02-Jul-12 12:26
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
Re: [MERCATO] L'OM annonce le départ de Deschamps
RudyVoller a écrit :
Apres une saison catastrophique, il etait temps de changer d'entraineur.
On retiendra un titre de champion gagné au prix d'une explosion inconsidérée de la masse salariale. Joie ephemere qui plombera le club pendant des années.
Je ne peux m'empecher de voir son départ précipité comme un aveu d'echec, et qu'il part bien oppurtunément, au moment meme ou le club est bien mal financierement.
Je suis le premier à préférer des comptes équilibrés dans toute Institution.
Ce que beaucoup oublient de dire, c’est que la mase salariale DEVAIT augmenter avec des ambitions qui augmentent ! Sauf que nos recettes sont amputées sur chacun des postes : Achat de joueurs, revente de joueurs, salaires, merchandising, billetterie, sponsoring…
Je doute que cet état de fait soit avant tout du ressort de DD… !
L’autre point, qui est un corollaire, c’est qu’un club comme l’OM ne PEUT pas gagner de titres sans ambitions, tant il est difficile pour un joueur de s’y imposer.
Le club n’a juste pas les moyens à mettre en face des ambitions légitimes de ces supporters ! Ca reste LE problème majeur de ce club en plus de l’incompétence de nombre de membres de son organigramme !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
02-Jul-12 13:00
- Lolo 888
- Membre
-
Pastaga à tout dit !! Rien a ajouter .
Ciel et Blanc
02-Jul-12 13:38
bernardromed a écrit :
Pastaga a écrit :
Merci Monsieur Didier Deschamps pour nous avoir rendu notre fierté en gagnant ces titres, de ne plus avoir à entendre "17 ans sans titre...".
Merci pour d'avoir supporté les attaques de quelques personnes en interne et d'autres en externe.
Merci de nous avoir pris des grands joueurs qui ont contribué à nos titres.
Bref Merci Monsieur Didier Deschamps pour votre passage chez nous, vous qui avez gagné en joueur mais aussi en entraineur !
Maintenant place à des personnes qui jour après jour nous retire de nouveau la joie de crier haut et fort "fier d’être marseillais"...+10000
Je me joins à Pastaga, en rajoutant,
que tous ceux qui ont participé á démonter la statue du monument Deschamps, prennent leurs responsabilités, et démontrent qu'ils peuvent faire mieux que lui.
Ca dépend ce que tu appel mieux, parce qu'on a encore moins de moyens que l'année dernière et que le mercato ne commencera réelement que lorsqu'un nouvel entraineur sera nommé. Et que dois je le rappeler nous ne sommes pas qualifié en LDC.
Donc je repete la question c'est quoi mieux?
Mieux que 4 titres en 3 ans en effet ca semble très peu probable.
Mieux que son doublé de la première saison en effet aussi ca parait impossible tant le gouffre financier et l'écart entre le QSG et nous est grand.
Mieux que sa deuxieme saison avec la CDL et une 2 eme place encore une fois la différence de moyen est rédhibitoire par contre niveau jeu il est possible de s'y retrouver.
Mieux que l'année dernière au moins au niveau du classement si ce n'est au niveau du jeu et de l'envie.... Serieusement je pense qu'on peux pas faire pire niveau jeu et envie qu'a certains moment de la saison dernière.
Mieux que l'hypothèse d'un DD batiseur la saison prochaine sans argent et en s'aidant du centre de formation. Là par contre pour moi DD n'était clairement pas la bonne personne pour la saison a venir, je ne sais pas si le prochaine entraineur en sera capable mais je ne pense pas que DD aurait pu.
Attention je ne dis pas que DD est seul responsable de tout cela je dis simplement que pour juger l'année qui va suivre il faudra la juger par rapport a nos moyens et par rapport a la situation.
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
02-Jul-12 13:56
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
merci pour tout dieu deshamps, la saison qui s'annonce me donnera raison comme à beaucoup d'autres.
encore un gachis, j'éspère qu'il reviendra un jour, la je suis dans un sens soulagé de le voir partir car ce fu une honte de le voir traiter de cette manière, vive anigo et sa minable carrière.
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
02-Jul-12 14:00
zade a écrit :
merci pour tout dieu deshamps, la saison qui s'annonce me donnera raison comme à beaucoup d'autres.
encore un gachis, j'éspère qu'il reviendra un jour, la je suis dans un sens soulagé de le voir partir car ce fu une honte de le voir traiter de cette manière, vive anigo et sa minable carrière.
Moi aussi, mais vu ce qu'il a enduré, et comment il doit être écoeuré...
T'es le meilleur@mohamed
02-Jul-12 14:09
merci pour tout et au revoir
i hate vernon maxwell and kobe bryant
02-Jul-12 16:39
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Aceboss a écrit :
RudyVoller a écrit :
Apres une saison catastrophique, il etait temps de changer d'entraineur.
On retiendra un titre de champion gagné au prix d'une explosion inconsidérée de la masse salariale. Joie ephemere qui plombera le club pendant des années.
Je ne peux m'empecher de voir son départ précipité comme un aveu d'echec, et qu'il part bien oppurtunément, au moment meme ou le club est bien mal financierement.
![]()
Je suis le premier à préférer des comptes équilibrés dans toute Institution.
Ce que beaucoup oublient de dire, c’est que la mase salariale DEVAIT augmenter avec des ambitions qui augmentent ! Sauf que nos recettes sont amputées sur chacun des postes : Achat de joueurs, revente de joueurs, salaires, merchandising, billetterie, sponsoring…
Je doute que cet état de fait soit avant tout du ressort de DD… !
L’autre point, qui est un corollaire, c’est qu’un club comme l’OM ne PEUT pas gagner de titres sans ambitions, tant il est difficile pour un joueur de s’y imposer.
Le club n’a juste pas les moyens à mettre en face des ambitions légitimes de ces supporters ! Ca reste LE problème majeur de ce club en plus de l’incompétence de nombre de membres de son organigramme !
+1 Bravo à Deschamps pour les titres qu'il nous a ramené.
Place à l'improvisation
02-Jul-12 16:43
Bravo et merci pour tout.
02-Jul-12 16:53
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-
- Lieu: Bouzelouf Crew
White_Angel a écrit :
Si le BOSS rachète le club, il revient en courant
02-Jul-12 17:21
eatbal a écrit :
White_Angel a écrit :
oui comme ça entre les exigences sportives élevées et couteuses de l'un et l'inconséquence managériale de l'autre, le club descendra en national dès le premier exercice.
Ivan Franceschini Appreciation Society
02-Jul-12 17:22
eatbal a écrit :
White_Angel a écrit :
Le kiff ultime
T'es le meilleur@mohamed
02-Jul-12 17:30
- badwolf
- Membre
-
White_Angel a écrit :
eatbal a écrit :
White_Angel a écrit :
Le kiff ultime
jamais compris qu'a l'époque du retour de Tapie, il ne lui ai pas mis un taquet à Anigo
Dernière modification par badwolf (02-Jul-12 17:31)
02-Jul-12 17:44
- kubbyuu
- Membre
-
alex83 a écrit :
Pastaga a écrit :
Merci Monsieur Didier Deschamps pour nous avoir rendu notre fierté en gagnant ces titres, de ne plus avoir à entendre "17 ans sans titre...".
Merci pour d'avoir supporté les attaques de quelques personnes en interne et d'autres en externe.
Bref Merci Monsieur Didier Deschamps pour votre passage chez nous, vous qui avez gagné en joueur mais aussi en entraineur !
Maintenant place à des personnes qui jour après jour nous retire de nouveau la joie de crier haut et fort "fier d’être marseillais"...+ 10000 évidemment.
Dire que certains ne vont pas s'associer à cet hommage.
Grande DD !!
C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD
02-Jul-12 18:17
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-
- Lieu: Bouzelouf Crew
badwolf a écrit :
jamais compris qu'a l'époque du retour de Tapie, il ne lui ai pas mis un taquet à Anigo
Pas les pleins pouvoirs + Dubiton
D'ailleurs Anigo à l'époque n'était pas néfaste (il s'occupait de la formation, très bien, et s'en satisfaisait), mais s'est fait monter la tête par Dubiton & co. Après, persuadé qu'il était le meilleur du monde, il ne se sentait plus pisser.
02-Jul-12 18:25
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Adieu et merci pour tout !
Viverment la suite, de connaître les départs les arrivées, et la reprise ! ça risque d'être assez folklo !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
02-Jul-12 22:52
- Titparisien
- Membre
-
Special om sur RMC
Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé@gravelaine
02-Jul-12 23:43
- massiliaforever
- Membre
-
merci M. Deschamps et bonne continuation pour votre carrière car malgré son attachement à l'OM c'est surtout sa carrière qui l'intéresse. Prendre le risque de continuer à Marseille avec des moyens en baisse voire inexistants, un vestiaire et un président pas à fond derrière lui, un DS qu'il ne supporte pas, c'est aller droit vers une nouvelle saison galère, et ça c'est pas bon pour lui.
Alors merci pour les titres et place à quelqu'un qui en veut vraiment et qui travaillera sur du long terme et pas sur l'immédiateté des résultats.
03-Jul-12 00:04
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
massiliaforever a écrit :
merci M. Deschamps et bonne continuation pour votre carrière car malgré son attachement à l'OM c'est surtout sa carrière qui l'intéresse. Prendre le risque de continuer à Marseille avec des moyens en baisse voire inexistants, un vestiaire et un président pas à fond derrière lui, un DS qu'il ne supporte pas, c'est aller droit vers une nouvelle saison galère, et ça c'est pas bon pour lui.
Alors merci pour les titres et place à quelqu'un qui en veut vraiment et qui travaillera sur du long terme et pas sur l'immédiateté des résultats.
quelqu'un qui se contentera de jouer les seconds rôles oui !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
03-Jul-12 00:06
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Pas Sur de Gagner a écrit :
massiliaforever a écrit :
quelqu'un qui se contentera de jouer les seconds rôles oui !
Faut pas faire de l'ombre au grand Nigo
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
03-Jul-12 00:06
Pastaga a écrit :
Maintenant place à des personnes qui jour après jour nous retire de nouveau la joie de crier haut et fort "fier d’être marseillais"...
Tout est dit on peut fermer le topic
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton