07-Jul-12 01:49
- titom82
- Membre
Re: [MERCATO] OM : accord de principe pour Raspentino
rad6387 a écrit :
titom82 a écrit :
rad6387 a écrit :
On a plus qu'à attendre de voir ce qu'il donne. On rentre dans une nouvelle ère(retour en arrière plus exactement), faut s'y faire mais oh ptin que c'est dur.
Je ne vois pas en quoi, il faut faire des paris. Certains sont payant (Valbuena, Drogba, qui était un pari, ou même Papin en son temps, remember). C'est un joueur d'instinct qui ne se pose pas de question devant le but et a un bon sens de l'anticipation. C'est un profil de joueur intéressant, à moindre coût et pour un salaire minime... Je ne vois pas où est le risque... S'il perce, c'est tout bénèf, s'il ne perce pas, il y en a bien d'autres avant lui dont on pourrait se débarrasser (Kaboré en tête, hausse de salaire, baisse de performance).
23 ans, amoureux de l'OM, doué devant le but et en plein ascension et qui ose. Franchement, entre ça et Morientes ou Fabiano (LOL), mon choix est vite fait...Je sais pas trop ce que tu as compris de mon post, mais bref c'est pas grave.
Sans manquer de respect à Raspentino, mais papin et drogba avait déjà prouvé quelque chose avant de débarquer chez nous. Drôles d'exemples que t'es parti nous chercher.
Et faut arrêter avec les salaires comme si vous découvriez le monde pro. Kaboré a été sous utilisé et pas toujours à bon escient, je ne vois pas pourquoi tu va lui chercher des noises pour défendre l'arrivée de Raspentio.
C'est surtout le fait de considérer que le recrutement d'un joueur d'avenir, gratuit, avec des qualités certaines, puisse être un retour en arrière alors que nous sommes au 07 juillet...
Papin?? Valencienne puis Bruges... Parcours énorme avant l'OM... Avec des stats loin d'être terribles pour un pur buteur
Drogba?? Le Mans puis Guingamp et sans stats exceptionnelles pour un joueur de 25 ans quand il arrive chez nous...
Ils restaient des paris, qui se sont avérés gagnants. Valbuena est aussi de ceux là, Amalfitano, une fois que DD lui a laissé sa chance a montré qu'il avait aussi les épaules.
Ribéry était un pari aussi malgré de bonnes performances, on était loin de ce qu'il est devenu à l'OM...
Et je préfère voir arriver des techniciens que des brutes tant aimées par DD, tuant le jeu... DD a réussi à bâtir une équipe de contre alors que nous sommes l'équipe qui, au cours de la saison, a joué le plus de ballon dans le camps adverse (de toute la L1).
Dernière modification par titom82 (07-Jul-12 01:53)
07-Jul-12 02:04
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Mais pourquoi investir dans des paris quand on a manqué de certitudes à certains postes?
La priorité c'est d'investir dans des certitudes,je rejoins Deschamps quand il disait ne pas souhaiter "un joueur de plus ,mais un joueur qui amène un plus".
Quitte à faire des paris,on a sensiblement le même profil en magasin avec Jobello.Si c'est pour dépanner c'est amplement suffisant.
Et puis les paris récents dont se targue Anigo (Kaboré et Valbuena) n'ont rien montré de phénoménal, et ne s'évéreraient fructueux que si on parvenait à dégager une substantielle plus value lors de leur transfert .
Pour l'instant tel n'est pas le cas.
07-Jul-12 02:30
On a rien pour recruter et on doit mettre de l'argent de côté quand on aura vendu.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
07-Jul-12 02:38
- Lestanquet
Exclu
-
Sans déconner ... je le voyais à agde lui ça casse pas 3 pattes à un canard ....
Dernière modification par Lestanquet (07-Jul-12 02:44)
07-Jul-12 02:45
titom82 a écrit :
C'est surtout le fait de considérer que le recrutement d'un joueur d'avenir, gratuit, avec des qualités certaines, puisse être un retour en arrière alors que nous sommes au 07 juillet...
Papin?? Valencienne puis Bruges... Parcours énorme avant l'OM... Avec des stats loin d'être terribles pour un pur buteur
Drogba?? Le Mans puis Guingamp et sans stats exceptionnelles pour un joueur de 25 ans quand il arrive chez nous...
Ils restaient des paris, qui se sont avérés gagnants. Valbuena est aussi de ceux là, Amalfitano, une fois que DD lui a laissé sa chance a montré qu'il avait aussi les épaules.
Ribéry était un pari aussi malgré de bonnes performances, on était loin de ce qu'il est devenu à l'OM...
Et je préfère voir arriver des techniciens que des brutes tant aimées par DD, tuant le jeu... DD a réussi à bâtir une équipe de contre alors que nous sommes l'équipe qui, au cours de la saison, a joué le plus de ballon dans le camps adverse (de toute la L1).
t'es serieux la ?
papin c'est 35 buts en deux saisons, selectionné en edf et participant a la cdm avant de venir chez nous
drogba, c'est 17 buts pour sa premiere saison en l1, il envoie guingamp a 3 pts de la ldc avec malouda, c'est l'attaquant que tout le monde veut, l'equivalent de giroud cette saison
les comparer a raspentino faut oser
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
07-Jul-12 03:15
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
xexelo_tiako a écrit :
Mais pourquoi investir dans des paris quand on a manqué de certitudes à certains postes?
La priorité c'est d'investir dans des certitudes,je rejoins Deschamps quand il disait ne pas souhaiter "un joueur de plus ,mais un joueur qui amène un plus".
Quitte à faire des paris,on a sensiblement le même profil en magasin avec Jobello.Si c'est pour dépanner c'est amplement suffisant.
Et puis les paris récents dont se targue Anigo (Kaboré et Valbuena) n'ont rien montré de phénoménal, et ne s'évéreraient fructueux que si on parvenait à dégager une substantielle plus value lors de leur transfert .
Pour l'instant tel n'est pas le cas.
Pas de fric, et pas d'amibition au sein du club...on peut rien faire d'autre !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
07-Jul-12 03:46
- titom82
- Membre
Keibo a écrit :
titom82 a écrit :
Et je préfère voir arriver des techniciens que des brutes tant aimées par DD, tuant le jeu... DD a réussi à bâtir une équipe de contre alors que nous sommes l'équipe qui, au cours de la saison, a joué le plus de ballon dans le camps adverse (de toute la L1).t'es serieux la ?
papin c'est 35 buts en deux saisons, selectionné en edf et participant a la cdm avant de venir chez nous
drogba, c'est 17 buts pour sa premiere saison en l1, il envoie guingamp a 3 pts de la ldc avec malouda, c'est l'attaquant que tout le monde veut, l'equivalent de giroud cette saison
les comparer a raspentino faut oser
Drogba : Ok donc relis les avis lors de son arrivée... "25 ans et que des clubs pourris, c'est quoi ce joueur"... "Guingamp, il a pas les épaules"...
Papin, sa première année à l'OM JPP J'en Peux Plus... (et 20 buts en Belgique, et 15 avec VA en D2 il me semble...)
Et là on parle d'un joueur évoluant soit en pointe soit en milieu offensif...
07-Jul-12 04:51
titom82 a écrit :
Drogba : Ok donc relis les avis lors de son arrivée... "25 ans et que des clubs pourris, c'est quoi ce joueur"... "Guingamp, il a pas les épaules"...
Papin, sa première année à l'OM JPP J'en Peux Plus... (et 20 buts en Belgique, et 15 avec VA en D2 il me semble...)
Et là on parle d'un joueur évoluant soit en pointe soit en milieu offensif...
non mais drogba quand je dit tout le monde le voulait je parlais des clubs de l1, c'etait l'attaquant qui venait d'eclater aux yeux de la l1, comme je l'ai dit c'est comparable a giroud cette saison. Quand a Papin il était encore une fois déjà en edf et sortait de la cdm, c'était un des espoirs du foot français, bref 2 mecs avec déjà une vrai notoriété.
rien a voir avec raspentino qui sort de nulle part et que personne a part ceux qui suivent la l2 connait, tu peux le comparer a valbuena au mieux
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
07-Jul-12 14:01
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
Je veux bien qu'on n'ait pas de sous et je n'ai rien contre Raspentino.
Mais à ce moment là autant se faire prêter un Elia ,un Kakuta ou un Aquilani.
Les Jordan and co ont besoin de gars qu'ils respectent pour accepter le banc.
Mais bref.Tant pis.
07-Jul-12 14:02
xexelo_tiako a écrit :
Je veux bien qu'on n'ait pas de sous et je n'ai rien contre Raspentino.
Mais à ce moment là autant se faire prêter un Elia ,un Kakuta ou un Aquilani.
Les Jordan and co ont besoin de gars qu'ils respectent pour accepter le banc.
Mais bref.Tant pis.
Il va surtout falloir qu'ils soient meilleurs que ceux qui jouent pour pas accepter le banc.
Les caprices d'enfant gâté j'en ai un peu marre moi.
07-Jul-12 14:25
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
C'est pas comme ça qu'on gère un groupe.
Tu dois trouver l'équilibre entre paris et certitudes,revanchards et sénateurs, caractériels et conciliateurs,vieux respectés et jeunes insolents.
Sur l'aile gauche on avait jusque là André,qui malgré quelques limites,apportait qualques certitudes à ce poste.
Il eut été plus judicieux d'avoir un vieux briscard polyvalent style Malouda à l'ombre duquel il pourrait grandir et qui sera le premier à l'encourager et l'aider qu'il soit sur le banc ou sur le terrain.
Au liue de cela on aura deux jeunes,sensiblement du même âge, potentiellement sélectionnables pour la CAN,dont l'un touche au moins quatre fois le salaire de l'autre.
Tu n'as pas idée combien les petites jalousies liées au salaire ,au statut,aux privilèges,au mérite sont la première cause de tensions dans les vestiaires.