21-Apr-12 13:51
Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !
Pastaga a écrit :
En juin s'il ne sort pas alors je te ban jusqu'à sa sortie !
Dans le doute je mettrai un jaune en attendant
@Marcel
Sérieusement je le trouve parfait le design du MBP actuel, c'est très sobre et pas hyper moderne, mais je sais pas, j'aime beaucoup comme ça je vois pas trop comment le parfaire.
Après peut être que quand le nouveau sortira j'le trouverai encore plus beau et j'claquerai encore des sous, mais moi je suis pas particulièrement demandeur d'une nouvelle gamme. C'est plus le nouvel Iphone que j'attendais 
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
21-Apr-12 16:18
geo06 a écrit :
Pastaga a écrit :
En juin s'il ne sort pas alors je te ban jusqu'à sa sortie !
Dans le doute je mettrai un jaune en attendant
![]()
@Marcel
Sérieusement je le trouve parfait le design du MBP actuel, c'est très sobre et pas hyper moderne, mais je sais pas, j'aime beaucoup comme ça je vois pas trop comment le parfaire.
Après peut être que quand le nouveau sortira j'le trouverai encore plus beau et j'claquerai encore des sous, mais moi je suis pas particulièrement demandeur d'une nouvelle gamme. C'est plus le nouvel Iphone que j'attendais
je les sens un peu désorganisé depuis la mort de steve Jobs chez Apple..
Je suis le seul à avoir cette impression ? 
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
29-May-12 18:59
- baga
- Fighting Spirit
-

- Lieu: Montréal, CA
Il semblerait qu'on ait les premières photos du nouvel iPhone:
http://9to5mac.com/2012/05/29/photos-bl … k-present/
A prendre avec des pincettes cependant comme toujours...
Jusqu'ici tout va bien...
29-May-12 19:10
- lekos
- Sports Illustrated
-

-
- Mes légendes : Azpilicueta
baga a écrit :
Il semblerait qu'on ait les premières photos du nouvel iPhone:
http://9to5mac.com/2012/05/29/photos-bl … k-present/
A prendre avec des pincettes cependant comme toujours...
ça m'a quand même l'air d'être vrai ça. Pas mal pour moi, avec un écran un peu plus grand.
29-May-12 19:18
- baga
- Fighting Spirit
-

Ouais l'écran devrait ressembler à ça.
http://9to5mac.com/2012/05/22/likely-ne … n-testing/
29-May-12 19:21
je prends.
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
29-May-12 19:21
- baga
- Fighting Spirit
-

Idem 
29-May-12 19:23
- lekos
- Sports Illustrated
-

-
- Mes légendes : Azpilicueta
Pareil 
29-May-12 20:11
- alexom77
Exclu-

- Lieu: https://www.facebook.com/Rende
-
- Mes légendes : Ben Arfa, Nkoulou, Beye, Dos Santos
baga a écrit :
Ouais l'écran devrait ressembler à ça.
http://9to5mac.com/2012/05/22/likely-ne … n-testing/
au top !! je prends !! la taille reste la même et l'ecran plus grand tout ce que j'esperais 
Labrune Demission ! Anigo Demission !! Mld Degage !
Rendez Nous L'om
29-May-12 20:18
- Pat O'Beur
Exclu-

- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
J'aime
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
31-May-12 00:36
Salut à tous, j'ai failli poster ça sur le topic SOS informatique mais celui-ci me semble être le temple de la pomme, donc...
J'ai un MacBook Pro (depuis bientôt 3ans), qui déconne bien dernièrement.
Depuis 2-3 jours la plupart de mes appli crashent sans raison, aléatoirement. Un coup c'est Firefox, un coup c'est Chrome, un coup c'est VLC, Vuze...J'en ai désinstallé/réinstallé certaines, ça n'a pas changé grand chose.
Même mes transferts vers des HDD externes plantent depuis cet aprem, ça devient vraiment chiant là. Et les crash sont presque sytématiques sur les ¾ des applis.
Je suis sur Leopard (10.5.8), mon lecteur DVD étant HS depuis 1an j'ai jamais pris le temps de passer sous Snow Leopard et encore moins Lion donc.
C'est un 15" "haut de gamme" à la base, la version la plus puissante dispo. à l'époque si je me souviens bien.
J'avais déjà des problèmes de plantage sur Firefox auparavant, mais là c'est vraiment toutes les appli ou presque qui s'emballent, c’est une horreur.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour les réponses.
31-May-12 00:45
- Alessandro Nesta
Exclu-

- Lieu: Chez Colette
T'as mis ton os à jour ? (si on t'en propose encore
), essayer de le réinstaller ? (oui sans lecteur c'est dur je sais, mais pas impossible). Peut-être certaines incompatibilités avec les appli (si maj récentes) et os qui commence à dater? Sinon même si en théorie les virus n'existant pas sur mac, "cleaner" son mac ne fait jamais de mal, même si ca vaudra pas un bon formatage (bien moins vitale que sur windows, mais si les choses ne s'améliorent vraiment pas...). Peut-être une barrette de ram défectueuse ou un disc dur qui commence à lâcher, j'en ai grillé un sur MacBook sans raison particulière, ça arrive...
A certain darkness is needed to see the stars.
31-May-12 00:55
Il est à jour ouais, enfin à jour niveau Leopard quoi. 
J'ai pensé à tenter un antivirus au cas où aussi, mais l'appli plante direct. 
Je suis en train de faire le ménage niveau applications aussi, j'ai lu que ça pouvait venir de là oui.
Et j'ai regardé les tx d'utilisations du processeur, voir si ce dernier était en surrégime, mais rien de tout ça, il était autour des 4% alors qu'une appli plantait en même temps.
Je n'ai pas tout réinstallé par contre non, si vraiment je ne trouve pas de solutions j'irai m'acheter un lecteur/graveur DVD externe pour faire ça, mais si je pouvais m'éviter cette galère...
31-May-12 01:03
- Alessandro Nesta
Exclu-

- Lieu: Chez Colette
Pas besoin de racheter un lecteur, tu peux "trouver"
une image dvd de SL ou Lion, la "monter" et reinstaller à partir de là.
http://www.digitlife.fr/2007/06/installer-mac-o.html (comme expliqué ici, j'ai pas regardé si ce tuto était bien fait, mais c'est l'idée
)
Sinon, pas de problème de surchauffe, un truc qui expliquerait qu'il respire mal ? Ventilo bruyant ou coque plus chaude qu'à l'habitude ? Les plantages et la chaleur, ça va bien ensemble.
A certain darkness is needed to see the stars.
31-May-12 01:15
- baga
- Fighting Spirit
-

Alors je te conseillerais de tenter de réparer les autorisations via un logiciel comme Onyx par exemple et aussi de regarder dans l'utilitaire de disque si l'indicateur S.M.A.R.T. est ok (vérifié) ou en erreur.
Tu peux aussi tenter de faire un check disk toujours depuis la console Utilitaire de disque, option "Vérifier le disque".
31-May-12 01:33
Alessandro Nesta a écrit :
Pas besoin de racheter un lecteur, tu peux "trouver"
une image dvd de SL ou Lion, la "monter" et reinstaller à partir de là.
http://www.digitlife.fr/2007/06/installer-mac-o.html (comme expliqué ici, j'ai pas regardé si ce tuto était bien fait, mais c'est l'idée)
Sinon, pas de problème de surchauffe, un truc qui expliquerait qu'il respire mal ? Ventilo bruyant ou coque plus chaude qu'à l'habitude ? Les plantages et la chaleur, ça va bien ensemble.
Non pas de surchauffe anormale, il chauffe un peu mais rien d'inhabituel...Merci pour le tuto j'essaierai sûrement ça en dernier recours !
31-May-12 01:35
baga a écrit :
Alors je te conseillerais de tenter de réparer les autorisations via un logiciel comme Onyx par exemple et aussi de regarder dans l'utilitaire de disque si l'indicateur S.M.A.R.T. est ok (vérifié) ou en erreur.
Tu peux aussi tenter de faire un check disk toujours depuis la console Utilitaire de disque, option "Vérifier le disque".
L'indicateur SMART est ok (vérifié)
Par contre impossible de vérifier le disque, l'appli plante en plein milieu. Pareil pour Onyx, impossible de l'installer correctement. C'est ouf, je peux plus rien installer apparemment...De mieux en mieux.
31-May-12 09:06
- baga
- Fighting Spirit
-

Tente un démarrage en mode sans échec, voir si tu as les mêmes symptômes:
http://support.apple.com/kb/HT1455?view … cale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
05-Jun-12 16:44
Désolé pour le dernier message, j'ai pas pu répondre, la bête avait rendu l'âme avant. 
C'était le disque dur en fait, pourtant il ne faisait pas vraiment de bruit suspect avant de lâcher complètement...J'ai pu sauver quelques trucs important, mais j'ai perdu un paquet de données.
Heureusement les mecs sont efficaces à Montgallet...Disque dur changé, système réinstallé, tout à neuf en moins de 2h, pour un prix très correct, c'est franchement pratique.
05-Jun-12 16:49
- Pat O'Beur
Exclu-

- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
voilà qui devrait t'inciter à utiliser time machine, tu y consacres un dd externe de 500go, et si ca t'arrive tu peux recopier ton DD à l'identique en quelques heures.
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend