12-Jul-12 21:31
[NEWS] Gignac : "ma dernière chance"
Gignac : "ma dernière chance"
La saison dernière, André-Pierre Gignac a vécu un enfer. Il le concède d'ailleurs lui-même, il a "énormément" souffert. Longuement interrogé par le site officiel de l'OM, l'attaquant se livre sans ambages, avec la sincérité qui le caractérise.
[subtitle]La "rage de vaincre"[/subtitle]
L'attaquant souhaite avant tout être épargné par les blessures. Il affiche une détermination sans faille : "j'ai une envie et une rage de vaincre. Cette fois, c'est ma première préparation complète en trois ans, elle est hyper importante et je sais que c'est ma dernière chance. J'ai envie de tout donner et tout montrer." Il a également conscience, avec ses partenaires, de devoir se racheter de l...
12-Jul-12 21:36
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Re: [NEWS] Gignac : "ma dernière chance"
On verra.
Mais si ça ne va toujours pas, qu'il ait la decence de nous quitter de son propre chef l'été prochain. Article à mettre de côté.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
12-Jul-12 21:48
- gaby pitou
- The Phenom
-
- Lieu: Au sommet de la connerie
il finira meilleur buteur devant Ibra!
Allez l'OM!!!
12-Jul-12 21:52
Ta dernière chance ? Tu l'as eu tellement de fois
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
12-Jul-12 21:53
Au moins lui se remet en question c'est déjà pas mal ( au bout de 2 ans) pas comme un certain Morel le mec nous fait perdre au moins 10 points a lui seul et qui se trouve a l'image de l’équipe
12-Jul-12 22:10
J'aime sa détermination, il a l'air dans un bon état d'esprit.
12-Jul-12 22:14
Il a au moins le mors aux dents, c'est déjà ça. Il a l'air d'avoir conscience de sa situation.
On aurait bien besoin du Gignac de Toulouse et ses 24 buts en L1.
Par contre je suis assez d'accord avec lui, dans l'éventualité où il est en forme et en réussite, on a un effectif pour jouer le 4-4-2, Ayew et Amalfitano (et même Valbuena) pouvant bloquer les couloirs, Diarra, MBia, Kaboré et Cheyrou pouvant être associés pour des paires aux registres différents en fonction du contexte.
On n'aurait pas besoin d'ailiers, ça tombe bien on n'en a pas, ça fait ça de moins à recruter. On pourrait même se permettre de vendre MBia, de garder tous les autres, et de recruter un milieu prometteur style Capoue, et un arrière gauche convenable.
12-Jul-12 22:18
Par contre pour jouer en 442 avec Gignac et Remy il faut qu'il y en ait un des deux voir les deux qui fassent plus d'effort.
12-Jul-12 22:21
Bah j'entends bien avec les deux joueurs dans leur meilleure forme... Gignac il se bat je me fais pas de souci, si t'insistes sur le travail défensif il en fera. Rémy il est plus dans l'explosivité, les courses, les appels, faudra le préserver un peu en défense. Mais moi un 4-4-2 comme celui dont je parle ça me botte bien. Mais y'a encore 12 milliards d'inconnues avant de pouvoir affirmer ça (les recrues, leur poste, le coach, l'état de forme des joueurs...)
12-Jul-12 22:24
C'est vrai que l'autre avantage c'est qu'avec Jordan ça ferait 3 joueurs pour deux places dans un turnover c'est idéal. Ils pourraient tous jouer régulièrement à leur meilleure place et avec moins de pression que seul devant. Il faut juste arriver à trouver le bon équilibre.
12-Jul-12 22:25
- Daryl
- 3ème oeil
-
- Lieu: 93 hardcore
4-4-2 à plat. Bof bof
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
12-Jul-12 22:27
Moi aussi je préfère en losange, je trouve que c'est plus simple de bien occuper l'espace comme ça.
12-Jul-12 22:31
C'est pas parce que c'est plus répandu que c'est bof... faut aussi voir en fonction des joueurs selon moi.
Diarra, Kaboré, Cheyrou, MBia ce sont des mecs que tu peux difficilement mettre seuls, parce qu'il leur manque soit de l'impact, soit de la technique, soit de la jugeotte... du coup, t'es quasi obligé d'en associer deux parmi ces quatre. Du coup il te reste le 4-4-2 ou le 4-2-3-1, or on n'a pas d'ailiers à proprement parler, et je n'aime pas mettre Rémy seul en pointe, parce que je trouve que ça le gâche quand tu lui mets deux DC sur le dos.
Et puis vu la proportion de Gignac à décrocher et celle de Rémy à prendre la profondeur, ils peuvent être complémentaires. Ayew et Amalfitano ont le coffre pour abattre le travail défensif et venir soutenir dans l'axe ou sur les ailes en phase offensive, avec Valbuena en joker.
Du coup ça nous laisserait un arrière gauche à recruter, et un remplaçant à Ayew (là j'ai pas d'idée). Vente de MBia, arrivée d'un milieu pour compenser numériquement, et les deux autres recrues sus-citées. Tous les postes sont doublés (avec Ayew et Raspentino en attaque, plus les jeunes), l'effectif est cohérent et équilibré, et on a un système de jeu adapté. Ca me paraît pas si bof bof.
12-Jul-12 22:33
cedr134 a écrit :
Moi aussi je préfère en losange, je trouve que c'est plus simple de bien occuper l'espace comme ça.
En losange ça se tente aussi, mais tu mets qui dans la pointe basse ? Je suppose Valbuena en 10, Ayew et Amalfitano sur les côtés, et en bas ? Diarra, qui a eu du mal à faire toute la saison en sentinelle ? Cheyrou, qui n'a pas l'impact pour se faire respecter dans l'entrejeu ? Kaboré, qui n'a jamais été bon aussi reculé ? MBia pourquoi pas, mais alors on pourrait recruter personne parce qu'on vendrait personne...
12-Jul-12 22:35
- anachrom
- Membre
-
Mais bien sur que notre équipe c'est un 4 4 2 je comprendrai jamais les gens qui pensent l'inverse. Et le pire c'est que tous les remplaçants pratiquement on les a...
Fanni Nkoulou Mbia Morel
Diarra
Amalfitano Ayew
Valbuena
Remy Gignac
Remplaçant : Diaware Kabore Cheyroux Ayew Raspentino
Vente de Azpi pour combler le déficit une ou deux recrues pour faire la balle et voilà...
12-Jul-12 22:41
- titom82
- Membre
cedr134 a écrit :
Par contre pour jouer en 442 avec Gignac et Remy il faut qu'il y en ait un des deux voir les deux qui fassent plus d'effort.
Valbuena peut jouer attaquant en 4 4 2, leurs places ne seraient pas acquisent...
Franchement le 4 4 2 en losange collerait aux profils que nous avons dans l'équipe (et ce depuis plus de 2 ans).
12-Jul-12 22:43
- Daryl
- 3ème oeil
-
DonnyT a écrit :
C'est pas parce que c'est plus répandu que c'est bof... faut aussi voir en fonction des joueurs selon moi.
Diarra, Kaboré, Cheyrou, MBia ce sont des mecs que tu peux difficilement mettre seuls, parce qu'il leur manque soit de l'impact, soit de la technique, soit de la jugeotte... du coup, t'es quasi obligé d'en associer deux parmi ces quatre. Du coup il te reste le 4-4-2 ou le 4-2-3-1, or on n'a pas d'ailiers à proprement parler, et je n'aime pas mettre Rémy seul en pointe, parce que je trouve que ça le gâche quand tu lui mets deux DC sur le dos.
Et puis vu la proportion de Gignac à décrocher et celle de Rémy à prendre la profondeur, ils peuvent être complémentaires. Ayew et Amalfitano ont le coffre pour abattre le travail défensif et venir soutenir dans l'axe ou sur les ailes en phase offensive, avec Valbuena en joker.
Du coup ça nous laisserait un arrière gauche à recruter, et un remplaçant à Ayew (là j'ai pas d'idée). Vente de MBia, arrivée d'un milieu pour compenser numériquement, et les deux autres recrues sus-citées. Tous les postes sont doublés (avec Ayew et Raspentino en attaque, plus les jeunes), l'effectif est cohérent et équilibré, et on a un système de jeu adapté. Ca me paraît pas si bof bof.
Justement, dans ce système, je trouve que le milieu Mbia-cheyrou est le plus complémentaire. Avec Diarra, ça fonctionne déjà beaucoup moins. Je le sens pas fait pour ce système.
Mbia Cheyrou / Ayew -amal sur les ailes et Gignac/Rémy en pointe, je suis ok avec ça, surtout qu'on aura pas de LDC cette saison, mais pas contre les gros par contre, où on il sera bien plus prudent de densifier le milieu
Je reste d'ailleurs bloqué sur mon innovant 3-5-2
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
12-Jul-12 22:53
J'aime bien ton 3-5-2, mais je vois ça difficilement applicable, et surtout difficilement acceptable pour des supporters qui ont déjà du mal à digérer la transition Deschamps-Baup.
MBia-Cheyrou ouais ça envoie, mais dans cette éventualité, on serait obligés de vendre Rémy ou Azpi en gros. Moi je serais chaud pour vendre MBia, prendre Capoue ou Mavuba (on doit bien pour y gagner 5-6 millions dans l'affaire), un ARG et un milieu de complément. Ca doit pouvoir se faire, et MBia c'est le seul titulaire que je n'aurais pas trop de mal à voir partir.
Et concernant Diarra, dans le Bordeaux de 2009 il était pas vraiment sentinelle, il avait Fernando à ses côtés, même si c'est plus le Diarra de l'époque, je pense que dans ce système il serait adapté.
Dernière modification par DonnyT (12-Jul-12 22:55)
12-Jul-12 23:21
- Daryl
- 3ème oeil
-
DonnyT a écrit :
J'aime bien ton 3-5-2, mais je vois ça difficilement applicable, et surtout difficilement acceptable pour des supporters qui ont déjà du mal à digérer la transition Deschamps-Baup.
MBia-Cheyrou ouais ça envoie, mais dans cette éventualité, on serait obligés de vendre Rémy ou Azpi en gros. Moi je serais chaud pour vendre MBia, prendre Capoue ou Mavuba (on doit bien pour y gagner 5-6 millions dans l'affaire), un ARG et un milieu de complément. Ca doit pouvoir se faire, et MBia c'est le seul titulaire que je n'aurais pas trop de mal à voir partir.
Et concernant Diarra, dans le Bordeaux de 2009 il était pas vraiment sentinelle, il avait Fernando à ses côtés, même si c'est plus le Diarra de l'époque, je pense que dans ce système il serait adapté.
Un 3-5-2 avec Cheyrou devant la défense, des latéraux offensifs et 2 attaquants, faut pas croire que c'est un truc pour bétonner. Au contraire, c'est une config assez offensive justement, plus qu'un 4-5-1 par exemple.
Tu as raison pour Diarra, il évoluait assez souvent avec Fernando et Gourcuff en 10, mais déjà Fernando est plus rapide et explosif que Cheyrou.
Quand ces 2 là sont associés, le milieu manque de vitesse et de vivacité je trouve. C'est pour ça que je préfère l'association Mbia-chey.
Après dans l'absolu, je veux bien vendre Steph dont je ne suis pas à vrai dire un grand fan, surtout si c'est pour faire venir un arg et un Capoue que j'adore, mais cette vente ne serait pas suffisante à mon avis.
Sinon, l'attaque à 2 me paraît être l'idéal avec l'effectif actuel. Et même un Valbuena peut y évoluer en 9 1/2
12-Jul-12 23:46
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Le problème pour Capoue c'est qu'il est estimé à 14 millions ,quand un MBIA blessé chronique susceptible de jouer la CAN a été acquis pour12millions d'euros.
La capacité de CAPOUE a évoluer dans un autre rôle que sentinelle ou DC sont aussi à étudier quoiqu'à mon sens il a les capacités techniques de jouer dans ce 442.
Quant à GIGNAC,il pourra faire autant de comm qu'il veut,je lui préfère un SAHA,un LOVENKRANDS(too late)ou un Maiga.