03-Jun-12 13:06
- seb
- Zen attitude
-
- Lieu: France
[NEWS] L'OM toujours plus populaire que le PSG
L'OM toujours plus populaire que le PSG
Si indéniablement l'OM a perdu de sa superbe depuis quelques années et que d'autres clubs se sont renforcés (LOSC, OL), l'Olympique de Marseille demeure toujours le club le plus populaire de l'hexagone comme en témoigne un sondage réalisé ce week-end par le journal Aujourd'hui en France.
Ce sondage révèle que la marge de l'OM vis à vis du concurrent historique demeurerait toujours très importante (50% de plus de supporters que le club parisien) mais que cette domination fléchirait d'année en année. "[i]En quelques mois, la situation peut évoluer, l'adhésion peut basculer d'un club à l'autre. C'est comme en politique. Il y a le noyau dur des militants et il y a les nouveaux, ceux qu'il faut ...
03-Jun-12 13:16
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Re: [NEWS] L'OM toujours plus populaire que le PSG
ça va pas durer bien longtemps avec tous les footix qui vont aller chercher un maillot du psg maintenant....
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
03-Jun-12 13:37
Les pétrodollards ne permettent pas de s'acheter un publique ? Etonnant ça....
Sinon @Pas sur de gagner : ça on le voit déjà, le nombre de maillot parisiens dans la rue depuis l'achat des qataris explose
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
03-Jun-12 15:09
- WRX84
- Membre
-
Ouais bof ça me fait une belle jambe...
03-Jun-12 15:12
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
La popularité c'est une chose, faut savoir l'exploiter derrière...
Je préfére être compétitif que populaire.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
03-Jun-12 15:26
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
L'un va avec l'autre lagnouf !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
03-Jun-12 15:29
- lagnouf
- Basilou Forever
Pas Sur de Gagner a écrit :
Ben regarde l'OM...
03-Jun-12 15:46
ça va pas durer bien longtemps avec tous les footix qui vont aller chercher un maillot du psg maintenant....
Avec un petit flocage Beckham ?
03-Jun-12 15:51
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
lagnouf a écrit :
Ben regarde l'OM...
tu as lu l'article ? comme par hasard notre popularité stagne voire régresse...alors si on joue le milieu de tableau ces prochaines saisons....
Flu, OM, Barça.
03-Jun-12 16:17
- lagnouf
- Basilou Forever
lagnouf a écrit :
Ben regarde l'OM...
tu as lu l'article ?
comme par hasard notre popularité stagne voire régresse...alors si on joue le milieu de tableau ces prochaines saisons....
Il y a pleins de paramètres à prendre en compte. L'arrivée du Qatar à Paris va leur faire gagner des supporters, l'ascension de Lille aussi. Idem pour Lyon du temps de sa splendeur mais peut voir sa conquête stoppée nette avec sa chute. Comme il est dit, il y de nouveaux supporters à conquérir, beaucoup, notamment chez les jeunes, s'orientent vers les clubs qui gagnent ou les clubs de leur région. Par exemple Lille, je suis quasi sur que si on regarde le nombre de supporters de l'OM et ceux de Lille dans le Nord au début des années 2000 par rapport à aujourd'hui, la courbe s'inverse.
L'OM est le club le + populaire depuis des années et pourtant les résulats sportifs au cours des 15 dernières années sont pas vraiment exceptionnels. La cote d'amour de l'OM reste énorme et a survécu à beaucoup de choses en 20 ans. Et pourtant le club a dû être compétitif 5 ans à tout casser lors de cette période, financièrement, on est au même stade que Lyon dont pourtant on écrase la popularité, ça devrait aussi se traduire sur les droits d'entrée à l'OM (sponsors, équipementier etc). C'est pas le cas, on vit sur l'acquit or l'acquit se perd si tu ne l'entretiens pas.
03-Jun-12 16:40
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
Tu as raison, belle réponse, merci.
Il est clair que le club exploite très mal sa popularité, mais est surtout nul dans son développement marketing à l'étranger. la tournée en Indonésie me semble une bonne chose, même si cela ne devrait pas être le pays prioritaire. Mais c'est un pas en avant.
Flu, OM, Barça.
03-Jun-12 18:14
- TED-62
- Membre
-
Je suis supporter du Psg depuis plus de 10 ans! n'étant pas de paris je me sentais tellement seul, a part quelque ami parisien ! mais depuis que paris à était racheter, de nouveau supporter dont je ne soupçonner pas le moins du monde leur passion pour la capitale font leur apparition !
On peut comparer ça au règne de l'ol sur l'hexagone qui lui à permis de gagner rapidement en popularité ! Moi ça ne me gêne pas, de toute façon que faire ?
Lorsque je suis devenu supporter de paris le club ne règne pas sur la l1 loin de là , seulement lorsque mes parents se sont abonner a c + j'ai découvert le psg sont stade , cette ambiance de feu (que l'on regrette tant ) j'ai vu des match épiques qui me resteront graver en mémoire , j'ai appris l'histoire de ce club et finalement je suis devenu vite accro !
Voila je supporter le club qu'il gagne ou perde et ça c'est être supporter le reste c'est de la gnognote !
On avait un bon niveau au début de saison, et la on a retrouvé un niveau normal " A.Komb 3 déc. 2011
03-Jun-12 18:34
- OMstarbest
- FakeNewser
-
- Lieu: Cinq-Avenues
maoulida92 a écrit :
Les pétrodollards ne permettent pas de s'acheter un publique ? Etonnant ça....
Sinon @Pas sur de gagner : ça on le voit déjà, le nombre de maillot parisiens dans la rue depuis l'achat des qataris explose
Où ca?
A Paris?
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
03-Jun-12 18:57
- Sabura
- Membre
-
- Lieu: Marseille
Ce sondage est sans importance,les vrais resteront même si le club descent en CFA2.Les autres c'est des footix qui change de club au grés des résultats.
(Losc)c'est juste pour signifier une organisation et philosophie de jeu similaire au Barça@Sven
03-Jun-12 18:58
- OMstarbest
- FakeNewser
-
Concernant la popularité de l'OM, c'est un mal pour un bien si l'OM devient moins populaire car ca voudra dire bien moins de footixs dans la France, dans les parcages mais surtout au vélodrome
Du temps que l'OM reste souverain dans sa région et surtout dans sa ville c'est le plus important, car si logiquement les maillots marseillais sont très fréquents à Marseille (beaucoup plus que des maillots du PSG à Paris, des maillots de l'OL à Lyon etc), les maillots de clubs français hors OM à Marseille sont extrêmement rares!
Espérons que la situation reste telle qu'elle!
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
03-Jun-12 19:11
- Arbishop
- Membre
-
Et en Europe et dans le monde, c'est quoi la cote du PSG ou de l'OM.
Car sur le plan national, Marseille tient bon (mais baisse quand même), mais sur le plan international à mon avis le PSG doit bien progresser
03-Jun-12 19:15
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
Arbishop a écrit :
Et en Europe et dans le monde, c'est quoi la cote du PSG ou de l'OM.
Car sur le plan national, Marseille tient bon (mais baisse quand même), mais sur le plan international à mon avis le PSG doit bien progresser
Le PSG est toujours bien populaire en Am.Sud notamment au Brésil je crois. En Asie, quasi inexistant comme en Am. Nord.
L'OM, à part sur le continent africain, ah je ne vois pas...
Ce qui serait intéressant de savoir c'est la ,côte de popularité de l'OL hors €urope.
Flu, OM, Barça.
03-Jun-12 19:35
- OMstarbest
- FakeNewser
-
Espérons que les minots vibrent sur un vrai club avec une passion, une histoire et une ferveur, c'est à dire l'OM, pas sur un club préfabriqué qui croit tout acheter avec l'argent et qui n'a aucune ferveur et identité... le PSG...
A Marseille, j'ai vraiment pas envie de voir fleurir des maillots des ordures à l'avenir, il ne manquerait plus que ca...
03-Jun-12 19:52
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Ca montre bien le potentiel en terme de potentiel marketing etc, potentiel pas exploité par les Dreyfus.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
03-Jun-12 20:03
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
OMstarbest a écrit :
Espérons que les minots vibrent sur un vrai club avec une passion, une histoire et une ferveur, c'est à dire l'OM, pas sur un club préfabriqué qui croit tout acheter avec l'argent et qui n'a aucune ferveur et identité... le PSG...
A Marseille, j'ai vraiment pas envie de voir fleurir des maillots des ordures à l'avenir, il ne manquerait plus que ca...
Faut pas se faire d'illusion si le club était d'avance condamnés à ne jouer que les seconds rôles/le milieu de tableau.
Flu, OM, Barça.