08-Jun-12 08:19

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Ben Arfa évoque son départ de l'OM

Ben Arfa évoque son départ de l'OM
On se rappelle que le départ d'Hatem Ben Arfa de l'OM s'était fait dans le tumulte. Après avoir été placé sur la liste des transferts, le joueur était annoncé intransférable au moment où Mamadou Niang gagnait son bras de fer pour quitter le club et s'exiler en Turquie.

Le milieu de terrain de l'équipe de France, lequel a retrouvé son niveau, se remémore cette période, indiquant dans L'Equipe qu'il agirait certainement avec plus de maturité si tout ceci arrivait aujourd'hui : "si Didier Deschamps me faisait le même coup (d'accepter puis de refuser son départ, Ndlr), [i]je provoquerais une discussion avec lui, je ne pèterais pas le bureau de Dassier, je ne partirais pas comme ça, en me...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Jun-12 08:49

Dan-p
 Exclu

Re: [NEWS] Ben Arfa évoque son départ de l'OM

C'est pas faux, seulement on remarque aussi que les mecs en ligue 1 se permettent beaucoup de choses et qu'une fois à l'étranger, bizarement, se calme et respire plein de maturité...

08-Jun-12 09:15

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

C'est une connerie magistrale de l'avoir viré. Halte aux déménageurs et vivre les vrais joueurs de foot !

08-Jun-12 09:27

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Je suis d'accord dans l'absolu ... Mais pour moi, HBA n'est pas encore - et ne sera jamais maintenant - un vrai joueur de foot.
Son syndrome "grand pont, dribble magique, perte de balle" du dernier match de l'EDF est un parfait résumé de ses qualités footballistiques.
Foutez la volonté et le courage de Brandao dans sa tête, et vous aurez un Messi. Là, y'a même pas un erzatz de volonté d'un Gignac avec le QI d'un Ribery...

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

08-Jun-12 09:40

faitoucini
Membre

pas de commentaire sur son éclairage du contexte marseillais ?
on ferme les yeux encore une fois sur ses sous entendus qui chargent la direction et le staff ?
le monde entier cague sur le front de notre organigramme mais rien ne change ...

peut etre cela vous paraitra t il subjectif , mais entre les lignes , ben arfa semble encore charger anigo ou du moins l antagonisme anigo/deschamps quand il évoque un climat malsain ...

Dernière modification par faitoucini (08-Jun-12 09:42)

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

08-Jun-12 14:19

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Ben Arfa dit pourtant des choses plus intéressantes que Tonini mais apparemment ici on préfère commenter ce qui arrange certains mais pas ce qui est au détriment d'autres. L'OM c'est un panier à crabes et ca le sera toujours. Maintenant je pense qu'une bonne purge pourrait assainir l'ambiance. Mais pour ca il faut du courage et je trouve qu'il en manque beaucouo à l'OM à tous les étages.

08-Jun-12 14:46

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire

le courage ne suffira pas, comme tu dis, très justement, ce club est un panier à crabes, une descente en D2 voir plus bas, me semble la seule solution
L'histoire du Club est une succéssion de crises et de renaissances, Le cycle ,actuel, sans D2 est trop long...

08-Jun-12 15:08

pandaemonium.0
 Exclu

Effectivement ce que dit ben arfa sur les coulisses (mais relayé de tous bords à gogo ces derniers temps par d'autres) ne fait que confirmer que les mafres et marioles sont en coulisses pour sucer le club jusqu'à la moelle. C'est malheureux à dire, mais seul un rachat par un grand groupe virant les clubs de supporters actuels et décentralisant les pouvoirs pourra cleaner tout cela.

08-Jun-12 15:15

Dark Simpson
Chieur Né
Lieu: En escale ou aux fers

"si Didier Deschamps me faisait le même coup, je provoquerais une discussion avec lui, je ne pèterais pas le bureau de Dassier, je ne partirais pas comme ça, en me fâchant. "

arrétez de dire qu'il reste évasif sur les coulisses genre c'est encore anigo, quand il parle de manipulation et autres, il fait quand même une sacrée référence à DD ici et pas en bien je trouve.

J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...

08-Jun-12 15:33

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

c'est bien beau de declarer que c'etait pas sa faute et qu'apres lui c'est le déluge..
la vérité, il etait ingérable et totalement immature.

08-Jun-12 18:06

faitoucini
Membre

Dark Simpson a écrit :

"si Didier Deschamps me faisait le même coup, je provoquerais une discussion avec lui, je ne pèterais pas le bureau de Dassier, je ne partirais pas comme ça, en me fâchant. "

arrétez de dire qu'il reste évasif sur les coulisses genre c'est encore anigo, quand il parle de manipulation et autres, il fait quand même une sacrée référence à DD ici et pas en bien je trouve.

assimilation un peu rapide .
quand bien meme , si deschamps voulait se séparer de ben arfa , c etait avant qu anigo et dassier vendent Niang dans son dos .
ben arfa étant un égocentrique doublé d un enfant gaté , comment aurait il pu supporter que l entraineur qui voulait s en débarrasser veuille le garder tout d un coup .

A l époque , j aurais gardé niang et pas ben arfa , comme DD

je pense que ben arfa en évoquant un milieu malsain évoque les désaccords entre DD et anigo (et manipulations de ce dernier) , mais en petit nombril qu il est , préfère en vouloir à l entraineur qui n a plus voulu de lui .

08-Jun-12 18:09

faitoucini
Membre

Ps : D ailleurs , je reste intimemnt persuadé que la source des conflits actuels entre DD et anigo sont nés de ces divergences liés aux cas ben arfa /niang .
ceci dit , le feu devait couver depuis un moment (bernès etc...)

11-Jun-12 10:11

Many13
Membre
Lieu: Bruxelles

RudyVoller a écrit :

c'est bien beau de declarer que c'etait pas sa faute et qu'apres lui c'est le déluge..
la vérité, il etait ingérable et totalement immature.

C'est pas faux, à Newcastle il s'est pas imposé tranquillement non plus. Et là il a surement eu beaucoup moins de pression car pas dans un des plus gros clubs du pays, pas son pays, pas la presse qui le connait pour lui chercher la merde au moindre faux-pas,...
C'est le bordel à l'OM mais toute la situation de Ben Arfa ne s'explique pas uniquement par ça.

"C'est culturel, l'OM fait rêver." J-M Aulas 10/04/06

Dernières News FM

Pied de page du Forum