16-May-12 01:05

Bayata
Membre

Re: [NEWS] Un tag anti-Anigo à la Commanderie

rasta70 a écrit :

cedr134 a écrit :

rasta70 a écrit :

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit
Si il etait trop chere fallait pas signé le cheque point barre
Chacun ses responsabilités le financier au president et sont staff
Le sportif à DD et son staff
Voila ma vision des choses
Si ces joueurs sont là c'est qu'on avait les moyens

Soit DD est fortement impliqué concernant le mercato et a une responsabilité concernant le financier soit il n'est pas ou très peu impliqué.
Le mercato représente une très grosse partie des finances du club donc on peut pas dissocier les deux.

Trop drole de vouloir impliqué dd partout .
Mais bon chacun sa vision des choses

C'est pas illogique ce qu'il dit.
A moins que DD pensait que le prix de Lucho était de 3 ME, celui de Gignac de 2ME, celui de Diarra de 1ME et qu'on les paye avec des cacahuettes.

Après, là où je le défends, c'est que je pense qu'il devrait justement être informé dès le début des moyens du club, pour pouvoir planifier un projet d'ensemble, cohérent dans le temps.
Or, on a l'impression que les dirigeants ne le tiennent pas trop au courant de la situation financière.

C'est quand même surréaliste l'histoire où il entre dans le bureau de Dassier en disant "Gignac je peux ? Remy je peux ? Diarra je peux ?"
C'est de l'impro totale sans vision...
Tu m'étonnes qu'ensuite on doive faire des ajustements permanents...

Bref, y a un problème d'organisation générale, de coordination...

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-May-12 01:06

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Le jeu défensif de Lucho je l'avais mis en avant quand il était là et j'utilisais même cet argument pour le défendre quand on le critiquait.
J'ai toujours été un défenseur de Lucho,c'est pas pour expliquer ensuite qu'il servait à rien à l'équipe une fois qu'il est parti.

On avait des problèmes de jeu quand il était là et des problèmes d'équilibre aussi quand il était là.J'ai pas attendu la mauvaise série pour le dire,je le disais même quand on gagnait les matches.J'ai discuté de ça des tas de fois à commencer par le soir du match contre le QSG après le 3-0.

On avait pas réglé tous nos problèmes quand il était là,et quand il est parti c'était pire.Personne ne l'a nié.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

16-May-12 01:06

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

cedr134 a écrit :

lagnouf a écrit :

Diouf a déjà dit qu'il avait commencé à bosser sur les pistes Lucho, Diawara et Mbia.

En gros il avait fait ce qu'il y a eu de bien durant ce mercato.
Après ça il fallait essayer de chopper des jeunes et des mecs pouvant exploser. Le problème c'est d'être aller chercher des Morientes, Rool, Abriel, Cissé qui coûtaient sans espoir de retour sur investissement alors qu'ils n'étaient pas des cadres et qu'on avait déjà investi lourdement sur des cadres justement.
Le second problème pour moi c'est que quand tu prends Lucho tu dois déjà avoir le système et la philosophie pour l'utiliser de façon optimale.

Je suis d'accord pour dire que Rool et Morientes étaient superflux (et encore, pour ce qui coûtait Rool). Mais Cissé il a un rôle primordial et il débarque libre avec un des + petits salaire du club. Idem pour Abriel qui n'a coûté que 2M à l'achat pour un petit salaire (et qui nous a très bien dépanné au début).

Pour Lucho, le système a été mis en place, les joueurs avec. Seulement on coupe tout en 2010 en ne laissant pas DD aller au bout de ses idées (à tort ou à raison) et surtout en vendant Niang, joueur avec énormements d'affinités avec Lucho, pour Gignac, la négation du joueur de foot, et Rémy, profil complétement différent de Niang.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

16-May-12 01:08

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

cedr134 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Non, "ultra  déficitaire" c'est quand tu as un déficit au minimum de moitié de ton budget (par exemple pour un budget de 150M, avoir un déficit de 75M tu peux utiliser pertinnement le terme d'ultra déficitaire. Le budget du Peusseugeu sera clairment "ultra déficitaire", par exemple).

15M, c'est "ultra déficitaire" pour un club comme Sochaux,  mais c'est du pipi de chat pour un budget comme le notre.

15M de déficit ça veut juste dire que tous les ans tu vends un cadre de ton effectif sans pouvoir le remplacer. Si en plus tu as des mecs en fin de contrat tu les remplaces pour 0 puisque tu as tous les ans un budget pour les transferts nuls. C'est juste une catastrophe quoi.

Sauf si tu as un actionnaire digne de ce nom, je dirais surtout...

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

16-May-12 01:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

cedr134 a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est marrant ta façon d'expliquer que les posts des autres sont ridicules sans le justifier puis de terminer en disant mais bon chacun son avis comme si tu le respectais du coup.
C'est un peu gros quand même je trouve.

Je trouve ca drole ai je le droit? Ou ai je que j'explique que c'est ridicule? Evite stp de m'attribuer des choses que je n'ai pas ecrit et meme soys entendu
Oui je respecte apres si tu ne me crois pas j'y peux rien

Dernière modification par rasta70 (16-May-12 01:13)

Textor notre héros

16-May-12 01:12

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Sur ce, bonne nuit les amis, on aura de toute façon de nouveau l'occasion d'en débattre.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

rasta70
#jesuisbolero

Bayata a écrit :

rasta70 a écrit :

cedr134 a écrit :

Soit DD est fortement impliqué concernant le mercato et a une responsabilité concernant le financier soit il n'est pas ou très peu impliqué.
Le mercato représente une très grosse partie des finances du club donc on peut pas dissocier les deux.

C'est pas illogique ce qu'il dit.
A moins que DD pensait que le prix de Lucho était de 3 ME, celui de Gignac de 2ME, celui de Diarra de 1ME et qu'on les paye avec des cacahuettes.

Après, là où je le défends, c'est que je pense qu'il devrait justement être informé dès le début des moyens du club, pour pouvoir planifier un projet d'ensemble, cohérent dans le temps.
Or, on a l'impression que les dirigeants ne le tiennent pas trop au courant de la situation financière.

C'est quand même surréaliste l'histoire où il entre dans le bureau de Dassier en disant "Gignac je peux ? Remy je peux ? Diarra je peux ?"
C'est de l'impro totale sans vision...
Tu m'étonnes qu'ensuite on doive faire des ajustements permanents...

Bref, y a un problème d'organisation générale, de coordination...

On va reprendre le cas gignac et remy
Il dit peut on faire gignac? Peut on faire remy?
C'est oui ou non
Si le president dit non c'est trop chere comme pour fabiano il dit ok et passe
C'est pas pour apres lui reprocher le cout des joueurs

Textor notre héros

Bayata
Membre

balo a écrit :

Le jeu défensif de Lucho je l'avais mis en avant quand il était là et j'utilisais même cet argument pour le défendre quand on le critiquait.
J'ai toujours été un défenseur de Lucho,c'est pas pour expliquer ensuite qu'il servait à rien à l'équipe une fois qu'il est parti.

On avait des problèmes de jeu quand il était là et des problèmes d'équilibre aussi quand il était là.J'ai pas attendu la mauvaise série pour le dire,je le disais même quand on gagnait les matches.J'ai discuté de ça des tas de fois à commencer par le soir du match contre le QSG après le 3-0.

On avait pas réglé tous nos problèmes quand il était là,et quand il est parti c'était pire.Personne ne l'a nié.

+1

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

16-May-12 01:13

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

lagnouf a écrit :

Je suis d'accord pour dire que Rool et Morientes étaient superflux (et encore, pour ce qui coûtait Rool). Mais Cissé il a un rôle primordial et il débarque libre avec un des + petits salaire du club. Idem pour Abriel qui n'a coûté que 2M à l'achat pour un petit salaire (et qui nous a très bien dépanné au début).

Pour Lucho, le système a été mis en place, les joueurs avec. Seulement on coupe tout en 2010 en ne laissant pas DD aller au bout de ses idées (à tort ou à raison) et surtout en vendant Niang, joueur avec énormements d'affinités avec Lucho, pour Gignac, la négation du joueur de foot, et Rémy, profil complétement différent de Niang.

Cissé et Abriel ont eu un rôle à jouer intéressant mais on peut pas faire que de ça à l'OM que du joueur sans possibilité de progression.
Il aurait fallu en plus des investissements lourds trouver des joueurs capables d'assurer l'avenir.

Pour lucho il n'y a pas que les attaquants, il y a l'animation qui a posé problème et le manque d'automatisme. Il n'y a pas eu une vraie volonté de mettre un jeu en place dans lequel il se sente bien en faisant jouer les joueurs adéquats sur une durée suffisante pour trouver les automatismes je trouve. Il a une besoin d'une équipe qui joue en mouvement. Même au niveau du choix des joueurs quand tu le mets devant Cissé Kaboré avec Heinze et Fanni sur les cotés et Brandao en pointe il est clairement pas dans les meilleurs conditions pour moi.

16-May-12 01:15

cedr134
Membre

Blackfisher a écrit :

Oui voila donc c'est ce que je disais, c'est un système viable que si tu as un mécène qui injecte de l'argent ce qui n'est pas le cas à l'OM. Et du coup c'est un peu un système qui repose sur la facilité.

16-May-12 01:16

rasta70
#jesuisbolero

Apparement des mecs sont tous les jours à l'entrainement.
La chance

Dernière modification par rasta70 (16-May-12 01:17)

Textor notre héros

16-May-12 01:18

Bayata
Membre

rasta70 a écrit :

C'est oui ou non

Pour moi, une telle approche, c'est surréaliste...
En principe, tu dois savoir quelle masse salariale tu peux te permettre, quel balance des transferts, tu peux te permettre, et faire des projections pour les années à venir...

Ca te permet de savoir de combien tu disposes, de choisir les postes à renforcer, de choisir si tu vas plutôt prendre des jeunes pouvant être revendu ou du moins jouer pas mal d'années à un bon niveau, ou si tu peux te permettre de prendre des joueurs expérimentés avec un certain cout, etc.

Là, on laisse DD demander la permission au cas par cas, on le laisse se dire qu'il pourrait faire des gros coups sans lui dire que ça met en danger les équilibres et qu'il faudra vendre par la suite, etc.

Enfin j'ai l'impression que c'est assez improvisé à tous les niveaux... l'entraineur espère que le Président dira oui à sa prochaine demande, le Président espère que l'actionnaire comblera le déficit... y a pas de vision, c'est de l'impro au quotidien...

Dernière modification par Bayata (16-May-12 01:19)

16-May-12 01:21

rasta70
#jesuisbolero

Bayata a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est oui ou non

Pour moi, une telle approche, c'est surréaliste...
En principe, tu dois savoir quelle masse salariale tu peux te permettre, quel balance des transferts, tu peux te permettre, et faire des projections pour les années à venir...

Ca te permet de savoir de combien tu disposes, de choisir les postes à renforcer, de choisir si tu vas plutôt prendre des jeunes pouvant être revendu ou du moins jouer pas mal d'année à un bon niveau, ou si tu peux te permettre de prendre des joueurs expérimentés avec un certain cout, etc.

Là, on laisse DD demander la permission au cas par cas, on le laisse se dire qu'il pourrait faire des gros coups sans lui dire que ça met en danger les équilibres et qu'il faudra vendre par la suite, etc.

Enfin j'ai l'impression que c'est assez improvisé à tous les niveaux... l'entraineur espère que le Président dira oui à sa prochaine demande, le Président espère que l'actionnaire comblera le déficit... y a pas de vision, c'est de l'impro au quotidien...

et pourtant les propos de dd et dassier sont concordant à ce niveau là.
Pour la fin de ton poste on a pas de vrai patron tous simplement.
Ils sont responsables de leur petite parti
Pas un a une vision d'ensemble et d'avenir.
Oui on est dans la merde

Textor notre héros

16-May-12 01:23

Bayata
Membre

cedr134 a écrit :

il est clairement pas dans les meilleurs conditions pour moi.

Personne ne l'est depuis 2 ans, y a pas de collectif, tous les joueurs se tirent vers le bas...
Meme lorsque Ayew, Remy, Valbuena, etc sont en forme, ils se retrouvent à devoir faire des actions isolées, y a aucun liens dans cette équipe.

Le seul truc qu'on a vu pendant 2 mois, c'est une complicité entre Azpi et Amalfitano, c'est trop peu sur le plan collectif.

16-May-12 01:31

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

cedr134 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Oui voila donc c'est ce que je disais, c'est un système viable que si tu as un mécène qui injecte de l'argent ce qui n'est pas le cas à l'OM. Et du coup c'est un peu un système qui repose sur la facilité.

Pourquoi "facilité" ?

Ca fait cinq ans (à peu près) qu'on avait pas de déficit, et non, ça ne dépend pas que de l'actionnaire, mais aussi des disponibilités de la caisse...

Ah merde, c'est vrai que les ld sucrent le moindre euro qui tombe dedans roll

Dernière modification par Blackfisher (16-May-12 01:31)

16-May-12 01:32

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Bayata a écrit :

cedr134 a écrit :

il est clairement pas dans les meilleurs conditions pour moi.

Personne ne l'est depuis 2 ans, y a pas de collectif, tous les joueurs se tirent vers le bas...
Meme lorsque Ayew, Remy, Valbuena, etc sont en forme, ils se retrouvent à devoir faire des actions isolées, y a aucun liens dans cette équipe.

Le seul truc qu'on a vu pendant 2 mois, c'est une complicité entre Azpi et Amalfitano, c'est trop peu sur le plan collectif.

Et l'abattage au milieu de terrain lucho/mbia (ou Diarra/Mbia) ? La complémentarité Diawara/N'koulou roll ?

16-May-12 01:37

cedr134
Membre

Blackfisher a écrit :

Pourquoi "facilité" ?

Ca fait cinq ans (à peu près) qu'on avait pas de déficit, et non, ça ne dépend pas que de l'actionnaire, mais aussi des disponibilités de la caisse...

Comment tu veux avoir de l'argent dans la caisse, si tu fais 15M de déficit tous les ans.

16-May-12 01:39

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

La vision sur le long terme était là pour moi.
Le problème c'est la place de Dassier.
DD poussait pour avoir ses joueurs,Dassier après le titre et d'un point de vue image pouvait pas dire non,dans le même temps Labrune lui disait de faire attention aux finances et de respecter la politique.
Dassier était entre les deux,c'était un coup,oui,un coup non,ça prenait du temps.
En urgence ils ont trouvé une sorte de compromis,DD avait les joueurs de L1 qu'il souhaitait et ça allait dans une politique à moyen terme.

On a tenu à DD un double discours,d'un côté celui de Dassier,de l'autre celui des actionnaires,c'est ce qui a causé tous les problèmes.C'est pour ça que DD a fait sauter Dassier,pour avoir un seul discours,celui de Labrune,le vrai patron de club.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

16-May-12 01:43

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

cedr134 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Pourquoi "facilité" ?

Comment tu veux avoir de l'argent dans la caisse, si tu fais 15M de déficit tous les ans.

Ah bon, sous Diouf on faisait du déficit big_smile ?

Première nouvelle...

16-May-12 01:44

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

balo a écrit :

La vision sur le long terme était là pour moi.
Le problème c'est la place de Dassier.
DD poussait pour avoir ses joueurs,Dassier après le titre et d'un point de vue image pouvait pas dire non,dans le même temps Labrune lui disait de faire attention aux finances et de respecter la politique.
Dassier était entre les deux,c'était un coup,oui,un coup non,ça prenait du temps.
En urgence ils ont trouvé une sorte de compromis,DD avait les joueurs de L1 qu'il souhaitait et ça allait dans une politique à moyen terme.

On a tenu à DD un double discours,d'un côté celui de Dassier,de l'autre celui des actionnaires,c'est ce qui a causé tous les problèmes.C'est pour ça que DD a fait sauter Dassier,pour avoir un seul discours,celui de Labrune,le vrai patron de club.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que DD n'a eu ni Diarra, ni Fabiano big_smile

Logique, quand tu nous tiens..............

Dernières News FM

Pied de page du Forum