10-Jul-12 15:44
- Jesaispas
- Membre
-
Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC
L'Equipe a écrit :
Mauvais résultats pour les Marseillais... au bac. Alors que quatorze jeunes phocéens passaient les épreuves ces dernières semaines, La Provence croit savoir qu'aucun n'a décroché le fameux diplôme. Deux d'entre eux ont notamment échoué au rattrapage. Interrogé par RMC, Henri Stambouli a tenu à démentir cette information.
«Deux jeunes ont réussi le bac. Ce qui nous déçoit, c'est la façon dont c'est exploité. Les gens ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de tout ça. Des jeunes avaient une année d'avance dans leur cursus scolaire. On a un système de formation complètement différent d'un lycée classique. Ce sont des gens qui ont besoin de plus de temps pour passer leur bac. Normalement, ça se fait sur deux saisons par rapport à un élève classique. Ils ont beaucoup de matches dans l'année, beaucoup d'entraînements. Ils ont souvent été appelés avec les pros, notamment en fin d'année pendant la période des révisions. Quand on part en stage alors que les autres révisent, c'est difficile pour avoir le bac», a expliqué le directeur du centre de formation de l'OM.
10-Jul-12 16:18
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Pas étonnant quand on regarde certains itw à la télé, c'est très souvent à mourir de rire au niveau des réponses parsemées de l'inévitable....voilà !!! Il faudrait faire un sondage pour savoir combien de joueurs français ont le bac ou plus en L1 par exemple...Malgré l'instauration du "sport étude" ils ne doivent pas être si nombreux que cela !
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
10-Jul-12 17:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Jesaispas a écrit :
L'Equipe a écrit :
Mauvais résultats pour les Marseillais... au bac. Alors que quatorze jeunes phocéens passaient les épreuves ces dernières semaines, La Provence croit savoir qu'aucun n'a décroché le fameux diplôme. Deux d'entre eux ont notamment échoué au rattrapage. Interrogé par RMC, Henri Stambouli a tenu à démentir cette information.
«Deux jeunes ont réussi le bac. Ce qui nous déçoit, c'est la façon dont c'est exploité. Les gens ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de tout ça. Des jeunes avaient une année d'avance dans leur cursus scolaire. On a un système de formation complètement différent d'un lycée classique. Ce sont des gens qui ont besoin de plus de temps pour passer leur bac. Normalement, ça se fait sur deux saisons par rapport à un élève classique. Ils ont beaucoup de matches dans l'année, beaucoup d'entraînements. Ils ont souvent été appelés avec les pros, notamment en fin d'année pendant la période des révisions. Quand on part en stage alors que les autres révisent, c'est difficile pour avoir le bac», a expliqué le directeur du centre de formation de l'OM.
merci pour ces précisions.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Jul-12 18:31
- Ckao
- Membre
-
José leur a rasé la crête j'espère!
10-Jul-12 18:48
Bakar a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a un réglement très strict de la lfp qui donne des agréments selon certains critères allant des structures d'accueil, des équipements et des programmes enseignés par des professeurs reconnus par le ministère de l'éducation nationale.
il faudra connaitre le détail du cursus scolaire de chacun d'eux et le type de bac choisi.
une mauvaise orientation = échec.C'est pas le problème.
Le problème c'est que 90% des jeunes qui passent avec succès les tests et rentrent en centre de formation ne se sentent plus pisser & sont persuadés de devenir le nouveau Ronaldo.
Ceux qui arrivent à prendre du recul eux-mêmes sont rares.
Si tu les recadres pas à ce moment là, ou si tu menaces pas de sanctions en cas de non-travail ou de mauvais comportement dans le cadre scolaire, ils n'auront jamais de diplômes, ça c'est certain.
+1 c'est évident comme analyse.
Nous sommes dans une société où les valeurs intellectuelles sont méprisées, tout ce qui relève du cérébral est ringard, car les masses dans leur médiocrité accèdent + facilement aux sens.
"si j'entends le mot culture je sors mon revolver"@ un gars à une époque, c'est mauvais signe quand même.
Les footballeurs n'étant que des privilégiés du système et de l'époque dans laquelle ils évoluent, ils lui ressemblent.
Ainsi les footeux des années 50 étaient humbles et passionnés, ceux des 70's avaient une coupe de hyppie, ceux des 2010 sont superficiels, incultes et arrogants etc.....
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
10-Jul-12 19:21
- warrior
- The Last Samurai
-
Ben ça ne vas pas nous remonter le moral ça...^^
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry
10-Jul-12 19:53
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
douxreveur13100 a écrit :
Pas étonnant quand on regarde certains itw à la télé, c'est très souvent à mourir de rire au niveau des réponses parsemées de l'inévitable....voilà !!! Il faudrait faire un sondage pour savoir combien de joueurs français ont le bac ou plus en L1 par exemple...Malgré l'instauration du "sport étude" ils ne doivent pas être si nombreux que cela !
et on en arrive aux bleus inévitablement....
Bref c'est lamentable, et démontre notre piètre niveau d'exigence au sein de notre cf...ce serait intéressant de comparer avec la masia au Barça, le centre du Bayern ou de Manchester United...ah je crois qu'il vaut mieux pas ! même des clubs secondaires nous foutent la loose.
L'OM vient aujourd'hui de trouver le moyen de donner une fois de plus dans le ridicule ! je connais des forums où l'on doit bien se foutre de notre club après ça.
0 sur 14 non mais franchement...on se croirait dans les "Sous-Doués" ! à part que là c'est pas un film.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
10-Jul-12 19:55
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Pytheas83bm a écrit :
kyfran a écrit :
HHUUUMMMMMM, ça transpire encore l'intelligence pour nos espoirs!!!
C'est quoi la nouvelle politique du Club??!!!!!!Tout miser sur les jeunes..!!!!!
J'en salive d'avance......
" Bah marseille eeuuuhhh, c'est une ville que j'aime bien venir....qui tout prète de Marignane..."et allez le raccourci BAC = intelligence, pas de BAC = idiot.
pas tort sur ce point là, mais c'est bien le seul. Mais ça dénote quand même un très gros problème, un manque de sélectivité criant !
suis pas sur que dans beaucoup de clubs européens on tolère ce genre de résultats !
Et admettant même que Stambouli ait raison et que le score soit de 2/14, ça fait du 15 % ce qui reste très peu glorieux.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
10-Jul-12 20:30
Je me demande combien ont préparé un CAP ou un Bac Pro (ou auraient du) ?
Certes, 12 échecs sur 14, c'est pas reluisant, mais sur les 14, combien avaient vraiment le niveau pour passer un bac général ?
Parce que si le niveau du bac a baissé, le niveau d'instruction des jeunes n'est pas au mieux. L'avènement du numérique a causé du tort à l'enrichissement des jeunes (écriture sms, résumé d'ouvrage sur internet, généralisation du copier-coller etc.).
Bref, on a des gamins qui continuent à s'instruire normalement mais pour la masse, j'ai peur que le niveau baisse vraiment. En tout cas, depuis 10 ans que je bosse auprès des jeunes, c'est ce que je constate.
Sinon, pour en revenir à nos "crétins crêtés", je sais que la compatibilité entre une formation professionnalisante et des futurs (ex-) footballeurs n'est pas évidente, mais comme on dit "c'qu'on a dans les jambes, on l'a pas dans la tête". Et je pense que bcp de jeunes footeux n'ont pas les capacités pour suivre des études générales. Pas uniquement parce qu'ils sont (peut-être) teubés, mais aussi parce qu'ils ont des contraintes qui les empêchent de se consacrer à leurs études.
Si je devais faire un parallèle diachronique : nos footeux sont les fils de paysans du 21ème siècle, partagés entre les travaux à la ferme et les devoirs.
Bref, j'ai pondu un pavé.
Dernière modification par monsieur patate (10-Jul-12 20:33)
10-Jul-12 20:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
monsieur patate a écrit :
Certes, 12 échecs sur 14, c'est pas reluisant, mais sur les 14, combien avaient vraiment le niveau pour passer un bac général ?
Parce que si le niveau du bac a baissé, le niveau d'instruction des jeunes n'est pas au mieux. L'avènement du numérique a causé du tort à l'enrichissement des jeunes (écriture sms, résumé d'ouvrage sur internet, généralisation du copier-coller etc.).
Bref, on a des gamins qui continuent à s'instruire normalement mais pour la masse, j'ai peur que le niveau baisse vraiment. En tout cas, depuis 10 ans que je bosse auprès des jeunes, c'est ce que je constate.
Sinon, pour en revenir à nos "crétins crêtés", je sais que la compatibilité entre une formation professionnalisante et des futurs (ex-) footballeurs n'est pas évidente, mais comme on dit "c'qu'on a dans les jambes, on l'a pas dans la tête". Et je pense que bcp de jeunes footeux n'ont pas les capacités pour suivre des études générales. Pas uniquement parce qu'ils sont (peut-être) teubés, mais aussi parce qu'ils ont des contraintes qui les empêchent de se consacrer à leurs études.
Si je devais faire un parallèle diachronique : nos footeux sont les fils de paysans du 21ème siècle, partagés entre les travaux à la ferme et les devoirs.
Bref, j'ai pondu un pavé.
non, non.
c'est très intéressant et je partage ton avis à la différence que je ne crois pas un jeune footeux plus bêtes qu'un autre jeune non destiné à faire du sport son métier.
la parenthèse sur le peut-être est équivoque.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Jul-12 21:12
- titom82
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
monsieur patate a écrit :
Bref, j'ai pondu un pavé.non, non.
c'est très intéressant et je partage ton avis à la différence que je ne crois pas un jeune footeux plus bêtes qu'un autre jeune non destiné à faire du sport son métier.
la parenthèse sur le peut-être est équivoque.
Pardon de considérer qu'une perspective d'un travail où tu pourrais toucher 200 smic par mois n'a rien de comparable avec un travail paysan... Il ne faut pas confondre devoir passer 12 heures dans les champs ou derrière une machine pour faire bouffer la famille et avoir un emploi du temps aménagé partagé entre étude (en comité restreint, avec 1 prof pour 14... Juste des conditions idéales) et sport, qui plus est, est une passion...
Juste pour info, http://www.om.net/fr/Club/504001/Centre_de_formation
Et dans les autres clubs de L1, ou la formation sportive est semble-t-il meilleure que chez nous, on trouve des taux de réussite supérieurs.
Dans d'autres sports professionnels, des joueurs combinent études supérieures et formation sportive (rugby en tête).
Et petite précision, je ne lie pas l'intelligence ou les capacités d'un individu à sa réussite scolaire, je considère juste qu'on est dans une situation où les conditions sont idéales pour un développement équilibré d'un sportif, en terme de comportement, il y a des lacunes que l'on retrouvera sur le terrain (pour ceux qui perceront)... L'éducation passe aussi par la scolarité et le respect... On a juste un aperçu de la mentalité qui anime beaucoup de nos jeunes joueurs.
Dernière modification par titom82 (10-Jul-12 21:16)
10-Jul-12 21:57
Non mais il n'y a aucune considération économique dans mon parallèle. J'suis pas complétement gaga.
Je parlais simplement du partage du temps entre les contraintes physiques (à savoir les travaux des champs et les entrainements) qui pompent de l'énergie, de l'attention, de l'aptitude à réfléchir sur un questionnement, assimiler et apprendre des notions complexes. Rien d'autre.
Je pense que la majorité (ou une bonne partie) des jeunes présents en centre de formation, sont des élèves dits besogneux (après, y'a toujours des exceptions). C'est pas péjoratif ce que je veux dire, mais ce sont probablement des jeunes qui n'ont pas les facilités que certains ont pour réussir à l'école (ce qui n'est pas gage de réussite sociale d'ailleurs ; combien de diplômés n'ont pas de boulot satisfaisant ?).
Et du coup, comparés aux élèves besogneux qui sont dans un cursus classique, ils ont des contraintes différentes voire supplémentaires (les entrainements, les matchs, les déplacements etc.) qui ne facilitent pas leur réussite, même si le cadre et l'encadrement professoral sont plus sympas.
D'ailleurs Stambouli le dit très bien : certains ont besoin de deux ans pour passer leur bac, là où la majorité le font en un an.
Après, si on part sur le sujet du cadre parfait et de l'encadrement idéal (1 prof pour 14 etc.) évidemment, y'a forcément des jeunes branleurs. C'est une étiquette qui colle aux footeux depuis pas mal de temps et qui ne s'est pas arrangée ces dernières années. Mais, pour travailler avec des ados, je peux te garantir que bcp d'entre eux sont des "branleurs" ou des petits cons et que le degré de branlitude (au niveau scolaire, et/ou du respect et/ou du savoir-vivre) a tendance à augmenté avec le temps. Je parle de ma propre expérience (10 ans au cas où ), de celle de certains amis profs et d'éducateurs.
Enfin, le sujet est vaste et on pourrait en discuter des heures (parents démissionnaires, pertes de valeurs républicaines, montée de l'individualisme etc), mais ce n'est ni le lieu, ni le sujet ; nos crêtés sont des crétins épicétou.
Dernière modification par monsieur patate (10-Jul-12 22:00)
10-Jul-12 22:55
l'amalgame entre echec au bac et knysna, chapeau, ne pas avoir son bac signifie donc: débile et mal élevé
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
11-Jul-12 11:14
- Lesuperpanda
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
bac ou pas bac le marché du travail est bien bouché.
et rien ne les empèche de continuer des formations diplômantes pendant leur vie active, si ils ne deviennent pas footballeurs professionnels.
ils n'étaient pas en condition pour réussir cet examen, voila tout et des raisons pour expliquer un échec il y en a beaucoup.
et comme je ne les fréquente pas, je ne peux pas juger si ce sont des petits c.ns, des gamins immatures ou des gars intellectuellement limités.
par contre d'autres le peuvent.
moi j'ai commencé plombier et maintenant je suis responsable de projet en ingéniérie. on apprend à tout age.
C'est vraiment une réflexion pourrie que tu as. Si c'est comme ca que t'éduques tes gosses, bah merde alors. C'est tellement la mentalité du glandeur de base de dire "bah aujourd'hui y a plus de boulot de toute façon alors pourquoi s 'emmerder à passer le bac? " mais LOL, justement avec bac +5 tu peux te retrouver à laver des assiettes aujourd'hui alors t'imagine si t'as même plus le bac? Aujourd'hui, à part les gens passionné par les métiers manuels ou de l'artisanat, tout le monde doit avoir le bac. De plus, le niveau a considérablement baissé. Ton parcours est beau mais ca reste très rare, c'est surtout un mélange de travail et de réussite de trouver la bonne promotion au bon moment. Aujourd'hui c'est presque fini tout ca, tout le monde demande un certain niveau de compétence. Dire que la plupart des footeux c'est des idiots, c'est cliché mais tellement vrai. D'autant plus qu'à mon avis je sais pas si c'est des bac S qu'ils sont passé. Si tu te présente au bac STG que tu le prépares depuis 2 ans et que tu le loupes, bah ouais excuses moi mais soit tu le fais exprès, soit t'es vraiment limité.
11-Jul-12 11:19
- Lesuperpanda
- Membre
-
Et surtout que les excuses ils ont des contraintes avec les entrainements blabla, c'est quand même très bien aménagé pour eux et beaucoup de cours sautent. Puis bon pour avoir un bac STG pas besoin de bosser 5h par jour
11-Jul-12 12:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Lesuperpanda a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et rien ne les empèche de continuer des formations diplômantes pendant leur vie active, si ils ne deviennent pas footballeurs professionnels.
ils n'étaient pas en condition pour réussir cet examen, voila tout et des raisons pour expliquer un échec il y en a beaucoup.
et comme je ne les fréquente pas, je ne peux pas juger si ce sont des petits c.ns, des gamins immatures ou des gars intellectuellement limités.
moi j'ai commencé plombier et maintenant je suis responsable de projet en ingéniérie. on apprend à tout age.C'est vraiment une réflexion pourrie que tu as. Si c'est comme ca que t'éduques tes gosses, bah merde alors. C'est tellement la mentalité du glandeur de base de dire "bah aujourd'hui y a plus de boulot de toute façon alors pourquoi s 'emmerder à passer le bac? " mais LOL, justement avec bac +5 tu peux te retrouver à laver des assiettes aujourd'hui alors t'imagine si t'as même plus le bac? Aujourd'hui, à part les gens passionné par les métiers manuels ou de l'artisanat, tout le monde doit avoir le bac. De plus, le niveau a considérablement baissé. Ton parcours est beau mais ca reste très rare, c'est surtout un mélange de travail et de réussite de trouver la bonne promotion au bon moment. Aujourd'hui c'est presque fini tout ca, tout le monde demande un certain niveau de compétence. Dire que la plupart des footeux c'est des idiots, c'est cliché mais tellement vrai. D'autant plus qu'à mon avis je sais pas si c'est des bac S qu'ils sont passé. Si tu te présente au bac STG que tu le prépares depuis 2 ans et que tu le loupes, bah ouais excuses moi mais soit tu le fais exprès, soit t'es vraiment limité.
franchement tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit.
déjà quand on est poli on ne dit pas quand on a un avis différent " c'est une réflexion pourrie ". c'est très mal élevé et c'est en contradiction avec le reste de ton post ou tu parles d'éducation, le tout ponctué pas un " merde alors " qui reflète parfaitement le type de gars que tu es.
je te prie de bien vouloir t'excuser de ces mots inadaptés.
ensuite ou est-ce que j'ai écrit :
bah aujourd'hui y a plus de boulot de toute façon alors pourquoi s 'emmerder à passer le bac?
c'est totalement inventé mais ça ne m'étonne pas vu la teneur de ce qui va suivre :
-" Dire que la plupart des footeux c'est des idiots, c'est cliché mais tellement vrai. "
d'autant plus que le sens de mon post ne dit pas du tout que ça ne sert à rien de, passer le bac mais de dédramatiser l'échec à cet examen car il est toujours possible de suivre des formations diplomantes au cours de sa carrière professionnelle.
bref, ton post haineux et grossier ne mérite pas une ligne de plus et si tu dois répondre à mon post, j'espère que ce sera pour t'excuser des propos irrespectueux à mon encontre, ça sera une belle preuve que tu as de l'éducation et que ton avis à ce sujet mérite qu'on s'y attarde.
si tu ne le fais pas, ça prouvera que tu es très impoli et que je n'ai pas de leçon à recevoir de grossiers personnages dans ton genre.
Dernière modification par Pytheas83bm (11-Jul-12 12:21)
12-Jul-12 17:16
- Lesuperpanda
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Lesuperpanda a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
moi j'ai commencé plombier et maintenant je suis responsable de projet en ingéniérie. on apprend à tout age.C'est vraiment une réflexion pourrie que tu as. Si c'est comme ca que t'éduques tes gosses, bah merde alors. C'est tellement la mentalité du glandeur de base de dire "bah aujourd'hui y a plus de boulot de toute façon alors pourquoi s 'emmerder à passer le bac? " mais LOL, justement avec bac +5 tu peux te retrouver à laver des assiettes aujourd'hui alors t'imagine si t'as même plus le bac? Aujourd'hui, à part les gens passionné par les métiers manuels ou de l'artisanat, tout le monde doit avoir le bac. De plus, le niveau a considérablement baissé. Ton parcours est beau mais ca reste très rare, c'est surtout un mélange de travail et de réussite de trouver la bonne promotion au bon moment. Aujourd'hui c'est presque fini tout ca, tout le monde demande un certain niveau de compétence. Dire que la plupart des footeux c'est des idiots, c'est cliché mais tellement vrai. D'autant plus qu'à mon avis je sais pas si c'est des bac S qu'ils sont passé. Si tu te présente au bac STG que tu le prépares depuis 2 ans et que tu le loupes, bah ouais excuses moi mais soit tu le fais exprès, soit t'es vraiment limité.
franchement tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit.
déjà quand on est poli on ne dit pas quand on a un avis différent " c'est une réflexion pourrie ". c'est très mal élevé et c'est en contradiction avec le reste de ton post ou tu parles d'éducation, le tout ponctué pas un " merde alors " qui reflète parfaitement le type de gars que tu es.
je te prie de bien vouloir t'excuser de ces mots inadaptés.
ensuite ou est-ce que j'ai écrit :
bah aujourd'hui y a plus de boulot de toute façon alors pourquoi s 'emmerder à passer le bac?
c'est totalement inventé mais ça ne m'étonne pas vu la teneur de ce qui va suivre :
-" Dire que la plupart des footeux c'est des idiots, c'est cliché mais tellement vrai. "
d'autant plus que le sens de mon post ne dit pas du tout que ça ne sert à rien de, passer le bac mais de dédramatiser l'échec à cet examen car il est toujours possible de suivre des formations diplomantes au cours de sa carrière professionnelle.
bref, ton post haineux et grossier ne mérite pas une ligne de plus et si tu dois répondre à mon post, j'espère que ce sera pour t'excuser des propos irrespectueux à mon encontre, ça sera une belle preuve que tu as de l'éducation et que ton avis à ce sujet mérite qu'on s'y attarde.
si tu ne le fais pas, ça prouvera que tu es très impoli et que je n'ai pas de leçon à recevoir de grossiers personnages dans ton genre.
Oui les mots n'étaient les bons, désolé. Mais ce n'est pas parce que je dis merde que tu dois faire des raccourcis. Tu demandes à ce qu'on n'en fasse pas pour les mecs n'ayant pas le bac, alors donne l'exemple. Je suis juste, parfois, effaré par ce que je lis. Dans notre école, je passe mon temps à dire aux éducateurs de bien sensibiliser les petits à la nécessité d'avoir un bac aujourd'hui. En dehors du fait d'avoir un diplôme, socialement c'est déjà plus valorisant en leur permettant de basculer dans un nouveau monde, celui de l'enseignement supérieur. C'est quand même beaucoup plus gratifiant.