18-Jun-12 15:49
[NEWS] Diouf tacle violemment Labrune
Diouf tacle violemment Labrune
S'il n'est plus président de l'OM depuis maintenant trois ans, Pape Diouf commente régulièrement l'actualité marseillaise dans les médias. Il faut dire qu'il est resté très populaire auprès des supporters. Et les diverses rumeurs qui font cas de son éventuelle implication dans le rachat du club ne sont pas pour déplaire à la majorité des fans.
Interrogé par Radio Star, le Sénégalais attaque frontalement son successeur actuel, Vincent Labrune, qu'il considère comme grand responsable de la situation actuelle : [i]"il y a, à ce que je sache, un président qui est quand même le responsable suprême de tout ce qui se passe, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan sportif. Et qui était de ...
18-Jun-12 15:53
- chax
Exclu
-
- Lieu: Long Island
Re: [NEWS] Diouf tacle violemment Labrune
GRande pape,tu nous manques.
RLD à choisit son camp,dommage que ce Mr n'avait pas un talent à la hauteur de son argent,donné les pleins pouvoir à un type qui sort de nul par(Labrune)c'est quand meme une abérration.
rends toi des comptes.
18-Jun-12 15:56
On m'enlèvera pas l'idée que le groupe était incapable de finir dans les 5 premiers.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
18-Jun-12 16:31
pape dit ce qu'on dit ici même depuis plus d'1 an, donc entierement d'accord avec lui évidemment.
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
18-Jun-12 16:41
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
«Tout le monde – y compris les supporters d’ailleurs -, s’est défaussé sur Didier Deschamps et les joueurs. C’est la première fois, depuis que je suis l’Olympique de Marseille il y a une quarantaine d’années, que pendant une saison aussi calamiteuse, on ne s’en prend qu’aux joueurs et à l’entraîneur ! Il y a, à ce que je sache, un président qui est quand même le responsable suprême de tout ce qui se passe, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan sportif. Et qui était de surcroît, ne l’oublions pas, le président du Conseil de surveillance. Donc difficile pour lui de pouvoir se défausser sur un autre… L’actuel président a chargé Dassier d’avoir dépensé tout l’argent, mais il n’aurait pas pu le faire sans l’assentiment du Conseil de surveillance ! Donc il doit assumer ses responsabilités ! Le directeur sportif aussi ne peut pas se cacher derrière sa mésentente avec l’entraîneur, il doit pouvoir assumer les siennes. Comme l’entraîneur et les joueurs. Cette responsabilité ‘éclatée’, qui n’a pas été assumée par les uns et les autres, donne cette situation d’un entraîneur livré à lui-même…»
Voilà les propos de Diouf en intégralité. Non seulement il charge Labrune mais en plus Anigo en prend aussi pour son matricule aussi.
Je partage son analyse à 200% et je pense également que DD a été livré à lui même. Entre un DS qui s'attribue tous les succès quand ça tourne et rejette la faute aux autres quand ça va pas, et un président fantôme incapable de prendre une décision et de monter au créneau pour défendre les interêts sportifs du club... un peu seul au monde le DD. A part lui personne au club n'a assumé ses responsabilités.
18-Jun-12 16:41
- mystic fiever
- King in the North
-
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Beye13 a écrit :
On m'enlèvera pas l'idée que le groupe était incapable de finir dans les 5 premiers.
J'aurais été d'accord avec toi s'il n'y avait pas eu les épisodes Brandao non remplacé et surtout le départ de Lucho. Le seul truc où on peut lui en vouloir c'est de rempiler avec un effectif aussi pitoyable. Incompréhensible !..Sinon pour le reste : le beau jeu etc, bah on connaît DD l'italien! Ca passait quasi inaperçu avec des Niang ou Ben Arfa qui amusaient la gallerie et surtout avec des titres majeurs.
Dernière modification par mystic fiever (18-Jun-12 16:43)
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
18-Jun-12 16:43
- Lucho_8
Exclu
-
Bravo diouf le seul qui sait la verité !
Le Maître c'est DD .
18-Jun-12 16:46
- Daryl
- 3ème oeil
-
- Lieu: 93 hardcore
Beye13 a écrit :
Disons plus cinquième que premier, mais c'était jouable je trouve. Mon prono, c'était la 4ème-5ème place.
Si on avait au moins remplacé Lucho et que l'état d'esprit du groupe s'était pas liquéfié à ce point, ça aurait pu se faire.
Sinon, bon point pour Diouf qui dit tout haut ce que toute personne sensée a analysé depuis longtemps.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
18-Jun-12 16:54
Diouf, merci de dire tout haut ce qu'on pense tous. Ca fait du bien.
Smooth pimping, suave gangsterism
18-Jun-12 17:41
- ¤Faf&Akh¤
Exclu
-
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Il a tout dit. Même quand Labrune se dédouane en incriminant la mascotte Dassier, il fait sans même s'en rendre compte son auto-critique puisqu'il était celui qui devait ou non donner son aval à JCD.
18-Jun-12 17:41
Personne ne se défausse sur Deschamps uniquement selon moi. Mais si tu ne vises pas l'entraineur quand tu joues mal et que tes résultats ne sont pas bons, tu vises qui ? Le jardinier.
Pape sur ce coup-là il dit n'importe quoi selon moi.
Labrune il est responsable par contre effectivement de la gestion sous Dassier en tant que président du conseil de surveillance et donc du déficit de la saison 2010-11. Maintenant si on est incapable d'aligner trois passes depuis 18 mois, non. Ca c'est le boulot de l'entraineur. Et me sortez pas le manque de moyens, etc ... parce que Garcia, Girard font mieux en terme de qualité de jeu avec 2 ou 3 fois moins d'argent.
18-Jun-12 18:03
- 91essonne
- Membre
-
TontonFlingueur a écrit :
Personne ne se défausse sur Deschamps uniquement selon moi. Mais si tu ne vises pas l'entraineur quand tu joues mal et que tes résultats ne sont pas bons, tu vises qui ? Le jardinier.
Labrune il est responsable par contre effectivement de la gestion sous Dassier en tant que président du conseil de surveillance et donc du déficit de la saison 2010-11. Maintenant si on est incapable d'aligner trois passes depuis 18 mois, non. Ca c'est le boulot de l'entraineur. Et me sortez pas le manque de moyens, etc ... parce que Garcia, Girard font mieux en terme de qualité de jeu avec 2 ou 3 fois moins d'argent.
girard est garcia n'on pas un president qui va vendre le capitaine de l'equipe alors que le championnat est commencer un ds qui s'en prend publiquement a l'entraineur un ds qui monte les joueur contre le coach un ds qui quand on lui pose la question deschamp ou puel il repond joker un président qui affaibli son Equipe alors que l’équipe est pas loin du podium
18-Jun-12 18:07
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Sauf que Garcia et Girard, ils ont au dessus d'eux unprésident et un DS compétent. Tout ce que DD n'a pas à l'OM.
18-Jun-12 18:27
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Comment explique tu les 2 mois où on a bien joué en cette début d'année?
Donc c'est la faute du coach qui sait pas faire jouer son équipe, puis il a su et puis tout à coup il s'est relevé un matin et il savait de nouveau plus?
Montpellier, les joueurs là bas savent très bien à quoi s'en tenir, ils savent que c'est un club sans pression, sans ambition qui sera condamné à perdre ses meilleurs joueurs à chaque fois, Lille est un club qui grandit et bien, dans le calme et la sérénité.
Dans les deux cas les joueurs savent à quoi s'attendre et s'en tenir, tout est clair et ils n'ont à se soucier que du terrain et du sportif.
Quand on prend le cas de l'OM, la situation sportive est plus qu'opaque, on ne sait toujours pas de quoi demain sera fait, ni qui sera le coach, mais bon dans 15 jours c'est la reprise, je dis ça mais bon personne a l'air de se rendre compte du ridicule de la situation. Des graves distensions en interne, des joueurs qui se posent des questions sur leur avenir, que ce soit de leur plein gré ou que le club désire les vendre pour combler des pertes. Des joueurs qui se demandent quels seront les objectifs avec un président qui s'amuse à crier partout qu'on a des soucis au niveau des comptes depuis des mois.
Est ce qu'on met d'après toi les joueurs en situation d'être bien dans la tête?
Je n'ai rien d'un sportif de haut niveau mais tous ceux qui sont dans le métier disent que le mental c'est 70% de la performance.
J'ai tendance à les croire plus que des journalistes ou des gars croisés sur internet.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
18-Jun-12 18:46
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Faut arrêter avec le on jouait mal cette saison...
Déja en debut de saison on jouait très bien au foot, mais on a eu une poisse pas possible défensivement parlant.
Puis on a enchainé les victoires pour revenir à 3 points du podium.
Alors oui y'a eu des matchs horribles, mais ça c'est valable pour toute les équipe. Mais d'aout à fin janvier globalement on pratiquait un bon foot...
Tout est parti en vrille, au mercato avec la vente de Lucho enchainé par la blessure de Remy avec un president qui criait partout que les caisse était vides, y'a même eu des rumeurs comme quoi on pourrait pas payer les salaires etc...
LE responsable de cette merde au club c'est Labrune, qui a dégagé Diouf, mis Dassier et cautionner tous les transfert et contrat etc....
Le soucis de l'OM c'est un soucis de gestion et non un soucis sportif!!!
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-Jun-12 19:10
- bernardromed
- Membre
-
- Lieu: Sur l'Ile de Molène
Le foot c'est 50% dans les jambes et 50% dans la tête.
Si tu pourris la tête, tu pourris les jambes...
Mais il est bon ton de nier cette évidence.
La cohésion d'équipe commence par la cohésion d'un groupe, avec ou sans budget.
Pendant que Mr Labrune brandi l'étendard de la banqueroute, Anigo traite son entraîneur de Calimero et DD riposte par média interposé, pendant que les joueurs se font tabasser et dévaliser dans leur propre demeure.
Dans ce gros bordel bien organisé, il est difficile de finir en haut du classement.
Mais Mr Labrune va reconduire tout ce petit monde pour la saison suivante, chapeau l'artiste.
Dernière modification par bernardromed (18-Jun-12 19:10)
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
18-Jun-12 19:39
- mystic fiever
- King in the North
-
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
La vérité éclatera tôt ou tard. D'ailleurs l'issue du procès de Dassier sera un bon révélateur. Perso je mets une pièce sans hésiter sur Dassier et surtout ce que dit Diouf. Qui de mieux que son prédécesseur peut apprécier la mission , le contrat et le périmètre des prérogatives ?? A fortiori quand l'ancien Président du conseil de surveillance reprochait à Diouf de tout contrôler et/ou son manque de communication ?
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
18-Jun-12 19:49
- pandaemonium.0
Exclu
-
Labrune, pas le seul responsable, mais le plus grand des responsables de cette situation. Partant de là, je ne vois même pas comment on peut encore reparler de faute de deschamps sachant qu'on l'à lapidé en public à la place d'autres...
18-Jun-12 19:50
à lille et à montpellier, tu peux construire, pas à l'om, la difference c'est qu'a marseille t'es sans cesse sous pression.
A monaco il faisait du jeu parcqu'on lui a laisser le temps (15 ème sa première saison)
A marseille on l'a pris pour des titres dés la première année, résultat, il s'appuie sur le plus efficace en l1 pour ça, la solidité défensive au détriment du "beau jeu".
La deuxième année, on flingue le mercato, on vends le joueur sur lequel il veut s'appuyer, résultat on casse un duo offensif qui marchait parfaitement, on flingue le budget et on fait un début de saison catastrophique ca commence a gueuler, du coup il repart sur l'équipe solide et physique pour remonter au classement, rien ne dit qu'il ne voulait pas faire du jeu cette saison là mais un mercato catastrophique géré par labrune et dassier en à décider autrement.
La troisième année on a plus une thune, on fait du jeu sur le début de saison et encore une fois on fait un début de championnat minable, résultat on repars encore sur équipe plus défensive et on remonte, sauf que tout pars en vrille en coulisse et que du coup on redégringole au classement.
on peut reprocher des trucs a DD, perso je lui reproche de pas avoir eu les couilles, malgrés notre début de saison catastrophique, de continuer avec le jeu offensif qu'il avait mis en place. mais l'état actuel financier du club, la crise sportive du début de la 2 éme saison et celle des 6 derniers mois de cette saison, elle est de la résponsabilité des dirigeants, labrune en tête qui ont fait n'importe quoi en coulisse.
donc oui la situation actuelle du club, c'est à notre guignol de président qu'on la doit
Dernière modification par Keibo (18-Jun-12 19:53)
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
18-Jun-12 19:56
- pandaemonium.0
Exclu
-
keibo a tout dit ce que je pense, et très bien