07-Jun-12 09:49
[NEWS] L'OM va-t-il miser sur ses minots ?
L'OM va-t-il miser sur ses minots ?
En manque de liquidités, le club phocéen cherche des solutions pour assurer une équipe compétitive pour la saison à venir. Si sa survie passe par un dégraissage massif afin de diminuer la masse salariale, les dirigeants pourraient intégrer des jeunes du centre de formation dans l'effectif professionnel, afin de compenser.
D'après La Provence, l'OM devrait jouer la carte jeune pour la saison à venir. Ainsi, après Chris Gadi (81 minutes avec l'équipe première en 2011-2012), Momar Bangoura (25 minutes), Wesley Jobello (23 minutes) et Billel Omrani (46 minutes), d'autres Minots du centre de formation pourront bénéficier d'une chance de se montrer. On pense notamment à Larry Azouni, Baptiste A...
07-Jun-12 09:53
Re: [NEWS] L'OM va-t-il miser sur ses minots ?
Economiquement ce serait l'une des meilleures solutions.
Sportivement ca me semble être un bon pari, d'après ce que j'ai pu entendre ou lire, il y a de bons jeunes dans le centre de formation.
Ce serait dommage de se passer de leurs services, même si ca peut paraitre un peu léger pour la ligue 1.
Je préfère des jeunes qui ont la rage et se défoncent sur le terrain plutôt que des stars qui se contente de toucher leur millions.
Dernière modification par BaLtArAgH (07-Jun-12 09:55)
07-Jun-12 10:15
Si on veut compter sur les jeunes pour compléter l'effectif, ce qui me va très bien, je comprendrais pas qu'on prête les meilleurs d'entre eux : Jordan, Gadi ou Omrani. Et il faudrait un entraîneur en phase avec ce projet.
07-Jun-12 10:16
BaLtArAgH a écrit :
Sportivement ca me semble être un bon pari, d'après ce que j'ai pu entendre ou lire, il y a de bons jeunes dans le centre de formation.
Ce serait dommage de se passer de leurs services, même si ca peut paraitre un peu léger pour la ligue 1.
Je préfère des jeunes qui ont la rage et se défoncent sur le terrain plutôt que des stars qui se contente de toucher leur millions.
Ce n'est tout de meme pas pour rien que notre réserve évolue en CFA2. Donc construire une équipe seulement sur ce socle, il ne faut pas s'attendre à atteindre une place en LDC pendant plusieurs années.
Mais effectivement sur le long terme et pour jouer au mieux le ventre mou, c'est pas mal de miser que sur ca.
Je pense que c'est pas top cette image du "j'ai pas le choix donc je prends mes jeunes".
On passe toujours aux etremes c'est fatiguant.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
07-Jun-12 10:18
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
C'est juste incroyable qu'avec cette saison sans banc, on s'en soit passer si longtemps.
Économiquement c'est la solution, sportivement c'est un peu moins intéressant qu'un joueur confirmé de L1, mais ca va peut être aussi permettre que tout l'effectif soit concerné. Et puis à l'image de Remy rincé en fin de saison, on s’aperçoit qu'il y a des postes ou ca a trop peu tourné.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
07-Jun-12 10:30
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-
Jordan Ayew et Omrani pourraient être prêté à la D2? Donc on ferait jouer les jeunes mais on prête les meilleurs d'entre eux?
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
07-Jun-12 10:35
Yepyop a écrit :
BaLtArAgH a écrit :
Je préfère des jeunes qui ont la rage et se défoncent sur le terrain plutôt que des stars qui se contente de toucher leur millions.Ce n'est tout de meme pas pour rien que notre réserve évolue en CFA2. Donc construire une équipe seulement sur ce socle, il ne faut pas s'attendre à atteindre une place en LDC pendant plusieurs années.
Mais effectivement sur le long terme et pour jouer au mieux le ventre mou, c'est pas mal de miser que sur ca.
Je pense que c'est pas top cette image du "j'ai pas le choix donc je prends mes jeunes".
On passe toujours aux etremes c'est fatiguant.
Je n'ai pas dis de mettre l'équipe de CFA2 a la place de l'équipe première non plus
Il y a de bons jeunes dans la réserve ou les catégories de jeunes, il faut que l'on garde un 11 titulaire costaud et qu'on se fasse un banc avec les Azouni, Aloe, Gadi etc...
En prenant les meilleurs des équipes en dessous de celle des "stars" et en instaurant une vrai concurrence entre les joueurs cela ne peut pas faire de mal.
Pour prendre un exemple flagrant, je prefère une concurrence Morel - Paoletti ou un jeune de U19 plutôt qu'une concurrence Morel - Traoré.
Soit une concurrence ou chacun tire vers le bas ou alors une concurrence ou le jeune n'aura qu'une seule envie c'est de faire sauter le titulaire en place.
( Certes je prend l'extrême niveau exemple )
07-Jun-12 11:06
- bliver83
Exclu
-
- Lieu: PM: Benfica
Non mais le gros problème qui fait que je parle pas trop sur Traoré, c'est qu'en ARG chez les jeunes c'est le néant. Soit des joueurs bons mais sans plus, soit on décale des joueurs d'un autre poste.
Sinon pour le fait qu'on soit en CFA2, c'est pas la génération 94 qui en est la cause, il y a quelques joueurs qui méritent d'etre dans le groupe, pas titulaires bien sur mais des Aloe, Azouni, Abdullah ont leur place dans le groupe.
Pour les joueurs offensifs c'est plus compliqué a déterminer mais Santiago et Jobello ont vraiment des qualités aussi.
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
07-Jun-12 11:09
- bliver83
Exclu
-
- Lieu: PM: Benfica
Vlad78 a écrit :
Jordan Ayew et Omrani pourraient être prêté à la D2? Donc on ferait jouer les jeunes mais on prête les meilleurs d'entre eux?
C'est surtout les plus vieux, 92 et 93, ils ne pourront plus jouer avec les U19 (NextGen, Gambardella) donc si ils ne jouent pas avec la 1 ils se retrouvent en CFA2, et puis c'est important à cet age la d'enchainer les matchs, si possible à un haut niveau, rien d'illogique dans ces prets.
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
07-Jun-12 12:03
- beber640
- Membre
-
La Coupe UEFA peut être la compet' idéale pour lancer des jeunes aussi.
On va avoir plein de matchs sans trop de pression si on est qualifié en poule.
07-Jun-12 12:07
- Lenvergure
Exclu
-
Les jeunes vont devoir se trouver un autre club pour avoir du temps de jeu
Pourquoi ?
Parce que en 2012/2013 le club appartiendra a des quataris (qui ont visité recemment le centre de formation en catimini)
Ca va se faire
Pour l'instant les dirigeants noient le poisson pour préparer en toute serenite la vente du club (en tout cas si c'était moi, j'attendrais d'etre bien sur de conclure la transaction avant de la rendre publique)
ca explique l'attentisme/apathie de Labrune quant aux transferts
Quand ce sera fait, les millions vont tomber dru et les ibra, motta et cie, c'est a l'om qu'ils vont signer
DD aura les joueurs qu'il veut (donc, pas de jeunes comme a son habitude)
j'en mettrais ma main a couper je tiens l'info (delegation quatari en visite) d'un minot du centre de formation
sinon j'aurai bien l'air d'un con
07-Jun-12 12:16
Oui le coup des Quataris, bien sur...
Labrune est juste une burne, son apthie est juste due à ca, comme d'habitude quoi, aucun signe à voir
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
07-Jun-12 12:31
- Lenvergure
Exclu
-
L'espoir fait vivre
07-Jun-12 12:31
- Lesuperpanda
- Membre
-
BaLtArAgH a écrit :
Quelle mauvaise foi. On se rassure comme on peut
07-Jun-12 12:35
- Lenvergure
Exclu
-
il n'y a pas de fumee sans feu
07-Jun-12 12:36
Lenvergure a écrit :
Les jeunes vont devoir se trouver un autre club pour avoir du temps de jeu
Pourquoi ?
Parce que en 2012/2013 le club appartiendra a des quataris (qui ont visité recemment le centre de formation en catimini)
Ca va se faire
Pour l'instant les dirigeants noient le poisson pour préparer en toute serenite la vente du club (en tout cas si c'était moi, j'attendrais d'etre bien sur de conclure la transaction avant de la rendre publique)
ca explique l'attentisme/apathie de Labrune quant aux transferts
Quand ce sera fait, les millions vont tomber dru et les ibra, motta et cie, c'est a l'om qu'ils vont signer
DD aura les joueurs qu'il veut (donc, pas de jeunes comme a son habitude)
j'en mettrais ma main a couper je tiens l'info (delegation quatari en visite) d'un minot du centre de formation
sinon j'aurai bien l'air d'un con
Supporter parisien déguisé, ancien banni, c'est quoi le but de l'amusement ?
T'as droit à un post pour ta défense..
07-Jun-12 12:43
- VinceDanslaBrume
- Membre
-
Il n'y a aucun rachat de l'OM par des qataris !!!!
Arrêtez de raconter n'importe quoi pour vous faire mousser !!!!
la situation de Marseille n'a rien de drôle !
C'est grave... très grave!
Il convient de ne pas en rire... merci !
Les supporters parisiens déguisés qui viennent sur ce Forum pour se marrer feraient bien de se souvenir qu'il y a 2 ans ils étaient à notre place !!
et qu'aujourd'hui ils vivent dans un rêve... grace à l'argent d'un seul homme !
N'ayez pas la mémoire courte !
07-Jun-12 13:17
- faitoucini
- Membre
-
il y a quand meme un problème majeur avec cette politique de jeunes , c est qu elle se prépare longtemps à l avance . Là , j ai l impression qu on se réveille avec la gueule de bois et qu on fait avec les moyens du bord .
Les jeunes à franchir le palier Pro sont trés rares , et pour qu ils soient performants au niveau d exigence (LDC , pression médiatique , etc...) qu a l om , c est encore plus rare !
Lyon l a fait avec des lacazette , pied , grenier , etc mais ces joueurs font parti du groupe haut niveau depuis quelques temps et sont en post formation .
encore une fois , une gestion calamiteuse .
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
07-Jun-12 13:36
- badwolf
- Membre
-
La différence avec Lyon, cest que nos jeunes n'ont pas le niveau tout simplement.
quant a la gestion du centre de formation il y aurait tellement à dire...
07-Jun-12 14:04
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Je ne connais pas suffisamment nos jeunes pour pouvoir en parler sérieusement.
Pour répondre à la question "l'OM va-t-il miser sur ses minots ?"
S'ils ont le niveau, ce serait une bêtise de ne pas le faire. Lyon l'a fait cette année, ça n'a pas été une cata. Nos jeunes sont-ils aussi bons ? Jordan, oui sans conteste. Mais les autres ?...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »