17-May-12 10:05
[EDITO] Ces clivages qui empoisonnent l'OM
Ces clivages qui empoisonnent l\'OM
A l'OM comme ailleurs, année après année, internet prend de plus en plus d'importance. Et lorsqu'on analyse les discussions sur un forum comme le nôtre, on se rend compte qu'il existe des "groupes" de pensée. Un peu comme s'il fallait rentrer dans un moule pour exister, et surtout ne plus en sortir. Retour sur les grosses oppositions de ces dix dernières années (car le site approche de son dixième anniversaire, hé oui...) et les préjugés qui en ont découlé :rnrnPro vs Anti-Tapie : les précurseursrnTout a commencé au début des années 2000, alors que le règne Louis-Dreyfus venait de basculer dans les ténèbres. L'OM ne se sortait plus des déficits, des crises de toutes sortes et des conflits in
17-May-12 11:48
- Lolo 888
- Membre
-
Re: [EDITO] Ces clivages qui empoisonnent l'OM
Aller ! Encore une fois ....Anigo ,si tu aimes l'OM,adieu ....
Ciel et Blanc
17-May-12 12:02
Anigo c'est 10 lignes sur 200
Tu as retenu que la photo de l'article ? Pourtant la mise en perspective de Meyer a un sens et devrait vous faire réfléchir, je trouve.
17-May-12 12:55
A son arrivée, les millions engagés afin de monter l'équipe championne de 2010, puis celle qui terminait seconde en 2011, inquiétaient certains, ravissaient d'autres.
Qui ?
Mauvaise foi extraodinaire, " on depense trop d'argent, vaut mieux qu'on garde Ziani à la place de Lucho"...
La merde financiere actuelle, vient de l'incompetence de Dassier ( des primes de titres qui mettent le club dans le rouge, jamais vu), des prix de transferts ahurissants, etc...
17-May-12 13:41
C'est ton avis donc modère tes remarques. Parce qu'on pourrait aussi te rétorquer que tu es toi aussi de "mauvaise foi". Or c'est chacun son avis et il est bon de respecter celui des autres.
17-May-12 13:54
je savais pas qu'il y avait des pro labrune
17-May-12 15:03
Article de bon ton en ces temps de scission permanente dans et autour du club. J'aime bien la présentation à la fois ironique et tout à fait juste.
Du bon boulot.
17-May-12 15:26
- saki
Exclu
-
les pro labrune c'est les mêmes que les pro LD
ceux qui aiment le club divisé et en échec
18-May-12 00:31
- hemdani92
- Membre
-
C'est dommage qu'il n'y est pas autant de commentaires que sur les autres articles car je trouve celui-ci très clair et limpide et j'aimerai remercier l'auteur de l'article qui parle de sujet dont on ne parle pas assez.
De toute les manières je me demande si quelqu'un à compris quoi que ce soit ici.
18-May-12 01:30
Tout le monde était ravi du mercato 2009.
Le mercato 2010 aurait du compléter l'oeuvre. S'il n'y avait pas eu ce travail de l'ombre qui a tout ruiné les plans
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
18-May-12 07:45
- olympien06
- Perroquet svp
-
personnellement je garde un avis modéré, comme proposé dans la synthèse. J'aurai tendance à tout mettre sur le conflit anigo/deschamps. J'ai toutefois une préférence pour DD car il a beaucoup apporté à l'OM en tant que joueur, puis entraineur.
Aussi etre modéré et pas etre trop parti prenant c'est important, car on ne connait pas tout les tenant et aboutissant, nul n'est irréprochable dans ces histoires
ce qui compte c'est L'OM, est cette année le constat est mitigé. vivement l'année prochaine, mais il va falloir du changement, est rapidement
"anigo=sacchi en 2004, le 5-2-2-1,Repris par d'autres coach après dailleurs" @chatte perchée
18-May-12 08:11
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Bien vu, très bien vu le coup des préjugés, car c'est effectivement ce à quoi on est souvent réduits sur un forum lorsqu'on évoque un des protagonistes.
Par contre j'ai pas bien compris "Pro DD = pas marseillais" ?
Perso j'aime beaucoup DD, et j'en ai rien à carrer d'Anigo. Si ils ne sont pas capables de s'entendre par amour pour l'OM, au moins façade, il faut donc croire que cet amour n'est pas sain et qu'ils visent des intérêts personnels car la leur attitude mène l'OM à sa perte.
Ca c'était pour DD/Anigo.
De manière générale, bè comme on dit souvent : c'est ça l'OM ! Le bordel permanent, c'est pour ça aussi que l'OM est atypique, et qui est une partie de ce qui fait que les autres nous haïssent/jalousent ou nous aiment alors qu'il n'ont jamais vu notre dame.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
18-May-12 08:37
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Pbs de claniques ? Pbs de diiférence de rémunérations entre le DS et l'Entraîneur Général ? Pbs de mauavaise gestion dues en partie à des erreurs de castiong répétées lors des mercatos certainement !
De toute manièere, les rares fois où l'ambiance paraît (et je dis bien paraît!) sereine à l'OM c'est que le " feu couve déjà " !
C'est un club à part ! Dans le même genre, il y avait le PSG, mais depuis qu'il est devenu QSG les dizaines de millions d'euros dépensés en recrutement ont adoucies les moeurs des supporters les plus remontés et mis à part quelques bouderies Nénésiennes tout va bien !
Dernière modification par douxreveur13100 (18-May-12 08:40)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
18-May-12 14:02
- hemdani92
- Membre
-
Je crois que les clivages dont parle notre cher meyer lanski sont dus à un climat assez nauséabond sur ce forum et sur d'autres où on lit trop souvent une pensée unique et où la pensée alternative est mal vue.
Cela ne pourra pas être changé car les êtres humains sont manipulés par des forces extérieures depuis bien trop longtemps pour pouvoir comprendre les autres points de vues et en discuter pour faire avancer les choses sans avoir à stigmatiser les libres penseurs.
18-May-12 16:17
hemdani92 a écrit :
Je crois que les clivages dont parle notre cher meyer lanski sont dus à un climat assez nauséabond sur ce forum et sur d'autres où on lit trop souvent une pensée unique et où la pensée alternative est mal vue.
Cela ne pourra pas être changé car les êtres humains sont manipulés par des forces extérieures depuis bien trop longtemps pour pouvoir comprendre les autres points de vues et en discuter pour faire avancer les choses sans avoir à stigmatiser les libres penseurs.
T'es le meilleur@mohamed