25-May-12 15:34

jaune_51
 Exclu

Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

Re: [EDITO] Dassier broie Labrune, Deschamps et Bernès

C'est tellement tout le temps la guerre dans ce club que je me prends parfois à rêver que tout le monde, absolument tout le monde, finisse par dégager et qu'on reparte du néant.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-May-12 15:34

Lolo 888
Membre

C'est vrai,j'avais oublié le vieux Hidalgo qui n'a servi à rien!

Ciel et Blanc

25-May-12 15:45

badwolf
Membre

le mec qui l’ouvre dans les médias juste avant le début de son procès.

jusqu'au bout on pourra se demander s'il a un cerveau ?

25-May-12 15:50

Fracasman
Membre

Mes légendes : Valbuena, Mandanda, Barthez, Payet, Niang

Et oui quand les vérités n'éclatent pas dans le sens où ça vous arrange ce n'est pas bon de parler, jamais le bon timing...

25-May-12 17:20

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Comme bien souvent, je m'étonne des remarques de certains. Dassier fait partie intégrante du travail d'équipe du titre de champion. Comme Deschamps il a toutefois bénéficié du travail de son prédécesseur. Et on peut lui donner une qualité : les burnes.

Diouf, lui, a empoché son chèque et se garde de piper mot depuis. Dassier assume le départ de Niang. Ok c'était une betise de ne pas retenir de force (et oui de quelle autre façon) un joueur qui voulait partir mais il assume. Ca change de ce qui se passe actuellement avec un président qui n'assume pas son rôle, un entraineur qui n'assume pas ses résultats et un directeur sportif qui n'assume pas que son temps à l'OM est fini.

On peut aussi lui reconnaitre de ne pas être dogmatique parce que je vous rappelle que Dassier au départ adorait Deschamps/ Bernès et ne pouvait pas encadrer Anigo. Changer d'avis et le reconnaitre c'est selon moi une preuve d'intelligence. Les mecs qui pendant toute leur vie pensent la même chose pour moi sont des idiots. Mais chacun a le droit d'avoir son avis là dessus.

Après sur l'article, je ne vois pas ce que homicide cherche à stigmatiser (ou alors mon gars faut que tu te lèves le cul et que tu nous pondes la contre-analyse des déclarations de Dassier en restant conforme avec la loi : j'attends ton papier en MP).

La vérité est certainement entre les déclarations de Labrune et de Dassier. On n'en saura jamais rien mais c'est salutaire je trouve d'avoir un autre son de cloche. Ca s'appelle le débat (et je sais qu'ici certains voudraient qu'on sanctuarise Deschamps mais les gars désolé pour vous mais vous vous êtes trompés de forum).

Débattre c'est écouter les avis des autres (qui ne sont pas forcément d'accord avec vous), les respecter. La vérité dans ces histoires-là n'est jamais monochrome. Vous devriez garder une certaine mesure vis à vis des gens du club et leur travail dans la mesure où on ne sait pas grand chose du contexte. Et surtout parce rien n'est blanc ou noir.

25-May-12 17:21

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

badwolf a écrit :

Il a des burnes justement et si on ne l'attaque pas pour diffamation, c'est peut-être qu'il y a une raison, non ?

25-May-12 17:36

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

douxreveur13100, t'as eu raison de me reprendre. Grosse faute de français absolument  wink

25-May-12 18:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Lolo 888 a écrit :

C'est vrai,j'avais oublié le vieux Hidalgo qui n'a servi à rien!

tu as un avis curieusement définitif sur le rôle de michel hidalgo alors que je suis certain que tu n'as aucune idée de ce qu'il a pu faire au club.
à croire qu'à partir du moment ou on n'est pas dans la lumière on est irrémédiablement un inutile.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-May-12 19:30

badwolf
Membre

TontonFlingueur a écrit :

badwolf a écrit :

Il a des burnes justement et si on ne l'attaque pas pour diffamation, c'est peut-être qu'il y a une raison, non ?

ici je te parle de droit, de procès et de tribunaux, pas de bites couilles caca et nicollin... ok ?

parler comme il l'a fait juste avant le procès ... les avocats de l'OM vont le détruire...

25-May-12 19:54

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire

ou pas...

à suivre

26-May-12 05:17

Montreal_OM_LOVE
Membre

Beye13 a écrit :

Son interview complète

http://www.om-marseillais13.com/viewima … titre1.gif

Article lequipe

Excellent ! Pourquoi il parlait pas comme ça avant ? On va finir par le regretter à force vu Labrune...

Thanks Cap' pour l'interview!

Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

26-May-12 08:36

landers91480
 Exclu

mais quel BORDEL lol

26-May-12 13:31

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

On entendait pas cet abruti fini l'an dernier ni quand ça allait bien cette saison.... roll  sad

Le mec qui nous prenait pour des cons quasiment sans arrêt dans ce qu'il disait.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

26-May-12 14:21

ronaldor
 Exclu

Je ne peux pas dire que Dassier fut un bon un bon président loin de là, cependant force est de constater qu'il assume sa présidence. Je le crois bien volontier quand il dit que les caisses n'étaient pas vide lors de ce départ (le bilan du club laisse apparaître 27M de trésorerie au 30 juin, nous sommes donc loin des caisses vides annoncées à l'époque.) Apres cela n'empêche pas le fait qu'il a géré le mercato 2010 comme un manche. Cela n'empeche pas non plus qu'il ait été catastrophique dans sa communication, là ou s'était censé être son point fort. Cela n'empêche enfin pas qu'il ne s'est pas montré assez ferme avec ses employés. En revanche, on ne peut pas lui reprocher que le conflit anigo / Deschamps fut plutôt bien contenu. On ne peut pas non plus lui retirer les résultats sportifs du club. Et on ne peut pas lui retirer une implication au sein du club contrastant avec celle du boulet qui sert aujourd'hui de président.

26-May-12 14:59

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

"On ne peut pas non plus lui retirer les résultats sportifs du club."

Il n'y est pour rien. Tu pouvais foutre quelqu'un d'autre que ça n'aurait rien changé, le club était au top quand il est arrivé. C'est DD, Gerets et ,Diouf qui ont construit les succès récents.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

27-May-12 11:17

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

quel sac de noeuds ce pauvre club ! comment peut on espérer tenir le devant de la scène avec tous ces pantins qui n'arrêtent pas de se dénigrer et de lancer la patate chaude sur le voisin !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

27-May-12 22:10

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Fracasman a écrit :

Et oui quand les vérités n'éclatent pas dans le sens où ça vous arrange ce n'est pas bon de parler, jamais le bon timing...

Quelles "véritées" ?

Il exprime son point de vue, et ça n'a pas une quelconque valeur de "vérité.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

28-May-12 11:44

Vasco93
Membre

TontonFlingueur a écrit :

Comme bien souvent, je m'étonne des remarques de certains. Dassier fait partie intégrante du travail d'équipe du titre de champion. Comme Deschamps il a toutefois bénéficié du travail de son prédécesseur. Et on peut lui donner une qualité : les burnes.

Diouf, lui, a empoché son chèque et se garde de piper mot depuis. Dassier assume le départ de Niang. Ok c'était une betise de ne pas retenir de force (et oui de quelle autre façon) un joueur qui voulait partir mais il assume. Ca change de ce qui se passe actuellement avec un président qui n'assume pas son rôle, un entraineur qui n'assume pas ses résultats et un directeur sportif qui n'assume pas que son temps à l'OM est fini.

On peut aussi lui reconnaitre de ne pas être dogmatique parce que je vous rappelle que Dassier au départ adorait Deschamps/ Bernès et ne pouvait pas encadrer Anigo. Changer d'avis et le reconnaitre c'est selon moi une preuve d'intelligence. Les mecs qui pendant toute leur vie pensent la même chose pour moi sont des idiots. Mais chacun a le droit d'avoir son avis là dessus.

Après sur l'article, je ne vois pas ce que homicide cherche à stigmatiser (ou alors mon gars faut que tu te lèves le cul et que tu nous pondes la contre-analyse des déclarations de Dassier en restant conforme avec la loi : j'attends ton papier en MP).

La vérité est certainement entre les déclarations de Labrune et de Dassier. On n'en saura jamais rien mais c'est salutaire je trouve d'avoir un autre son de cloche. Ca s'appelle le débat (et je sais qu'ici certains voudraient qu'on sanctuarise Deschamps mais les gars désolé pour vous mais vous vous êtes trompés de forum).

Débattre c'est écouter les avis des autres (qui ne sont pas forcément d'accord avec vous), les respecter. La vérité dans ces histoires-là n'est jamais monochrome. Vous devriez garder une certaine mesure vis à vis des gens du club et leur travail dans la mesure où on ne sait pas grand chose du contexte. Et surtout parce rien n'est blanc ou noir.

respect

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

29-May-12 00:34

titom82
Membre

Incroyable le nombre d'anti-Dassier, qui estiment en savoir plus que le celui qui était au coeur de l'affaire.

Clairement critiquer Dassier en parlant des joueurs que DD n'a pas eut est énorme en oubliant ceux qu'il a eut.

Histoire de rappeler les réalités : Fabiano (quelle carrière, c'est tout juste s'il excite toujours sur console...), Morientes (quelle retraire), Rool. Prolongation de Kaboré. Diarra (dont il faut quand même rappeler que de toute sa carrière, il n'a fait que 2 véritables bonnes saisons).

Dans la liste d'Anigo (que je n'apprécie pas) mais je note juste qu'il y avait Remy, N'Koulou DD préfère les joueurs d'expérience, Diarra en tête).

Critiquer est une chose, ne pas admettre qu'une personne qu'on a dans le nez puisse dire des vérités en est une autre. Pour Ben Arfa, DD n'est voulait plus, il a changé d'avis quand Niang est parti, belle gestion de l'effectif. Même un joueur comme Lucho aligne DD.
N'oublions pas aussi que DD souhaitait le départ de Valbuena a son arrivée, vu qu'il n'avait pas le physique de l'emploi (l'hopital qui se fout de la charité quand on voit la carrière de haut vol de DD avec un physique assez peu commun pour un MDF.

Bref, au moins, pour une fois à l'OM un mec assume ses choix (y compris ceux décriés par les supporters) et est parvenu à ne pas laisser la guerre DD - Anigo, gangrener le terrain. Ses dires sont cohérents et logiques (j'imagine mal qu'un éventuel trou de 16 millions n'ait pas le conseil de surveillance et Labrune pour responsables directs). Et ses dires, il devra les étayer de preuves, ce que Labrune n'a jamais daigné faire encore.
Clairement, lors de l'éviction de Dassier, j'avais posté ma vision des choses avec le montage de l'affaire sur 2 ans pour amener à faire de Labrune un président qui arrive en sauveur... Éviction de Diouf (plutôt apprécié) pour le remplacer par un ami parisien qui devra affronter les foudres des supporters (sachant Dassier peu enclin aux compromis). Puis, annonce d'une mise en danger des finances du club (contrôlées par le conseil de surveillance) et arrivée triomphale de l'amant de MLD à la tête d'un club qui, à l'époque, avait retrouvé les sommets.

Concernant Niang, la surcote dont il bénéficiait ne justifie pas qu'on crie au scandale à son départ, d'ailleurs, il semblerait qu'aucun club, sauf en Turquie, ne se soit montré intéressé, c'est dire... Par ailleurs, Niang, souhaitait (il l'a annoncé à l'époque), un nouveau challenge sportif (et quel challenge...).

Je ne suis pas pro-Dassier, Anti-DD, pro-Anigo ou anti-Labrune, tout ce qui m'intéresse c'est l'OM, et clairement, je suis content qu'un mec ose l'ouvrir vraiment. Le consensus médiatique visant à protéger DD est assez incroyable (quand on admire la pauvreté du jeu proposé, totalement archaïque, et les resultats), au point que régulièrement, il a fallu faire parler des joueurs (sous contrat avec l'OM) pour qu'ils disent tout le bien qu'ils pensent de DD... Une fois partis du club, bizarrement, le son de cloche change...

Dernière modification par titom82 (29-May-12 00:37)

29-May-12 02:20

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Quelle surcote ? Niang était notre meilleur joueur, meilleur buteur de L1, capitaine  et le seul attaquant de l'équipe qui avait fait une saison globalement pleine cette année là

Dassier assume qu'il est responsable de ce départ, très bien.
Il voulait aussi recruter principalement des joueurs gratuits l'année du titre alors qu'il n'y avait que 2 postes à bien renforcer (un 6 et un 9)en l'état des choses  pour se maintenir au plus haut niveau et faire meilleure image en C1

Dernière modification par ascde3 (29-May-12 02:21)

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

Dernières News FM

Pied de page du Forum