07-Jun-12 22:39

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Re: [NEWS] L'OM va-t-il miser sur ses minots ?

Meyer Lanski a écrit :

lagnouf a écrit :

Voilà aussi pourquoi il était important d'avoir un centre de formation performant. Si seulement on avait pas changé continuellement de directeur sportif depuis 2005, ça serait fait... roll

La marche entre les catégories jeunes et le monde pro est énorme, encore + à l'OM (suffit de voir la carrière des joueurs sortis de notre centre, les 3/4 c'est des cadors). Si on avait à l'heure actuelle des cadors dans notre centre, ça se saurait, les résultats des jeunes et de la Cfa2 seraient également d'un tout autre niveau. C'est limite si on a personne sur le banc avec eux.

On a des bons jeunes. Néanmoins, que ce soit à Marseille, Amsterdam ou Madrid, c'est toujours le même problème : lorsqu'ils débutent, il faut leur laisser le temps de progresser en acceptant qu'ils n'aient pas un niveau LdC dès la première année. L'exemple type c'est André Ayew. Il lui a fallu plusieurs saisons pour élever son niveau. Si on n'est pas patients, et si on ne leur donne pas leur chance comme c'est le cas depuis 3 ans, c'est évident qu'aucun mec du centre ne montera en équipe première...

Bon déjà l'attaque gratuite et orientée sur Deschamps à la fin est complétement fausse. Sous lui il y a 5 joueurs du centre qui ont été lancés, 2 sous Gerets.

Ensuite c'est pas une question de patience mais de niveau simplement. Comme l'a dit je sais plus qui, pendant que certains centres de formation d'autres équipes en L1 se baladent en Cfa, le nôtre galère en cfa2. Nos jeunes qui sont en edf se comptent sur les doigts d'une main. Rien à voir avec de la patience. Si tu veux aller sur le terrain de la patience, moi je te dirais alors qu'on a été suffisamment patient d'attendre 7 ans sous le même directeur sportif pour commencer à se pencher sur la question du centre.

Dernière modification par lagnouf (07-Jun-12 22:51)

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jun-12 23:17

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

On pourrait avoir de bonnes surprises

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

07-Jun-12 23:18

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

lagnouf a écrit :

Bon déjà l'attaque gratuite et orientée sur Deschamps à la fin est complétement fausse. Sous lui il y a 5 joueurs du centre qui ont été lancés, 2 sous Gerets.

Ensuite c'est pas une question de patience mais de niveau simplement. Comme l'a dit je sais plus qui, pendant que certains centres de formation d'autres équipes en L1 se baladent en Cfa, le nôtre galère en cfa2. Nos jeunes qui sont en edf se comptent sur les doigts d'une main. Rien à voir avec de la patience. Si tu veux aller sur le terrain de la patience, moi je te dirais alors qu'on a été suffisamment patient d'attendre 7 ans sous le même directeur sportif pour commencer à se pencher sur la question du centre.

Denoun, Gnabouyou, Ayew, M'Bow.. ça fait pas 2 pour moi, ça fait 4. Mais ça change rien, le problème a été le même avec Gerets et Deschamps.

Ensuite, la CFA2 c'est un faux problème. Depuis 25 ans que je suis le foot, y'a toujours eu des réserves qui caracolaient en tête de leur poule sans pour autant garantir quoi que ce soit sur le niveau de leurs joueurs. Par exemple, si ta logique était bonne, Auxerre aurait continué à sortir de bons jeunes. Et nous on aurait jamais sorti un Nasri, ou les Ayew.

07-Jun-12 23:28

lagnouf
Basilou Forever

Meyer Lanski a écrit :

Ensuite, la CFA2 c'est un faux problème. Depuis 25 ans que je suis le foot, y'a toujours eu des réserves qui caracolaient en tête de leur poule sans pour autant garantir quoi que ce soit sur le niveau de leurs joueurs. Par exemple, si ta logique était bonne, Auxerre aurait continué à sortir de bons jeunes. Et nous on aurait jamais sorti un Nasri, ou les Ayew.

Ouais enfin chez nous ça se confirme, réserve nulle, minots nuls. Les bons ont toujours joué (sauf Benatia mais à priori c'est un cas + compliqué pour lui) même s'ils ont eu des débuts compliqués. Nasri et Ayew c'est des exceptions dans un ocean de médiocrité. Combien de Nasri pour combien de Gafour on a eu?
Je prends les classements de cfa, les premières réserves sont Lyon, Lens, Auxerre, Metz, Monaco, St-Etienne, toutes dans le haut de tableau, que des clubs formateurs qui alimentent leur équipe pro avec des jeunes.

Je suis pas contre lancer les jeunes, bien au contraire. Faut juste qu'ils soient au niveau, ce qui semble manifestement pas le cas.

07-Jun-12 23:42

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

lagnouf a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Ouais enfin chez nous ça se confirme, réserve nulle, minots nuls. Les bons ont toujours joué (sauf Benatia mais à priori c'est un cas + compliqué pour lui) même s'ils ont eu des débuts compliqués. Nasri et Ayew c'est des exceptions dans un ocean de médiocrité. Combien de Nasri pour combien de Gafour on a eu?
Je prends les classements de cfa, les premières réserves sont Lyon, Lens, Auxerre, Metz, Monaco, St-Etienne, toutes dans le haut de tableau, que des clubs formateurs qui alimentent leur équipe pro avec des jeunes.

Je suis pas contre lancer les jeunes, bien au contraire. Faut juste qu'ils soient au niveau, ce qui semble manifestement pas le cas.

On a des jeunes qui ont bonne réputation, qui sont internationaux. J'espère qu'ils auront leur chance. Non, je te rassure, on peut pas savoir s'ils ont le niveau sur un classement de réserve. D'une, parce que tous n'ont pas le même niveau, de deux parce que certains d'entre eux jouent en U19 ou U17. Bocaly ne surnageait pas dans notre réserve. Or aujourd'hui, il a un bon niveau. Pourquoi les autres n'ont pas percé ?

Nos équipes de jeunes sont performantes ces dernières années, et on fait de beaux parcours en gambardela. Donc perso, je pense qu'on a les talents qu'il faut. Notre problème, depuis trop longtemps, c'est qu'on ne sait pas intégrer nos jeunes, qu'on ne mise pas sur eux. Même Milan arrive à intégrer des jeunes. On doit y parvenir aussi. Il y a des postes moins exposés que d'autres.

08-Jun-12 00:04

lagnouf
Basilou Forever

Meyer Lanski a écrit :

lagnouf a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

On a des jeunes qui ont bonne réputation, qui sont internationaux. J'espère qu'ils auront leur chance. Non, je te rassure, on peut pas savoir s'ils ont le niveau sur un classement de réserve. D'une, parce que tous n'ont pas le même niveau, de deux parce que certains d'entre eux jouent en U19 ou U17. Bocaly ne surnageait pas dans notre réserve. Or aujourd'hui, il a un bon niveau. Pourquoi les autres n'ont pas percé ?

Nos équipes de jeunes sont performantes ces dernières années, et on fait de beaux parcours en gambardela. Donc perso, je pense qu'on a les talents qu'il faut. Notre problème, depuis trop longtemps, c'est qu'on ne sait pas intégrer nos jeunes, qu'on ne mise pas sur eux. Même Milan arrive à intégrer des jeunes. On doit y parvenir aussi. Il y a des postes moins exposés que d'autres.

Ouais enfin si le niveau d'une réserve n'est pas parlant pour jauger les aptitudes d'un jeune pour percer, une sélection dans les équipes de jeunes et les résulats des jeunes ne le sont pas + alors. Les équipes réserves des clubs pro c'est des jeunes ni + ni -. Pourquoi les jeunes de Lyon se trimballent en Cfa quand les nôtres en chient en Cfa2? Et ils sont pas + vieux que les nôtres, j'ai eu l'occaz de les voir à l'oeuvre.
Regarde les jeunes qu'on a prêté cette saison, Ndoumbou et Oseï étaient sensés être parmis les + prometteurs du centre, un a ciré le banc d'Orleans, l'autre s'est fait dégager de Bayonne à la trêve...
Quand nos jeunes ont le niveau, ils jouent, quelque soit leur âge. Regardes à quel âge ont commencé Nasri ou les Ayew : 18 ans pour le + vieux des 3. Même Bocaly a commencé tôt (et Bocaly était considéré comme un gros espoir à l'époque).

08-Jun-12 00:08

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Le truc c'est que notre centre semble en constante progression ces dernières années et les générations qui arrivent sont pas responsables des résultats passées de la réserve.

08-Jun-12 00:10

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

cedr134 a écrit :

Le truc c'est que notre centre semble en constante progression ces dernières années et les générations qui arrivent sont pas responsables des résultats passées de la réserve.

hem, l'an dernier elle n'était pas à l'exceptionnel niveau de la...DH ? hmm

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

08-Jun-12 00:11

cedr134
Membre

Pas Sur de Gagner a écrit :

cedr134 a écrit :

Les générations qui sont annoncées comme prometteuses sont pas celles qui ont fait descendre la réserve.

08-Jun-12 00:12

lagnouf
Basilou Forever

cedr134 a écrit :

Il semble en progression depuis l'arrivée de Stambouli. Or, sauf erreur de ma part, les générations qui arrivent, c'est pas encore celles qu'a formé Stambouli. Lui c'est les 94-95 il me semble. Les minots qu'on va lancer, c'est encore la "vieille" génération. On va voir si les nouveaus vont remettre l'équipe en Cfa.

08-Jun-12 00:12

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

cedr134 a écrit :

Pas Sur de Gagner a écrit :

cedr134 a écrit :

Les générations qui sont annoncées comme prometteuses sont pas celles qui ont fait descendre la réserve.

ok, bah esperons le, car on va en avoir besoin !

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

08-Jun-12 00:19

cedr134
Membre

lagnouf a écrit :

Il semble en progression depuis l'arrivée de Stambouli. Or, sauf erreur de ma part, les générations qui arrivent, c'est pas encore celles qu'a formé Stambouli. Lui c'est les 94-95 il me semble. Les minots qu'on va lancer, c'est encore la "vieille" génération. On va voir si les nouveaus vont remettre l'équipe en Cfa.

Non pas depuis l'arrivée de Stambouli forcément, les moins de 16 ont été champions plusieurs fois juste avant son arrivée.
Et tu sais compter sur une équipe de mecs qui ont tous 18 ans, aussi talentueux soit-il, pour monter en CFA c'est compliqué. Il faut quelques mecs expérimentés capables de durcir le jeu, d'aller au charbon etc.

08-Jun-12 00:27

lagnouf
Basilou Forever

cedr134 a écrit :

lagnouf a écrit :

Non pas depuis l'arrivée de Stambouli forcément, les moins de 16 ont été champions plusieurs fois juste avant son arrivée.
Et tu sais compter sur une équipe de mecs qui ont tous 18 ans, aussi talentueux soit-il, pour monter en CFA c'est compliqué. Il faut quelques mecs expérimentés capables de durcir le jeu, d'aller au charbon etc.

Mais ils les ont. Le fameux Gerard Roland dont on parlait cet automne + un autre au milieu dont j'ai oublié le nom, c'est des mecs qui sont rompus aux joutes de la Cfa. Avec des jeunes prometteurs comme Omrani et Gadi + les Mango, Oseï et D'Ullivo, également habitués à la Cfa2 et +, il y avait de quoi faire.

C'est bien ce que je dis, on a des jeunes champions en -16 mais qui s'imposent pas quelques années après en Cfa2, la marche entre les jeunes et le monde pro est énorme et il y a encore beaucoup de boulot. La génération qu'on va lancer n'a rien de + que les précédentes à une ou deux exceptions près.

08-Jun-12 00:34

cedr134
Membre

lagnouf a écrit :

Mais ils les ont. Le fameux Gerard Roland dont on parlait cet automne + un autre au milieu dont j'ai oublié le nom, c'est des mecs qui sont rompus aux joutes de la Cfa. Avec des jeunes prometteurs comme Omrani et Gadi + les Mango, Oseï et D'Ullivo, également habitués à la Cfa2 et +, il y avait de quoi faire.

C'est bien ce que je dis, on a des jeunes champions en -16 mais qui s'imposent pas quelques années après en Cfa2, la marche entre les jeunes et le monde pro est énorme et il y a encore beaucoup de boulot. La génération qu'on va lancer n'a rien de + que les précédentes à une ou deux exceptions près.

Omrani et Gadi ont été souvent avec le groupe pro même s'ils jouaient pas puis Omrani a été blessé. Osei était prêté jusqu'à janvier. Gadi quand il a rejoué en CFA2 à la fin il mettait un but par match. Et c'est pas ce que j'appelle des joueurs d'expérience. Je parle de vieux briscards habitués de ces divisions.
On a eu des résultats prometteurs en nextgen aussi, j'attends de voir ce que vont donner ces jeunes là les Jobello, Azouni.

Dernière modification par cedr134 (08-Jun-12 00:35)

08-Jun-12 00:42

lagnouf
Basilou Forever

cedr134 a écrit :

lagnouf a écrit :

Omrani et Gadi ont été souvent avec le groupe pro même s'ils jouaient pas puis Omrani a été blessé. Osei était prêté jusqu'à janvier. Gadi quand il a rejoué en CFA2 à la fin il mettait un but par match. Et c'est pas ce que j'appelle des joueurs d'expérience. Je parle de vieux briscards habitués de ces divisions.
On a eu des résultats prometteurs en nextgen aussi, j'attends de voir ce que vont donner ces jeunes là les Jobello, Azouni.

Je cite Omrani et Gadi car ils sont sensés être les gros espoirs du club donc avec ce statut, la Cfa2 ça doit pas leur poser trop de soucis.
Oseï avait déjà joué en Cfa2 avant, il a fait la moitié de la saison avec. Le fait que Bayonne le garde pas c'est tout sauf rassurant. Beaucoup de ces jeunes étaient déjà présent en DH, ils étaient sur une dynamique de montée, avaient cotoyés le monde sénior, même pro pour certains. Je pense qu'ils se rodent tout aussi vite en cotoyant les pros de l'OM que les mecs de Cfa2. Quand t'as le talent, le niveau, ça passe (cf ton exemple, Gadi a marqué but sur but malgré ses 19 ans).

Pour la Nextgen cup, c'est comme les titres de champion -16, on verra ce que ça donne, il y a pas assez de recul dans cette compétition, mais ça ne garanti rien.

08-Jun-12 00:51

cedr134
Membre

Je te parle pas de niveau ni de qualité, évidemment qu'ils doivent l'avoir ce que je dis c'est que quand tu vas jouer en Corse ou dans un stade un peu chaud contre des équipes avec des vieux briscards prêts à te péter la cheville, parce que là il n'y a pas de caméras, une équipe de joueurs de 18 / 19 ans sans vieux briscard ça monte pas si facilement. A la limite il se maintiendrait peut être plus facilement en CFA qu'ils monteraient d'une division parce que pour monter souvent il ne faut pas faire de faux pas et pas perdre ses moyens dans les traquenards.

Dernière modification par cedr134 (08-Jun-12 00:53)

Dernières News FM

Pied de page du Forum