May-12 00:58

rasta70
#jesuisbolero

cedr134 a écrit :

rasta70 a écrit :

Soit DD est fortement impliqué concernant le mercato et a une responsabilité concernant le financier soit il n'est pas ou très peu impliqué.
Le mercato représente une très grosse partie des finances du club donc on peut pas dissocier les deux.

Trop drole de vouloir impliqué dd partout .
Mais bon chacun sa vision des choses

Textor notre héros

16-May-12 00:58

Bayata
Membre

Je nie pas que le départ de Lucho a eu des conséquences et a précipité les mauvais résultats.

Mais on était déjà trop limite à la base, même défensivement on était loin de la force qu'on dégageait lors de la saison du titre.

Bref, ça manquait de garanties dans le jeu, et même avec Lucho, je suis quasi sûr qu'on aurait fait une deuxième moitié de saison très moyenne.

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

16-May-12 00:59

cedr134
Membre

lagnouf a écrit :

Diouf a déjà dit qu'il avait commencé à bosser sur les pistes Lucho, Diawara et Mbia.

En gros il avait fait ce qu'il y a eu de bien durant ce mercato.
Après ça il fallait essayer de chopper des jeunes et des mecs pouvant exploser. Le problème c'est d'être aller chercher des Morientes, Rool, Abriel, Cissé qui coûtaient sans espoir de retour sur investissement alors qu'ils n'étaient pas des cadres et qu'on avait déjà investi lourdement sur des cadres justement.
Le second problème pour moi c'est que quand tu prends Lucho tu dois déjà avoir le système et la philosophie pour l'utiliser de façon optimale.

16-May-12 00:59

rasta70
#jesuisbolero

cedr134 a écrit :

rasta70 a écrit :

Textor notre héros

16-May-12 01:01

lagnouf
Basilou Forever

Bayata a écrit :

Je nie pas que le départ de Lucho a eu des conséquences et a précipité les mauvais résultats.

Mais on était déjà trop limite à la base, même défensivement on était loin de la force qu'on dégageait lors de la saison du titre.

Bref, ça manquait de garanties dans le jeu, et même avec Lucho, je suis quasi sûr qu'on aurait fait une deuxième moitié de saison très moyenne.

Mais on perdait quasi pas! 1 défaite entre mi septembre et fin janvier.

Et on jouait sans Mbia, pas un joueur mineur dans notre système. A son retour, c'est 9 victoires en 10 matches puis il se reblesse.

16-May-12 01:01

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Bayata a écrit :

Bah justement, lucho nous les apportait en partie. Donc, même si il n'a pas été "rentabilisé" via son transfert, il se "rentabilisait" sur le terrain.

Donc, le fait que DD l'ai fait venir n'était pas une si mauvaise idée qu'essaient de le faire croire certain...

16-May-12 01:02

rasta70
#jesuisbolero

Bayata a écrit :

C'est possible le match de lyon a fait tres mal derriere valenciennes et brest nous acheve et que dd n'est pas reussit à relancer la machine est totalement de sa faute

Textor notre héros

16-May-12 01:02

cedr134
Membre

Blackfisher a écrit :

Non, "ultra  déficitaire" c'est quand tu as un déficit au minimum de moitié de ton budget (par exemple pour un budget de 150M, avoir un déficit de 75M tu peux utiliser pertinnement le terme d'ultra déficitaire. Le budget du Peusseugeu sera clairment "ultra déficitaire", par exemple).

15M, c'est "ultra déficitaire" pour un club comme Sochaux,  mais c'est du pipi de chat pour un budget comme le notre.

15M de déficit ça veut juste dire que tous les ans tu vends un cadre de ton effectif sans pouvoir le remplacer. Si en plus tu as des mecs en fin de contrat tu les remplaces pour 0 puisque tu as tous les ans un budget pour les transferts nuls. C'est juste une catastrophe quoi.

16-May-12 01:04

cedr134
Membre

rasta70 a écrit :

C'est marrant ta façon d'expliquer que les posts des autres sont ridicules sans le justifier puis de terminer en disant mais bon chacun son avis comme si tu le respectais du coup.
C'est un peu gros quand même je trouve.

Dernières News FM

Pied de page du Forum