29-May-12 08:35
[NEWS] Mercato : statu quo à l'OM ?
Mercato : statu quo à l'OM ?
D'après La Provence, les dirigeants de l'OM seraient toujours à la recherche des 35 millions manquant afin de boucler le budget de cette saison et celui de la prochaine. En conséquence, les dossiers de recrutement seraient tous en attente. Visiblement, les choses ne devraient pas bouger avant le passage devant la DNCG, prévu le 6 juin, quitte à ce que certains joueurs ciblés optent pour d'autres clubs.
Ce n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle, car elle signifie que les décisionnaires marseillais ne cèdent pas si vite aux sirènes de SportFive. Pour rappel, en échange de la gestion des droits commerciaux du club, la régie propose 40 millions d'euros. Une solution qui sauverait le mercato ...
29-May-12 11:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [NEWS] Mercato : statu quo à l'OM ?
je pense que ça va bouger non pas le 6 juin mais le 12, date de l'ouverture du marché des transferts. ce ne sera qu'après la vente d'au moins 3 joueurs qu'on sera en mesure de participer activement au mercato. je pense qu'on va perdre remy, ayew et azpi ce qui devrait nous rapporter plus de 50 M€, soit une marge de 10/15 M pour les recrues.
je pense qu'on va prêter gignac aussi.
et si diarra est poussé vers Al-Shabab Riyad pour 2,5M€ comme j'ai pu lire début mai, on peut s'en tirer à bon compte.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-May-12 11:27
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Cette situation financière est vraiment dommageable à plus d'un titre, car pas mal de bons coups à faire au niveau transferts vont nous passer sous le nez, d'autres équipes s'étant déjà positionnées et ont le fric neccésaire pour faire signer des joueurs dès le 13/06 !
Dernière modification par douxreveur13100 (29-May-12 11:28)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
29-May-12 12:27
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Pytheas83bm a écrit :
je pense que ça va bouger non pas le 6 juin mais le 12, date de l'ouverture du marché des transferts. ce ne sera qu'après la vente d'au moins 3 joueurs qu'on sera en mesure de participer activement au mercato. je pense qu'on va perdre remy, ayew et azpi ce qui devrait nous rapporter plus de 50 M€, soit une marge de 10/15 M pour les recrues.
et si diarra est poussé vers Al-Shabab Riyad pour 2,5M€ comme j'ai pu lire début mai, on peut s'en tirer à bon compte.
Si ca se passe comme tu le dis on est dans une merde noire plutot oui
10 / 15 millions pour retaper cette équipe : Mandanda Fanni Le grand pere de Souley Nkoulou Morel Kabo Cheyrou Valbu Amal Jordan.
Ca fait 7 - 8 joueurs minimum a recruter
Vu l'enveloppe faudrait faire du joueur libre en priorité.
Mais alors dans ce cas la on n'est pas obligés d'attendre le 12 juin et les ventes de Remy et consorts pour démarrer le mercato
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
29-May-12 13:36
- gaby pitou
- The Phenom
-
- Lieu: Au sommet de la connerie
c'est possible qu'ils aillent tous se faire enc...?!
Allez l'OM!!!
29-May-12 13:40
- kipongo
- Membre
-
Pour moi, il faut vendre personne ( à part les indésirables que tout le monde connait )...On recrute gratuit et on se fait prêter, on lâche l'europa ligue d'entrée et on se concentre sur les compétitions nationales avec priorité au championnat.
Pour le reste, on paye l'echec de la politique d'austérité voulue par MLD cette saison..Elle doit assumer ses erreurs et ne pas continuer dans son entetement à ne plus vouloir investir car c'est justement ce qui produit les deficits en fin de saison.
L'équipe de cette année plus une ou deux recrues ( bons joueurs de ligue 1 voire Ligue 2 gratuit ou pas cher) plus un banc ( prêt ou jeunes ) et l'equipe est compétitive au moins pour la qualif en LDC.
Dernière modification par kipongo (29-May-12 13:45)
"Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !!!
Merde !!! Alors..."
29-May-12 15:27
Au moins pour une fois ça réflchit. Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est trop tard....
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
29-May-12 16:02
- marseillais51
- Membre
kipongo a écrit :
Pour moi, il faut vendre personne ( à part les indésirables que tout le monde connait )...On recrute gratuit et on se fait prêter, on lâche l'europa ligue d'entrée et on se concentre sur les compétitions nationales avec priorité au championnat.
Pour le reste, on paye l'echec de la politique d'austérité voulue par MLD cette saison..Elle doit assumer ses erreurs et ne pas continuer dans son entetement à ne plus vouloir investir car c'est justement ce qui produit les deficits en fin de saison.
L'équipe de cette année plus une ou deux recrues ( bons joueurs de ligue 1 voire Ligue 2 gratuit ou pas cher) plus un banc ( prêt ou jeunes ) et l'equipe est compétitive au moins pour la qualif en LDC.
tu es sympa toi, d'abord tu parles d'investissement, hors l'investissement signifie un engagement d'argent avec espoir 1) de le récupérer 2) de faire une plus value.
dans le foot français tout le monde "investi" à fonds perdus !! et franchement la famille LD à déja beaucoup perdu d'argent avec l'OM en recoltant en plus les insultes des supporters ou dans le meilleur des cas des critiques. malheureusement la crise fini par rattraper le foot, + les travaux dans les stades + la diminution des droits tv à prévoir, il est temps d'apprendre à aimer le foot pour le foot et pas forcement pour la victoire en champions league.
29-May-12 18:34
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Ouais ben ta politique est pire parce que aimer le foot pour le foot sans investissement ça va pas très loin et ça peut nous faire descendre très très vite.
Maintenant MLD si elle trouve qu'elle a déjà perdu beaucoup trop d'argent, elle peut toujours vendre sinon, c'est elle qui croulera l'OM.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
29-May-12 18:35
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
Don Limpio a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et si diarra est poussé vers Al-Shabab Riyad pour 2,5M€ comme j'ai pu lire début mai, on peut s'en tirer à bon compte.Si ca se passe comme tu le dis on est dans une merde noire plutot oui
10 / 15 millions pour retaper cette équipe : Mandanda Fanni Le grand pere de Souley Nkoulou Morel Kabo Cheyrou Valbu Amal Jordan.
Ca fait 7 - 8 joueurs minimum a recruter
Vu l'enveloppe faudrait faire du joueur libre en priorité.
Mais alors dans ce cas la on n'est pas obligés d'attendre le 12 juin et les ventes de Remy et consorts pour démarrer le mercato
+1000
Même ça personne ne semble y penser. Bonjour la prochaine saison.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
29-May-12 20:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
à priori andré ayew est attiré par chelsea.
le site tuttomercatoweb parle d'une Clause de 18 M€.
si remy va à tottenham et là, il est question de 25 M€, on a comblé le déficit.
on rajoute diarra à l' Al-Shabab Riyad à 2,5 M€ et azpilicueta au FC Valence entre 12 et 14 M€, kaboré 5 M€ au FC quinenveut.
on peut faire :
mendes 4 M
flamini gratuit
alessandrini 2 M
charbonnier 900 000 €
tremoulinas 5 M
= 12 M€
de plus, j'avais dressé une liste de joueurs libres dont certains méritaient qu'on s'y intéresse. je vais essayer de retrouver ça.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-May-12 22:36
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
je pense qu'on va perdre remy, ayew et azpi ce qui devrait nous rapporter plus de 50 M€, soit une marge de 10/15 M pour les recrues.
je pense qu'on va prêter gignac aussi
t'oublies nkoulou qui risque de partir lui aussi.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
29-May-12 23:05
Pas Sur de Gagner a écrit :
je pense qu'on va perdre remy, ayew et azpi ce qui devrait nous rapporter plus de 50 M€, soit une marge de 10/15 M pour les recrues.
je pense qu'on va prêter gignac aussit'oublies nkoulou qui risque de partir lui aussi.
N'Koulou ne partira pas. Pas cette année.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
29-May-12 23:12
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
el niño phoceen a écrit :
Pas Sur de Gagner a écrit :
je pense qu'on va prêter gignac aussit'oublies nkoulou qui risque de partir lui aussi.
N'Koulou ne partira pas. Pas cette année.
alors ça on verra....si le Barça venait à faire une offre correcte par exemple !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
30-May-12 00:14
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
Vendre Rémy, Ayew et Azpi en même temps cet été serait une monstrueuse erreur.
Si l'on vend Rémy, ça fait 25M + larguer Diarra (2,5M), Gignac (5 à 8M), Kaboré (3 à 5M), le déficit est comblé.
Ensuite à la direction de se bouger pour trouver d'autres financements ou mettre la main à la poche pour les recrutements.
Dernière modification par Leffe du Nord (30-May-12 00:15)
30-May-12 14:49
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
D'accord avec @don limpio ,il faut capitaliser sur la colonne vertébrale mandanda,mbia,nkoulou,rémy,ayew ,azpi .
Tu peux te renforcer via des fins de contrat effectives(rodallega,malouda,petric ,maiga)ou négociables(keita,srna) et des prêts(aquilani ou emanuelson du côté du milan,un sahin ou un altintop du côté de madrid,ou quelque joueur de city par exemple)
Ce n'est pas aux(trasnfert des) Rémy ,Azpi ou Mandanda de compenser les fautes de gestion de la direction du club.
C'est à ces derniers d'assumer leurs erreurs et de trouver des solutions afin d'y parer.
Si on se met à déprécier l'actif joueurs et que les résultats sportifs ne suivent pas ,ce ne sera plus 35 millions qu'il faudra trouver mais bien plus.
Ca peut entraîner la défection d'autres sponsors(après celle de "Groupama") et nous placer en situation délicate dans l' acquittement de certaines obligations contractuelles( paiement des travaux,des employés,des joueurs) et là ce sera la bérézina.
Margarita a tout intérêt à investir ses billes afin d'en récupérer le double d'ici 2014.
Mais auparavant,elle doit faire cet audit à tous les échelons du club,virer ceux qui doivent l'être,placer des juges de paix ,des gardes fous,et établir une feuille de route pour l'ère 2012/2014.
Sinon restent diverses solutions:
-négocier des baux de cession de leurs droits commerciaux ne s'étirant pas trop sur la durée ou truffé de clauses ,de pourcentages avantageux.
-une ouverture de capital
-un prêt auprès d'un établissement financier avec soit un taux d'intérêt relativement faible mais un intéressement indexé sur la réussite sportive de façon exponentielle.
Ou un prêt "classique"dont MLD s'acquitterait des conditions et des garanties,avec toute latitude de pour l'établissement et pour MLD de se rembourser grâce à la réussite du club.
La dynamique sportive serait relancée,le club stabilisé et l'actif (joueurs,commercial etc) préservé voire sublimé.
Dernière modification par xexelo_tiako (30-May-12 15:05)
31-May-12 20:38
- medchant
- Membre
-
Je crains que l'air actuel de déprime budgétaire n'ait déjà trop gangrainé le foot. Je vois mal MLD prendre le parti d'un investissement hazardeux. Les 35 millions nécessaires pour stabilier les finances du club risquent d'être à fond perdu, surtout en cas de non qualif. de l'OM.
Deux solutions: l'optimisme, il faut non seulement combler le déficit mais aussi mettre la main à la poche ( )pour assurer le podium.
La pessimiste version Laburne: on arrête la saignée financière, on vend plusieurs cadres et on prie pour que des Morel se découvre des talents insoupçonnés.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas