05-Jun-12 08:41
[EDITO] L'OM a le couteau sous la gorge
L\'OM a le couteau sous la gorge
Sportivement et économiquement, l'OM a la tête au fond du seau. Trois ans de politique risquée, ponctués d'une non qualification pour la Ligue des Champions, ont anéanti les fruits de la gestion sage de Pape Diouf. Le club doit aujourd'hui vendre pour survivre tandis que ses concurrents ne cessent de se renforcer. Avant même que l'on connaisse les moyens à disposition pour recruter, la saison 2012-2013 s'annonce comme décisive pour les années à venir, ambitions et pérennité du club confondues.rnrnUne concurrence plus riche et/ou mieux... gouvernéernLe Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ont pour ainsi dire gagné au loto. Il paraît déjà très compliqué de rivaliser avec le premier. Et le recrut
05-Jun-12 08:58
- mystic fiever
- King in the North
-
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Re: [EDITO] L'OM a le couteau sous la gorge
Je ne suis ni Robert, ni le Qatar . Merci on avait compris . Remballe ton Labrune et tirez vous ! Vous faites honte au club ...
Dernière modification par mystic fiever (05-Jun-12 08:59)
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
05-Jun-12 09:02
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Ca fait bien plus de 6 mois que l'on sait que l'on sera en déficit donc il y avait largement le temps de trouver une solution sans s'y prendre au dernier moment. Là on passe à la DNCG dans 48h et visiblement il manque toujours les 35M. Ce n'est pas sérieux, dans une entreprise normale des têtes auraient déjà été coupées. Et Labrune ne fait pas mieux que Dassier.
05-Jun-12 09:17
- omserge13
- Membre
-
voila !! quand on joue avec le feu on se brule !
avec pape diouf l'om avait le président quasi parfait !bon gestionnaire .ayant une connaissance énorme du foot et de son milieu. et en plus il savait gérer les hommes.et prendre des décisions
et puis est arrivé cet intriguant de laburne l'homme qui voulait être président a tout prix et pour lui peu a importé les dégâts !
pour arriver a ses fins ! ce mec a les mêmes qu alitées que diouf mais a l'envers !donc madame la blonde virez le vite sinon il va
tuer le club et vous couter un paquet de million !!
on savait que louisdreyffus avait l'habitude de faire des mauvais choix dans ses staffs pour l'om mais la c'est le pompom !!
05-Jun-12 09:24
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Une nouvelle fois les carences monstrueuses d'un énième président de l'OM sont mises en évidence. Ce manque d'anticipation flagrant dans la gestion du club va nous très très cher pour les années à venir.
Si on y ajoute cette non capacité dans le règlement du conflit Anigo/Deschamps qui pourrit le club de l'intérieur.
Tout démontre que Labrune n'est pas à sa place comme beaucoup d'autres, sous l'ère Dreyfus, avant lui.
Quand on veut être calife à la place du calife, il faut en avoir les compétences. Là, manifestement, il a tout faux en ne mettant que les finances en avant. Et de quelle manière ! Par une scandaleuse incompétence.
Dernière modification par Leffe du Nord (05-Jun-12 09:27)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
05-Jun-12 09:31
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Arrêtez avec Diouf.
Diouf même si il a joué à l'épicier il connait le foot comme vous dîtes et donc il savait que pour gagner des titres il fallait investir, ainsi le club devenait de plus en plus dépensier aussi sous sa présidence.
Le problème ce n'est pas de dépenser plus d'argent mais ne rien faire pour rendre les rentrées plus importantes pour compenser.
Ce qui nous a toujours sauvé ce sont les rentrées liées aux résultats sportifs, mais à côté de ça rien n'est fait par les dirigeants.
Si Sportfive s'est engouffré dans nos difficultés pour essayer d'acquérir nos droits d'image ce n'est pas pour rien parce que c'est une mine d'or qui n'est en aucun cas exploitée par les Dreyfus, surtout ces dernières saisons où on jouait régulièrement le titre.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
05-Jun-12 10:04
- Enzo Francescoli
Exclu
-
- Lieu: Loin de la mer
Ce club,
Mon club,
Me fait honte. Tout le monde se cache, le silence est d'or.
Le 05 Juin 2012, le plan Mercato pour la saison n'est pas prêt, quand nos concurrent ont commencé à le préparer il y a 10 mois et qu'aujourd'hui ils n'en sont plus qu'en phase de finalisation.
Je me mets à la place de nos joueurs et ne les blâmerais pas s'ils veulent quitter ce qui est en train de devenir un Concordia footballistique.
Idem pour notre coach.
Par contre moi je ne pourrais jamais quitter le navire et je sens que je vais subir cette équipe encore un an de plus,
La saison n'a pas encore démarrée que je n'en peux déjà plus.
Honte à vous dirigeants, vous êtes encore moins digne de l'OM que les joueurs que vous avez raillés toute la saison.
Charité bien ordonnée...
le gras c'est la vie.
05-Jun-12 10:06
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-
+1. Le montant du déficit m'interpelle.
L'année du titre, où on nous avait rabaché à longueur de temps que le recrutement de 2009 allait selon les dires de certains, limite mettre le club en faillite, l'OM prédentait un bilan à l'équilibre. Normal, on a gagné le titre et une coupe de la ligue plus des rentrées d'argent liées à la LDC.
Puis, le mercato suivant a compliqué la tâche puisqu'il y a eu beaucoup de dépenses et pas de rentrées (contrairement à 2009 où on a acheté pour 40 M et vendu pour 27 M).
Malgré ça, le club présentait un déficit de quelques millions.
Et bizarrement, l'année où l'OM dépense le moins, l'année où certes l'OM ne disputera pas la LDC, mais est arrivé en quart de finale, l'année où on dit qu'il faut se séparer de Lucho et Heinze parce que trop gros salarialement, on nous dit qu'il y a 35 millions de déficit.
Allez savoir,j moins on dépense, mais plus on creuse notre déficit.
Bref, je ne suis pas comptable mais ces histoires de trou financiers cachent autre chose que ce qu'on veut nous faire croire.
Comme tu l'as dit bouchard, je verrai plutot notre manque du coté de la sous estimation de nos revenus publicitaires, dont a largement profité RLD à travers neuf direct energie (aujourd'hui no2 en europe de la founiture d'enéergie aux particuliers et professionnels, merci l'OM) et bet clic qui est passé en force malgré un refus de Diouf de signer le papier autorisant la mise du sponsor sur le maillot.
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
05-Jun-12 13:26
- Lolo 888
- Membre
-
Merci MLD LABRUNE ANIGO DASSIER MARCHAND ROUSSIER et quelques autres.......L'OM est mort ! Vive l'OM !
Ciel et Blanc
05-Jun-12 14:00
C'est pas le moment de baisser la tête du coup.
05-Jun-12 14:16
- nicky.santoro
- Membre
vincent va parler demain apres son passage devant la dncg tout content de nous annoncer que tout s'est bien passé grace a marguerite qui aura donner des garanties
05-Jun-12 14:29
- Vasco93
- Membre
-
on est mal ça pue le scénario à la lensoise cette histoire
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
05-Jun-12 14:55
@marsattaks les achats de joueur se font sur plusieurs années. Le déficit de 16 millions de la saison passée et celui de cette année est du à çà et à notre incapacité à vendre. L'OM doit vendre chaque année 1 ou 2 joueurs à bon prix pour demeurer à l'équilibre.
Là on joue comme de la merde donc on ne vend pas. Tant qu'on ne comprendra pas que le jeu est la base de tout (et pas seulement à l'italienne où on ne pense qu'au résultat). Quand tu joues bien, tes joueurs s'éclatent et sont bons. Et donc tu les vends mieux.
https://www.footmarseille.com/transfert-om.html
Sur la DNCG, on sera très aimable devant eux et il n'y aura aucun problème puisqu'on va vendre Rémy et un autre joueur. Ok c'est du grand n'importe quoi mais c'est du LD style.
05-Jun-12 16:32
- Titparisien
- Membre
-
"Sachant que l'arrivée d'Al Jazeera va doubler les retombées en terme de droits TV pour les participants à la Champions League"
Ah bon?
Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé@gravelaine
05-Jun-12 19:12
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
La chose qui est sure, c'est qu'il ne faut fort vraisemblablement espérer personne tant que les premiers départs n'auront pas été actés.
On est juste bloqué, dans l'impasse la plus totale là.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
05-Jun-12 19:20
- nicky.santoro
- Membre
Pas Sur de Gagner a écrit :
La chose qui est sure, c'est qu'il ne faut fort vraisemblablement espérer personne tant que les premiers départs n'auront pas été actés.
On est juste bloqué, dans l'impasse la plus totale là.
josé a quand meme un reseau a libourne saint seurin qui pourrait nous permettre de signer des joueurs pas cher meme sans vendre personne !
05-Jun-12 19:23
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
nicky.santoro a écrit :
Pas Sur de Gagner a écrit :
On est juste bloqué, dans l'impasse la plus totale là.josé a quand meme un reseau a libourne saint seurin qui pourrait nous permettre de signer des joueurs pas cher meme sans vendre personne !
on peut aussi signer des "gratuits" mais je pense que la chose est claire: pas d'arrivées sans quelques départs d'abord.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
05-Jun-12 19:27
- nicky.santoro
- Membre
ca va encore reduire l'effectif en quantité
05-Jun-12 19:30
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
Le sportif est le cadet de nos soucis là. Faut déjà combler le gros trou dans la caisse. Et tu te vois recruter dans une situation pareille avec un passage devant la DNCG en vue ?
Flu, OM, Barça.
05-Jun-12 19:38
- nicky.santoro
- Membre
non mais devant la dncg marguerite va donner les garanties necessaires