07-Jun-12 14:12
- Lenvergure
Exclu-

Re: [NEWS] L'OM va-t-il miser sur ses minots ?
Meyer Lanski a écrit :
Lenvergure a écrit :
Les jeunes vont devoir se trouver un autre club pour avoir du temps de jeu
Pourquoi ?
Parce que en 2012/2013 le club appartiendra a des quataris (qui ont visité recemment le centre de formation en catimini)
Ca va se faire
Pour l'instant les dirigeants noient le poisson pour préparer en toute serenite la vente du club (en tout cas si c'était moi, j'attendrais d'etre bien sur de conclure la transaction avant de la rendre publique)
ca explique l'attentisme/apathie de Labrune quant aux transferts
Quand ce sera fait, les millions vont tomber dru et les ibra, motta et cie, c'est a l'om qu'ils vont signer
DD aura les joueurs qu'il veut (donc, pas de jeunes comme a son habitude)
j'en mettrais ma main a couper je tiens l'info (delegation quatari en visite) d'un minot du centre de formation
sinon j'aurai bien l'air d'un conSupporter parisien déguisé, ancien banni, c'est quoi le but de l'amusement ?
T'as droit à un post pour ta défense..
C'est bien aimable de me laisser l'occasion de laver mon honneur
En passant je vois pas le rapport avec le fait d'etre un supporter du Qsg
J'esperais des reactions mais pour le coup, je prend ça pour une insulte a peine voilée
Abonné au vél pendant trois des pires années du club : j'ai vu passer les n'gotty, marcelino, leboeuf, pouget, dill, bakayoko j'en passe et des meilleurs j'ai fait le déplacement ce qui prouve mon attachement visceral pour le club
Quatar abou dabhi chine ouzbekhistan je m'en branle de la nationalité du futur proprio tant qu'il donne les moyens a l'OM de retrouver sa vraie place
Et quand je balance une info concrete sur la base de temoignages de personnes qui sont dans la place, c'est pas pour le fun ni pour donner de faux espoirs mais parce que beaucoup de choses a mes yeux donnent a penser que de grands changements vont se produire
Maintenant c'est sur que si je me trompe j'ai l'air con mais stp restons courtois ("supporrter parisien déguisé" tu pouvais pas faire pire)
07-Jun-12 14:23
road to L2 si c'est le cas
i hate vernon maxwell and kobe bryant
07-Jun-12 14:44
Si encore c'était une politique calculée, réfléchi etc... pourquoi pas.
Mais là, j'ai l'impression qu'une fois de plus on réagit dans l'urgence. Comme si que sur un bout de table, on a décidé de miser sur les minots parce qu'on a pas d'argent.
J'ai lu que certains prenaient l'exemple de Lyon mais là bas cela faisait plusieurs semaines/mois que l'on avait annoncé que l'on ferait confiance aux jeunes.
Là, on nous balance ça d'un coup...
Remarque si ça se trouve c'est une connerie de La Provence.
Mais pour le moment, rien de réjouissant.
PM : Juventus de Turin
07-Jun-12 14:59
- teubin
- Membre
-

J'entends souvent que l'OM à de bons jeunes et blablabli blablabla....(ce qui est peut-etre le cas) !!!
Moi ce que je vois, c'est que la CFA2 termine 5ème à 15 points du 3ème et 4 pts (=1 victoire) du 12 ème......Donc pour le niveau j'attend vraiment de voir lol !!!
Et qd je vois les prestations de certain jeunes qui sont censé avoir le niveau (genre Ayew et Gadi), defois ça fait peur qd même 
Alors bon, je ne suis pas contre au contraire...mais si c'est pour prêter les meilleurs, ou faire ça 1 an ou 2 parce qu'on a pas le choix...ya aucun interêt !!!
Alors disons simplement que le club ne va pas recruter, puisqu'ils n'ont pas le choix ( ce qui équivaut à faire jouer des jeunes forcement) plutot que de dire "tiens, cette année on va faire confiance aux jeunes"....je ne sais pas si c'est vraiment de la confiance 
Enfin bref, j'espère de tout coeur me tromper....mais pour la saison prochaine, vu comme c'est parti, une 10ème place sera un bon classement finalement lol !!!
07-Jun-12 15:06
teubin a écrit :
Alors disons simplement que le club ne va pas recruter, puisqu'ils n'ont pas le choix ( ce qui équivaut à faire jouer des jeunes forcement) plutot que de dire "tiens, cette année on va faire confiance aux jeunes"....je ne sais pas si c'est vraiment de la confiance
Enfin bref, j'espère de tout coeur me tromper....mais pour la saison prochaine, vu comme c'est parti, une 10ème place sera un bon classement finalement lol !!!
On est d'accord.
Si ce que dit La Provence ce confirme, je n'appellerais pas ça faire confiance aux jeunes.
C'est juste les utiliser parce qu'on pas le choix c'est à dire pas d'argent.
Soit ça passera soit ça cassera.
07-Jun-12 15:41
alex83 a écrit :
Mais là, j'ai l'impression qu'une fois de plus on réagit dans l'urgence. Comme si que sur un bout de table, on a décidé de miser sur les minots parce qu'on a pas d'argent.
J'ai lu que certains prenaient l'exemple de Lyon mais là bas cela faisait plusieurs semaines/mois que l'on avait annoncé que l'on ferait confiance aux jeunes.
les joueurs de lyon ils étaient en cdm -20 et -17 surtout
les notre galèrent en cfa2
i hate vernon maxwell and kobe bryant
07-Jun-12 15:50
- faitoucini
- Membre
-

alex83 a écrit :
mec , 4 posts au dessus j écris la meme chose ...un +1 t aurais économisé du clavier 
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
07-Jun-12 15:51
- cesare maldini
- Membre
-

Il vaudrait mieux prendre ceux d'Aubagne ..Ils sont devant au classement
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
07-Jun-12 15:51
- nicky.santoro
- Membre
si c'est pour finir de remplir le banc pourquoi pas, sinon, non merci !
07-Jun-12 16:37
pas d'autre choix vu notre situaton.
selon l'equipetv mld comblera le deficit cette année mais pas celui de l'année prochaine, elle aurait donc dit à labrune de se demerder pour celui de l'an prochain, qui serait combler par la vente des gros salaires cet été ensuite un recrutement low coast et les minots pour combler les trous laissé par les départs...
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
07-Jun-12 19:25
- zade
- Parisien déguisé
-

- Lieu: [UL] TEAM
n'importe quoi, entre pas avoir de banc et avoir des ndoumbou ou bangoura, des putain de pieds carrés c'ets exactement pareil. mieux vaut se pendre !
si seulement ce club était composé de gens compétents, si seulement la formation était bien recherchée mais la c'ets de l'amateurisme (ce qui a d'ailleur permis à ce gros naze d'anigo de faire une minable carrière).
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
07-Jun-12 19:36
Je ne connais pas le niveau de ces jeunes joueurs mais il semble évident qui faudra compter avec certains d'entre eux la saison prochaine. Comme cette année, et malgré les départs annoncés (et souhaités par la direction) et un recrutement minimum, l'OM et Didier Deschamps joueront toutes les compétitions. Et il semble évident que l'effectif sera trop juste en quantité et en qualité. Alors il faudra intégrer quelques jeunes pour tenir toute la saison.
07-Jun-12 19:37
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
nan mais sérieux, on compte jouer TOUTES les compétitions ? 
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
07-Jun-12 20:28
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Voilà aussi pourquoi il était important d'avoir un centre de formation performant. Si seulement on avait pas changé continuellement de directeur sportif depuis 2005, ça serait fait...
La marche entre les catégories jeunes et le monde pro est énorme, encore + à l'OM (suffit de voir la carrière des joueurs sortis de notre centre, les 3/4 c'est des cadors). Si on avait à l'heure actuelle des cadors dans notre centre, ça se saurait, les résultats des jeunes et de la Cfa2 seraient également d'un tout autre niveau. C'est limite si on a personne sur le banc avec eux.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
07-Jun-12 21:35
lagnouf a écrit :
Voilà aussi pourquoi il était important d'avoir un centre de formation performant. Si seulement on avait pas changé continuellement de directeur sportif depuis 2005, ça serait fait...
![]()
La marche entre les catégories jeunes et le monde pro est énorme, encore + à l'OM (suffit de voir la carrière des joueurs sortis de notre centre, les 3/4 c'est des cadors). Si on avait à l'heure actuelle des cadors dans notre centre, ça se saurait, les résultats des jeunes et de la Cfa2 seraient également d'un tout autre niveau. C'est limite si on a personne sur le banc avec eux.
On a des bons jeunes. Néanmoins, que ce soit à Marseille, Amsterdam ou Madrid, c'est toujours le même problème : lorsqu'ils débutent, il faut leur laisser le temps de progresser en acceptant qu'ils n'aient pas un niveau LdC dès la première année. L'exemple type c'est André Ayew. Il lui a fallu plusieurs saisons pour élever son niveau. Si on n'est pas patients, et si on ne leur donne pas leur chance comme c'est le cas depuis 3 ans, c'est évident qu'aucun mec du centre ne montera en équipe première...
07-Jun-12 21:37
Meyer Lanski a écrit :
lagnouf a écrit :
![]()
La marche entre les catégories jeunes et le monde pro est énorme, encore + à l'OM (suffit de voir la carrière des joueurs sortis de notre centre, les 3/4 c'est des cadors). Si on avait à l'heure actuelle des cadors dans notre centre, ça se saurait, les résultats des jeunes et de la Cfa2 seraient également d'un tout autre niveau. C'est limite si on a personne sur le banc avec eux.On a des bons jeunes. Néanmoins, que ce soit à Marseille, Amsterdam ou Madrid, c'est toujours le même problème : lorsqu'ils débutent, il faut leur laisser le temps de progresser en acceptant qu'ils n'aient pas un niveau LdC dès la première année. L'exemple type c'est André Ayew. Il lui a fallu plusieurs saisons pour élever son niveau. Si on n'est pas patients, et si on ne leur donne pas leur chance comme c'est le cas depuis 3 ans, c'est évident qu'aucun mec du centre ne montera en équipe première...
Etre patient ok, mais qu'on nous l'explique dés le début de saison. Je serai même tenté de dire dés maintenant.
Car c'est sur que si on nous balance cet été qu'on vise une qualification en LDC, pas facile pour les minots d'obtenir du temps et de la patience pour qu'il puisse progresser.
07-Jun-12 21:50
- douxreveur13100
- Membre
-

- Lieu: Astre au Logis
En schématisant, mais si peu....
Généralement nos minots (vu mon âge cela va jusqu'à 21-22 ans) on les prête, puis on les reprend le temps d'un mercato pour les re-prêter la saison suivante -> certains en ont marre et préfèrent signer dans de petits clubs de L1 ou de L2 et jouer plutôt que d'être pris pour des imbéciles ! Les plus chanceux sont parfois pris par des clubs étrangers et s'ils deviennent vraiment bons, on les veut, mais là, ils coûtent trop cher pour notre bourse plate....
Dernière modification par douxreveur13100 (07-Jun-12 21:51)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
07-Jun-12 22:10
alex83 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
lagnouf a écrit :
![]()
La marche entre les catégories jeunes et le monde pro est énorme, encore + à l'OM (suffit de voir la carrière des joueurs sortis de notre centre, les 3/4 c'est des cadors). Si on avait à l'heure actuelle des cadors dans notre centre, ça se saurait, les résultats des jeunes et de la Cfa2 seraient également d'un tout autre niveau. C'est limite si on a personne sur le banc avec eux.On a des bons jeunes. Néanmoins, que ce soit à Marseille, Amsterdam ou Madrid, c'est toujours le même problème : lorsqu'ils débutent, il faut leur laisser le temps de progresser en acceptant qu'ils n'aient pas un niveau LdC dès la première année. L'exemple type c'est André Ayew. Il lui a fallu plusieurs saisons pour élever son niveau. Si on n'est pas patients, et si on ne leur donne pas leur chance comme c'est le cas depuis 3 ans, c'est évident qu'aucun mec du centre ne montera en équipe première...
Etre patient ok, mais qu'on nous l'explique dés le début de saison. Je serai même tenté de dire dés maintenant.
Car c'est sur que si on nous balance cet été qu'on vise une qualification en LDC, pas facile pour les minots d'obtenir du temps et de la patience pour qu'il puisse progresser.
Je parle des jeunes, pas de l'OM ! Faut pas être patient avec les dirigeants d'après moi 
07-Jun-12 22:15
Meyer Lanski a écrit :
alex83 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
On a des bons jeunes. Néanmoins, que ce soit à Marseille, Amsterdam ou Madrid, c'est toujours le même problème : lorsqu'ils débutent, il faut leur laisser le temps de progresser en acceptant qu'ils n'aient pas un niveau LdC dès la première année. L'exemple type c'est André Ayew. Il lui a fallu plusieurs saisons pour élever son niveau. Si on n'est pas patients, et si on ne leur donne pas leur chance comme c'est le cas depuis 3 ans, c'est évident qu'aucun mec du centre ne montera en équipe première...Etre patient ok, mais qu'on nous l'explique dés le début de saison. Je serai même tenté de dire dés maintenant.
Car c'est sur que si on nous balance cet été qu'on vise une qualification en LDC, pas facile pour les minots d'obtenir du temps et de la patience pour qu'il puisse progresser.Je parle des jeunes, pas de l'OM ! Faut pas être patient avec les dirigeants d'après moi
Oui j'ai bien compris.
Je dis juste que tu as raison. Il faudrait être patient avec les minots si ils ont vraiment le niveau pour prétendre à évoluer en L1 mais qu'il ne faut pas leur mettre la pression en fixant des objectifs démesurés.
D'ailleurs, vu que le prochain mercato promet de pas être terrible et que donc on risque d'intégrer quelques minots, j'espère qu'on nous balancera pas que le but c'est les 3 premiers.
07-Jun-12 22:16
Meyer Lanski a écrit :
alex83 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
On a des bons jeunes. Néanmoins, que ce soit à Marseille, Amsterdam ou Madrid, c'est toujours le même problème : lorsqu'ils débutent, il faut leur laisser le temps de progresser en acceptant qu'ils n'aient pas un niveau LdC dès la première année. L'exemple type c'est André Ayew. Il lui a fallu plusieurs saisons pour élever son niveau. Si on n'est pas patients, et si on ne leur donne pas leur chance comme c'est le cas depuis 3 ans, c'est évident qu'aucun mec du centre ne montera en équipe première...Etre patient ok, mais qu'on nous l'explique dés le début de saison. Je serai même tenté de dire dés maintenant.
Car c'est sur que si on nous balance cet été qu'on vise une qualification en LDC, pas facile pour les minots d'obtenir du temps et de la patience pour qu'il puisse progresser.Je parle des jeunes, pas de l'OM ! Faut pas être patient avec les dirigeants d'après moi
Oui j'ai bien compris.
Je dis juste que tu as raison. Il faudrait être patient avec les minots si ils ont vraiment le niveau pour prétendre à évoluer en L1 mais qu'il ne faut pas leur mettre la pression en fixant des objectifs démesurés.
D'ailleurs, vu que le prochain mercato promet de pas être terrible et que donc on risque d'intégrer quelques minots, j'espère qu'on nous balancera pas que le but c'est les 3 premiers.
De toute façon, je maintien que personnellement, je ne crois pas un seul instant à cette politique qu'on nous sort là d'un coup sans préparation rien du tout...