24-May-12 13:20
- Titparisien
- Membre
-
Re: [NEWS] Labrune et Deschamps : Dassier affine
Bonanza a écrit :
Gerard Bouchard a écrit :
0.58 à 0.64, à en croire certains on avait doublé le chiffre.
Mais au final une fois retiré les salaires il restait toujours + de 50M pour les autres dépenses, je me demande bien ce qui justifie un tel écart de bilan entre 2010 et 2011 ou même cette année alors qu'on a rien dépensé en terme de transferts.Pareil, j'aimerais bien comprendre ...et pour le foot, les comptes devraient être visibles par tous, ça éviterait surement les entourloupes !!
Voilà ici il y a les explications :
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 … bs_all.pdf
a la page 24....cela rejoint ce que disait Meyer
Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé@gravelaine
24-May-12 15:27
- kakanerveux
Exclu
-
Faut pas croire que les transferts fonctionne comme dans les jeux video, ca se paie rarement en 1 fois, c'est étalé sur plusieurs années. Mais le plus cher dans tout ca reste les travaux du nouveau stade !!! Labrune avait prevenu que l'OM devra se serrer la ceinture pendant 3ans.
24-May-12 19:12
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
La masse salariale a peut être augmentée sous Deschamps comme certains aiment à le rappeller, mais il faut aussi préciser que le chiffre d'affaire du club à également augmenté aussi dans le même temps. Donc moi ça ne me choque pas de voir la MS augmenter si dans le même temps les revenus du club augmente. Après ce qu'on en fait de la MS ça c'est une autre débat.
- saison 2010/2011: 150M de CA et100M de MS primes incluses.
http://www.lepoint.fr/sport/l-om-champi … 618_26.php
- saison 2009/2010: 140M de CA la saison du titre et une MS de 90M primes incluses
http://www.sportune.fr/sport-business/1 … ices-14221
- saison 2008/2009: MS=> 75M, CA=> 116M.
Comme je l'ai toujours dit, je pense qu'on se fout ouvertement de notre gueule. Marre d'entendre cet éternel discours de looser comme quoi on a jamais un rond pour recruter, etc, etc...150M de CA dont 100M de MS et on est même pas foutus d'avoir tous les postes doublés afin d'avoir un effectif digne de ce nom pour jouer tous les tableaux. Et les autres? Ils font comment? Si on y arrive pas avec 150M.... faut ârreter de nous prendre pour des jambons.
24-May-12 20:58
- vel'saian
Maître Zen...?
-
C'est facile de créer un déficite.
Il suffit de filer un montant X à l'actionnaire en temps que remboursement ou diverse prime.
Pratique courante de grandes boites qui annoncent des déficites collossaux, effectue des licenciements sociaux mais file une prime de 20M au PDG.
Le déficite à l'OM c'est du pipeau créé de toutes pièces
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
24-May-12 21:46
slash40 a écrit :
La masse salariale a peut être augmentée sous Deschamps comme certains aiment à le rappeller, mais il faut aussi préciser que le chiffre d'affaire du club à également augmenté aussi dans le même temps. Donc moi ça ne me choque pas de voir la MS augmenter si dans le même temps les revenus du club augmente. Après ce qu'on en fait de la MS ça c'est une autre débat.
- saison 2009/2010: 140M de CA la saison du titre et une MS de 90M primes incluses
Comme je l'ai toujours dit, je pense qu'on se fout ouvertement de notre gueule. Marre d'entendre cet éternel discours de looser comme quoi on a jamais un rond pour recruter, etc, etc...150M de CA dont 100M de MS et on est même pas foutus d'avoir tous les postes doublés afin d'avoir un effectif digne de ce nom pour jouer tous les tableaux. Et les autres? Ils font comment? Si on y arrive pas avec 150M.... faut ârreter de nous prendre pour des jambons.
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 … t_dncg.pdf
2008-2009 : le budget est de 127 millions, pas 116.
Je vois pas ce qui peut te faire croire qu'on se fout de notre gueule sur le budget. Tu as tous les détails sur les rapports de la DNCG, je ne vois rien de bien anormal, les déficits sont réels et justifiés.
En même temps, entre 2009 et 2011, il suffit de jeter un oeil à l'équipe, aux salaires pour se douter qu'on ne peut pas les assumer, ou alors d'extreme justesse.
Si l'OM était le seul club en France à avoir des difficultés, ok... Mais là c'est tout le monde. Lyon a les mêmes problèmes que nous. Perso je pense que vous vous faites des films sur les déficits "inventés" (chez nous).
24-May-12 22:03
- nico_de_mars
Exclu
-
- Lieu: Istanbul
Je n'avais jamais pris le temps de me plonger dans les comptes de l'OM publié par la DNCG mais les chiffres sont assez hallucinants... Quelques chiffres pour la saison dernière :
- 37M dépensés en "coût de mutation" : c'est pas le prix des transfert mais les autres frais (primes à la signature, primes des agents, peut-être primes de départ parfois...)
- balance des transferts de la saison +5M (autrement dit on a vendu plus qu'on a acheté)
sauf que :
- Montant restant à recevoir sur d'anciennes ventes : 7M
- Montant restant à payer sur d'anciens achats : 33M !!
- Valeur comptable de l'effectif : 58M (autrement dit comptablement si on vendait tout le monde on gagnerait 58M)
Pour ce qui est des recettes on voit qu'elle se répartissent entre droits TV (78M), Sponsoring (29M), Billeterie (26M) et Autres (dont merchandising je pense, 18M).
Autrement dit apparemment on a acheté les joueurs à crédit sur les années précédentes tout en vendant plus ou moins cash ce qui a créé un décalage et un trou financier. Et ensuite l'autre truc hallucinant c'est les 37M de "coût de mutation" quand ce montant était de 15M à Paris, 11M à Lille ou 6M à Bordeaux...
"Cher Monsieur [...] je suis encore plus triste et déçu que vous." Labrune - Que dire ?
24-May-12 22:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Meyer Lanski a écrit :
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2008_2009/0809_livret_dncg.pdf
Je vois pas ce qui peut te faire croire qu'on se fout de notre gueule sur le budget. Tu as tous les détails sur les rapports de la DNCG, je ne vois rien de bien anormal, les déficits sont réels et justifiés.
En même temps, entre 2009 et 2011, il suffit de jeter un oeil à l'équipe, aux salaires pour se douter qu'on ne peut pas les assumer, ou alors d'extreme justesse.
Si l'OM était le seul club en France à avoir des difficultés, ok... Mais là c'est tout le monde. Lyon a les mêmes problèmes que nous. Perso je pense que vous vous faites des films sur les déficits "inventés" (chez nous).
même sans entrer dans les détails, il suffit d'observer notre train de vie durant 2 ans pour constater qu'à l'évidence on a vécu au dessus de nos moyens.
avec le stade en travaux, notre piteuse 10me place et une non qualif en ldc, c'est autant de revenus en moins.
c'est fini la flambe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-May-12 09:19
- slash40
- Membre
-
Meyer Lanski a écrit :
slash40 a écrit :
Comme je l'ai toujours dit, je pense qu'on se fout ouvertement de notre gueule. Marre d'entendre cet éternel discours de looser comme quoi on a jamais un rond pour recruter, etc, etc...150M de CA dont 100M de MS et on est même pas foutus d'avoir tous les postes doublés afin d'avoir un effectif digne de ce nom pour jouer tous les tableaux. Et les autres? Ils font comment? Si on y arrive pas avec 150M.... faut ârreter de nous prendre pour des jambons.http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 … t_dncg.pdf
Moi je te parle de chiffre d'affaire pas de budget. Et le CA a bel et bien augmenté de 116M en 2008/2009 à 150M la saison dernière. En vertue de quoi la MS ne pourrait pas augmenter si dans le même temps le CA du club augmente de facon significative? Ca me parait logique et ambitieux de dépenser plus si tu rentres plus d'argent dans le club.
Mais avec 150M de CA sur la saison dernière, on n'a jamais un rond pour recruter. Et ne pas avoir 22 joueurs d'un niveau acceptable et tous les postes doublés pour pouvoir jouer sur tous les tableaux avec autant d'argent qui rentre dans les caisses... si tu vois pas le foutage de gueule, alors je peux rien pour toi.
Regardes la MS: elle devait soit disant baisser de 10% dixit MLD et Labrune après la saison du titre et comme par magie, elle augmente de 8M la saison suivante et dans le même temps on trouve le moyen de s'affaiblir. 100M de MS et on est même pas foutu de doubler les postes. En comparaison Lille avec ses 56M de MS finit champion et nous avec grosso modo le double on a pas 22 joueurs dans l'effectif. il y a comme un problème.
Le salaire moyen en L1 est de 40k mensuel soit environ 0,5M annuel. Nous on a 95% de l'effectif au dessus de ce salaire et cette saison plus de 50% de l'effectif pro (soit 11 joueurs) qui touchent au moins 4 fois ce salaire et 16 joueurs qui touchent au moins le double. Le problème est là et pas ailleurs. La politique salariale est à revoir complétement et ça ne date pas de DD.
Kaboré qui sort de national sans jamais avoir joué une seule minute en L1 prend 0,7M annuel quand il signe à l'OM. Mieux après le titre il est grassement augmenté de 1,1M passant de 0,7M à 1,8M annuel tout comme Valbuena de 1,8M à 2,9M. Morel qui vient de Lorient triple son salaire en venant à l'OM (1,5M). Samassa 0,8M annuel et une prime de 200k tous les mois de sptembre, Rodriguez inapte payé à rien foutre pendant 3 saisons à 1,7M annuel, etc, etc... les abérrations comme ça sont nombreuses et ne datent donc pas de DD.
Dernière modification par slash40 (25-May-12 09:23)
25-May-12 09:30
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Salaires de joueurs de l'OM saisons 2010-2011 et 2011-2012 : Edifiant ! On surpaye certaines de nos biquettes ! :
https://www.footmarseille.com/s2011/sala … ur-om.html
Dernière modification par douxreveur13100 (25-May-12 09:31)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
25-May-12 10:03
douxreveur13100 a écrit :
Salaires de joueurs de l'OM saisons 2010-2011 et 2011-2012 : Edifiant ! On surpaye certaines de nos biquettes ! :
Ce qui est scandaleux c'est le salaire de Diarra.. Comment peut-il négocier de tels émoluments alors qu'il sort de deux saisons manquées ?
25-May-12 10:30
- slash40
- Membre
-
La faute à qui Meyer?
On se fout dans la merde tout seul comme des grand. Gignac c'est pareil, 3M/an à Toulouse, il vient dans son club de coeur pour lequel il serait venu à la nage par le canal du midi... mais non on trouve le moyen de lui donner 3,6M/an. Lucho c'est pareil 4,3M annuel alors qu'il en touchait même pas la moitié à Porto. Rodriguez 1,7M annuel alors que ça fait 3 saisons qu'il n'est plus apte, Morel 1,5M annuel, Abriel 1,5M, les revalorisations exagerées et disproportionnées de Kaboré et Valbuena après le titre en 2010=> +1,1M annuel à eux deux. On jette entre 10 et 15M par an à cause de cette gestion financière catastrophique et c'est ni plus ni moins que de la faute de nos dirigeants. C'est simple dès qu'un agent de joueur se pointe à la commanderie pour négocier un contat il y a un braquage salarial. On se fait systématiquement plumer.
25-May-12 11:01
- ronaldor
Exclu
-
nico_de_mars a écrit :
Je n'avais jamais pris le temps de me plonger dans les comptes de l'OM publié par la DNCG mais les chiffres sont assez hallucinants... Quelques chiffres pour la saison dernière :
- 37M dépensés en "coût de mutation" : c'est pas le prix des transfert mais les autres frais (primes à la signature, primes des agents, peut-être primes de départ parfois...)
- balance des transferts de la saison +5M (autrement dit on a vendu plus qu'on a acheté)
sauf que :
- Montant restant à recevoir sur d'anciennes ventes : 7M
- Montant restant à payer sur d'anciens achats : 33M !!
- Valeur comptable de l'effectif : 58M (autrement dit comptablement si on vendait tout le monde on gagnerait 58M)
Pour ce qui est des recettes on voit qu'elle se répartissent entre droits TV (78M), Sponsoring (29M), Billeterie (26M) et Autres (dont merchandising je pense, 18M).
Autrement dit apparemment on a acheté les joueurs à crédit sur les années précédentes tout en vendant plus ou moins cash ce qui a créé un décalage et un trou financier. Et ensuite l'autre truc hallucinant c'est les 37M de "coût de mutation" quand ce montant était de 15M à Paris, 11M à Lille ou 6M à Bordeaux...
Pardonne moi mais tu te trompe sur pas mal de points (je sais, encore un gars qui sait tout sur tout, mais pour le coup je suis comptable )
Les coûts de mutations prennent en compte tant les primes à la signature, primes d'agents, etc que les prix des transferts.
De même, la valeur comptable de l'effectif estimait à 58M veut dire non pas que si on vendait tout le monde, on gagnerait 58M comptablement, mais qu'il faudrait au minimum vendre l'intégralité de l'effectif 58M pour ne perdre d'argent. Ainsi, si tu vendais tout le monde pour 59M, tu ne ferais qu'un bénéfice comptable de 1M.
Ensuite, pour les montants à payer sur les transferts, il faut prendre en compte que l'an dernier, tu achète Remy, Azpi Gignac pour un total d'environ 40M alors que tu as vendu en contre partie pour à peu près 15M.
Cependant, il faut savoir que si on achetait à crédit et qu'on vendait comptant, tu n'aurais pas un trou financier mais plutôt une trésorerie positive, ce qui est d'ailleurs le cas à la fin de l'exercice 2011 : une trésorerie excédentaire de 27M (voir ligne disponibilité)
25-May-12 11:03
Meyer Lanski a écrit :
douxreveur13100 a écrit :
https://www.footmarseille.com/s2011/sala … ur-om.htmlCe qui est scandaleux c'est le salaire de Diarra.. Comment peut-il négocier de tels émoluments alors qu'il sort de deux saisons manquées ?
Ce qui est vraiment scandaleux c'est le salaire de Gignac...
T'es le meilleur@mohamed
25-May-12 11:09
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Gignac Diarra Kabo voire Souley maintenant c'est une blague leur salaire.
Amal y'a la prime a la signature inclus donc ca gonfle le montant, mais il a du quadrupler tranquille son salaire lorientais quand meme.
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
25-May-12 11:12
C'est quasiment tous des blagues les salaires à part Azpi et NKoulou.
25-May-12 19:05
- nico_de_mars
Exclu
-
- Lieu: Istanbul
ronaldor a écrit :
Les coûts de mutations prennent en compte tant les primes à la signature, primes d'agents, etc que les prix des transferts.
Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation sur ce point. Sur le rapport de la DNCG, les "coûts de mutation" sont placés dans les "charges hors mutations" pour donner le "résultat opérationnel hors mutation". Les coûts de transfert n'apparaissent qu'ensuite dans le "résultat des opérations de mutation". DOnc pour moi les "coûts de mutation" ce sont bien uniquement les frais annexes et pas le principal du montant des transferts. De moins c'est comme ça que je comprend le doc de la DNCG.
ronaldor a écrit :
De même, la valeur comptable de l'effectif estimait à 58M veut dire non pas que si on vendait tout le monde, on gagnerait 58M comptablement, mais qu'il faudrait au minimum vendre l'intégralité de l'effectif 58M pour ne perdre d'argent. Ainsi, si tu vendais tout le monde pour 59M, tu ne ferais qu'un bénéfice comptable de 1M.
Je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est qu'en voyant ça on se rend compte comme notre effectif est sur-valorisé comptablement. Pour moi on a aucune chance de tirer ce motant si on vendait tout le monde : donc on a acheté trop cher.
ronaldor a écrit :
Ensuite, pour les montants à payer sur les transferts, il faut prendre en compte que l'an dernier, tu achète Remy, Azpi Gignac pour un total d'environ 40M alors que tu as vendu en contre partie pour à peu près 15M.
Cependant, il faut savoir que si on achetait à crédit et qu'on vendait comptant, tu n'aurais pas un trou financier mais plutôt une trésorerie positive, ce qui est d'ailleurs le cas à la fin de l'exercice 2011 : une trésorerie excédentaire de 27M (voir ligne disponibilité)
Effectivement ce n'est pas un "trou financier", l'expression était mal choisie mais c'est ce qui créé le déficit sur les années suivantes. Ce que je voulais dire c'est que si tu achète à plus long terme que ce que tu vend tu minimise ton déficit de fin d'année mais tu dégrades sérieusement la situation financière du club pour les années à venir avec les dettes. C'est ce qu'a fait Dassier.
"Cher Monsieur [...] je suis encore plus triste et déçu que vous." Labrune - Que dire ?
25-May-12 19:32
Je ne sais pas pourquoi vous allez chercher ailleurs des chiffres qu'il y a sur FM.
Les salaires:
Le budget, la masse salariale, etc :
https://www.footmarseille.com/budget-om.html
25-May-12 20:30
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Merci pour cet article@Meyer Lanski,je le trouve plus pondéré,mais tout aussi bien rédigé que l'autre.
25-May-12 20:33
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
TontonFlingueur a écrit :
Je ne sais pas pourquoi vous allez chercher ailleurs des chiffres qu'il y a sur FM.
Les salaires:
https://www.footmarseille.com/budget-om.html
bien ce tableau ...mais comment on peut faire le résultat de l'année dernière (-20m€) en achetant les joueurs à credit ?
26-May-12 11:19
- ronaldor
Exclu
-
Bonanza a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Les salaires:
https://www.footmarseille.com/budget-om.htmlbien ce tableau ...mais comment on peut faire le résultat de l'année dernière (-20m€) en achetant les joueurs à credit ?
Acheter des joueurs à crédit permet d'ameliorer ta trésorerie. Ça n'a aucune influence sur le résultat comptable du club. En revanche, cela alourdi le passif du bilan du club