11-Jul-12 14:44
[NEWS] Cheyrou en veut déjà à Manouvrier
Cheyrou en veut déjà à Manouvrier
Si beaucoup de supporters ont déploré le départ de Didier Deschamps, celui de son préparateur physique préféré, Antonio Pintus, aura ému bien peu de monde. Arrivé après le sacre de 2010, le technicien italien n'a jamais réussi à rendre cette équipe dominatrice dans l'impact, la vivacité et la puissance alors que le recrutement avait été fait en ce sens.
Le retour aux commandes de Christophe Manouvrier était donc très attendu et, à l'instar de Benoît Cheyrou, certains joueurs ressentent une grande différence dans l'intensité de la préparation. "[i]La préparation physique est plus difficile que les années précédentes. On nous fait bosser dur et on a parfois envie de jeter le préparateur physi...
11-Jul-12 14:46
Re: [NEWS] Cheyrou en veut déjà à Manouvrier
Ah c'est marrant je pensais qu'ils bossaient différemment mais pas forcément que c'était plus dur.
11-Jul-12 14:47
Et ouais Manouvrier c'est pas Pintus, avec lui on bosse !
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
11-Jul-12 15:17
Pourtant avec Pintus, il lui a été reproché de bosser trop dur justement, trop de foncier.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
11-Jul-12 15:39
- Yelovestrory
- Membre
-
- Lieu: Thermonucléaire
Ce que ne maitrisent pas les préparateurs physiques ce sont les phases repos-surcompensation ,hors mise au vert, avec les basiques: coucher tôt, hydratation (no alcool peu de café)
Une vie de"povre" quoi, quand on est millionnaire à 25 ans...
Dernière modification par Yelovestrory (11-Jul-12 15:42)
11-Jul-12 15:42
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
lol je préfère Manouvrier à Pintus, mais j'étais également persuadé de l'exact contraire...
Comme quoi !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
11-Jul-12 16:44
En même temps avec ses 30 kilos de pris pendant le mois de juin, normal qu'il ait du mal à suivre le Ben ...
PM6 : Ajax Amsterdam
11-Jul-12 17:56
je croyais que pintus était un gars accro au foncier et qu'avec manouvrier ils jouaient au foot ?
les bien-pensants amis de gerets et nostalgiques de 2008 se seraient trompés ?
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
11-Jul-12 18:17
Le titre est trompeur.
En tout cas selon les faits Manouvrier est MILLE FOIS au dessus de Pintus.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
11-Jul-12 18:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
on verra ce qu'on aura dans les jambes en aout et surtout dans le money time pour juger de la différence entre pintus et manouvrier.
si il réédite les saisons ou il était notre préparateur, c'est que ses méthodes sont bonnes.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Jul-12 19:19
- Arbishop
- Membre
-
Avec Pintus, le physique a lâché (trop dur ou mal préparé?!), on verra avec Manouvrier mais dire que l'un est mieux que l'autre en Juillet, c'est quand même présomptueux
Dernière modification par Arbishop (11-Jul-12 19:20)
11-Jul-12 19:42
Bah quand t-il est arrivé à l'OM il avait fait du bon boulot, les séries qu'on connait en fin de saison, l'année dernière on en a fait une aussi mais à l'envers...
Et puis ce mec avait fait son taf à Amiens alors que le groupe n'était pas très fort mais les joueurs étaient affutés.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
11-Jul-12 19:53
- SEFyusan
Exclu
-
- Lieu: Dark Side
ascde3 a écrit :
je croyais que pintus était un gars accro au foncier et qu'avec manouvrier ils jouaient au foot ?
je sais pas si t'as remarquer mais les joueurs touchent le ballon depuis le debut de la reprise. Avec pintus et DD, c'était pas de ballon du tout pendant le foncier.
11-Jul-12 19:57
- OMslanG
- Membre
-
Manouvrier de mémoire a surtout fait la différence dans sa gestion de la recuperation, pour la preparation je crois pas que le travail de fonds change, simplement une question de methode certainement .
11-Jul-12 20:30
ascde3 a écrit :
rien à voir
PM5: Arsenal.
11-Jul-12 20:44
- Korky
- Membre
- Lieu: Caen
En sport Co, il y a deux vision de la préparation Physique qui s'affrontent.
Celle où les exercices sont fait en dissociés, la methode Pintus, où en schématisant très largement c'est courrir autour du stade.
Et la methode intégrés, celle de Manouvrier, où la prépa ce fais grace a des exercices "football" tel que les jeux réduits (3vs3, 4vs4...).
Les 2 methodes sont bonnes mais la deuxième est plus apprécier des joueurs car ils "jouent", mais aussi plus difficile a mettre en place car il est compliquer de quantifier les charges de travail et de repos, de plus les joueurs ont tendance a "tricher". Il necessaire d'avoir un materiel sophistiquer (GPS, accéleromètre qui sont arrivée cette année en France a lors que ça fait presque 10 ans qu'ils sont utilisés au Brésil) pour faire une prépa pintus
"Je ne suis pas le meilleur, mais personne n'est meilleur que moi"
11-Jul-12 21:10
Korky a écrit :
En sport Co, il y a deux vision de la préparation Physique qui s'affrontent.
Celle où les exercices sont fait en dissociés, la methode Pintus, où en schématisant très largement c'est courrir autour du stade.
Et la methode intégrés, celle de Manouvrier, où la prépa ce fais grace a des exercices "football" tel que les jeux réduits (3vs3, 4vs4...).
Les 2 methodes sont bonnes mais la deuxième est plus apprécier des joueurs car ils "jouent", mais aussi plus difficile a mettre en place car il est compliquer de quantifier les charges de travail et de repos, de plus les joueurs ont tendance a "tricher". Il necessaire d'avoir un materiel sophistiquer (GPS, accéleromètre qui sont arrivée cette année en France a lors que ça fait presque 10 ans qu'ils sont utilisés au Brésil) pour faire une prépa pintus
+1
c'est une des différences (et pour être précis, pas seulement en sport co, en combat ou individuel c'est aussi possible)
à coté de ça faut rajouter la fréquence des exo et les phases de récupération qui peuvent différer selon 2 préparateurs physique.
et enfin la prepa physique au delà de la pré-saison, celle qui dure toute la saison quoi.
sur tous ces points les résultats ont montré que Manouvrier a été meilleur.
PM5: Arsenal.
11-Jul-12 21:14
- saki
Exclu
-
le technicien italien n'a jamais réussi à rendre cette équipe dominatrice dans l'impact, la vivacité et la puissance
si Manouvrier reussit a rendre ca a Cheyrou (s'il l'a jamais eu) c'est un authentique magicien. Mais on voit deja que le vice capitaine semble avoir retrouvé l'envie de courir ce qui est une bonne chose, on jugera ensuite de sa capacité