13-Jun-12 22:07
- Alessandro Nesta
- Exclu
- Lieu: Chez Colette
Re: [Cyclisme] La routourne va tourner
Bibi94 faut pas rêver , Chavanel est bien trop limité en montagne, même à Paris-Nice il se fait larguer...après il peut rattraper un peu en CLM où il est fait une très bonne saison, mais le podium tu peux oublier.
A certain darkness is needed to see the stars.
13-Jun-12 23:02
Selon le Washington Post, l'agence antidopage américaine (USADA) a entrepris une action contre Lance Armstrong avec de nouveaux éléments. Le septuple vainqueur du Tour de France aurait notamment été suspendu à titre préventif, ce qui l'empêche de participer à des triathlons.
La U.S. Anti-Doping Agency (USADA) a fait parvenir à l'ex-cycliste américain un courrier de 15 pages, mardi, dont a eu connaissance le Washington Post. Selon le quotidien américain, cette lettre apporte des éléments auquel Armstrong n'avait jusqu'ici jamais été confronté.
L'agence serait en possession d'échantillons sanguins d'Armstrong datés de 2009 et 2010 "pleinement compatibles avec la manipulation du sang, y compris l'utilisation d'EPO et de transfusions sanguines." Lance Armstrong n'a jamais été contrôlé positif et a toujours réfuté les suspicions de dopage à son encontre.
http://www.eurosport.fr/cyclisme/armstr … tory.shtml
PM : Juventus de Turin
13-Jun-12 23:02
L'UCI a confirmé mercredi soir avoir été informée de l'ouverture d'une procédure aux Etats-Unis par l'USADA. Lance Armstrong est la principale cible de cette procédure, selon une information révélée par le Washington Post. L'Américain ferait face à des accusations sans précédent.
Voici le communiqué de l'UCI, qui ne nomme pas le cycliste américain : "L’UCI confirme qu’elle a été informée par l’USADA de la décision de celle-ci d’ouvrir des procédures antidopage à l’encontre d’un certain nombre de membres d’entourage de coureur ainsi que d’un coureur cycliste. Il s’agit de la première fois que l’USADA informe l’UCI de ce sujet. L’UCI ne connaît pas les informations dont dispose l’USADA sur les personnes concernées et n’a pas été impliquée dans la procédure ouverte par l’USADA."
" L’UCI suivra cette affaire dans la mesure où elle sera informée des développements et a pris note que les personnes concernées ont été invitées à se déterminer sur les allégations qui leur sont imputées. L’UCI ne se livrera à aucun commentaire à ce stade de la procédure."
http://www.eurosport.fr/cyclisme/armstr … tory.shtml
13-Jun-12 23:04
- Alessandro Nesta
- Exclu
On en finira jamais avec cette affaire. Ils lancent un truc, l'abandonne 6 mois plus tard et ainsi de suite...j'espère que c'est la bonne cette fois.
13-Jun-12 23:08
- Angeleno
- Exclu
- Lieu: Au bord de la rivière.
bibi94 a écrit :
Effectivement, maintenant que le tout sauf Schleck n'a pu lieu d'etre, c'est le tout sauf Wiggins qui prévaut...
Ca manque de leader dans le cyclisme actuel mais bon on ne sait jamais, peuyt etre l'année d'un francais. Chavanel a bien roulé au dauphiné, le podium, c'est jouable...
Moi j'espère qu'on reverra Pierre Rolland dans la montagne comme l'année dernière, et qu'il a bossé le CLM pour viser le podium.
« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta
14-Jun-12 10:20
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Allez au trou Lance !!! Qu'est ce que j'ai kiffé quand Contador lui a mis une piquette sur le TdF 2009, alors que ça faisait une semaine et demi que tout le peloton + sa propre équipe (dirigée par LA) courait contre l'Espagnol...
14-Jun-12 11:24
- Alessandro Nesta
- Exclu
"Ces accusations sont sans fondement", dit fermement Armstrong. "Je n'ai jamais été dopé et, au contraire de beaucoup de mes accusateurs, j'ai participé à des courses durant 25 ans sans pics de performance et j'ai subi plus de 500 contrôles sans jamais en rater un. Cela montre bien le manque d'équité et de fair-play de l'USADA. Je continuerai à me battre contre ses allégations."
A noter que Bruyneel est aussi impliqué, en cas de sanction, il prendrait aussi, fini la RadioNissanTreck pour lui.
les accusations : possession de produits dopants, trafic de produits dopants, administration ou tentative d'administration à autrui de produits dopants, assistance, aide, encouragement, complicité de violation du code antidopage. Ce à quoi il faut ajouter pour Armstrong utilisation ou tentative d'utilisation de produits dopants. Les produits ou pratiques dopants évoqués dans la lettre sont donc EPO, transfusions sanguines, testostérone, hGH, corticostéroïdes, produits masquants.
14-Jun-12 11:33
Non mais Armstrong n'a jamais été contrôlé positif donc cessons de dire qu'il est dopé.
14-Jun-12 11:35
Alessandro Nesta a écrit :
"Ces accusations sont sans fondement", dit fermement Armstrong. "Je n'ai jamais été dopé et, au contraire de beaucoup de mes accusateurs, j'ai participé à des courses durant 25 ans sans pics de performance et j'ai subi plus de 500 contrôles sans jamais en rater un. Cela montre bien le manque d'équité et de fair-play de l'USADA. Je continuerai à me battre contre ses allégations."
A noter que Bruyneel est aussi impliqué, en cas de sanction, il prendrait aussi, fini la RadioNissanTreck pour lui.
les accusations : possession de produits dopants, trafic de produits dopants, administration ou tentative d'administration à autrui de produits dopants, assistance, aide, encouragement, complicité de violation du code antidopage. Ce à quoi il faut ajouter pour Armstrong utilisation ou tentative d'utilisation de produits dopants. Les produits ou pratiques dopants évoqués dans la lettre sont donc EPO, transfusions sanguines, testostérone, hGH, corticostéroïdes, produits masquants.
Bruyneel, RNT, Sky, Astana
A dégager le plus rapidement possible.
14-Jun-12 11:44
lekos a écrit :
Allez au trou Lance !!! Qu'est ce que j'ai kiffé quand Contador lui a mis une piquette sur le TdF 2009, alors que ça faisait une semaine et demi que tout le peloton + sa propre équipe (dirigée par LA) courait contre l'Espagnol...
+1
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
14-Jun-12 12:54
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
lekos a écrit :
D'ailleurs c'est à partir de cette année là que Contador m'est apparu très sympathique, curieuse coïncidence
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
14-Jun-12 13:13
moncoutié apparemment a de bonne chance de gagner le tour 2002 sur tapis vert
il avait fini 13eme et les 12 coureurs devant ont été suspendus sur cette periode excepté armstrong
mon coureur préféré vainqueur du tour,ce serait beau
14-Jun-12 13:53
fabous a écrit :
il avait fini 13eme et les 12 coureurs devant ont été suspendus sur cette periode excepté armstrong
Par curiosité je viens de voir les 10 premiers du Tour 2002 et c'est vraiment impressionnant. Tout le Top 9 a des casseroles
1. Armstrong : dopé
2.Beloki : impliqué dans l'affaire Puerto
3. Rumsas : dopé en 2003 + sa femme arrêté au volant d'une voiture chargé de produits illicites
4. Botero : impliqué dans l'affaire Puerto
5. Gonzalez de Galdeano : suspendu 6 mois pour dopage
6. Azevedo : preuve de dopage privée
7. Mancebo : impliqué dans l'affaire Puerto
8. Leiphemer : dopé en 96 et également accusé par son ancien directeur sportif en 2005 sans oublié qu'il a couru pour l'US Postal
9. Heras : dopé en 2006 à l'EPO
10. Sastre : tiens rien sur lui
14-Jun-12 13:59
- Alessandro Nesta
- Exclu
1995-2005 c'est probablement la décennie du sommet en terme de dopage dans le cyclisme, arrivée en masse des différentes générations d'EPO (non detectable à l'époque), multiplication des produits masquants, progrès dans la transfusion sanguine, etc...le tout aidé par une professionnalisation plus accrue des équipes... médecins et staff médicaux sans égal par le passé. Bref n'importe quel mec qui a remporté une course digne de ce nom dans cette période n'a pas pu échapper à l'EPO.
14-Jun-12 14:01
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Je viens de voir que sur la 1ere page je m'étais déjà bien lâché sur Wiggins et Froome, m'en souvenais plus tiens
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
14-Jun-12 14:13
- Alessandro Nesta
- Exclu
Gerard Bouchard a écrit :
Je viens de voir que sur la 1ere page je m'étais déjà bien lâché sur Wiggins et Froome, m'en souvenais plus tiens
Bizarre quand même tous ces coureurs étrangers qui changent de dimensions dès qu'ils quittent les équipes francaises
Wiggins, Gilbert, Meersman, Monfort, pour ne citer qu'eux.
J'imagine pas ce que va donner Taaramae
14-Jun-12 17:09
- decay
- brandaophile
- Lieu: Trois-Rivières
Taaramae qui avait déjà pas mal de potentiel en plus.
L'équipe radioshack pourrait ne pas prendre le départ du tour suite à l'affaire amstrong. Bruuynel serait trempé jusqu'au cou (on est tous sur le cul j'imagine) et prud'homme songerait à ne pas les accepter.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
14-Jun-12 17:15
fabous a écrit :
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
14-Jun-12 17:44
alex83 a écrit :
Alessandro Nesta a écrit :
les accusations : possession de produits dopants, trafic de produits dopants, administration ou tentative d'administration à autrui de produits dopants, assistance, aide, encouragement, complicité de violation du code antidopage. Ce à quoi il faut ajouter pour Armstrong utilisation ou tentative d'utilisation de produits dopants. Les produits ou pratiques dopants évoqués dans la lettre sont donc EPO, transfusions sanguines, testostérone, hGH, corticostéroïdes, produits masquants.Bruyneel, RNT, Sky, Astana
A dégager le plus rapidement possible.
katusha également
i hate vernon maxwell and kobe bryant
14-Jun-12 17:58
- Victor Zvunka
- Membre
- Lieu: A LA PLAGE
Si Armstrong plonge, c'est un grand jour pour la justice
le beau jeu c'est juste bon pour les métrosexuels@Marcel Patoulacci