06-Jun-12 10:25

seb
Zen attitude
Lieu: France

[NEWS] Blanc : Diarra a manqué de "simplicité"

Blanc : Diarra a manqué de "simplicité"
Titulaire hier face à l'Estonie (4-0) en l'absence de Yann M'Vila blessé, Alou Diarra a ressenti une douleur au tendon durant la rencontre. "Je me suis fait ça tout seul en plantant mon talon sur le terrain." Laurent Blanc n'a pas tardé à envoyer une pique à son milieu défensif estimant qu'il avait manqué de "simplicité".

"Alou a failli nous faire une Yann M'Vila. Il manque de simplicité. Il a senti une douleur mais il n'y a rien de grave. On se passerait bien de ce genre de chose. On a eu assez de souci comme ça." La simplicité est bien souvent l'apanage des grands. Diarra devrait être toutefois titulaire face à l'Angleterre pour le premier match de la France lors de l'Euro 2...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jun-12 11:04

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

Re: [NEWS] Blanc : Diarra a manqué de "simplicité"

Très bon match d'Alou bien que l'opposition soit nulle.

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

06-Jun-12 11:53

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

On peut dire tout ce qu'on veut, Alou mérite d'être en edf. Il joue nettement mieux qu'avec l'OM. 2 réponses :
- 1e année d'Alou dans le club
- Il manque de confiance dans à une équipe qui, elle-même, n'est pas au top.
S'il s'impose à l'euro, il aura plus de reconnaissance interne dans l'équipe l'an prochain.
Equipe dans laquelle il y a bien un malaise global.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

06-Jun-12 12:12

faitoucini
Membre

Leffe du Nord a écrit :

On peut dire tout ce qu'on veut, Alou mérite d'être en edf. Il joue nettement mieux qu'avec l'OM. 2 réponses :
S'il s'impose à l'euro, il aura plus de reconnaissance interne dans l'équipe l'an prochain.

réponse 3 :
- il s est bien économisé pendant toute l année , en sortant 1 ou 2 prestations en LDC ...

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

06-Jun-12 13:01

OM-57 4ever
Cap'tain Cana
Lieu: Emirates Stadium

Mes légendes : Cana, Taiwo, Barthez, Brandao, Gerets

Leffe du Nord a écrit :

euh non sur la saison écoulée il ne mérite en rien l'EDF !
Je fais la différence entre les 2, et j'espère qu'il sera bon quand blanc fera appel à lui, mais à l'OM, j'en veux plus de cet escroc limité et tricheur !

PM5: Arsenal.

06-Jun-12 13:37

Bryan2
Membre

Le problème de Diarra est physique ça se voit.

06-Jun-12 15:45

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Leffe du Nord a écrit :

Si Mavuba et Capoue avaient été également dans le groupe France,Alou aurait taté du banc à mon avis....

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

06-Jun-12 17:03

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

Le schéma n'est pas le même qu'à l'OM non plus.

Diarra c'est un pur 6 dans un 433, une zone restreinte, axiale, quand il a le ballon les solutions sont simples à trouver.

C'est d'ailleurs ce que je n'ai pas compris dès la préparation avec Deschamps. Il voulait Diarra à tout prix... et en fait un milieu axial dans un 4231, aux côtés de Cheyrou. Leur duo n'a jamais marché, il n'est pas fait pour jouer un cran plus haut, et un peu décalé sur un côté. Ce qui fait qu'il finissait souvent par reculer et l'équipe se coupait en deux. Chose qui arrive moins quand il est 6 dans un 433.

Blanc le connait par coeur, l'utilise au mieux. A ce poste, Diarra peut se permettre de jouer simple, très simple. A l'OM, il devait subir un pressing plus important et il avait moins de solutions facile pour les transmissions. Bref des trucs qui montrent très vite les limites du bonhomme.

Diarra donnait l'impression de choisir ses matchs et je partage ce sentiment aussi. Mais il a été bon quand les autres étaient bons aussi. Que ce soit avec Cheyrou en mode LDC, ou quand Mbia était au taquet à ses côtés.

Dernière modification par Stev' (06-Jun-12 17:05)

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

06-Jun-12 18:46

saki
 Exclu

les deux config ou il a été tres bon avec l'OM c'est
- seul devant Kabo et Lucho (dortmund)
- a coté de Mbia (paris, inter)

Dernières News FM

Pied de page du Forum