16-Jul-12 13:19
Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"
Bayata a écrit :
Faut absolument garder Mbia.
On sera en dessous du PSG quasi partout, la charnière N'Koulou - Mbia, avec les 2 à bloc une complicité qui se crée sur le terrain, ça peut être notre dernier espoir, notre grosse fierté sur le plan européen
Faut pas comparer avec le quatar c'est pas le meme monde.
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
16-Jul-12 13:36
- Diss
- Membre
-

- Lieu: [Bouzelouf Crew]
A partir du moment ou on admet qu'il faudra vendre pour acheter je pense que la perte d'Mbia serait un moindre mal.
Ensuite tout dépendra de l'offre mais je préfère vendre Mbia et Diarra pour dégager des fond et recruter que de voir partir Azpi, Remy, A.Ayew ou meme Valbuena.
En vendant Mbia environs 10M€ on pourrait prendre un DC (non africain), un latéral gauche et un milieu offensif style Mendes/Hamouma et à la place de Diarra on pourrait recruter un 6 un peu plus vif ou faire confiance a Kaboré et Nkoulou pour le remplacer et on prendrait alors plutot un ailier gauche genre Assaidi ou Rodriguez.
ça pourrait donner ça avec seulement 4 recrues
----------------------------------------Mandanda-----------------------------
Azpi------------------Diawarra-------------------DC--------------Mesbah ou Taiwo
(Fanni) (Fanni) (Nkoulou) (Morel)
-----------------------------------------Nkoulou---------------------------
(Kaboré)
---------------------Amalfitano------------------------Ayew---------------
(Kaboré) (Cheyrou)
Valbuena----------------------------------------------------------------Assaidi ou Rodriguez
(Hamouma ou Mendes) (Ayew / Hamouma ou Mendes)
-------------------------------------------Remy-----------------------------------------
(Gignac / J.Ayew)
16-Jul-12 13:48
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Pour moi, à l'image de tous les cadres, il ne faut pas le vendre. Je préfére repartir avec notre 11 type, qui est largement au niveau de la L1, plutôt que de le sacager et de confier l'argent de la reconstruction à Anigo et Labrune.
Si on doit se séparer de joueurs, tapons en priorité dans les mauvais/inutiles Diarra, Gignac, Morel voire Kaboré. Anigo a dit qu'il s'était construit un grand réseau au fil des années, qu'il nous le montre, il doit bien y avoir moyen de récupérer 2-3 joueurs en prêts et/ou pour pas cher.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
16-Jul-12 13:50
- jackasse93
- Membre
-

lagnouf a écrit :
Anigo a dit qu'il s'était construit un grand réseau au fil des années, qu'il nous le montre, il doit bien y avoir moyen de récupérer 2-3 joueurs en prêts et/ou pour pas cher.
avec anigo et son réseau, tu vas récupérer autre chose que des joueurs 
16-Jul-12 13:51
jackasse93 a écrit :
lagnouf a écrit :
Anigo a dit qu'il s'était construit un grand réseau au fil des années, qu'il nous le montre, il doit bien y avoir moyen de récupérer 2-3 joueurs en prêts et/ou pour pas cher.
doit avoir un sacré réseau en Bulgarie c'est clair...
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
16-Jul-12 13:51
- patom
- Big Footix
-

jackasse93 a écrit :
lagnouf a écrit :
Le bonheur est dans le prêt 
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
16-Jul-12 13:52
- jackasse93
- Membre
-

Marcel Patoulacci a écrit :
jackasse93 a écrit :
lagnouf a écrit :
doit avoir un sacré réseau en Bulgarie c'est clair...

16-Jul-12 13:53
- lagnouf
- Basilou Forever
jackasse93 a écrit :
lagnouf a écrit :
Bah son réseau c'est Boudebouz et Maïga (poulain d'Aklil), il va demander à Hutteau de nous sortir un jeune de nul part qui sera présenté comme un futur crack et le tour sera joué, c'est ça son réseau. C'est connu d'avance à force.
16-Jul-12 13:55
jackasse93 a écrit :
lagnouf a écrit :
voilà le réseau d'anigo : http://www.hutteau.com/
i hate vernon maxwell and kobe bryant
16-Jul-12 13:57
- jackasse93
- Membre
-

apparemment très peu ont compris 
16-Jul-12 14:05
- Diss
- Membre
-

lagnouf a écrit :
Pour moi, à l'image de tous les cadres, il ne faut pas le vendre. Je préfére repartir avec notre 11 type, qui est largement au niveau de la L1, plutôt que de le sacager et de confier l'argent de la reconstruction à Anigo et Labrune.
Si on doit se séparer de joueurs, tapons en priorité dans les mauvais/inutiles Diarra, Gignac, Morel voire Kaboré. Anigo a dit qu'il s'était construit un grand réseau au fil des années, qu'il nous le montre, il doit bien y avoir moyen de récupérer 2-3 joueurs en prêts et/ou pour pas cher.
Je ne pense pas qu'on ai vraiment le choix à l'image de Lyon qui se prépare a vendre certains joueurs il me semble difficile de pouvoir faire autrement.
L'OM est dans l'obliagtion de réduire la voilure et ça passe inévitablement par un allègement de la masse salariale et sportivement il faut absolument remanier l'equipe qui a de sérieuses carrence a des postes bien précis comme la DC (En prévision de la CAN), l'ARG et le poste d'ailier gauche.
Après faut pas se leurrer les joueurs comme Gignac, Morel ou Kaboré sont aujourd'hui pratiquement impossible a vendre les seuls joueurs qui pourraient interesser d'autre club sont les Remy, Ayew, Azpi, Nkoulou, Valbuena, Mbia, Diarra...en étant pragmatique mon choix est vite fait.
16-Jul-12 14:19
- lagnouf
- Basilou Forever
Diss a écrit :
lagnouf a écrit :
Si on doit se séparer de joueurs, tapons en priorité dans les mauvais/inutiles Diarra, Gignac, Morel voire Kaboré. Anigo a dit qu'il s'était construit un grand réseau au fil des années, qu'il nous le montre, il doit bien y avoir moyen de récupérer 2-3 joueurs en prêts et/ou pour pas cher.Je ne pense pas qu'on ai vraiment le choix à l'image de Lyon qui se prépare a vendre certains joueurs il me semble difficile de pouvoir faire autrement.
L'OM est dans l'obliagtion de réduire la voilure et ça passe inévitablement par un allègement de la masse salariale et sportivement il faut absolument remanier l'equipe qui a de sérieuses carrence a des postes bien précis comme la DC (En prévision de la CAN), l'ARG et le poste d'ailier gauche.
Après faut pas se leurrer les joueurs comme Gignac, Morel ou Kaboré sont aujourd'hui pratiquement impossible a vendre les seuls joueurs qui pourraient interesser d'autre club sont les Remy, Ayew, Azpi, Nkoulou, Valbuena, Mbia, Diarra...en étant pragmatique mon choix est vite fait.
Eh ben on dégage les mauvais en priorité. Vendre des bons pour se renforcer derrière, on sait pas faire à l'OM, à chaque fois qu'on l'a fait, ce fut une cata derrière. Et le point commun lors de toutes ces ventes, ben il est toujours là et ça serait lui menerait cette opération.
Tu veux réduire la masse salariale, tu tapes dans Gignac et Diarra (+ de 3M chacun) plutôt qu'Azpi et ses "pauvres" 1.5M. D'autant + qu'avec Mbia et Kaboré, t'as déjà les remplaçants de Diarra. Sportivement et économique, ça a + de sens.
En l'état il faut un arrière gauche et un milieu gauche, pas +. A coût réduit ou en prêt, ça doit se trouver. Encore faudrait-il bosser pour.
16-Jul-12 14:40
- Diss
- Membre
-

lagnouf a écrit :
Eh ben on dégage les mauvais en priorité. Vendre des bons pour se renforcer derrière, on sait pas faire à l'OM, à chaque fois qu'on l'a fait, ce fut une cata derrière. Et le point commun lors de toutes ces ventes, ben il est toujours là et ça serait lui menerait cette opération.
Tu veux réduire la masse salariale, tu tapes dans Gignac et Diarra (+ de 3M chacun) plutôt qu'Azpi et ses "pauvres" 1.5M. D'autant + qu'avec Mbia et Kaboré, t'as déjà les remplaçants de Diarra. Sportivement et économique, ça a + de sens.
En l'état il faut un arrière gauche et un milieu gauche, pas +. A coût réduit ou en prêt, ça doit se trouver. Encore faudrait-il bosser pour.
Les mauvais comme je l'ai dis plus haut soit ils n'acceptent pas de partir et de laisser un salaire confortable soit ils n'ont aucune offre. Je veux bien qu'on vende Gignac 10M€, qu'on vende Kaboré et qu'on se débarasse de Morel....mais je sais que ce ne sera pas aussi facile que de le dire.
Ok Anigo n'est pas le meilleur DS du monde mais d'etre a ce point fataliste et de dire qu'il vaut mieux ne rien faire que de le laisser faire c'est très exagéré surtout que les pistes évoquaient comme Mendes, Hamouma et Mebsah et qui me paraissent très bonne sont a mettre a son crédit.
Azpi c'est justement un des joueurs que j'aimerais garder je parlais seulement de se séparer de Mbia et Diarra.
Mbia on peut l'aimer et dire qu'il a été très bon la saison du titre mais il faut avouer qu'il est souvent blessé et qu'il n'est pas irremplaçable non plus....pour un bon latéral gauche et ailier gauche il faut minimum 8 ou 10M€ donc il faut vendre et l'equation reste la meme; a savoir trouver des joueurs de notre effectif qui peuvent etre vendu sans se tirer une balle sportivement parlant.
16-Jul-12 14:54
- lagnouf
- Basilou Forever
Diss a écrit :
lagnouf a écrit :
En l'état il faut un arrière gauche et un milieu gauche, pas +. A coût réduit ou en prêt, ça doit se trouver. Encore faudrait-il bosser pour.Les mauvais comme je l'ai dis plus haut soit ils n'acceptent pas de partir et de laisser un salaire confortable soit ils n'ont aucune offre. Je veux bien qu'on vende Gignac 10M€, qu'on vende Kaboré et qu'on se débarasse de Morel....mais je sais que ce ne sera pas aussi facile que de le dire.
Ok Anigo n'est pas le meilleur DS du monde mais d'etre a ce point fataliste et de dire qu'il vaut mieux ne rien faire que de le laisser faire c'est très exagéré surtout que les pistes évoquaient comme Mendes, Hamouma et Mebsah et qui me paraissent très bonne sont a mettre a son crédit.
Azpi c'est justement un des joueurs que j'aimerais garder je parlais seulement de se séparer de Mbia et Diarra.
Mbia on peut l'aimer et dire qu'il a été très bon la saison du titre mais il faut avouer qu'il est souvent blessé et qu'il n'est pas irremplaçable non plus....pour un bon latéral gauche et ailier gauche il faut minimum 8 ou 10M€ donc il faut vendre et l'equation reste la meme; a savoir trouver des joueurs de notre effectif qui peuvent etre vendu sans se tirer une balle sportivement parlant.
Compte tenu qu'il faut vendre avant d'acheter, t'as que ça à faire, essayer de placer les indésirables. Je suis d'accord que si tu restes les bras croisés derrière ton bureau, tu peux attendre longtemps pour avoir une offre. Par contre si tu prends les devants, mandates des agents, contactes des clubs pour essayer de placer Diarra et Gignac (les 2 priorités selon moi), t'as déjà + de chances d'y arriver. Un club qui a les moyens de prendre en charge leur salaire doit bien avoir un peu de fric à lâcher pour une petite indemnité (3M chacun, c'est pas la mort et nous ça pourrait nous suffire).
Mbia, souvent blessé (cette année il prend 3 mois sur une mauvaise reception, blessure qui peut arriver à n'importe qui pour le coup) et ça s'est ressenti sportivement. Nos meilleures périodes cette année correspondaient aux moments où Mbia était présent. J'ai l'impression que beaucoup sous-estime son impact dans l'équipe. Sa première saison chez nous, avec une prépa à la Manouvrier, il était nettement moins blessé, je serais pas + surpris que ça a un rapport (simple hypothèse néanmoins).
Anigo c'est des pistes intéressantes oui mais c'est aussi des pistes qui font froid dans le dos. Perso lâcher Mbia 10M (ou un autre cadre) pour en claquer derrière + de la moitié sur Boudebouz, non ça me plait pas mais alors pas du tout. Et ça c'est du Anigo tout craché. Comme je disais, avec un peu de mâlice et de réseau, en se séparant simplement de Diarra et Gignac, tu peux signer facile derrière un Pato Rodriguez (3M, piste d'Anigo cet hiver), te faire prêter un Mesbah (piste d'Anigo) et se faire prêter un ac (Guidetti) ou en signer un en fc (Saha). C'est pas le Pérou à faire mais ton équipe est considérablement renforcée, aucun cadre n'est parti et t'es même gagnant financièrement.
16-Jul-12 15:10
Non mais a mon avis Diarra et Gignac on se bat pour les refourguer, c'est juste que personne ne veut d'un mec au niveau incertain, pour 3-4 millions de transfert et de salaire. Et on peut pas non plus attendre août pour vendre ces mecs-la, sous peine de voir toutes nos pistes s'évaporer. Donc forcément, à un moment tu prends les devants, et tu vends un cadre, parce que la t'as la certitude de trouver preneur.
16-Jul-12 15:28
- Diss
- Membre
-

lagnouf a écrit :
Compte tenu qu'il faut vendre avant d'acheter, t'as que ça à faire, essayer de placer les indésirables. Je suis d'accord que si tu restes les bras croisés derrière ton bureau, tu peux attendre longtemps pour avoir une offre. Par contre si tu prends les devants, mandates des agents, contactes des clubs pour essayer de placer Diarra et Gignac (les 2 priorités selon moi), t'as déjà + de chances d'y arriver. Un club qui a les moyens de prendre en charge leur salaire doit bien avoir un peu de fric à lâcher pour une petite indemnité (3M chacun, c'est pas la mort et nous ça pourrait nous suffire).
Mbia, souvent blessé (cette année il prend 3 mois sur une mauvaise reception, blessure qui peut arriver à n'importe qui pour le coup) et ça s'est ressenti sportivement. Nos meilleures périodes cette année correspondaient aux moments où Mbia était présent. J'ai l'impression que beaucoup sous-estime son impact dans l'équipe. Sa première saison chez nous, avec une prépa à la Manouvrier, il était nettement moins blessé, je serais pas + surpris que ça a un rapport (simple hypothèse néanmoins).
Anigo c'est des pistes intéressantes oui mais c'est aussi des pistes qui font froid dans le dos. Perso lâcher Mbia 10M (ou un autre cadre) pour en claquer derrière + de la moitié sur Boudebouz, non ça me plait pas mais alors pas du tout. Et ça c'est du Anigo tout craché. Comme je disais, avec un peu de mâlice et de réseau, en se séparant simplement de Diarra et Gignac, tu peux signer facile derrière un Pato Rodriguez (3M, piste d'Anigo cet hiver), te faire prêter un Mesbah (piste d'Anigo) et se faire prêter un ac (Guidetti) ou en signer un en fc (Saha). C'est pas le Pérou à faire mais ton équipe est considérablement renforcée, aucun cadre n'est parti et t'es même gagnant financièrement.
En admettant que le club leurs trouve un point de chute, encore faut il que ces indésirables veuillent partir ce qui n'est pas du tout le cas compte tenu des recentes déclarations de Gignac et de Morel. Et aussi chose essentiel il faudrait que l'hypothétique club qu'on est aller démarcher accepte de mettre 8 à 10M€ sur la table....pour moi c'est très peu crédible mais bon on peut ne pas etre d'accord et je serais heureux de me tromper.
Mbia est blessé chaque saison depuis qu'il est à l'OM, l'année dernière il loupe plus d'une vingtaine de matchs en championnat et celle d'avant plus d'une douzaine en plus il va faire la CAN...en prévivion de cette CAN il faut absolument un DC supplémentaire et avec Diawarra, Nkoulou, Fanni je pense que la vente de Mbia ne serait pas si préjudiciable que ça.
Sinon pour Boudebouz aux dernières nouvelles il se dirigerait plutot vers l'etranger.
16-Jul-12 15:30
- lagnouf
- Basilou Forever
"À force de prendre des contacts pour rien, les dirigeants ont décidé de lever le pied. Un départ peut-il intervenir rapidement et tout débloquer ? Cette hypothèse apparaissait très probable hier, des rendez-vous ayant été pris ces jours-ci pour des éléments à la valeur marchande substantielle."
http://www.laprovence.com/article/om-a- … commencent
Quand je lis ce passage, j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils se démenent pour caser Gignac et Diarra (encore + quand je lis cet article http://www.laprovence.com/article/om-a- … issonniere )...
Comme je l'ai déjà dis, je préfére attendre août et me débarrasser de Gignac et Diarra plutôt que de vendre tout de suite un cadre juste pour acheter, acheter pour acheter, très peu pour moi. Qui + est, si tu vends Azpi et Mbia, tu te retrouves avec 2 bons joueurs surs en moins mais toujours avec 2 boulets supayés et peut être de nouvelles biquettes si tu te plantes dans ton mercato (chose à ne pas sous-estimer). C'est comme ça que tu perds en niveau. Surtout qu'on a ce qu'il faut au poste de Diarra.
16-Jul-12 15:31
- Diss
- Membre
-

DonnyT a écrit :
Non mais a mon avis Diarra et Gignac on se bat pour les refourguer, c'est juste que personne ne veut d'un mec au niveau incertain, pour 3-4 millions de transfert et de salaire. Et on peut pas non plus attendre août pour vendre ces mecs-la, sous peine de voir toutes nos pistes s'évaporer. Donc forcément, à un moment tu prends les devants, et tu vends un cadre, parce que la t'as la certitude de trouver preneur.
C'est aussi simple que ça ! 
16-Jul-12 15:33
Diarra c'est possible qu'on essaye de s'en séparer, Gignac j'en ai pas du tout l'impression. On est plutôt parti pour lui confier les clés de l'attaque...
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

Exclu