02-Jul-12 08:33
[MERCATO] L'OM annonce le départ de Deschamps
L\'OM annonce le départ de Deschamps
Après d'interminables négociations, c'est désormais officiel : Didier Deschamps quitte l'OM. C'est le site du club qui l'annonce. Il précise également qu'un nouvel entraîneur sera nommé dans les prochains jours.rnrnEn trois saisons, l'ancien capitaine des Bleus a donc dirigé les Marseillais à 138 reprises (77 victoires, 37 nuls et 34 défaites). Il a également permis aux Phocéens de remporter six titres (champion de France 2010, vainqueur des Coupe de la Ligue 2010, 2011, 2012 et vainqueur du trophée des champions 2010 et 2011). Autant dire que les supporters ne sont pas prêts de l'oublier, étant donné que le club n'avait rien remporté depuis 17 ans. La dernière saison, laborieuse en champion
02-Jul-12 08:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [MERCATO] L'OM annonce le départ de Deschamps
tu as des détails sur le commun accord de la séparation de DD et du club ?
sur ces histoires de gros sous, j'entends car si personne ne doit rien à personne dans cette histoire, on aurait pu gagner un mois.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jul-12 08:51
Pytheas83bm a écrit :
sur ces histoires de gros sous, j'entends car si personne ne doit rien à personne dans cette histoire, on aurait pu gagner un mois.
Non rien n'est sorti pour l'instant. Je me renseigne si tu veux.
02-Jul-12 08:52
Merci Monsieur Didier Deschamps pour nous avoir rendu notre fierté en gagnant ces titres, de ne plus avoir à entendre "17 ans sans titre...".
Merci pour d'avoir supporté les attaques de quelques personnes en interne et d'autres en externe.
Merci de nous avoir pris des grands joueurs qui ont contribué à nos titres.
Bref Merci Monsieur Didier Deschamps pour votre passage chez nous, vous qui avez gagné en joueur mais aussi en entraineur !
Maintenant place à des personnes qui jour après jour nous retire de nouveau la joie de crier haut et fort "fier d’être marseillais"...
Direction démission !
02-Jul-12 08:55
- teubin
- Membre
-
Et dans 2 jours il va signer dans un autre club ou pour l'EdF....Et on ne touchera pas les 3,5 M€ de la clause
02-Jul-12 09:19
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Pytheas83bm a écrit :
Tu as parfaitement raison.
L'histoire d'argent est donc réglée officiellement d'un commun accord, on ne sait comment.
Mais, avec tout ce qu'on a vécu cette année avec ce président qui ne sait jamais prendre de décisions cohérentes seul, on peut s'attendre à tout.
En tout cas, quels que soient ces détails, je ne pense pas qu'ils auront été actés par Labrune, mais plutôt par MLD accompagnée de ces avocats.
Maintenant, qui va être entraîneur ?
Favre : des sites ont déjà informé qu'il refusait.
Ravanelli : grosse côte mais aucun vécu à ce niveau.
Courbis : dernière minute mais est-ce que le clan des LD va oublier son passé récent avec RLD ?
Anigo : où en est-il de sa réflexion ?
A ce jour, c'est le flou le plus complet.
Nous vivons une des périodes de gestion sportive interne à ce niveau (remplacement d'un entraîneur) les plus désastreuses de l'histoire du club.
Pauvres supporters que nous sommes.
Encore merci à DD de nous avoir permis de rêver après 17 ans de disette.
Bon vent, probablement avec l'EdF.
Dernière modification par Leffe du Nord (02-Jul-12 10:41)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
02-Jul-12 09:20
teubin a écrit :
Et dans 2 jours il va signer dans un autre club ou pour l'EdF....Et on ne touchera pas les 3,5 M€ de la clause
Perso, pour un joueur ça me dérange, alors que pour un entraineur pas du tout.
Merci pour les titres, mais il était tant de partir...
02-Jul-12 09:33
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-
- Lieu: Bouzelouf Crew
Pastaga a écrit :
Merci Monsieur Didier Deschamps pour nous avoir rendu notre fierté en gagnant ces titres, de ne avoir à entendre "17 ans sans titre...".
Merci pour d'avoir supporté les attaques de quelques personnes en interne et d'autres en externe.
Bref Merci Monsieur Didier Deschamps pour votre passage chez nous, vous qui avez gagné en joueur mais aussi en entraineur !
Maintenant place à des personnes qui jour après jour nous retire de nouveau la joie de crier haut et fort "fier d’être marseillais"...
Rien à rajouter.
PS : merci pour ce post qui m'économise l'écriture d'un tel pamphlet de beau matin. Même si pour la Deche, ça n'aurait pas été de la perte
02-Jul-12 09:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
M : Deschamps est parti
Publié le lundi 02 juillet 2012 à 07H03
Le club olympien et l'entraîneur ont trouvé un accord aux alentours d'une heure cette nuit, juste avant la reprise. Place à l'avenir. Avec Favre ou Ravanelli ?
Didier Deschamps et l'OM, c'est terminé. Il y sera resté trois saisons en tant qu'entraîneur.
Après plusieurs jours de négociations, les dirigeants de l'OM et Didier Deschamps ont trouvé un accord aux alentours d'une heure du matin ! Les discussions se sont déroulées à Paris. L'entraîneur de l'OM s'est présenté, accompagné de Jean-Pierre Bernès, Guy Stephan, Antonio Pintus et Nicolas Dehon avec comme interlocuteur, Philippe Perez, le directeur général de l'OM. Margarita, choqué par l'entourage de l'entraîneur, ne souhaitait pas assister au rendez-vous.
L'essentiel des discussions a essentiellement tourné sur les conditions financières d'une séparation devenue inévitable depuis le retournement de situation voulu par Didier Deschamps. Après avoir signifié à Margarita et Vincent Labrune son intention de quitter le club, le 23 mai, car il n'était plus en mesure d'assumer dans les meilleures conditions sa mission, Deschamps est revenu sur sa décision en rédigeant un courrier dans lequel il affirmait demeurer l'entraîneur de l'OM.
Le club s'est appuyé sur cet écrit pour affirmer depuis plusieurs jours attendre son technicien pour la reprise ce lundi matin. Hier, après un bras de fer musclé, les deux parties ont trouvé un terrain d'entente. Les conditions sont semble-t-il soumises à la plus stricte confidentialité. Pendant que chaque détail était vu et revu dans la capitale, Vincent Labrune, aperçu en fin d'après-midi à Marignane, rejoignait le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus pour préparer les conditions de la reprise ce matin. Tard dans la nuit, les lumières de son bureau étaient encore allumées.
Favre tient la corde
La page Deschamps a été tournée au bout de la nuit. Un divorce douloureux. Si Deschamps a apporté six titres à l'OM, il apparaît qu'il n'a pas été en mesure de remporter la dernière partie. Place au futur. Les dirigeants sont dans l'obligation de désigner un nouvel entraîneur général. Deux techniciens sont en balance (lire aujourd'hui dans La Provence des Sports), comme La Provence le révélait dans son édition d'hier.
Le Suisse Lucien Favre a une longueur d'avance. Son expertise du football, sa conception du jeu, son regard pointu sur la formation, les résultats obtenus depuis plusieurs saisons en font le favori. Ce matin, il a rendez-vous avec le président de Mönchengladbach pour discuter des conditions de la prolongation de son contrat, lequel court jusqu'en 2013. Les discussions s'éternisent depuis trois mois et aucun accord n'a été trouvé. Le rendez-vous matinal sera déterminant pour lui, mais aussi pour l'OM.
Ravanelli en a très envie
Si Favre trouve un terrain d'entente avec son club, il poursuivra sa mission, notamment celle de qualifier M'gladbach pour la phase de poules de la Ligue des champions. Si chacun reste ferme sur ses positions, il pourrait demander à quitter un club qu'il a sauvé de la relégation il y a un an, avant de le conduire aux portes de la plus prestigieuse compétition européenne.
Si Favre reste en Rhénanie du Nord, l'OM se retournera vers Fabrizio Ravanelli. Excité, selon son entourage, à l'idée de rejoindre Marseille, Penna Bianca a reçu de nombreux appels d'amis hier, après la révélation de l'information. Il a pour lui sa connaissance de la ville, ses attaches au club et son envie d'entraîner une institution vers laquelle il a souvent lancé des appels du pied. Il jouit d'une cote de popularité inestimable chez les supporters. Son image, accompagnée d'un relationnel humain soigné, serait un bonus pour un club usé par les tensions internes. Pour l'un comme pour l'autre, leur passé ne garantit pas les résultats.
©laprovence
http://www.laprovence.com/article/om-a- … -est-parti
MLD s'est enfuie en voyant arriver DD et sa clique lol
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jul-12 09:51
Pastaga a écrit :
Merci Monsieur Didier Deschamps pour nous avoir rendu notre fierté en gagnant ces titres, de ne plus avoir à entendre "17 ans sans titre...".
+10000
Merci pour tout M. Deschamps
T'es le meilleur@mohamed
02-Jul-12 10:05
Merci Monsieur.
Ton départ signe le retour des saisons de merde, du degré zéro du professionnalisme au club, et la voie libre à qui nous savons...
C'était une petite bulle d'air, agréable, mais trop courte à mon goût.
02-Jul-12 10:09
Pastaga a écrit :
+ 10000 évidemment.
Dire que certains ne vont pas s'associer à cet hommage.
PM : Juventus de Turin
02-Jul-12 10:30
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-
Apres une saison catastrophique, il etait temps de changer d'entraineur.
On retiendra un titre de champion gagné au prix d'une explosion inconsidérée de la masse salariale. Joie ephemere qui plombera le club pendant des années.
Je ne peux m'empecher de voir son départ précipité comme un aveu d'echec, et qu'il part bien oppurtunément, au moment meme ou le club est bien mal financierement.
02-Jul-12 10:40
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
M : Deschamps est parti
MLD s'est enfuie en voyant arriver DD et sa clique lol
Ouais ça aussi, ça en dit long sur leur façon de négocier, MLD qui normalement est rompue dans ses affaires à ce type de "réunion".
Il pensait sans doute que DD allait venir les mains dans les poches.
Concernant les entraîneurs, j'ai vérifié. Ce qui est sur Favre est qu'il doit négocier une prolongement de contrat qui se termine en 2013 et que c'est trop cher pour l'OM.
D'ici que notre direction paie ce qu'il faut ( ) pour le voir arriver, on sera à sec pour les recrues.
Pour l'instant, de ce qui est dit, je n'en vois aucun de pertinent et disponible très vite.
Même ça c'est déprimant et catastrophique comme manque d'anticipation.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
02-Jul-12 10:54
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-
- Lieu: Bouzelouf Crew
RudyVoller a écrit :
Je ne peux m'empecher de voir son départ précipité comme un aveu d'echec, et qu'il part bien oppurtunément, au moment meme ou le club est bien mal financierement.
Bien sûr, le fait qu'Anigo lui préfère Puel publiquement, qu'il se défausse complètement des mauvais résultats en avouant qu'il occupe un emploi fictif, que Labrune n'ait jamais voulu trancher un conflit entre une légende du club et un DS ayant bénéficié de la promotion par l'échec n'a rien à voir là-dedans.
J'aurais préféré que la Deche se fasse virer à la cinquième défaite, au moins aujourd'hui il ne serait pas taxé de lâcheté
02-Jul-12 11:19
Merci pour tout coach. Puisse ton futur être meilleur que celui tracé de l'OM.
Quant à ton nom, à défaut d'être gravé dans l'un des deux virages il résidera derrière la vitrine du club. Eternellement.
Dernière modification par ascde3 (02-Jul-12 11:21)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
02-Jul-12 11:30
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
eatbal a écrit :
RudyVoller a écrit :
Bien sûr, le fait qu'Anigo lui préfère Puel publiquement, qu'il se défausse complètement des mauvais résultats en avouant qu'il occupe un emploi fictif, que Labrune n'ait jamais voulu trancher un conflit entre une légende du club et un DS ayant bénéficié de la promotion par l'échec n'a rien à voir là-dedans.
J'aurais préféré que la Deche se fasse virer à la cinquième défaite, au moins aujourd'hui il ne serait pas taxé de lâcheté
@eatbal
+ 1000
Tout le problème de cette saison est quasiment là.
Sans compter le fait que les joueurs ont été divisés en 2 clans.
Sans compter que même Labrune n'a pas appuyé clairement son entraîneur sur toute la saison.
Après on peut parler de DD qui ne sait pas gérer son équipe
02-Jul-12 11:45
- lrplx
- Membre
-
- Lieu: allianz arena
Fini les titres !!!!
J espere que ses detracteurs en ont bien profites de ces trophees !!
On va pas en revoir avant logtemps
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
02-Jul-12 11:50
- bernardromed
- Membre
-
- Lieu: Sur l'Ile de Molène
Pastaga a écrit :
+10000
Je me joins à Pastaga, en rajoutant,
que tous ceux qui ont participé á démonter la statue du monument Deschamps, prennent leurs responsabilités, et démontrent qu'ils peuvent faire mieux que lui.
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
02-Jul-12 12:22
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
jaune_51 a écrit :
Merci Monsieur.
Ton départ signe le retour des saisons de merde, du degré zéro du professionnalisme au club, et la voie libre à qui nous savons...
C'était une petite bulle d'air, agréable, mais trop courte à mon goût.
+1, très déçu mais bon on le sait : on est fan, on n'a pas le choix, on nous oblige à supporter les spécificités atroces de ce club tel qu'il est !
Tant qu'on n'aura pas des dirigeants plus forts à la tête du club, les incompétents imposeront leurs vues aux compétents ! Incroyable mais c'est comme ça !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?