05-Jul-12 16:59
[NEWS] Labrune s'explique sur le choix Baup
Labrune s'explique sur le choix Baup
Avec l'accord de Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune a recruté hier Elie Baup comme nouvel entraineur de l'Olympique de Marseille. A l'occasion de la présentation de ce dernier à la presse, le président de l'OM s'est expliqué sur son choix. "Nous voulions un technicien francophone, avec de l'expérience, qui a gagné et qui souhaite s'appuyer sur les ressources internes, car il y a de la qualité à l'OM." Au contraire de Didier Deschamps qui, peu à peu, avait changé le totalité de son staff (Dehon, Pintus, Stephan), Baup fera avec les moyens du bord et le personnel déjà sous contrat avec l'OM (Spinosi, Manouvrier et Passi). On peut penser que cette souplesse a été très appréciée par...
05-Jul-12 17:09
Re: [NEWS] Labrune s'explique sur le choix Baup
A quand "labrune s'explique pour sa médiocrité" ?
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
05-Jul-12 17:40
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Tout est dit dans cette petite intervention : "On va arrêter de rêver les yeux ouverts, on ne va pas faire n'importe quoi. Il faudra avoir cet été une gestion joueurs positive, c'est-à-dire que s'il y a des mouvements, le montant des ventes devra être supérieur aux achats."
C'est tout bon pour le ventre mou de la L1.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
05-Jul-12 17:46
- weeza
- Membre
-
ascde3 a écrit :
A quand "labrune s'explique pour sa médiocrité" ?
+1
05-Jul-12 17:52
espèce d'enfoiré
i hate vernon maxwell and kobe bryant
05-Jul-12 18:05
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
l'OM en mode économique, il faut se faire une raison !
Pas d'argent, ambition limitée voilà la triste réalité !
et pour ceux qui voit dans la vente du club, la solution, la réponse est cinglante : qui en veut ?????????
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
05-Jul-12 18:25
- matiti
- Membre
-
Je suis rassuré par cette franche approbation de Labrune sur l'engagement de Baup.
Vous vous croyez où à insulter le président le plus compétent et estimable depuis des lustres ? Ras le bol des demeurés à la critique facile sans début d'argumentaire...
05-Jul-12 18:27
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-
- Lieu: El Monumental
On va réussir à me faire croire que les agents de Scolari et Eriksson sont assez cons pour envoyer le dossier de leur clients au 10ieme de L1 ?
Ils ont peut etre pensé qu'on avait le budget des quataris ou quoi ?
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
05-Jul-12 18:28
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
"son analyse de la situation et ses perspectives s'accordaient avec ce qu'on veut pour le club pour cette saison et celles à venir."
Ca apparait assez délirant de cautionner le choix d'un chômeur qui acceptera de venir seul les mains dans les poches et de faire avec les moyens du bords avec ce genre de propos. J'étais peut-être déconnecté du monde du foot ses derniers temps. C'est toujours le président de l'Olympique de Marseille qui s'exprime ? C'est fini le haut niveau et les montagnes à déplacer avec nos petits bras musclés ?
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
05-Jul-12 18:35
- matiti
- Membre
-
krovider a écrit :
"son analyse de la situation et ses perspectives s'accordaient avec ce qu'on veut pour le club pour cette saison et celles à venir."
Ca apparait assez délirant de cautionner le choix d'un chômeur qui acceptera de venir seul les mains dans les poches et de faire avec les moyens du bords avec ce genre de propos. J'étais peut-être déconnecté du monde du foot ses derniers temps. C'est toujours le président de l'Olympique de Marseille qui s'exprime ? C'est fini le haut niveau et les montagnes à déplacer avec nos petits bras musclés ?
Labrune a toujours été honnête dans ses propos, tenant un discours en corrélation avec les moyens dont dispose l'OM. Est-il si difficile de reconnaître qu'il fasse correctement son boulot s'aidant du peu de moyens mis à sa disposition ?
05-Jul-12 18:37
maxleharmek a écrit :
On va réussir à me faire croire que les agents de Scolari et Eriksson sont assez cons pour envoyer le dossier de leur clients au 10ieme de L1 ?
Ils ont peut etre pensé qu'on avait le budget des quataris ou quoi ?
Non mais je préfère 100 fois Baup que ces 2 là. Arrètez 5 min avec vos étrangers qui sont compétents parce qu'ils viennent d'ailleurs.
05-Jul-12 18:48
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
matiti a écrit :
Labrune a toujours été honnête dans ses propos, tenant un discours en corrélation avec les moyens dont dispose l'OM.
je suppose que c'est un piège à loup grossier ce genre de phrases...
Quand on a dit : « Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières » juste avant de se débarrasser de Lucho dès que l'occasion est arrivée on arrive au stade de la crédibilité négative ce qui parait pourtant techniquement impossible. Quand on fait le forcing pour se séparer de Pape Diouf en lui reprochant sa gestion pour fracasser les rares fondations encore sur pied, on devrait avoir l'honnêteté de partir en reconnaissant son échec. Je sais bien qu'il nous a dit que Margarita c'était pas le Qatar mais si la parade c'est de creuser encore et encore jusqu'à trouver du pétrole on n'ira pas bien loin non plus. En fait je préfère quand il ne s'exprime pas ça lui donne au moins une chance de ne pas nous prendre pour des abrutis.
Dernière modification par krovider (05-Jul-12 18:49)
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
05-Jul-12 19:22
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-
- Lieu: El Monumental
Fracasman a écrit :
maxleharmek a écrit :
Ils ont peut etre pensé qu'on avait le budget des quataris ou quoi ?Non mais je préfère 100 fois Baup que ces 2 là. Arrètez 5 min avec vos étrangers qui sont compétents parce qu'ils viennent d'ailleurs.
Nan mais là on te parle de Scolari ou Eriksson. Tu sais genre des mecs qui se sont tapé le Brésil, le Portugal ou l'Angleterre.
Je ne te parle pas de l'entraineur suisse de Montgeljesaispasquoi ou d'un roumain qui nous a tapé une fois en Europa league.
Ces types doivent toucher 500k mini par mois.
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
06-Jul-12 01:39
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Fracasman a écrit :
maxleharmek a écrit :
Ils ont peut etre pensé qu'on avait le budget des quataris ou quoi ?Non mais je préfère 100 fois Baup que ces 2 là. Arrètez 5 min avec vos étrangers qui sont compétents parce qu'ils viennent d'ailleurs.
Pour Scolari, t'es sérieux mec ? il est champion du monde, finaliste d'un euro, demi-finliste d'une autre coupe du monde et tu préfère un mec qui n'a rien prouvé ?
Pour Eriksson je te l'accorde en revanche, mec surcôté !
Dernière modification par Pas Sur de Gagner (06-Jul-12 01:39)
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
06-Jul-12 01:45
- titom82
- Membre
bobo38 a écrit :
l'OM en mode économique, il faut se faire une raison !
Pas d'argent, ambition limitée voilà la triste réalité !
et pour ceux qui voit dans la vente du club, la solution, la réponse est cinglante : qui en veut ?????????
Désolé mais à mes yeux, se priver de Manouvrier pour Pintus et Spinozi pour Dehon, c'est juste faire preuve de médiocrité et ça nous a conduit à la pire des saisons depuis bien longtemps...
On entend dire que DD a ramené des titres, je ne lui attribue pas se mérite, avec un budget de recrutement jamais vu avant à l'OM, il a recruté les joueurs qu'il souhaitait, à conservé les meilleurs de l'année d'avant et à été incapable de maintenir un niveau de jeu correct... El 3 ans, il a mis le jeu et le club sur le déclin. Gerets avait produit plus de jeu avec un effectif de moindre qualité et a gagné le respect de tous (joueurs et supporters) là ou DD s'est attiré les foudres de tous (y compris les plus respectueux du type Lucho) et a, en 3 saisons su profiter du travail de Gerets sur les joueurs en place en ajoutant des éléments de qualités grâce à des moyens financiers importants...
Je retiens aussi les choix que voulait imposer DD ou qu'il a pu faire (Fabiano à 18millions, QUEL TALENT, QUEL VISIONNAIRE, Morientes, Rool, Diarra...) et sa gestion humaine (HBA, Valbuena, Lucho, Gignac -pourtant pas épargné par les blessures mais avec une volonté réelle, et j'en passe)
Qu'aurait donné Gerets avec le budget de recrutement de DD??? J'ai bien ma petite idée.
Baup a gagné ou produit du jeu avec des clubs aux moyens moindres (Bordeaux, St Etienne, promu qui fini 6eme, Toulouse sur le podium). Si Barthez est devenu ce qu'il a été c'est aussi grâce à lui. C'est un entraîneur d'expérience capable d'imposer sa patte et avec yne ambition de jeu certaine...
DD au final, quelque soit le club où il sera passé en entraîneur, il aura laissé un beau bordel derrière lui (financier par des exigences inadaptées, sur le plan du jeu aussi). Ce n'est pas un entraîneur mais un sélectionneur dans l'âme (et c'est tout à son honneur)...
06-Jul-12 02:10
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
DD n'est tellement pas un coach dans l'âme qu'il suffit de matter son bilan global avec Monaco, Turin et l'OM....bref on en entend de bonne ici !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
06-Jul-12 10:38
- patom
- Big Footix
-
Incroyable ce que je lis, sur Deschamps, que de manque de respect pour son palmares de joueur , d'entraineur, il y en a ici qui ose faire une comparaison avec Baup !!!
et DD est donc responsable du déclin financiers du club, il n y a pas de DS, de President, de Conseil de surveillance, J'apprends ici que DD avait les cordons de la Bourses, j'apprends aussi que nos titres ne reviennent pas a DD mais a Gerets par héritage a mourir de rire, ce concept !!!
on verra ce que fait Baup avec cet effectif et cet direction et on en reparle, dire que vous critiqueur de DD avait fait comme Labrune le Choix Anigo.........!!!!!!!!!!
Vincent n'a pas vraiment de souci a se faire
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
06-Jul-12 10:39
- patom
- Big Footix
-
Pas Sur de Gagner a écrit :
Fracasman a écrit :
maxleharmek a écrit :
Pour Scolari, t'es sérieux mec ? il est champion du monde, finaliste d'un euro, demi-finliste d'une autre coupe du monde et tu préfère un mec qui n'a rien prouvé ?
Pour Eriksson je te l'accorde en revanche, mec surcôté !
Préfére Baup a Scolari tout un concept
c'est comme préférer Anigo a Guardiola ou Courbis a Mourinho
Dernière modification par patom (06-Jul-12 10:41)
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
06-Jul-12 10:55
- VinceDanslaBrume
- Membre
-
non mai quelqu'un peut-il demander gentiment à notre cher président de la fermer et d'arrêter de nous prendre pour des jambons ???
Bon les gars... j'ai winné ! on m'a proposé Eriksson et Scolari...
mais rassurez-vous... j'ai choisi Baup.
Je ne sais pas si je dois en rire... ?
06-Jul-12 13:44
- hemdani92
- Membre
-
patom a écrit :
Incroyable ce que je lis, sur Deschamps, que de manque de respect pour son palmares de joueur , d'entraineur, il y en a ici qui ose faire une comparaison avec Baup !!!
et DD est donc responsable du déclin financiers du club, il n y a pas de DS, de President, de Conseil de surveillance, J'apprends ici que DD avait les cordons de la Bourses, j'apprends aussi que nos titres ne reviennent pas a DD mais a Gerets par héritage a mourir de rire, ce concept !!!
on verra ce que fait Baup avec cet effectif et cet direction et on en reparle, dire que vous critiqueur de DD avait fait comme Labrune le Choix Anigo.........!!!!!!!!!!
Vincent n'a pas vraiment de souci a se faire
Je crois que nous nous pouvons les comparer vu qu'ils sont tous les deux entraineurs. Il n'y a aucun manque de respect a critiquer la gestion sportive de DD depuis trois ans vu le résultat.
Il est vrai qu'il y a eu une gestion depuis trois ans amateuresque de la part des dirigeants mais aussi de la part de DD qui a pris des décisions en connaissance de cause. Je ne peux pas dire que DD est seul responsable parce qu'on va me dire que le DS donne des noms, l'actionnaire donne l'argent, et le conseil de surveillance donne son accord pour la plupart des opérations financières donc à moins d'avoir les yeux fermés et croire que le club est un puits d'euros sans fonds DD voulait ses joueurs sans prendre en compte la réalité financière et peut-être emporté par l'euphorie du doublé dès la première année. Alors le président du conseil du surveillance qui accepte de signer les chèques et qui revient deux ans plus tard dire que tout est de la faute de l'ancien président sa me fait marrer.
Autre chose, Gerets a réussi à faire ce que beaucoup n'avaient pas réussi en amenant du jeu et chaque année je sentais que l'équipe progressait contrairement à DD qui a fait régressé l'équipe d'année en année jusqu'à cette piteuse dixième position. Le but premier étant de se qualifier pour la ligue des champions via le championnat, cette année l'objectif numéro un n'a pas été atteint.