06-Jul-12 09:41
[NEWS] Passi : "Elie, c'est le patron"
Passi : "Elie, c'est le patron"
Interrogé par La Provence, le nouvel entraîneur adjoint évoque sa nomination en tant qu'entraineur adjoint et l'arrivée d'Elie Baup. L'ancien joueur de Toulon est ravi de sa promotion, "une récompense de son travail et une marque de confiance" d'après-lui. Il connait le nouveau coach phocéen depuis longtemps : "on s'est connu en 1988, quand il était l'adjoint de Jacques Santini à Toulouse." Selon lui, Elie Baup a toutes les qualités requises pour réussir à l'OM. Il apprécie sa motivation : [i]"il a envie de réussir, comme nous tous au club. On va mettre nos compétences en commun pour y parvenir. À Marseille, il va devoir s'adapter. C'est un club d'une autre dimension, mais il a...
06-Jul-12 10:09
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Re: [NEWS] Passi : "Elie, c'est le patron"
passi adjoint c'est le plus enorme mais ca semble passer tranquilement..
06-Jul-12 10:13
C'est un ancien pro qui a ensuite occupé pas mal de fonctions dans le milieu du foot, il a déjà été entraîneur adjoint, il entraînait l'équipe réserve alors qu'on veut précisément intégrer de jeunes joueurs. Moi je vois pas ce que ça a d'incohérent.
06-Jul-12 10:35
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Tu as suivis la nextgen donc tu as du constater le niveau du mec. Si j'etais joueur pro a l'OM, je serais juste sur le cul de devoir me fader des entrainements avec lui.
Dernière modification par kjz-mtp (06-Jul-12 10:36)
06-Jul-12 10:38
Pourquoi tu dis ça ? La nextgen ça s'est pas trop mal passée au contraire non ?
Et c'est lui qui entraînait l'équipe dans cette compétition ?
06-Jul-12 10:47
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Oui c'est lui qui entrainait l'equipe. Perso, j'ai regarde toutes les videos (je t'accorde que cela represente encore peu de chose mais je m'appuis sur ce que j'ai a disposition) et sur ce que j'ai vu, et notamment les prepas et briefs d'avant match ou pendant les mi-temps, ce mec m'apparait pour le moins limite (et pas que sportivement). Enfin ce qui est clair c'est que c'est Stambouli qui prend les choses en mains des que ca devient serieux.. meme pour une equipe de jeunes alors j'imagine avec des pros..
Dernière modification par kjz-mtp (06-Jul-12 10:49)
06-Jul-12 11:24
- lemalien
- Membre
-
Wait and see Monsieurs, le tandem Baup-Passi n'emballe personne et je pense qu'on est tous d'accord sur ce point, mais laissons leurs du temps avant de tirer qualques conclusions. On a déjà un coach s'est pas mal! Une chose est sure, c'est que Baup and co auront beaucoup moins de laisser passer que Deschamps et Stephan.
Quand les mouettes suivent un chalutier,c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines
06-Jul-12 11:25
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Tu wait & see si tu veux mais pour moi c'est deja tout vu
06-Jul-12 11:31
- lemalien
- Membre
-
La reconstruction sera lente, mais la réussite est patiente!
Quand les mouettes suivent un chalutier,c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines
06-Jul-12 11:37
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
laisse moi rire, on est en perpetuelle reconstruction depuis le debut de l'ere RLD.
La reussite on l'a eu ces 3 dernieres annees mais etant donne que nous avons des dirigeants qui ne sont pas au niveau de ce qu'est en droit d'attendre un club comme l'OM, ceux ci n'ont pas reussi a capitaliser la dessus. Bref, ces dirigeants sont toujours la, pas de raison que ca change. Donc la reussite reviendra certainement mais dans longtemps. La on est juste reparti pour un petit cycle bien minable. Juste le temps que tous les mordus se rendent compte que Baup + Passi + les autres c'est pas mieux que DD + Stephan + les autres. Mais a ce moment la ces memes supps seront trop omnubile a demander la tete de l'entraineur que ce sera le mem cirque que maintenant... au final les LD survivrons et on repartira sur un cycle minable... c'est beau l'OM ca fait rever.
06-Jul-12 11:43
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-
- Lieu: Bouzelouf Crew
lemalien a écrit :
La reconstruction sera lente, mais la réussite est patiente!
Elles sont belles des raffarinades
06-Jul-12 11:54
- marseillaisallez
- Membre
-
kjz-mtp a écrit :
Oui c'est lui qui entrainait l'equipe. Perso, j'ai regarde toutes les videos (je t'accorde que cela represente encore peu de chose mais je m'appuis sur ce que j'ai a disposition) et sur ce que j'ai vu, et notamment les prepas et briefs d'avant match ou pendant les mi-temps, ce mec m'apparait pour le moins limite (et pas que sportivement). Enfin ce qui est clair c'est que c'est Stambouli qui prend les choses en mains des que ca devient serieux.. meme pour une equipe de jeunes alors j'imagine avec des pros..
Qu'est tu racontes ?! Passi était le coach de la reserve de l'OM hein .
Et c'est pas les reserves des clubs qui ont fait la Next Gen mais les U19.
Et le coach c'ést Cassini et pas Passi rien a voir.
Celui que tu as vu, si tu l'a réellement vu est blond, calme et posé, rien a voir avec Passi.
06-Jul-12 11:54
- lemalien
- Membre
-
Attention, ne vous méprenez pas, je concidère également qu'on est reparti dans un cycle de disette,la gestion désastreuse du club n'y est sans doute pas étrangère, mais ne critiquont pas un staff qu'y n'a pas encore fait quoi que se soit de négatif et qui se retrouve en poste faute de mieux!
06-Jul-12 11:55
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
Mouais, je trouve qu’il y a beaucoup de procès d’intention quand même. Comme je l’ai déjà dit, dans l’absolu, Deschamps, c’est largement supérieur à Baup dans l’expérience de joueur (d’entraîneur je pense que ça se vaut), dans la GAGNE et dans la facilité à faire venir des joueurs sur son nom.
Cela dit en l’état actuel des choses, et compte tenu du fait qu’il était IMMPOSSIBLE de repartir un an comme ça, avoir un homme neuf à la tête n’est pas plus mal.
Parce que là, tout DD qu’il est, s’il était reparti comme si de rien n’était avec des tensions dans le vestiaire, une planche savonnée, certains joueurs à dos, Pintus et autres, je ne suis pas certain que ça aurait été mieux. Plus sans doute quelques déclarations de déception pendant le mercato compte tenu de nos moyens limités mettant une ambiance bizarre…
Là Baup, tous les joueurs vont devoir lui prouver qu’ils méritent de jouer, y compris les jeunes qui devaient partir avec une certaine appréhension compte tenu des attentes élevées – à mon avis légitimes, mais c’est une autre histoire - de DD.
Il y a aura sans doute moins de cacophonie à l’intérieur même du staff (cf Manouvrier-Pintus-DD) et entre le staff et la Direction.
Et puis un entraîneur qui a plus de chances de faire monter des jeunes parce qu’il leur fait confiance – à tort ou à raison encore une fois – et compte tenu du fait qu’on n’a plus le choix cause finances exsangues, on ne peut que s’en féliciter !
Mettre de la thune dans la formation et la mettre en exergue si personne ne peut jouer en équipe première, ça n’a pas de sens. Après il faut être patient car c’est un travail de longue haleine mais il faut à tout prix que notre centre de formation progresse d’année en année…
Faites confiance à Baup, qui ne demande qu’à faire ses preuves !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
06-Jul-12 11:59
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
marseillaisallez a écrit :
Celui que tu as vu, si tu l'a réellement vu est blond, calme et posé, rien a voir avec Passi.
Ok alors mea culpa total. Excuses pour Passi donc.
06-Jul-12 12:13
- marseillaisallez
- Membre
-
kjz-mtp a écrit :
marseillaisallez a écrit :
Celui que tu as vu, si tu l'a réellement vu est blond, calme et posé, rien a voir avec Passi.Ok alors mea culpa total. Excuses pour Passi donc.
Oh tu sais, çà rend pas plus compétent Passi pour autant.
Moi qui éssayes de suivre la réserve et les sections jeunes, Passi c'est un coach qui aime le jeu, mais c'est clair qu'il a du mal a faire passer ses méssages a son équipe.
06-Jul-12 12:46
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Le Passi joueur qui m'a interpellé c'est plus Gérald que Franck.
Ses résultats avec la réserve ont été très mauvais,d'autant qu'on ne peut pas dire que Deschamps l'ait privé de ses forces vives au cours de la saison dernière.
Mais au "haut niveau" il arrive que l’entraîneur en chef soit plus un technicien ,un théoricien éloigné du terrain laissant l'aspect pratique à son adjoint qui à ce moment se doit d'être compétent.
Exemple:le duo Blanc-Gasset
Et d'autres fois,on a affaire à des entraîneurs de terrain,qui théorisent autant qu'ils mettent la main dans le cambouis tel ANtonetti ,Fernandez et Baup.
L'importance de l'adjoint s'avère alors moindre;mais on peut effectivement regretter que l'OM n'ait pas préféré un vieux briscard disponible ou un jeune loup prometteur afin d'épauler Baup.
Mais dans la logique rigoriste des dirigeants,l'économie financière prévaut sur la cohérence sportive.
J’espère me tromper en tout cas au sujet de Passi;que son expérience avec les jeunes nous permette de voir éclore un Abdullah ,un Diop ou un Jobello et qu'à la fin de la saison nous dansions tous Bisso na Bisso.
06-Jul-12 12:48
- Lolo 888
- Membre
-
Baup-passy-Anigo le Génie = 2 années de transition !! 😏💤
Ciel et Blanc