09-Jul-12 19:03
[NEWS] Deschamps : avec l'OM ça a été "pénible"
Deschamps : avec l'OM ça a été "pénible"
Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2014, Didier Deschamps a du batailler avec les dirigeants marseillais pour qu'il soit libéré de ses obligations. Enfin libre, l'ancien capitaine des Bleus de 98 a tergiversé durant quelques jours avant de dire un grand "oui" à Noël Le Graët qui, rappelons-le, avait oeuvré pour faire rétrograder l'OM à deux reprises en Ligue 2 en 1994 et 1995.
Le nouveau sélectionneur s'en est expliqué devant la presse. "La première chose était de retrouver ma liberté par rapport à mon contrat avec l'OM. Cela n'a pas été facile, même pénible. Le dénouement a été tardif, dans la nuit du dimanche au lundi de la semaine dernière."
"[i]Je pense êtr...
09-Jul-12 19:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [NEWS] Deschamps : avec l'OM ça a été "pénible"
bien dit :
" On sait en tout cas maintenant que Didier Deschamps saura être "lucide" pour ne pas retenir contre leur gré des joueurs sous contrat voulant partir quand il reprendra la tête d'un club."
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Jul-12 19:08
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-
- Lieu: Aux pays des quenelles
Genre le club voulait le retenir...
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
09-Jul-12 19:16
c'est quoi le rapport entre la lucidité nécessaire pour accepter un poste de selectioneur et le reproche qui lui ai fait de garder des joueurs contre leur gré ?
d'ailleurs quel joueur sous deschamps à était gardé contre son gré ?
bref je comprends pas bien le propos de cette news
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
09-Jul-12 19:20
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-
- Lieu: Aux pays des quenelles
Keibo a écrit :
c'est quoi le rapport entre la lucidité nécessaire pour accepter un poste de selectioneur et le reproche qui lui ai fait de garder des joueurs contre leur gré ?
d'ailleurs quel joueur sous deschamps à était gardé contre son gré ?
bref je comprends pas bien le propos de cette news
Tonton lui reproche de ne pas avoir honoré son contrat jusqu'à son terme.
Ceci pourrait se justifier mais faudrait-il encore être sûr que le club voulait vraiment le retenir. Le club a choisi entre DD et Anigo, basta ! Les 2 parties ont donc négociés la séparation qui en découlait à l'amiable.
Pour moi, c'est aucunement comparable à Niang.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
09-Jul-12 19:22
- frebou77
- Membre
-
Au risque de me faire quelques amis! Il me semble tout de même qu'attribuer les deux rétrogradations à Monsieur le Graet est un grand travestissement de la réalité. Cette affaire à été jugée et les condamnations prononcées. Alors qu'il soit "anti marseillais" pourquoi pas, mais cela ne doit avoir aucun rapport avec la nomination d'un sélectionneur. Et visiblement, lui cela ne le gêne pas, puisque ses deux derniers sélectionneurs resteront à jamais des légendes de l'OM.
"C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire !" P Bouvard
09-Jul-12 19:29
- saki
Exclu
-
le titre ouvre bien la discussion malgré son détournement du sens premier de la déclaration. Effectivement on a tous senti au moment ou il a prononcé ces mots que la pénibilité de cette dernière saison a l'OM allait au delà de la négociation du départ.
D'ailleurs il a suffisamment insisté sur la nécessaire unité du staff pour le bon fonctionnement d'une équipe, qu'on ne pouvait manquer l'allusion
sinon sur le fond, je me rends compte que pour certains supporters-comptables Porto a ouvert la voie, une fois de plus, vers de nouvelles perspectives: dorénavant on exigera des plus-values sur les coachs aussi. Pourquoi pas de la post-formation d'ailleurs?
a part ca TontonFlingueur je te plains d'avoir encore a subir les conférences de presse "chiantes" de Deschamps, 2 ans + peut être 2 de plus, tu dois espérer un échec Fr d'autant que le jeu collectif sera a l'avenant, a n'en pas douter
09-Jul-12 19:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
frebou77 a écrit :
Au risque de me faire quelques amis! Il me semble tout de même qu'attribuer les deux rétrogradations à Monsieur le Graet est un grand travestissement de la réalité. Cette affaire à été jugée et les condamnations prononcées. Alors qu'il soit "anti marseillais" pourquoi pas, mais cela ne doit avoir aucun rapport avec la nomination d'un sélectionneur. Et visiblement, lui cela ne le gêne pas, puisque ses deux derniers sélectionneurs resteront à jamais des légendes de l'OM.
laurent blanc est une légende de l'om lui aussi ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Jul-12 19:58
- frebou77
- Membre
-
Pour ma part oui, en tout cas il a écrit de belles pages d'histoire en deux années à l'Om ( dont le 5 à 4 contre Montpellier). Maintenant si le terme légende peut te paraître trop fort, cela ne modifie pas pour autant le sens de ma remarque.
"C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire !" P Bouvard
09-Jul-12 20:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
à ce titre dugarry est une légende aussi.
09-Jul-12 20:19
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-
- Lieu: Bouzelouf Crew
Pytheas83bm a écrit :
à ce titre dugarry est une légende aussi.
A force de vouloir faire passer les gens pour des cons tu es de plus en plus ridicule.
Que les mecs qui ont fait les grandes heures de l'OM te laissent indifferent et te répugnent apparament, c'est ton droit, par contre vouloir à tout prix briser les rêves de ceux qui respectent et ont de l'admiration pour les légendes du club, c'est juste inqualifiable
09-Jul-12 20:21
- frebou77
- Membre
-
Tu peux remplacer "légende" par " joueur important " ou tout autre qualificatif que tu souhaites pour Deschamps, Blanc ou autre! Encore une fois cela ne dénaturera pas mon propos. Pour moi, le débat ne situe pas aux niveau des joueurs qui ont marqué ou pas l'histoire du club.
09-Jul-12 20:52
- djedje okocha
- In glande I trust
-
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Pytheas83bm a écrit :
bien dit :
" On sait en tout cas maintenant que Didier Deschamps saura être "lucide" pour ne pas retenir contre leur gré des joueurs sous contrat voulant partir quand il reprendra la tête d'un club."
Ah merde c'est vrai que c'est carrément comparable. Deschamps demandait juste à ce qu'on jarte Anigo qui travaillait contre lui au sein du club. Il a posé un ultimatum, Laburne a opté pour Anigo, point final il se barre donc.
Le plus drôle c'est de lire ça de la part de Tonton alors que c'était le premier à militer pour que DD mette son départ dans la balance quand on a fait partir Niang sans son accord. Bref, la ligne éditoriale c'est de taper sur DD, ça doit être pour le côté rebelle.
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
09-Jul-12 20:54
- LOIC83300
- Membre
-
Depuis l'été dernier les dirigeants voulaient se séparé de DD et espéraient en secret que celui-ci trouve un club qui mette les 3.5M de la clause de son contrat...Or ça ne s'est pas fait et donc DD est parti sans rien tout le monde est quite il n'y a pas de fautifs dans cette histoire point
09-Jul-12 20:57
Je préfere laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement un mec comme DD qui taffe avec NLG et fait gagner l'OM, qu'un mec comme anigo qui le clashe pour faire le beau (même si ce jour là il avait fait plaisir faut avouer) mais qui en nuisant volontairement à l'OM de l'intérieur ne fait que flatter les comploteurs anti-OM dont NLG est l'une des têtes de proue.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
09-Jul-12 21:24
"On sait en tout cas maintenant que Didier Deschamps saura être "lucide" pour ne pas retenir contre leur gré des joueurs sous contrat voulant partir quand il reprendra la tête d'un club."
c'est franchement pas comparable! Il est parti alors qu'il était sous contrat pourquoi? Parce-que travailler avec anigo n'était plus possible pour lui (d'ailleurs on voit bien auj lors de la conférence de presse son changement physique ). A partir de là, il a demandé de trancher entre anigo et lui, laburne a choisi le chauve..
PM5: Arsenal.
09-Jul-12 21:42
- Basilou 78
- Membre
-
- Lieu: Trop loin du Vélodrome
que l'on soit d'accord ou pas avec ce que DD a apporté comme entraineur est une chose, par contre la manière dont il a été traité par certains, c'est juste abjecte, ne pas respecter cet historique du club y a qu'en france qu'on voit des conneries pareilles....
"quand on rentrait sur le terrain on avait envie de bouffer nos adversaires" Basile Boli
09-Jul-12 22:09
- JJ
- Membre
-
Certains qui ont tout fait pour voir partir DD, lui reprochent maintenant d'être parti.
On a réussi à dégouter le seul qui tirait ce club vers le haut.
Maintenant chacun est libre de ses opinions. Si vraiment DD est considéré ici comme la dernière des enflures, limite tueur en série, mettez un bandeau en page d'accueil. Au moins ceux qui viendront le feront en connaissance de cause.
Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.
09-Jul-12 22:18
- Diss
- Membre
-
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
"Je voulais d’abord me libérer de Marseille et cela a traîné en longueur. Cela a été assez pénible"
Genre il se pose encore en victime alors que si ça a trainé c'est parce qu'il n'a pas posé sa demission pour ne pas passer a coté de ses indémnités.
Il a toujours su manier la langue de bois tout ça pour garder une belle image. Lorsque le club avait déclaré que DD était toujours entraineur de l'OM et qu'a ce titre il serait là pour le début de saison il a de suite déclaré dans la presse "la direction connait ma position" ...autrement dis "je veux partir mais j'attend d'etre viré pour toucher une partie de l'argent de mes 2 dernières années de contrat".
Pour nous aussi ça a été pénible de voir notre equipe jouer durant deux ans sans ame, attentiste et ne comptant que sur les CPA pour débloquer les situations. Finalement il laisse une équipe a reconstruire avec un entraineur comme Baup qui a défaut d'etre le meilleur entraineur du monde est assez intelligent pour travailler en bonne entante avec l'equipe en place dans l'interet du club.
09-Jul-12 22:30
- Lolo 888
- Membre
-
L'OM à choisit entre la LÉGENDE DECHAMPS et le génie anigo.De grâce,arrêtons de remuer le couteau dans la plaie et passons à autre chose ! Didier,José, bonne chance.
Ciel et Blanc