13-Jun-12 14:08

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [EDITO] LFP : Lamentable Football Professionnel

damlt a écrit :

omclub_13 a écrit :

damlt a écrit :

L'image du PSG en Europe ne s'améliorera pas tant que ça. Ils auront une image de parvenu. Suffit de voir les commentaires en Italie et c'est que le début.

Y a qu'un mot qui me vient à l'esprit, c'est obscène. Enfin, le principal pour le PSG c'est bien que ça fasse plaisir à leurs fans, c'est l'essentiel. Si les fans s'y retrouvent dans tout ça... Perso, j'espère que ce sera la dernière chose qui puisse arriver au club.

L'image c'est bien les résultats c'est mieux, et regarde city ils ont des fans partout et pourtant ils ont fait comme Paris.

Perso je pense que si on est pas racheté rapidement on va coulé

Je ne sais pas si City a gagné des fans.

Mais le fait est que City apporte une concurrence en PL, ce qu'avait aussi fait Chelsea lors de son rachat. Sans chelsea et City, y aurait Man Utd et le reste du monde. la PL serait vraiment chiante à crever. Là au moins c'est ouvert.

En L1, PSG va juste écraser la L1 au lieu d'apporter du suspens.

C'est aussi ça la différence d'image entre City, Chelsea et le PSG

il apporte de la concurrence car il y avait déjà de grosses écuries avant la le psg est seul c'est pas de leur faute non plus

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

Annonce

13-Jun-12 14:11

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Abdel Bashir 1er a écrit :

damlt a écrit :

J'aurais plus penché vers une différence de championnat.

Car le procédé est le même au final.

c'est ce que je dis, le procédé est le même mais l'impact est différent car, effectivement les championnats sont différents (essentiellement en termes de niveau global)

City et Chelsea empêchent une outrageuse et chiantissime domination de MU.
Ce qui ne sera pas le Paris qui va défoncer la L1 jusqu'à plus soif..
Et même si c'est pas de leur faute, ça reste un fait

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

13-Jun-12 14:12

omclub_13
Aulas de Foot Marseille

Rivyus a écrit :

omclub_13 a écrit :

Rivyus a écrit :

Justement non, si l'OM est bien géré.

Les clubs comme paris trouveront toujours des ressources (contrat sponsoring,...) car ils seront en tête d'affiche, nous avec nos déficits a répétitions on est pas prêt de rejouer la coupe d'europe

Non mais le PSG a grosso modo 100M de CA pour un budget de 200M (et ca risque encore d'augmenter dans les prochaines années avec les salaires qu'ils vont donner), c'est pas avec des contrats de sponsorings que tu va doubler ton CA. Pas pour rien qu'ils veulent un nouveau stade et vu que c'est pas pret d'arriver à moins d'aller au sdf.

Non mais tkt ils vont trouvé de nouvelles sources de revenu tu peux en être sur

13-Jun-12 14:14

omclub_13
Aulas de Foot Marseille

nicky.santoro a écrit :

il doit y avoir tellement de facon de le contourner ce fair play financier .....
sans compter que legalement comment empecher un proprio d'investir dans son entreprise.

Moi aussi ça me parait bizarre d’interdire a un actionnaire d'investir, a mon avis légalement ça doit facilement être cassé cette décision

13-Jun-12 14:18

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Enfin bon ce n'est pas qu'un problème de moyen parce qu'on en a eu aussi mais qu'en fait on ensuite ?????
Je dis que c'est à nous de nous faire entendre ...A quand l'ultimatum à MLD pour que le club soit enfin bien gérer pour qu'il puisse grandir ????  rien que le soucis DD/anigo ne te permettra jamais de decoller ...alors oui que le club soit gérer comme il se doit et après je suis pas sur que le psg soit seul pour la lutte finale ..

13-Jun-12 14:18

vel'saian
Maître Zen...?

Le fair play financier c'est de la poudre aux yeux...
Pour City, Chelsea, le PSG et cie ça ne change rien, il suffit de passer les montants injectés dans la case sponsoring (c'est juste une exemple).
LA seule véritable solution c'est l'instauration d'un salary cap, c'est LE seul processus qui permet d'équilibrer la donne sportive.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Jun-12 16:15

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

damlt a écrit :

Abdel Bashir 1er a écrit :

damlt a écrit :

J'aurais plus penché vers une différence de championnat.

Car le procédé est le même au final.

c'est ce que je dis, le procédé est le même mais l'impact est différent car, effectivement les championnats sont différents (essentiellement en termes de niveau global)

City et Chelsea empêchent une outrageuse et chiantissime domination de MU.
Ce qui ne sera pas le Paris qui va défoncer la L1 jusqu'à plus soif..
Et même si c'est pas de leur faute, ça reste un fait

Mais +1000, je n’en finis pas de me bidonner de tous ceux qui se réjouissent des qataris au motif que ça profiterait sportivement à l’ensemble du foot français ! Mais c’est une PLAISANTERIE !

Au niveau des droits TV, oui, because concurrence de la chaîne qatarie empêchant l’effondrement des droits payés par canal ou Orange.

Mais pour le reste, j’ose espérer que ça ne réjouit que les fans du club de la capitale !

Et le pire du pire c’est qu’à trop dominer (car y’a rien en face contrairement à la Premier League notamment), ça risque de leur porter préjudice en Europe…

L’an prochain, la L1 leur est promise et derrière je pense que Lille sera tranquillement second. Je dirais bien Lyon 3ème du fait de son centre de formation et sa stabilité, et tout le reste à la rue sauf bonne surprise type Montpellier cette année…
roll

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

13-Jun-12 17:50

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Il va falloir que les 19 autres clubs de L1 montrent aux parisiens qu'ils sont encore moions les bienvenues que d'habitdue.

Ou alors organiser des complots où on déguiserait les gens en sups parisiens en leur demandant de commettre des actes de violence etc....

Bref va falloir trouver des combines pour se battre contre un ennemi surpuissant ligue+qatar+nwo+paris.

Histoire de compenser l'injustice.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

13-Jun-12 18:00

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

Cette affaire va se terminer avec une ligue fermée pour les riches et un championnat national pour les pauvres.

18-Jun-12 09:40

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Je viens de tomber sur une vidéo assez intéressante sur le blog de Menes. JM Bigard (ex-prof de sport) qui pousse un "coup de gueule" contre les règles du foot qui n'ont jamais changées ou qui ont évoluées dans le mauvais sens. Il cite plusieurs exemples en faisant le parallèle avec d'autre sports, notamment le Hand.

Perso, quand j'étais en formation d'éducateur sportif, j'avais un formateur qui avait à peu prés le même discours, ce qui à l'époque m'avait interpellé car je ne m'étais jamais posé de questions concernant les règles du foot et n'avais jamais comparé avec d'autres sports. Depuis ce jour, je suis absolument convaincu qu'un changement fondamental des règles apporterait beaucoup à ce sport et le rendrait beaucoup plus intéressant.
Je n'avais plus entendu personne tenir ce discours depuis, cela m'a donc assez surpris d'entendre ça dans la bouche de Bigard.

Voilà la vidéo : http://fr.sports.yahoo.com/blogs/pierro … ml#more-id

Désolé si le topic n'est pas approprié, mais je ne savais pas où la mettre...  lol

Dernière modification par Gotrunk (18-Jun-12 09:41)

18-Jun-12 10:09

le_zug
Membre

Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Il a de bonnes idées l'ami Bigard, notamment les temps morts pour faire tous les changements (même si ça enlèverait la partie stratégique du coaching)

Sinon, pour les pénaltys, je serais d'avis de les remplacer par des coups francs directs à l'endroit de la faute, avec toujours les autres joueurs (sauf le gardien évidemment) en dehors de la surface;

ainsi une faute à l'angle de la surface et de la ligne de corner serait moins "grave" que celle en plein dans l'axe du but.

et ça donneraient lui à des images sympas

Zeroual, casse-toi!

18-Jun-12 10:15

ArjenRobbenOM
 Exclu
Lieu: Back in London

Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri

le_zug a écrit :

Il a de bonnes idées l'ami Bigard, notamment les temps morts pour faire tous les changements (même si ça enlèverait la partie stratégique du coaching)

Sinon, pour les pénaltys, je serais d'avis de les remplacer par des coups francs directs à l'endroit de la faute, avec toujours les autres joueurs (sauf le gardien évidemment) en dehors de la surface;

ainsi une faute à l'angle de la surface et de la ligne de corner serait moins "grave" que celle en plein dans l'axe du but.

et ça donneraient lui à des images sympas

Imagine le mec qui mets un tacle par derrière a 1 metre du but, sur la ligne de touche.
Vas mettre le coup franc  lol

Je les gardes les penaltys perso, c'est un exercice plus technique que ce que l'on a tendance a croire.

Par contre niveau séance de tirs aux buts, je serais pour faire des actions lancées  wink mais ça poserait le problème du gardien qui peut potentiellement faucher l'attaquant  lol

Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D

18-Jun-12 10:31

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu

Tout ce qu'il dit n'est pas envisageable, même s'il a d'excellentes idées ( 5 minutes dehords apres un carton...0 point pour les deux équipes qui font 0-0....les temps morts...Plusieurs chagements possibles...La video...)

Bref, le football , un sport archaique dans un mode moderne.......il ne faut pas chercher pourquoi il y a de moins en moins de jeunes qui le pratiquent!!!

" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

18-Jun-12 11:47

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Pour moi, la suppression de la règle du hors-jeu apporterait déja énormément au jeu, au spectacle et changerait fondamentalement la façon de jouer.
C'est sur cette question que mon formateur nous avait fait réfléchir.  wink

Le carton rouge temporaire serait également une trés bonne chose.  cool

18-Jun-12 11:55

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Gotrunk a écrit :

Pour moi, la suppression de la règle du hors-jeu apporterait déja énormément au jeu, au spectacle et changerait fondamentalement la façon de jouer.

tu supprimes le HJ, tu supprimes le foot

Ou alors tu joues à 15 contre 15 pour couvrir le terrain.

Le HJ est la règle de base du foot. Sinon c'est plus du tout le même sport, il y perd grandement en intéret stratégique

Après je suis pour les exclusions temporaires. Ca serait une vrai évolution du sport

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

18-Jun-12 12:08

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Et aussi une lutte acharnée contre la simulation et le gain de temps quand une équipe mène au score, sans oublier l'interdiction de raler après l'arbitre. Et là tu changes vraiment le foot dans des proportions intéressantes.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

18-Jun-12 12:29

yohan26051993
Membre

Gotrunk a écrit :

supprimer le hors jeu ? si tu veux voir sur le terrain ce qu'il se passe lors des parties entre potes sans hors jeu : des joueurs qui plantent la tente devant le but... resultat t'auras des défenseurs également constamment dans la surface... non non cette regle n'est fustigée que parce qu'elle cause des soucis niveau erreurs, parce que c'est pas si simple a juger, mais elle est primordiale...

18-Jun-12 12:31

cesare maldini
Membre

Les foires d'empoignes sur les corners...Pourquoi ne pas siffler pénalty à chaque fois qu' il y a faute? Au moins on verrait du spectacle ..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

18-Jun-12 12:35

yohan26051993
Membre

cesare maldini a écrit :

Les foires d'empoignes sur les corners...Pourquoi ne pas siffler pénalty à chaque fois qu' il y a faute? Au moins on verrait du spectacle ..

je me demande surtout pourquoi ne pas mettre un jaune automatique a tout acte d'antijeu, comme en font partie les tirages de maillot, et ce, que ce soit dans la surface ou le rond central... c'etait ridicule l'année ou ils ont voulu les punir mais uniquement dans la surface... ca pourrit le jeu, c'est volontaire, et c'est moins soumis à sanction qu'un tacle glissé fait dans l'esprit mais raté...

18-Jun-12 12:42

boubou763
Membre

Deja un truc siffler toute les mains. Au basket tu touche le ballon du pied c'est faute. Il y a qu'au foot ou on se prend la tete coller decoller volontaire involontaire etc
Edit: il raconte un peu n'importe quoi pour le hors jeu

Dernière modification par boubou763 (18-Jun-12 12:46)

On peut vendre dix joueurs et puis on fait quoi? On fait une pizzeria?@Deschamps

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous