25-May-12 01:26
Re: [Cyclisme] La routourne va tourner
Gerard Bouchard a écrit :
aley l'om a écrit :
Le vélo d'appartement en mode facile ça compte pas.30 minutes et ça saoule déjà ce truc
Pour faire 38km il lui a sans doute fallu plusieurs heures
1h48 tres exactement.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
25-May-12 17:36
- aley l'om
- Fidèle au poste
- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
les mecs attaquent quand il reste 3 km .. et encore .. pas terrible ce Giro
25-May-12 17:43
- Alessandro Nesta
- Exclu
- Lieu: Chez Colette
aley l'om a écrit :
les mecs attaquent quand il reste 3 km .. et encore .. pas terrible ce Giro
En même temps, c'est 3 kms à 11% minimum
Hesjedal a fait craqué tout ceux qui voulaient le faire craquer
Il reprend 13sc à Rodriguez, ça sent maintenant très très bon.
Belle victoire au panache de Kreuziger.
A certain darkness is needed to see the stars.
25-May-12 17:44
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Le Giro devient plus médiatique et c'est en train de se transformer en tour bis.
Sinon des mecs avec de 90kg avec le cul vissé sur la selle qui larguent des grimpeurs de 60kg sur des pentes à 15%, c'est beau
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
25-May-12 17:48
- Alessandro Nesta
- Exclu
Le Giro devient plus médiatique et c'est en train de se transformer en tour bis.
Sinon des mecs avec de 90kg avec le cul vissé sur la selle qui larguent des grimpeurs de 60kg sur des pentes à 15%, c'est beau
Tu parles de qui là ?
Le Giro a eu des belles épreuves dans les premières semaines, bien moins ennuyeuses que celles du tour, mais là y a pas assez de têtes de séries pour que la bagarre soit belle. Les 5/6 sont dans un niveau très proche, et niveau équipe y a que la liguigaz qui a le niveau, ca manque d'équipier dans les derniers kms pour faire éclater le noyau.
25-May-12 17:59
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Alessandro Nesta a écrit :
Sinon des mecs avec de 90kg avec le cul vissé sur la selle qui larguent des grimpeurs de 60kg sur des pentes à 15%, c'est beauTu parles de qui là ?
Le Giro a eu des belles épreuves dans les premières semaines, bien moins ennuyeuses que celles du tour, mais là y a pas assez de têtes de séries pour que la bagarre soit belle. Les 5/6 sont dans un niveau très proche, et niveau équipe y a que la liguigaz qui a le niveau, ca manque d'équipier dans les derniers kms pour faire éclater le noyau.
Ca n'a rien à voir avec la plateau.
Juste qu'avant les courses étaient débridées parce que contrairement au tour il n'y avait pas d'équipe fortes, les leaders n'hésitaient pas à faire sauter la course à 2 voire 3 cols de l'arrivée.
Maintenant pourquoi des gars comme Scarponi se casseraient le cul à attaquer avant alors qu'ils savent que le train de la Liquigas ne leur laissera que très peu de marge et que finalement ils se grilleraient pour pas grand chose?
Avant c'était la marque de fabrique du tour et le Giro en prend le chemin aussi.
Par contre un truc qui pour moi est faux, c'est le sois disant gouffre de niveau entre le tour et les 2 autres grandes compétitions.
Un gars qui termine dans le top 10 du Giro ou de la Vuelta, qi il est dans la même condition sur le tour sera devant aussi.
Après il y a moins de stars mais il y a quasi tous les meilleurs Italiens sur le Giro et Espagnols sur la Vuelta ce qui n'est pas le cas sur le tour.
D'ailleurs on ne verra certainement pas Scarponi, sur le tour une fois de plus, ni Basso ni Cunego si ce n'est pour faire de la figuration.
.Pardon. @ nonofeuille
25-May-12 18:12
- Alessandro Nesta
- Exclu
Le plateau joue quand même. Regarde Contador l'an passé même avec la lampre ou la liquigas, il sortait...
Scarponi est un bon coureur mais pas un grand coureur, il n'a jamais brillé autre part que sur le Giro ou a Tirreno, Basso est sur la fin et plus celui d'avant sa suspension. Rodriguez est un super coureur mais pas un coureur de grand tour, même si ca semble son but à présent. Ca fait un plateau plutôt faible. Tu dis que les meilleurs coureurs italiens sont là mais Nibali privilégie le tour cette année, S.Sanchez ne fait quasiment plus jamais la vuelta...Contador l'a fait pas tout le temps non plus.
Rajoute Evans, Andy Schleck, F.Schleck motivé, S.Sanchez, Van den Broeck, Gesink, Wiggins, Nibali, et je suis pas sur que Scarponi fasse un top 10
Comme je le dis au dessus à part la liquigas je vois aucune équipe forte cette année sur le Giro. Alors oui ils cadenassent bien la course, mais je vois surtout personne d'exceptionnelle devant. Après je suis d'accord qu'avec les équipes de plus en plus dévouée au service du leader, ca devient impossible de sortir à 2 cols de l'arrivée, mais c'est le cas pour n'importe quelle course désormais. Même sur Paris-Camembert...
25-May-12 18:14
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Contador attaquait dans les montées finales
.Pardon. @ nonofeuille
25-May-12 18:15
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Le plateau joue quand même. Regarde Contador l'an passé même avec la lampre ou la liquigas, il sortait...
Scarponi est un bon coureur mais pas un grand coureur, il n'a jamais brillé autre part que sur le Giro ou a Tirreno, Basso est sur la fin et plus celui d'avant sa suspension. Rodriguez est un super coureur mais pas un coureur de grand tour, même si ca semble son but à présent. Ca fait un plateau plutôt faible. Tu dis que les meilleurs coureurs italiens sont là mais Nibali privilégie le tour cette année, S.Sanchez ne fait quasiment plus jamais la vuelta...Contador l'a fait pas tout le temps non plus.
Rajoute Evans, Andy Schleck, F.Schleck motivé, S.Sanchez, Van den Broeck, Gesink, Wiggins, Nibali, et je suis pas sur que Scarponi fasse un top 10
Comme je le dis au dessus à part la liquigas je vois aucune équipe forte cette année sur le Giro. Alors oui ils cadenassent bien la course, mais je vois surtout personne d'exceptionnelle devant. Après je suis d'accord qu'avec les équipes de plus en plus dévouée au service du leader, ca devient impossible de sortir à 2 cols de l'arrivée, mais c'est le cas pour n'importe quelle course désormais. Même sur Paris-Camembert...
Scarponi a battu Nibali au Giro la saison passée, quand tu vois que Cunego qui met plus un pied devant l'autre depuis 2004 a fait 6éme du tour lol
.Pardon. @ nonofeuille
25-May-12 18:17
- Alessandro Nesta
- Exclu
Oui, car il a pas besoin de plus de toute façon...mais Contador à 5 Scarponi dans chaque jambe c'est ça qu'il faut retenir. Scarponi sans l'absence de grand noms sur le Giro depuis 4,5 ans, il serait rien. S'il va pas sur le tour, c'est aussi qu'il sait qu'il a aucune chance de le gagner, hein.
25-May-12 18:21
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Oui, car il a pas besoin de plus de toute façon...mais Contador à 5 Scarponi dans chaque jambe c'est ça qu'il faut retenir. Scarponi sans l'absence de grand noms sur le Giro depuis 4,5 ans, il serait rien. S'il va pas sur le tour, c'est aussi qu'il sait qu'il a aucune chance de le gagner, hein.
Tu me cite comme grand nom Van den Broeck qui a fait 6éme du giro quand il y a participé je te signale
.Pardon. @ nonofeuille
25-May-12 18:22
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Contador a 5 Schleck dans chaque jambe aussi.
Faut pas se fier à 2010 où Contador n'était pas au mieux mais a gagné quand même.
.Pardon. @ nonofeuille
25-May-12 18:22
- Alessandro Nesta
- Exclu
Scarponi a battu Nibali au Giro la saison passée, quand tu vois que Cunego qui met plus un pied devant l'autre depuis 2004 a fait 6éme du tour lol
Cette année est un peu bizarre car beaucoup se prépare avant tout pour les jeux. Cunego tu sais pas trop où il en est, l'année dernière il s'était préparé à fond pour le tour, là il vient juste épauler Scarponi la forme et la motivation sont pas la même. Nibali, semble bien meilleur cette année, je sais pas si tu as suivi le Tirrano mais il a fait des progrès de taré au CLM, je le trouve bien mieux que l'an passé. Il fait 2 à LBL, 3 à Milan-San Remo.
25-May-12 18:24
- Alessandro Nesta
- Exclu
Tu me cite comme grand nom Van den Broeck qui a fait 6éme du giro quand il y a participé je te signale
Il fait 7 et c'était en 2008 c'était pas encore le VDB qui fini 4 au tour.
Et si tu parlais d'Hesjedal tout a l'heure, je te signal qu'il fait pas 90 kilos mais 72
Dernière modification par Alessandro Nesta (25-May-12 18:27)
25-May-12 18:27
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Cette année est un peu bizarre car beaucoup se prépare avant tout pour les jeux. Cunego tu sais pas trop où il en est, l'année dernière il s'était préparé à fond pour le tour, là il vient juste épauler Scarponi la forme et la motivation sont pas la même. Nibali, semble bien meilleur cette année, je sais pas si tu as suivi le Tirrano mais il a fait des progrès de taré au CLM, je le trouve bien mieux que l'an passé. Il fait 2 à LBL, 3 à Milan-San Remo.
Cunego pour moi il est mort né, au lieu de développer ses qualités de grimpeurs il a tellement bossé sur sa puissance pour progresser en CLM qu'il a totalement perdu ses aptitudes en montagne et son coup de pédale aérien, il monte bien plus en force désormais.
Ca reste un bon coureur mais même quand c'était son objectif il n'a plus jamais été capable de jouer une place sur le podium.
Son meilleur classement c'est 4éme en 2006 mais à 20 minutes de Basso au final
.Pardon. @ nonofeuille
25-May-12 18:28
- aley l'om
- Fidèle au poste
- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
Ricco partirait au premier col
25-May-12 18:30
- Alessandro Nesta
- Exclu
Ouais Cunego je crois que gagner le Giro très jeune a été une malédiction pour lui. Il s'est cru un coureur de grand tour mais avec son physique c'est mort né comme tu dis pour le CLM. Il aurait pu faire un super coureur de classique je pense, avec un bon punch à la purito dans les dernières montées. En plus depuis qu'il a gagné voilà la pression qu'il a sur les épaules quoi
25-May-12 18:31
- Alessandro Nesta
- Exclu
aley l'om a écrit :
Il lui arrivait parfois même d'avoir une étape d'avance sur les autres
25-May-12 18:32
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Il fait 7 et c'était en 2008 c'était pas encore le VDB qui fini 4 au tour.
C'était le VDB qui arrivait à suivre Ricco, tu sais le gars qui ridiculisait 1 mois plus tard les grands noms du tour.
Tu vas me dire qu'il était dopé, mais genre les frères Schleck and co ne le sont pas autant
D'ailleurs quand Ricco, l'Autrichien etc se sont fait prendre par la patrouille, le nom de Franck Schleck avait été cité dans la liste des 18 autres coureurs ayant les mêmes anomalies sanguines, manifestement il y a des gars qui ont des amis haut placés...
Comme un certain Lance par exemple qui aurait du être exclu au moins de 2 tours.
.Pardon. @ nonofeuille
25-May-12 18:32
aley l'om a écrit :
Non Ricco ferait toutes les étapes seuls en tête avec Rasmussen
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton