16-Jul-12 16:12

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"

Don Limpio a écrit :

et sinon vu qu'on a deja sacrément reduit la MS (Lucho, Brandao, DD et son staff, Sabo Traoré), ce serait pas possible de chopper un ARG et un MO en pret ou en FC, et ainsi eviter de vendre des titulaires ?

C'est pas 10 fois plus rationnel comme raisonnement pour améliorer l'effectif ?

Bah moi c'est ce que je pense aussi, mais faut croire qu'on a quand même un peu besoin de vendre, par souci de liquidités plus que de MS je pense.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Jul-12 16:13

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

DonnyT a écrit :

rasta70 a écrit :

Incroyable la faculté de certains à legitimer l'incompetence

Acheter Gignac et Diarra à ce prix-la et à ce salaire-la cet de l'incompetence. Ne pas réussir à les refourguer, ça n'en est pas, même si ça résulte de la première bêtise.

À croire qu'on est les seuls clubs d'Europe à pas réussir à refourguer des indésirables à gros salaire. Santa Cruz et Adebayor à City, la colonie Hollandaise du Réal, quand t'as des mecs achetés à prix d'or avec des salaires exorbitants qui ont pas le rendement espéré, c'est pas si évident de les revendre, c'est pas Football Manager...

À l'heure actuelle on a, mis à part Morel, un onze-type nettement armé pour la L1. Mais on n'a pas du tout le banc qui va, donc faut recruter, donc faut vendre. C'est pa parce que t'attends août que tu vas revendre Gignac et Diarra, au contraire plus le temps passe plus t'as besoin de pognon et moins les clubs vont t'en offrir vu qu'ils connaissent ta situation.

Si on peut vendre un titulaire et derrière avec la manne financière recruter son remplaçant plus un ou deux joueurs pour compléter l'effectif, j'ai pas l'impression qu'on puisse faire autrement.

+1 La question ce n'est pas "qu'est ce qu'on aurait du faire?" mais plutot "qu'est ce qu'on peut faire aujourd'hui pour redresser la situation"
Etre attentiste et laisser voir jusqu'au dernier moment du mercato je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de controler la situation au contraire il faut prendre des décisions et remanier l'effectif intelligemment et ça passe forcément pas vendre un ou deux joueurs.

16-Jul-12 16:14

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Fabous-du-9z a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

lagnouf a écrit :

Mbia manque une vingtaine de matches dont 3 mois suite à une fracture qui pourrait arriver à n'importe qui. Et regarde nos résultats avec et sans Mbia, nos meilleures périodes ont toujours correspondu aux présences de Mbia, sportivement c'est un joueur essentiel.
Concernant Diawara, il va rejouer qu'en septembre ou octobre et le temps qu'il soit fit on sera facile à la trêve.

+1 d'après moi quelle erreur si on se sépare de Mbia... Il tire tout le monde vers le haut. Rien que contre l'Inter, mais s'il n'est pas là on se fait bouffer.

Mbia vs Stankovic un grand moment big_smile

Clair  big_smile
J'aimerais bien le revoir d'ailleurs

16-Jul-12 16:14

saki
 Exclu

la saison passée, notre (tres) bonne période coïncide avec sa disponibilité
pour moi c'est dans l'effectif le 2e joueur de champ le plus complet pour son poste apres Azpi et sa mentalité sur le terrain est rarement prise a défaut. Il progressera plus comme peuvent le faire Ayew ou Nkoulou mais il me semble essentiel par rapport a ce qu'on a.

le vendre pour ensuite completer le banc, je vois pas l'interet

16-Jul-12 16:17

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

DonnyT a écrit :

Don Limpio a écrit :

et sinon vu qu'on a deja sacrément reduit la MS (Lucho, Brandao, DD et son staff, Sabo Traoré), ce serait pas possible de chopper un ARG et un MO en pret ou en FC, et ainsi eviter de vendre des titulaires ?

C'est pas 10 fois plus rationnel comme raisonnement pour améliorer l'effectif ?

Bah moi c'est ce que je pense aussi, mais faut croire qu'on a quand même un peu besoin de vendre, par souci de liquidités plus que de MS je pense.

Oui on a besoin de vendre pour le déficit alors, pas pour renforcer ou completer l'effectif.

Et le déficit je sais que je reve mais c'est a MLD d'assumer ses conneries de nominations d'incompétents en le renflouant plutot que de fourguer nos meilleurs joueurs pour trouver du blé

Moi quand on me dit qu'en vendant des titus on va arriver a renforcer l'effectif et combler le déficit, j'ai l'impression qu'on me prend legerement pour un ane.  lol

Dernière modification par Don Limpio (16-Jul-12 16:21)

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

16-Jul-12 16:37

lilistarom
100% Marseillais
Lieu: SSC NAPOLI

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Ben Arfa, Cana, Beye

J'espère qu'il va enfin faire une saison complète lol

Mais c'est vrai que quand il est présent les résultats suivent quand même, il apporte peut être une certaine sérénité qui fait du bien à ses coéquipiers.

16-Jul-12 16:39

DonnyT
 Exclu

Pas forcément le renforcer, mais au moins le rééquilibrer, doubler les postes, combler les déficits à certains postes (l'ARG à tout hasard).

Après un titulaire peut aussi être bien remplacé, sans trop qu'on y perde au change. Même si avec Azpi ou MBia ça sera difficile.

16-Jul-12 16:45

DonnyT
 Exclu

Je suis allé voir ses stars cette saison, en L1 il joue 15 matches, on fait 5 victoires, 4 nuls et 6 défaites... Pas non plus l'homme qui transcende l'équipe qu'on présente. ( même si y'a un contexte à prendre en compte)

Et puis, il a pris 3 matches dont un avec sursis la saison prochaine, ça aussi c'est un de ses défauts, parce que la on va débuter avec Fanni-Nkoulou en DC, voire N'Diaye ou Mango...

16-Jul-12 16:47

lilistarom
100% Marseillais

On dit souvent que personne n'est irremplaçable, moi je dis que c'est des conneries, je sais pas qui pourrait remplacer Azpi, Nkoulou et/ou Mbia pour pas chers et au même niveau...

16-Jul-12 16:48

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

DonnyT a écrit :

Je suis allé voir ses stars cette saison, en L1 il joue 15 matches, on fait 5 victoires, 4 nuls et 6 défaites... Pas non plus l'homme qui transcende l'équipe qu'on présente. ( même si y'a un contexte à prendre en compte)

Et puis, il a pris 3 matches dont un avec sursis la saison prochaine, ça aussi c'est un de ses défauts, parce que la on va débuter avec Fanni-Nkoulou en DC, voire N'Diaye ou Mango...

Celui qui a le pourcentage de victoire le + élevé c'est... Sabo, avec 78%. lol

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

16-Jul-12 16:50

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Il a repris beaucoup trop tôt, je crains la blessure.

16-Jul-12 16:51

lilistarom
100% Marseillais

DonnyT a écrit :

La saison dernière est une saison vraiment spécial je trouve.

Azpi a été formidable, Valbuena a fait sa meilleure saison, Rémy avant sa blessure était sur un nuage, Nkoulou énorme, Mbia quand il n'est pas blessé est vraiment excellent, Mandanda a fait une très belle saison également et malgré cela on a fini que 10éme.

16-Jul-12 16:51

lilistarom
100% Marseillais

Bakar a écrit :

DonnyT a écrit :

big_smile

16-Jul-12 16:52

VaLoM59
 Exclu
Lieu: PM : Sporting

Mes légendes : Apruzesse

lilistarom a écrit :

On dit souvent que personne n'est irremplaçable, moi je dis que c'est des conneries, je sais pas qui pourrait remplacer Azpi, Nkoulou et/ou Mbia pour pas chers et au même niveau...

Cédric Kanté, Cédric Hengbart et Grégory Paisley sont de bonnes pistes. @ Anigo

16-Jul-12 16:53

DonnyT
 Exclu

Bakar a écrit :

DonnyT a écrit :

Et on l'a laissé partir mad

Non mais voilà, en effet MBia était la quand on jouait bien, je dis juste que vu sa saison sporadique, on peut trouver quelqu'un qui est capable de jouer 30 matches dans la saison en ayant un apport et une polyvalence similaires. Vous voyez de qui je parle depuis le temps lol

16-Jul-12 17:02

lilistarom
100% Marseillais

VaLoM59 a écrit :

lilistarom a écrit :

Cédric Kanté, Cédric Hengbart et Grégory Paisley sont de bonnes pistes pour remplacer les titulaires. @ Anigo

Comme ça c'est mieux  lol

16-Jul-12 17:16

Obélix
 Exclu

Comme prévu, le deuxième sur la liste à dégager...

Estampillé Deschamps...  roll

Surtout n'essayons pas de garder nos meilleurs joueurs...

Selon moi un joueur fait pour l'OM...

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va être bradé...

16-Jul-12 17:18

lilistarom
100% Marseillais

Obélix a écrit :

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va être bradé...

Comme toujours et ça malheureusement ça ne changera pas ...

16-Jul-12 17:34

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

Les stats de la défense avec la présence de Mbia ne sont pas vraiment en sa faveur contrairement a ce que certains croient:

Nkoulou = 30 matchs pour 30 buts encaissés (ratio = 1)
Diawarra = 23 matchs pour 25 buts encaissés (ratio = 1.09)
Mbia = 15 matchs pour 20 buts encaissés (ratio = 1.33)

Donc la défense encaisse plus de buts lorsque Mbia est sur le terrain.

16-Jul-12 17:38

DonnyT
 Exclu

Diss a écrit :

Les stats de la défense avec la présence de Mbia ne sont pas vraiment en sa faveur contrairement a ce que certains croient:

Nkoulou = 30 matchs pour 30 buts encaissés (ratio = 1)
Diawarra = 23 matchs pour 25 buts encaissés (ratio = 1.09)
Mbia = 15 matchs pour 20 buts encaissés (ratio = 1.33)

Donc la défense encaisse plus de buts lorsque Mbia est sur le terrain.

Sauf que sur les 15 matches il les a pas tous joués en défense wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum