10-Jul-12 20:05
[NEWS] Stambouli : "deux jeunes ont eu le bac"
Stambouli : "deux jeunes ont eu le bac"
RMC avait cru bon signaler qu'aucun pensionnaire du centre de formation marseillais n'avait eu son baccalauréat cette année, provoquant les raillerie de l'ensemble du monde médiatique national. Henri Stambouli, directeur du centre, a tenu à réagir, déçu par les commentaires désobligeants des journalistes : "deux jeunes ont réussi le bac, on tenait à le rectifier. Ce qui nous déçoit, c'est la façon dont c'est exploité. Les gens ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de tout ça. Des jeunes avaient une année d'avance sur leur cursus scolaire. On a un système de formation complètement différent d'un lycéen classique." Effectivement, il considère que les jeunes joueurs [i]"ont ...
10-Jul-12 20:09
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Re: [NEWS] Stambouli : "deux jeunes ont eu le bac"
change pas grand chose à l'affaire. 15% c'est minable quoi...on dirait un score du tiers monde !
Si seulement cette info pouvait faire bouger les choses, et enfin obliger le club le club a être bien plus exigeant, tant scolairement (inutile pour autant d'avoir 80 % de master 2, on ne demande pas la lune quoi mais le minimum), que sportivement....
La plupart de ces mecs, ils deviennent quoi s'ils percent pas ? ils se retrouvent au chomdu ?
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
10-Jul-12 20:15
- badwolf
- Membre
-
pas de bac, pas de contrat pro
10-Jul-12 20:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
rmc a quand même balancé une fausse info.
et après ils chialent quand des joueurs les insultent.
Dernière modification par Pytheas83bm (10-Jul-12 20:59)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Jul-12 22:17
- bliver83
Exclu
-
- Lieu: PM: Benfica
Apparemment le cursus est différent aussi.
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
10-Jul-12 23:12
- Titparisien
- Membre
-
Pas Sur de Gagner a écrit :
change pas grand chose à l'affaire. 15% c'est minable quoi...on dirait un score du tiers monde !
Si seulement cette info pouvait faire bouger les choses, et enfin obliger le club le club a être bien plus exigeant, tant scolairement (inutile pour autant d'avoir 80 % de master 2, on ne demande pas la lune quoi mais le minimum), que sportivement....
La plupart de ces mecs, ils deviennent quoi s'ils percent pas ? ils se retrouvent au chomdu ?
D'un autre côté avoir le bac cela te donne aucune assurance.
Je n'ai pas le bac (même pas passé) et quand je vois mon poste ben pas de regret, j'ai sous mes ordres des gars qui ont bac + 5, mais il sont a des années lumières de mon poste....
J'ai reçu un gars avec un DEA la semaine dernière, il ne savait pas additionner 2 chiffres, et je lui ai demandé si c'était son petit frère en maternelle qui avait écrit sa lettre de motivation.
Et le cas, autour de moi est très fréquent. La vie professionnelle, c'est de l'envie, de la maitrise, de la chance mais surtout trouver sa voie...
Quand tu vois le nombre de personne qui se perdent dans les études après le bac pour finir chez carrouf....
L'alternance par contre marche très très bien et fait très peu de chomeur, donc pour moi, il n'y a rien de choquant quand des jeunes footballeurs ratent leur bac.
Dernière modification par TITPARISIEN (10-Jul-12 23:13)
Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé@gravelaine
11-Jul-12 15:50
- petchou
- Membre
Et toi tu fais quoi dans la vie ?
11-Jul-12 15:53
- petchou
- Membre
TITPARISIEN a écrit :
La plupart de ces mecs, ils deviennent quoi s'ils percent pas ? ils se retrouvent au chomdu ?D'un autre côté avoir le bac cela te donne aucune assurance.
Je n'ai pas le bac (même pas passé) et quand je vois mon poste ben pas de regret, j'ai sous mes ordres des gars qui ont bac + 5, mais il sont a des années lumières de mon poste....
J'ai reçu un gars avec un DEA la semaine dernière, il ne savait pas additionner 2 chiffres, et je lui ai demandé si c'était son petit frère en maternelle qui avait écrit sa lettre de motivation.
Et le cas, autour de moi est très fréquent. La vie professionnelle, c'est de l'envie, de la maitrise, de la chance mais surtout trouver sa voie...
Quand tu vois le nombre de personne qui se perdent dans les études après le bac pour finir chez carrouf....
L'alternance par contre marche très très bien et fait très peu de chomeur, donc pour moi, il n'y a rien de choquant quand des jeunes footballeurs ratent leur bac.
Merci pour cette réponse ... enfin quelqu'un qui argumente et qui dit des choses sensées. Mois le Marseillais, je remercie le Parisien ...