13-Jul-12 15:37

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Gains LdC : l'OM loin devant LOSC et l'OL

Gains LdC : l'OM loin devant LOSC et l'OL
L'année passée, outre ses mauvaises performances en championnat, l'OM a réalisé sa meilleure performance en Ligue des Champion depuis 1993. L'UEFA a aujourd'hui communiqué les gains définitifs des participants 2011-2012 de la compétition. Et à ce classement là, l'OM se place loin devant l'OL et le LOSC. Le club phocéen a effectivement perçu 27 millions d'euros, contre respectivement 19,3 millions et 19,6 millions pour ses concurrents de Ligue 1. Une somme, déjà budgétisée, qui a permis de sauver les meubles, en terme de déficit, la saison passée.

On peut dès lors imaginer que l'objectif prioritaire est maintenant de retrouver la Ligue des Champions et le train de vie qui va avec....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Jul-12 16:55

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

Re: [NEWS] Gains LdC : l'OM loin devant LOSC et l'OL

Que signifie "déjà budgétée" ?
On avait tout de même pas dans nos estimations 2011/2012 envisagées des revenus de quart de finale de LDC ?

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

13-Jul-12 17:12

Vlad78
l'homme à la signature automatique

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

On avait tout de même pas dans nos estimations 2011/2012 envisagées des revenus de quart de finale de LDC ?

Ben oui, pour s'en sortir, il fallait faire un bon parcours tous les ans et être dans les 3 premiers en l'absence de vente de joueurs formés aux clubs ou de bons coups faits au Mecato.

La gestion à l'africaine me manque.

vlad

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

13-Jul-12 18:06

Meyer
Free thinker

Ca signifie que les dirigeants de l'OM savent faire une multiplication et qu'il savent depuis longtemps combien ils doivent toucher. Les 27M sont pris en compte dans le calcul du budget menant aux 30 millions d'euros de déficit.

13-Jul-12 18:21

badwolf
Membre

Avec tous les droits TV, tout ce qu'on touche en merchandising et en C1, je ne comprendrais jamais comment on peut être en déficit...

13-Jul-12 18:23

jiuuza
Membre
Lieu: Gignac la Nerthe

On nous prend pour des jambons...

Notre président avait dit en début de saison que le budget était construit sur des probabilités sommes toutes pessimistes d'une 5ème place en championnat, une élimination en poule de ligue des champions et une élimination au premiers tours des coupes nationales...

Il faut pas perdre de vu qu'on à donné Lucho en cours de saison, et commencé la grande lessive dès le mercato estival 2011 en lâchant Heinze, Abriel, Taiwo, Hilton entre autre donc des économies de faite en masse salariale et charge patronale...

Des départs sont encore à venir et l'équipe va s'affaiblir une fois de plus...

Mes amis des heures sombres sont à venir...

13-Jul-12 18:45

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

Meyer Lanski a écrit :

Ca signifie que les dirigeants de l'OM savent faire une multiplication et qu'il savent depuis longtemps combien ils doivent toucher. Les 27M sont pris en compte dans le calcul du budget menant aux 30 millions d'euros de déficit.

Tu parles sans doute de résultat de fin de saison ?
Parce que lors de la construction du budget (prévisionnel), l'OM ne pouvait pas, sauf pur folie, estimer des revenus de LDC aussi haut.
Je ne comprends pas comment l'OM peut finir avec un déficit de 30M€ après avoir enregistré des revenus LDC aussi élevés.
Les revenus LDC ayant été supérieurs à nos attentes, ça voudrait dire que déficit billeterie + déficit salariale + déficit revenus L1 seraient supérieurs à -30M€ ou presque...
C'est franchement délirant !

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

13-Jul-12 19:33

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Et en quoi ça le serait délirant ?
Dans le budget on a mis les poules de LdC, c'est 15-20 millions (il suffit de voir Lille). On y gagnerait qu'une dizaine de millions.
En revanche, le déficit en L1 entre 5eme et 10eme, le manque à gagner de billetterie, ça peut se chiffrer haut. Sans compter la masse salariale.

Sans compter qu'un budget, tu peux le prévoir comme déficitaire. On peut avoir prévu un déficit (fort logique vu la masse salariale), et tomber encore plus bas avec une saison comme ça.

Donc non, ça n'a rien de délirant. Faut juste faire la différence entre budget, résultat, déficit et dette.

13-Jul-12 19:35

Meyer
Free thinker

Meyer Lanski a écrit :

Parce que lors de la construction du budget (prévisionnel), l'OM ne pouvait pas, sauf pur folie, estimer des revenus de LDC aussi haut.
Je ne comprends pas comment l'OM peut finir avec un déficit de 30M€ après avoir enregistré des revenus LDC aussi élevés.
Les revenus LDC ayant été supérieurs à nos attentes, ça voudrait dire que déficit billeterie + déficit salariale + déficit revenus L1 seraient supérieurs à -30M€ ou presque...

Malheureusement non c'est pas délirant. D'un côté tu perds 10M pour la billetterie, 10M en raison de la mauvaise place en championnat (droits TV), et tu sais déjà que tu es en déficit d'environ 10 à 15M en raison de la masse salariale trop importante et des échéances sur les transferts de Lucho, Gignac et Rémy. Bref les 5M que tu gagnes avec la participation pour les quarts, tu les as déjà perdu ailleurs...
Je te conseille d'aller regarder les comptes publiées par la DNCG. Tu comprendras peut être mieux.

13-Jul-12 21:09

yuyukai
Membre

Ca signifie que les dirigeants de l'OM savent faire une multiplication et qu'il savent depuis longtemps combien ils doivent toucher.
http://www.nlmlol.info/g.gif

13-Jul-12 21:25

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Qu'ils continuent à nous baiser avec des politiques de merchandising et sponsoring néfastes pour nous et aucune structuration ambitieuse pour le club et ça continuera encore et encore

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

14-Jul-12 23:02

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Mascarade et obscurantisme.

15-Jul-12 02:00

rad6387
Membre

On a pris dans le même temps 10M€ de moins sur les droits tv tligue 1par rapport à la saison dernière. Plus les traites de gignac et rémy à régler et une billetterie + merchandising en berne, on arrive au déficit annoncé. Vous croyez que la dncg laisserait passer des trucs louches dans les comptes.

"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"

15-Jul-12 03:43

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

Meyer Lanski a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Malheureusement non c'est pas délirant. D'un côté tu perds 10M pour la billetterie, 10M en raison de la mauvaise place en championnat (droits TV), et tu sais déjà que tu es en déficit d'environ 10 à 15M en raison de la masse salariale trop importante et des échéances sur les transferts de Lucho, Gignac et Rémy. Bref les 5M que tu gagnes avec la participation pour les quarts, tu les as déjà perdu ailleurs...
Je te conseille d'aller regarder les comptes publiées par la DNCG. Tu comprendras peut être mieux.

10M pour la billeterie, c'était logiquement acté (j'ose imaginer qu'ils étaient au courant du phasage des travaux du stade !).

après en terme de recettes de performances sportives, d'un côté, -10M pour le championnat, et de l'autre, environ +15M de plus avec les performances en LDC et CDL.

gestion positive de la masse salariale (lucho notamment, les autres dont heinze, je ne sais pas quand ça a été comptabilisé). Mercato estival 2011 peu ruineux (entre nkoulou, diarra, morel et amal gratuit on avait dû investir 10M à tout casser)

Bref, sois ils ne savent pas faire un budget prévisionnel (j'avoue ma propre incompétence en la matière mais ce n'est pas mon job, et malgré ça je pense être en mesure comme tout le monde d'interpréter les grandes masses), soit la dncg considère ça comme un exercice de style insignifiant et s'en carre et laisse libre cours à toutes les hypothèses, soit entre le peu d'infos divulguées et la réalité il y a une différence visant à embrouiller les profanes. je retiens l'option 3

Ivan Franceschini Appreciation Society

15-Jul-12 10:51

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

mais ou vous avez vu 10m€ de perte de billeterie ?  même sans travaux, les places ne rapportent pas autant ...

Dernière modification par Bonanza (15-Jul-12 10:51)

15-Jul-12 23:38

rad6387
Membre

Bonanza a écrit :

mais ou vous avez vu 10m€ de perte de billeterie ?  même sans travaux, les places ne rapportent pas autant ...

La billetterie rapporte plus de 20M€ par an.

"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"

Dernières News FM

Pied de page du Forum