10-Jun-12 14:05

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Deschamps : l'EdF "n'a pas le potentiel"

Deschamps : l'EdF "n'a pas le potentiel"
A l'instar de José Anigo hier, Didier Deschamps a donné un commentaire sur l'équipe de France qui débute demain l'Euro. Le coach marseillais ne pense pas les Bleus capables d'emporter la compétition, néanmoins il estime que Laurent Blanc, son ancien partenaire sous le maillot national, est l'homme de la situation : "la France n'a pas le potentiel pour être championne d'Europe, il ne faut pas oublier d'où vient cette équipe. (...) Ca va servir pour ce qu'il y aura dans deux ans. Je fais confiance à Laurent Blanc qui est un compétiteur et qui a envie d'aller le plus loin possible."

La compétition est en tout cas l'occasion pour Mathieu Valbuena et Alou Diarra, deux joueurs de l'OM, de...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jun-12 14:21

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [NEWS] Deschamps : l'EdF "n'a pas le potentiel"

Dire pas le potentiel c'est tres différent que de dire pas le nouveau pour rivaliser en l'état actuel des choses...

D'ou je ne saisis pas pourquoi il dit pas le potentiel et avance qu'elle serait prete pour la CDM...

En tout cas, pas le potentiel, je vois ca comme une petite pique à Alou Diarra, le vétéran, qui aura bien la pression Lundi.

La ou je pourrais etre d'accord avec lui c'est sur le potentiel de la defense et du milieu defensif, il aurait raison.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

10-Jun-12 14:21

monsieur patate
Administrator

Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

C'est intéressant ce qu'il dit : "Ça va servir pour ce qu'il y aura dans deux ans".

J'ai l'impression que Laurent Blanc reproduit (consciemment ou non) ce qu'a fait Jacquet en son temps. Nommé après un fiasco mondial, il reconstruit un collectif "jeune", peut-être un peu tendre pour l'Euro mais avec la Coupe du Monde en ligne de mire.
Bien évidemment, y'a quelques différences (on n'a pas de Zidane [pour l'instant]), la campagne de qualif n'a pas été aussi laborieuse et surtout Laurent Blanc est un tant soit peu plus respecté par la presse que ne l'a été Jacquet (surtout avant la Coupe du Monde).

Hâte de voir ce que va donner cet Euro en tout cas.

10-Jun-12 14:27

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

C'est quoi l'intérêt de dire ça ?

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

10-Jun-12 14:30

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Euh l'EDF est arrivé en demi quand meme en 96, c'est pas rien.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

10-Jun-12 14:32

Peace SG
Membre
Lieu: T'es aveugle ou quoi?

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit DD, en plus c'est contradictoire.
"Pas le niveau" aurait été plus juste que "pas le potentiel".
Surtout s'il admet que dans deux ans elle aura le niveau pour faire quelque chose.

Le secret de ma longévité ici? Parisien mais pas anti-marseillais.

10-Jun-12 14:40

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

La défense est une passoire donc dire que cette équipe n'a pas le potentiel est un euphémisme !

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

10-Jun-12 14:42

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

Bakar a écrit :

C'est quoi l'intérêt de dire ça ?

euh a mon avis c'est parce qu'on lui a demandé son avis... je pense pas qu'il ait appelé un journaliste de sa propre initiative pour lui dire "l'edf n'a pas le potentiel".

Allez l'OM!!!

10-Jun-12 14:44

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

Peace SG a écrit :

Surtout s'il admet que dans deux ans elle aura le niveau pour faire quelque chose.

si tu considère que les joueurs qui compose cette équipe plus ceux qui en sont absent malgré un gros potentiel (Varane, MBiwa, Capoue), vont encore se bonifier dans les 2 prochaines années il n'y a donc rien de contradictoire dans ce qu'il dit...

Allez l'OM!!!

10-Jun-12 14:46

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

monsieur patate a écrit :

C'est intéressant ce qu'il dit : "Ça va servir pour ce qu'il y aura dans deux ans".

J'ai l'impression que Laurent Blanc reproduit (consciemment ou non) ce qu'a fait Jacquet en son temps. Nommé après un fiasco mondial, il reconstruit un collectif "jeune", peut-être un peu tendre pour l'Euro mais avec la Coupe du Monde en ligne de mire.
Bien évidemment, y'a quelques différences (on n'a pas de Zidane [pour l'instant]), la campagne de qualif n'a pas été aussi laborieuse et surtout Laurent Blanc est un tant soit peu plus respecté par la presse que ne l'a été Jacquet (surtout avant la Coupe du Monde).

Hâte de voir ce que va donner cet Euro en tout cas.

Gourcuff devrait etre pret pour dans deux ans lol

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

10-Jun-12 14:49

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Peace SG a écrit :

Elle n'a pas le potentiel pour gagner l'euro cette année, mais il y a du potentiel dans cette équipe pour dans deux ans. Voila ce que j'ai compris, et je suis d'accord avec lui.

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

10-Jun-12 15:50

DD mon Dieu
Membre
Lieu: DTC

Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta

Pas le potentiel ? Deschamps est probablement plus compétent que moi pour donner son analyse mais si on regarde les individualités qu'il y a dans cette sélection et l'état d'esprit retrouvé, c'est quand qu'on aura le potentiel ?
Bien sûr, Laurent Blanc ne pourra pas bétonner derrière étant donné le nombre de défenseurs centraux de métier qu'il a mis dans ses bagages. Forcément ce n'est pas pour plaire à Deschamps...
C'est un pari audacieux de la part de Blanc.
On verra à la fin s'il a eu raison mais on ne peut pas parler de potentiel ! C'est simplement une différence de vision du jeu.

Je n'ai pas deux visages@Ribery

10-Jun-12 16:19

quoikidi
Membre

TheFlowerKing a écrit :

Peace SG a écrit :

Elle n'a pas le potentiel pour gagner l'euro cette année, mais il y a du potentiel dans cette équipe pour dans deux ans. Voila ce que j'ai compris, et je suis d'accord avec lui.

Ben c'est exactement ça, en français dans le texte avoir le potentiel(nom masc) c'est avoir la capacité de gagner cet euro, ne pas confondre avec l'adjectif (fem) qui lui veut dire en puissance,dans l'avenir
C'était la minute .............. lol

10-Jun-12 19:02

saki
 Exclu

TheFlowerKing a écrit :

Peace SG a écrit :

c'est vachement compliqué en fait, normal qu'il y ait autant de gens qui pigent pas

10-Jun-12 21:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

on verra contre l'angleterre.
je pense qu'en cas de bon résultat, on peut aller loin.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Jun-12 15:48

VaLoM59
 Exclu
Lieu: PM : Sporting

Mes légendes : Apruzesse

Je trouve sa déclaration vraiment ridicule pour le coup.

11-Jun-12 15:51

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

Heureusement que la Grèce ne s'est pas dit la même chose en 2004.

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

11-Jun-12 16:45

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Elle l'a devant le potentiel avec Benze et Giroud...Par contre, malgré leur talent respectif, je n'aime ni Ben Arfa ni Menez....deux tricoteurs-dribleurs qui n'ont pas encore compris que le foot est un sport collectif et se joue à 11...Je n'ai pas trop compris la sélection de notre Diarra au vu de ses performances olympiennes, mais tant mieux pour lui s'il flambe à l'Euro, cela pourra peut-être permettre de le vendre et de se débarrasser d'un gros salaire....Derrière, il est vrai qu'au vu des matchs amicaux la charnière centrale Mexès-Rami, c'est loin d'être " l'assurance tout risques "....
On verra bien au final....On ne peut pas faire plus mal et être plus ridicule qu'en AfSud de toute manière !

Dernière modification par douxreveur13100 (11-Jun-12 17:10)

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

Dernières News FM

Pied de page du Forum