27-Jun-12 13:01
- franck51151
- Membre
Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !
tout le monde est en vacance ou quoi ?
27-Jun-12 13:19
Non mais on passe pas notre temps sur le topic Hi-tech. Et ceux qui y passe régulièrement ne sont peut être pas assez calé sur la question pour te répondre.
Ceci dit, tu as quand même de la chance parce que je passe par là et que j'y connais certaine choses.
Donc primo, je ne connaissais pas le la gamme UT de pana. Pour moi c'était dans l'ordre croissant le ST, le GT et le VT. Vu le prix, la gamme UT se situe donc en entrée de gamme enb dessous des ST.
Deuxio Panasonic c'est le top sur le marché du plasma. Personne n'a encore atteind la perfection du Kuro de Pioneer mais ils s'en approche année après année donc prendre un plasma de chez eux tu sais d'ores et déjà que tu ne prends pas beaucoup de risque.
Tertio, connais tu les contraintes des plasmas? Mais aussi leur avantages sur les LCD?
27-Jun-12 14:10
- franck51151
- Membre
jaune8313 a écrit :
Non mais on passe pas notre temps sur le topic Hi-tech. Et ceux qui y passe régulièrement ne sont peut être pas assez calé sur la question pour te répondre.
Ceci dit, tu as quand même de la chance parce que je passe par là et que j'y connais certaine choses.
Donc primo, je ne connaissais pas le la gamme UT de pana. Pour moi c'était dans l'ordre croissant le ST, le GT et le VT. Vu le prix, la gamme UT se situe donc en entrée de gamme enb dessous des ST.
Deuxio Panasonic c'est le top sur le marché du plasma. Personne n'a encore atteind la perfection du Kuro de Pioneer mais ils s'en approche année après année donc prendre un plasma de chez eux tu sais d'ores et déjà que tu ne prends pas beaucoup de risque.
Tertio, connais tu les contraintes des plasmas? Mais aussi leur avantages sur les LCD?
merci pour tes réponses , concernant les avantages et inconvénient
J'en sais assez peu je sais qu'en terme de conso les plasmas sont plus gourmand et chauffe +
je sais que la qualité d'image du plasma et le 3d sont nettement meilleurs que sur les leds
après , je n'en sais pas beaucoup plus
27-Jun-12 15:54
franck51151 a écrit :
J'en sais assez peu je sais qu'en terme de conso les plasmas sont plus gourmand et chauffe +
je sais que la qualité d'image du plasma et le 3d sont nettement meilleurs que sur les leds
après , je n'en sais pas beaucoup plus
Alors c'est cool je vais pouvoir étaler une partie de ma science
Pour la consommation déjà, tu as entièrement raison. Les LCD classiques faisaient déjà bien mieux que les plasmas et depuis les LCD LED ont amélioré le score d'environ 40%. Ceci dit, sur ta facture EDF, tu ne sentira pas grand chose.
Pour la chauffe c'est négligeable. J'en suis à mon 3 LCD et tous ont tendances à chauffer.
Ensuite, et le plus important en fin de compte, l'image.
Comme je le disais j'en suis à mon 3e LCD, dont 2 à LED, et une chose est sûre, j'ai toujours été déçu sur la longueur. En fait au départ on est impressionné par le look, les couleurs qui pètent, quitte à être totalement surréalistes, l'épaisseur ( d'ailleurs je regarde pas ma TV de côté donc qu'elle soit aussi fine qu'une feuille de papier à rouler je m'en tape joyeusement ) etc... mais au final toujours les mêmes défauts qui reviennent à savoir du clouding, une réactivité un peu faiblarde qui engendre une rémanence trop importante pour jouer et des noirs pas vraiment noir.
Le clouding certain me diront qu'avec un LCD full LED ça n'existe plus. Déjà c'est faut,certain modèle full LED sont touchés, moins que les EDGE mais quand même et puis niveau tarif c'est carrément du délire.
Pour les noirs y'a pas photo non plus, je me dis que jamais les fabricants ne feront des noirs parfait en LCD comme sur nos anciens cathodiques. En plasma non plus mais à l’œil c'est quasi impossible de le remarquer.
La rémanence idem, le plasma est imbattable sur ce point.
Reste que nul n'est parfait en ce monde et que ce serait trop beau. Le plasma connaît aussi ces défaut parfois rédhibitoires pour certain.
Déjà il génère une luminosité assez faible comparé au LCD, donc si ta pièce est très lumineuse tu peux déjà investir dans des doubles rideaux bien opaque ou des volets sans interstices.
Ensuite il consomme plus, non pas que ta facture EDF s'en trouve chamboulée totalement mais pour les âmes écolo c'est gênant.
Enfin il faut que ces écrans soient rôdé. Un peu comme une voiture. Donc réglages spécifiques sur les 100 ou 200 premières heures d'utilisation.
Voilà j'espère avoir été clair et utile. Hésite pas si t'as d'autres questions
27-Jun-12 16:21
- franck51151
- Membre
jaune8313 a écrit :
franck51151 a écrit :
après , je n'en sais pas beaucoup plusAlors c'est cool je vais pouvoir étaler une partie de ma science
Pour la consommation déjà, tu as entièrement raison. Les LCD classiques faisaient déjà bien mieux que les plasmas et depuis les LCD LED ont amélioré le score d'environ 40%. Ceci dit, sur ta facture EDF, tu ne sentira pas grand chose.
Pour la chauffe c'est négligeable. J'en suis à mon 3 LCD et tous ont tendances à chauffer.
Ensuite, et le plus important en fin de compte, l'image.
Comme je le disais j'en suis à mon 3e LCD, dont 2 à LED, et une chose est sûre, j'ai toujours été déçu sur la longueur. En fait au départ on est impressionné par le look, les couleurs qui pètent, quitte à être totalement surréalistes, l'épaisseur ( d'ailleurs je regarde pas ma TV de côté donc qu'elle soit aussi fine qu'une feuille de papier à rouler je m'en tape joyeusement ) etc... mais au final toujours les mêmes défauts qui reviennent à savoir du clouding, une réactivité un peu faiblarde qui engendre une rémanence trop importante pour jouer et des noirs pas vraiment noir.
Le clouding certain me diront qu'avec un LCD full LED ça n'existe plus. Déjà c'est faut,certain modèle full LED sont touchés, moins que les EDGE mais quand même et puis niveau tarif c'est carrément du délire.
Pour les noirs y'a pas photo non plus, je me dis que jamais les fabricants ne feront des noirs parfait en LCD comme sur nos anciens cathodiques. En plasma non plus mais à l’œil c'est quasi impossible de le remarquer.
La rémanence idem, le plasma est imbattable sur ce point.
Reste que nul n'est parfait en ce monde et que ce serait trop beau. Le plasma connaît aussi ces défaut parfois rédhibitoires pour certain.
Déjà il génère une luminosité assez faible comparé au LCD, donc si ta pièce est très lumineuse tu peux déjà investir dans des doubles rideaux bien opaque ou des volets sans interstices.
Ensuite il consomme plus, non pas que ta facture EDF s'en trouve chamboulée totalement mais pour les âmes écolo c'est gênant.
Enfin il faut que ces écrans soient rôdé. Un peu comme une voiture. Donc réglages spécifiques sur les 100 ou 200 premières heures d'utilisation.
Voilà j'espère avoir été clair et utile. Hésite pas si t'as d'autres questions
Merci pour toutes ces explications , je commence a bien percevoir les différences
Maintenant, sans vouloir abusé de ton temps , j'aurais encore quelques questions
- le 3 d sur plasma est il de meilleur qualité que sur le led ?
- la durée de vie du plasma par rapport au led ?
et enfin que conseille tu pour un budget serré environs 500 euros ; concernant le led (je sais que sony , philipps et samsung (certains modèles tiennent la route ) mais niveau plasma mis a part le panansonic cité plus haut , le reste est hors budget , donc quel marque choisir( LG, samsung )
27-Jun-12 17:04
Vu ton budget fonce sur le UT30 que tu as vu. Tu n'aura pas mieux et surtout de cette taille.
27-Jun-12 17:12
- franck51151
- Membre
ok merci pour les infos
27-Jun-12 17:31
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
par réglages spécifiques sur les 200 premières heures, tu parles des réglages d'usine?
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
28-Jun-12 09:37
Les réglages sont en général composés avec une luminosité et un contraste réduits mais je ne sais pas si ce sont ceux d'usine.
En gros il faut éviter les réglages trop "violents" et les modes dynamiques.
28-Jun-12 17:21
- WeSKeR
- Game Zone
- Lieu: Type R
Moi j'ai le Pana 50GT30 depuis le début de l'année et j'en suis très très content. Ca n'a rien à voir avec les LCD que j'avais avant niveau image ! Pourtant j'ai laissé les réglages d'origine ou à peu près, ça me va très bien comme ça. Pour le rodage suffit de laisser les settings usine et pas laisser une image fixe pendant trop longtemps au début (comme un logo de chaine par ex).
C'est vrai que ça consomme plus qu'un LED, mais pour la même qualité d'image faut acheter un full led qui est beaucoup plus cher, donc ça compense largement à mon avis !
Kickin' your ass !!!
ID PSN: Dahlsim
29-Jun-12 10:46
Le GT30 était le top au niveau rapport qualité/prix sur les TV de 2011. Cette année il est remplacé par le ST50 qui fait encore plus fort. Ils restent tous deux inférieur à la gamme VT30/50 mais les tarif sont nettement supérieur sur celles ci.
Pour la consommation électrique, la différence de tarif sur le mois doit être inférieur à 5€ donc ça bouleverse pas un budget.
29-Jun-12 10:49
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
John, vendeur chez darty?
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
30-Jun-12 21:44
jaune8313 a écrit :
Le GT30 était le top au niveau rapport qualité/prix sur les TV de 2011. Cette année il est remplacé par le ST50 qui fait encore plus fort. Ils restent tous deux inférieur à la gamme VT30/50 mais les tarif sont nettement supérieur sur celles ci.
Pour la consommation électrique, la différence de tarif sur le mois doit être inférieur à 5€ donc ça bouleverse pas un budget.
J'ai un budget de 1000e pour une tv 127, http://www.cobrason.com/image/ecrans-pl … ?tr_c=true
Est ce que je peux trouver mieux que ce model(voir un led) pour le meme prix ?
+ J'ai un budget d'environ 300e un ptit emssemble hm vos conseil ?
ty
01-Jul-12 09:55
Salut, comme je l'ai dis plus haut la gamme ST50 de pana est la meilleure en rapport qualité/prix. Ce n'est pas la meilleure TV, même si elle n'est pas très loin de l'être, mais à ce prix tu n'aura pas mieux.
Sur ce coup je ne peux que te dire de foncer tête baissée. Par contre si tu veux bénéficier d'un meilleur prix je peux te conseiller une CG sur le forum des numériques. Elle prend fin le 15 Juillet et tu peux faire confiance sans problème http://www.lesnumeriques.com/legrandfor … 1656_1.htm
Dernière modification par jaune8313 (01-Jul-12 09:56)
01-Jul-12 10:55
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
jaune8313 a écrit :
Même pas
Pose ta candidature alors
.Pardon. @ nonofeuille
01-Jul-12 10:56
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
jaune8313 a écrit :
Salut, comme je l'ai dis plus haut la gamme ST50 de pana est la meilleure en rapport qualité/prix. Ce n'est pas la meilleure TV, même si elle n'est pas très loin de l'être, mais à ce prix tu n'aura pas mieux.
Sur ce coup je ne peux que te dire de foncer tête baissée. Par contre si tu veux bénéficier d'un meilleur prix je peux te conseiller une CG sur le forum des numériques. Elle prend fin le 15 Juillet et tu peux faire confiance sans problème http://www.lesnumeriques.com/legrandfor … 1656_1.htm
Si c'est pas le discours d'un vendeur à Dartt ça?
.Pardon. @ nonofeuille
01-Jul-12 11:25
Dsicours d'un pationné d' hi-tech
01-Jul-12 11:30
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
jaune8313 a écrit :
Dsicours d'un pationné d' hi-tech
.Pardon. @ nonofeuille
01-Jul-12 11:34
Ho merde passionné bien évidemment