25-May-12 18:34

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Alessandro Nesta a écrit :

aley l'om a écrit :

Ricco partirait au premier col lol

Il lui arrivait parfois même d'avoir une étape d'avance sur les autres  lol

Pourtant Ricco en 2008 sur le Giro il était loin de se promener en montagne  lol

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-May-12 18:35

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Il aurait pu faire un super coureur de classique je pense, avec un bon punch à la purito dans les dernières montées. En plus depuis qu'il a gagné voilà la pression qu'il a sur les épaules quoi lol

C'est un bon coueur de classiques.

25-May-12 18:38

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

Gerard Bouchard a écrit :

D'ailleurs quand Ricco, l'Autrichien etc se sont fait prendre par la patrouille, le nom de Franck Schleck avait été cité dans la liste des 18 autres coureurs ayant les mêmes anomalies sanguines, manifestement il y a des gars qui ont des amis haut placés...
Comme un certain  Lance par exemple qui aurait du être exclu au moins de 2 tours.

Ouais enfin on va pas partir dans ce débat là car les non condamnés dopés sont évidement légions, contador le premier monsieur Discovery channel cité dans tous les procès Puerto  lol
Je pense honnêtement que tout ceux qui ont brillé dans les années 1995-2008 l'étaient car c'était vraiment l'apogée du dopage et de sa "professionnalisation" avec l'arrivée de moyens financiers plus importants, des premières générations d'EPO etc...et qu'il était impossible d'exister sans. Maintenant vu le niveau actuel on peut penser que ça baisse un peu et c'est tant mieux  wink

Dernière modification par Alessandro Nesta (25-May-12 18:42)

A certain darkness is needed to see the stars.

25-May-12 18:41

Alessandro Nesta
 Exclu

lekos a écrit :

Il aurait pu faire un super coureur de classique je pense, avec un bon punch à la purito dans les dernières montées. En plus depuis qu'il a gagné voilà la pression qu'il a sur les épaules quoi lol

C'est un bon coueur de classiques.

Oui il a une Amstel Gold Race, un podium sur LBL et deux sur la flèche wallonne, c'est pas mal mais en en faisant sa spécialité il aurait pu faire bien mieux. Difficile d'être au top de ta forme à la fois au printemps pour les classiques et en été pour les tours.

25-May-12 18:47

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Ouais Cunego je crois que gagner le Giro très jeune a été une malédiction pour lui. Il s'est cru un coureur de grand tour mais avec son physique c'est mort né comme tu dis pour le CLM. Il aurait pu faire un super coureur de classique je pense, avec un bon punch à la purito dans les dernières montées. En plus depuis qu'il a gagné voilà la pression qu'il a sur les épaules quoi lol

Pour moi c'était un grimpeur avant tout, à trop vouloir progresser en clm il a finit par être moyen en tout, il a même perdu sa pointe de vitesse dans les sprints.
Mais en attendant il a fait 6 éme du tour l'année dernière et 11éme et meilleur jeune en 2006 avec le Giro dans les pattes quand les autres étaient bien frais.
Donc je maintiens ce que je dis un bon coureur du Giro ou de la Vuelta peut largement figurer dans le top 10 au tour, à condition de l'avoir préparé bien entendu.

.Pardon. @ nonofeuille

25-May-12 19:52

Alessandro Nesta
 Exclu

Donc je maintiens ce que je dis un bon coureur du Giro ou de la Vuelta peut largement figurer dans le top 10 au tour, à condition de l'avoir préparé bien entendu.

On est d'accord, sauf que Cunego est pas vraiment un bon coureur du Giro, c'est un bon coureur tout court qui doit avoir quasi autant de participation au Giro qu'au tour  wink

Je parlais de plateau générale, que je trouve moins fourni, ça ne veut pas dire que je ne trouve pas qu'il y ait 3 ou 4 très bon coureurs sur le Giro ou qu'il y ait un gouffre entre le tour et les deux autres tour, loin de là. Pour une mois c'est une question de concurrence,  tu vois bien qu'un Basso joue la gagne au Giro ce qu'il ne peut absolument plus faire au Tour, Scarponi on saura jamais mais c'est plus ou moins pareil. Met Cobo (vainqueur de la Vuelta) ou Froome (Second) sur le Tour on verra où ils finiront aussi lol .

25-May-12 20:08

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

On est d'accord, sauf que Cunego est pas vraiment un bon coureur du Giro, c'est un bon coureur tout court qui doit avoir quasi autant de participation au Giro qu'au tour  wink

Je parlais de plateau générale, que je trouve moins fourni, ça ne veut pas dire que je ne trouve pas qu'il y ait 3 ou 4 très bon coureurs sur le Giro ou qu'il y ait un gouffre entre le tour et les deux autres tour, loin de là. Pour une mois c'est une question de concurrence,  tu vois bien qu'un Basso joue la gagne au Giro ce qu'il ne peut absolument plus faire au Tour, Scarponi on saura jamais mais c'est plus ou moins pareil. Met Cobo (vainqueur de la Vuelta) ou Froome (Second) sur le Tour on verra où ils finiront aussi lol .

Basso gagne le giro 2010 devant Cadel Evans et Nibali  lol
Au cas où tu me dirais qu'Evans est venu là en touriste, il suffit juste de mater sa perf au tour cette année là montrant qu'il avait fait du Giro son objectif.

.Pardon. @ nonofeuille

25-May-12 20:23

Alessandro Nesta
 Exclu

Basso gagne le giro 2010 devant Cadel Evans et Nibali  lol
Au cas où tu me dirais qu'Evans est venu là en touriste, il suffit juste de mater sa perf au tour cette année là montrant qu'il avait fait du Giro son objectif.

il est venu en touriste  lol . Le tour c'est son seul objectif depuis qu'il a rejoint BMC, en 2010, sur le tour, il se fracture le coude et perd le maillot suite à cette blessure  wink
En plus, c'était son premier Giro depuis 2002  lol  et Contador a montré une fois pour toute l'an passé qu'il est impossible d'être au top sur les deux tours ce qui explique notamment pourquoi beaucoup désertent le Giro. Rajoute à ça que Basso a été épaulé par un énorme Nibali qui fini 3 et qu'il y avait moins de 25 kms de CLM sur tout le Giro  lol

Dernière modification par Alessandro Nesta (25-May-12 20:24)

26-May-12 17:25

Alessandro Nesta
 Exclu

Bon Gerard t'as du kiffer aujourd'hui, un mec parti de loin, qui finit en solitaire lol
Quel numéro de De Gendt, il m'a fait plaisir, s'il prend le maillot rose demain c'est énormmmmmeee. Bravo à Hesjedal qui réussit à réduire l'écart en roulant tout seul pendant 20 bornes.

Edit - hum bon pour De Gendt ca ve être chaud pour la victoire en fait, ils sont revenu très fort sur la fin. 2m18 sur Purito ca peut le faire mais 1m40 sur Hesjedal ca sera très très compliqué.

Dernière modification par Alessandro Nesta (26-May-12 17:30)

26-May-12 17:32

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Bravo au Belge  lol

.Pardon. @ nonofeuille

26-May-12 17:36

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

sinon niveau favoris, quand je dis que le Giro se tourdefrancise  yikes

.Pardon. @ nonofeuille

27-May-12 16:11

Alessandro Nesta
 Exclu

Cipollini qui taille tous les favoris big_smile
"Les favoris n'ont pas attaqué, ils n'ont aucune personnalité, dans les interviews d'après courses, ils ne disent rien, ce ne sont pas des machos"

27-May-12 17:16

Alessandro Nesta
 Exclu

Pas de surprise, Hesjedal remporte le Giro, De Gendt monte sur le podium.
Comme je l'avais annoncé, il y a trois semaines, Purito perd le Giro sur le CLM lol

27-May-12 17:59

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Cipollini qui taille tous les favoris big_smile
"Les favoris n'ont pas attaqué, ils n'ont aucune personnalité, dans les interviews d'après courses, ils ne disent rien, ce ne sont pas des machos"

Ils ont raison.
Zéro prise de risque, on se serait cru sur le tour de France lol.

.Pardon. @ nonofeuille

27-May-12 18:01

Alessandro Nesta
 Exclu

@ GB
Je suis d'accord mais venant d'un mec qui abandonnait avant chaque étape de montagne voilà lol Après ça me fait plaisir qu'il le dise.

27-May-12 18:08

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Il ne venait pas pour gagner les grands tours mais des étapes  lol
Ce qu'on fait les grimpeurs sur ce giro c'est comme si lui faisait rouler son équipe comme il savait le faire (le fameux train de la Saeco) et arrivé à 300m quand le dernier étage de la fusée saute il coupe son effort et regarde ses adversaires  lol
Sérieusement, première fois que je m'emmerde autant sur le Giro.
Et Rodriguez il peut se manger les couilles de pas avoir attaqué 1 ou 2km avant hier.

.Pardon. @ nonofeuille

27-May-12 18:24

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Plus personne n'attaque dans le peloton... Le seul qui le fait c'est grande Contador.

04-Jun-12 18:11

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60

Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Schleck big_smile 3 minutes derrière Evans

par contre faudrait prévenir l'équipe que Schleck n'est pas Belge ..

Dernière modification par aley l'om (04-Jun-12 18:13)

04-Jun-12 18:55

Alessandro Nesta
 Exclu

Andry vient sur dauphiné que pour se mettre en condition avant le Tour. Il s'en branle du classement comme de celui de toutes les courses qu'il a disputé cette année. C'est triste, ça me gave ce genre de raisonnement, y a tellement de belles courses tout au long de la saison, Evans se débrouille toujours pour en gagner une ou deux lui. Mais bon Armstrong faisait pareil lui aussi, tout pour le Tour, Tour, Tour, ...

05-Jun-12 07:28

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Le parcours du tour, me souvenais plus qu'il était aussi moche, les Alpes ridicules!
Il est taillé pour des gars comme Wiggins.

.Pardon. @ nonofeuille

Dernières News FM

Pied de page du Forum