21-Jul-12 21:21

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Date d'inscription: 13-Jun-06
Messages: 12612
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Belle victoire en tout cas, malgré un 3ème acte ridicule. En espérant qu'on puisse aligner Batum vs l'Australie.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Jul-12 21:24

rookie
 Exclu
Date d'inscription: 20-Mar-08
Messages: 13827
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

batum il est nul


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

21-Jul-12 21:25

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Oui, c'est sûr. Mon poste était plutôt une hâte de le voir débarquer en NBA. Je le sens vraiment bien. Bon en plus aux Spurs, ce sera plus facile qu'autre part vu le jeu et la présence de Bo et TP mais bon je le vois vraiment cartonner.

Sinon je le suis seul à penser à ça http://www.dececco.it/FR/Produits-biolo … o-nudo.png en voyant Varejao jouer ? lol


A certain darkness is needed to see the stars.

21-Jul-12 21:28

jo 71
Membre
Lieu: 38
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 496
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Nando  neutral 
Victoire encourageante,au rebond c etait deja mieux meme si il reste encore du travail
Gelabale bien,Traore pas mal pour son retour
Dernier match de prepa contre l Australie,la presence de Batum est vivement souhaitable

21-Jul-12 21:33

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Date d'inscription: 13-Jun-06
Messages: 12612
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Alessandro Nesta a écrit :

Sinon je le suis seul à penser à ça http://www.dececco.it/FR/Produits-biolo … o-nudo.png en voyant Varejao jouer ? lol

Sans doute oui lol

Ouais il a tout pour prendre la succession de Gino. Toujours la question de l'adaptation physique à la NBA pour ce type de profil, ce sera le cap le plus important à passer le concernant. D'immenses arrières européens ne s'y sont pas forcément fait, Rigaudeau, Navarro même si le concernant c'était surtout le mal du pays, Jasikevicius...

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (21-Jul-12 21:43)

21-Jul-12 22:03

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Oui c'est certain, mais avec un coach comme Pop et un poste où il sera en back up, il devrait avoir le temps de s'acclimater. Pour Navarro même si je peux le comprendre, j'aurais bien voulu l'y voir plus longtemps.


A certain darkness is needed to see the stars.

21-Jul-12 22:16

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Date d'inscription: 13-Jun-06
Messages: 12612
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Alessandro Nesta a écrit :

Oui c'est certain, mais avec un coach comme Pop et un poste où il sera en back up, il devrait avoir le temps de s'acclimater. Pour Navarro même si je peux le comprendre, j'aurais bien voulu l'y voir plus longtemps.

Ah mais c'est clair qu'il sera dans l'environnement idéal, idéal pour un français et idéal pour un joueur de son profil, les données n'étaient pas vraiment les mêmes pour les 3 cités au dessus.
Et De Colo a la vitesse et la capacité à éviter les contacts quand il pénètre au lieu de trop exposer son corps, donc ça devrait le faire, je suis également assez confiant mais disons que ça reste le point d'interrogation principal.

22-Jul-12 00:12

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint
Date d'inscription: 01-Apr-06
Messages: 5511
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

belle victoire grâce à super de colo au 4e quart qui a fait levé les foules
un super flo pietrus aussi
content du retour d'ali qui nous a fait sa spéciale main gauche neutral par contre pas fan du yak, bobo aussi il m'énerve

comment s'appelle le 9 brésilien? je l'ai bien aimé lui


i hate vernon maxwell and kobe bryant

22-Jul-12 00:14

goldenball
Membre
Date d'inscription: 20-Mar-04
Messages: 1299
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Alessandro Nesta a écrit :

Non mais ça fait plaisir de le voir confirmer club/edf wink

Je veux dire par là que déjà à l'Euro il est archi déterminant après la blessure de Gelabale après les poules. Il est un des cadres de cette EDF ni plus ni moins, même s'il n'est pas starter en la présence de Batum.

je serais pas contre qu'on finisse les matchs avec lui dans le 5, batum en ailier et gelabale en 4 façon asvel.
de colo est vraiment devenu depuis ce match mythique à l'euro contre la lituanie plus qu'un simple cadre.
la rotation sur le poste de meneur entre tipi, lui et bokolovic qui est toujours à bloc est vraiment interessante sans compter que causeur peut dépanner au cas où.

le problème que j'ai avec cette edf et le coaching pourtant très bon de collet, c'est cette confiance qu'il a vis à vis de diaw et turiaf.
turiaf est vaillant et se bagarre bien mais franchement, on peut pas laisser séraphin sur le banc c'est pas possible.
séraphin enfonce tout le monde, aujourd'hui c'est nene qui a bien morflé.
alors oui il est naif en defense mais franchement quel physique et quel touché en attaque.
j'ai pas envie de voir turiaf dans le 5 et séraphin et ali qui se partagent le reste.
les deux dans leurs registres sont meilleurs que turiaf.
diaw, bon là le côté gentil capitaine passeur, ça va un moment mais qu'il regarde le panier sans déconner.

je pense après coup que c'était dommageable de laisser kahudi de côté.
avec son physique de buffle, t'avait un beau brelan de guerrier avec le bok et piétrus.
des guerriers qui ont un vrai impact physique en défense et qui insuffle du rythme tout en restant dans leurs rôles.
le kahudi de l'euro m'allait très bien dans son registre défenseur, killer à 3 points.

on va voir si le retour de batum donne une nouvelle impulsion à l'équipe des deux côtés du terrain.
batum à l'image de nando avait vraiment grandi sur la deuxième partie de l'euro.
il a tout pour être l'une des stars des jeux.

concrètement, ça va quand même être dur sans noah.très dur.
jooks amenait tellement en défense et notamment contre le pick and roll et en attaque il était là aussi. et puis c'est quand même un type sur le terrain qui lache rien.
turiaf est un guerrier mais sa place est sur le banc en energizer pas dans le 5 à finir les matchs.
j'espère que séraphin voire traoré assez impressionnant en russie cette saison bousculeront tout ça au cours de la compétition.
malgré tout on manquera de cm, c'est certain.

22-Jul-12 11:30

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

batum jouera demain , contrat d'assurance validé


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

22-Jul-12 11:58

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Date d'inscription: 13-Jun-06
Messages: 12612
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

goldenball a écrit :

Il y a quelques pages ou topic nba je ne sais plus, j'avais émis l'hypothèse après le forfait de Noah que Collet allait intégrer Turiaf dans le 5 pour garder sa rotation intacte et remplacer Jooks par le profil d'intérieur le plus similaire ou plutôt le moins différent possible. Je pense que l'explication est à chercher là-dedans.
Après vient la gestion du temps de jeu et là en effet Turiaf joue beaucoup trop à mon goût par rapport à KS, mais on peut penser que ce n'est que temporaire. Ronny a extrêmement peu joué ces derniers mois et là il s'agit de le mettre dans le rythme. Je serai assez surpris que les choses restent en l'état une fois les JO lancés.
Gelabale en 4, VC doit l'avoir dans un coin de la tête, associé à Séraphin avec un trio TP-De Colo-Batum ça nous offre un panel de choix offensifs immense. J'aimerais aussi qu'il s'en serve si l'opposition intérieure nous le permet.

Concernant Diawara, paradoxalement il accuse le coup depuis le revirement de situation, c'est sûr que si on juge sur les 2 derniers matchs c'est pas brillant, maintenant entre la prépa tronquée de Batum, la mauvaise saison de Mike G. et le forfait de Noah, le choix s'est porté sur un 3-4 fiba bon rebondeur et un peu plus autonome offensivement. Pour moi c'était la bonne décision sachant que défensivement Bokolo (sur des 1-2 plus que sur des 2-3 comme le Charles certes) compense en partie la perte de Kahudi. Pour le coup l'ancien du BCM constitue une plus value importante par rapport au tandem Albicy-Tchicamboud de l'Euro. J'ai bon espoir que le Yak monte en régime.

Pour Diaw c'est toujours pareil de toute manière, d'office il m'énerve depuis sa transformation physique, je le trouve tellement ridicule avec son corps de pachyderme quand je repense à l'athlète qui me brisait le coeur avec Pau big_smile Complètement insensé. Bref ça va encore être le même cirque avec lui, on va se taper la tête contre les murs en le voyant décaler Turiaf à 3pts au lieu de rentrer son lay up seul sous le cercle, je caricature à peine, et quand on s'y attendra le moins il décidera de prendre ses responsabilités.

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (22-Jul-12 12:05)

22-Jul-12 12:39

goldenball
Membre
Date d'inscription: 20-Mar-04
Messages: 1299
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

pour diaw, je pense que ce sera même pire cette année avec la montée en puissance programmée de de colo.
on sait que parker sera là, il va pas se cacher.
batum quand on voit ne serait que ses 5 minutes contre l'espagne, on a compris qu'il fera pas le voyage pour rien.
de colo est depuis le match contre la lituanie sur un nuage et gelabale est le silent killer sur les fins de possessions de l'edf.
on rajoute à cela à l'interieur séraphin le tank et traoré et finalement ben diaw pourra continuer à se cacher avec toutes ces armes offensives.
il va pouvoir continuer à se justifier de prendre deux shoots par matchs et tout le reste.
le seul problème, c'est que ça fait 10 ans qu'il joue come ça et les équipes adverses le connaissent maintenant.
hier c'était guignolesque, varejao ne défendait même pas sur lui, il savait très bien qu'il ne shooterait pas à mi-distance et qu'au mieux il ferait son démarrage main droite.
mais le pire maintenant c'est qu'en défense depuis le début de la préparation, il est pas franchement royal, c'est le moins qu'on puisse dire.
bref j'attends un sursaut d'orgueil de sa part aux JO mais on peut pas se contenter de cela et surtout on ne peut pas penser finir les matchs avec le duo diaw-turiaf dessous, c'est suicidaire.
séraphin avec du temps de jeu et des systèmes pour lui, il pourrait être le meilleur marqueur de l'équipe tellement il est dominant.

après je reste quand même sur mon idée vis à vis de kahudi.
c'est vrai que le yak pour le coup, c'est quelqu'un qui sera toujours à fond et qui a un profil intéressant de 3,4 qui peut s'écarter mais kahudi c'est un buffle et défensivement il y a client quand même.
je pense que collet a en mémoire l'euro et qu'il veut  parer à toutes les éventualités vis à vis des blessures pour pas qu'on se retrouve en slip, c'est assez bien vu de sa part.
apès pour kahudi, c'était quand même l'une des supers trouvailles de l'euro avec un potentiel athlétique et physique qui lui donnait la possibilité de mettre dans sa poche qui il voulait, ça aurait pu servir un vrai lock down defender à l'exterieur.
il a une dimension physique que n'ont pas gélabale et batum et une qualité en défense homme à homme que n'a pas le yak.

sinon bokolo a une qualité, c'est qu'il a rarement déçu en edf et il qu'il donne toujours le maximum.
ce gars a quand même le chic pour te ruiner le bon déroulement de l'attaque adverse en foutant une pression démentielle sur le meneur adverse.
hier marcelihno huertas qui est un fiéffé putain de meneur s'est balladé pendant tout le match et nous a gentiment fait danser sur les pick and roll jusqu'à ce que collet mette bokolo et là le meneur du barça a été plus que gené. le bok lui a pouris la vie.
les meneurs comme huertas, jasikevicius ou prigioni, si tu les laisse jouer dans leurs fauteils, ils vont se ballader et te sortir des passes magiques.
si tu ne les laches pas et que tu les broies physiquement, ils déjouent totalement.
c'est ça que peut nous apporter bokolo.
d'ailleurs j'attends toujours qu'on fasse un pressing tout terrain à la team USA.
avec les athlètes qu'on a, c'est pas possible qu'on joue pas ce jeu là à un moment ou l'autre.

en tout cas cette équipe fait bien plaisir globalement et c'est un vrai plaisir de pouvoir les suivre pour ces JO.

Dernière modification par goldenball (22-Jul-12 12:39)

22-Jul-12 12:49

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

3 Francais a SA?
Batum reste aux Blazers?


"Comme même"
"Fait d'hiver"

22-Jul-12 12:55

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint
Date d'inscription: 01-Apr-06
Messages: 5511
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

personne m'a répondu, c'était qui le 9 brésilien ? lol
car à part les néné varejao je connaissais aucun de ces brésiliens


i hate vernon maxwell and kobe bryant

22-Jul-12 13:07

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Booba67i a écrit :

personne m'a répondu, c'était qui le 9 brésilien ? lol
car à part les néné varejao je connaissais aucun de ces brésiliens

Marcelinho Huertas (Barcelone)
Sinon tu avais deux autres nbaers Splitter (Spurs) et Barbosa (Pacers, ex Toronto, ex Suns)

@ Kuro, oui et oui Portland s'est aligné sur l'offre des wolves

Dernière modification par Alessandro Nesta (22-Jul-12 13:09)


A certain darkness is needed to see the stars.

22-Jul-12 13:18

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint
Date d'inscription: 01-Apr-06
Messages: 5511
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

merci AN
il est vraiment bon en tout cas


i hate vernon maxwell and kobe bryant

22-Jul-12 13:21

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Alessandro Nesta a écrit :

@ Kuro, oui et oui Portland s'est aligné sur l'offre des wolves

En gros TP est en train de taffer avec Pop pour le futur des Spurs en servant d'ambassadeur en plus de meneur quoi...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

22-Jul-12 14:07

goldenball
Membre
Date d'inscription: 20-Mar-04
Messages: 1299
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Booba67i a écrit :

merci AN
il est vraiment bon en tout cas

c'est le meneur du barça et un véritable maestro.
il était déjà le meilleur meneur de la liga acb du temps où il jouait à vitoria.
c'est un gros client en  effet et le joueur parfait pour faire jouer cette somme de grosses individualités qu'est le brésil.
ils seront pas bon à prendre les brésiliens sur ce tournoi.

@kuro
les spurs ont pas besoin de tipi pour jouer les scouts.
le front office des spurs a compris depuis bien longtemps qu'il valait mieux avec des fins de premiers tours de draft choisir des joueurs étrangers s'épanouissant en europe.
au final ils draftent tout les énormes clients en euroleague ou presque.
ginobili,parker,scola,spanoulis,tiago splitter,de colo et j'en passe.
si houston ne les avait pas enfumé, ils auraient draftés batum à l'époque.
SA c'est un peu ce que sont les red wings de détroit en NHL au nivea du management.

après sur de colo, sa progression depuis le match contre la lituanie est plus mentale qu'autre chose.
il a toujours été au dessus du lot y compris à valence ou il s'est imposé d'entrée dans le 5 mais il avait du mal à passer ce cap en EDF.
depuis l'euro le cap est passé et on a un joueur enomissime.

je l'ai vu en Play-offs avec valence et il était impréssionnant.
ils ont perdu en demies contre barcelone mais le niveau qu'il avait face au grand barça était bluffant.
avec un coach comme popovich et dans une NBA moins physique qu'il y a 10 ans, ça peut être très très intéressant.

j'attends de voir aussi causeur à vitoria qui a de quoi je pense faire un gros client d'euroleague.
l'intelligence de jeu, la technique et le shoot il a tout ça en magasin.
il ne sera pas qu'un simple 12ème homme aux JO loin de là, c'est dire la profondeur de banc de l'edf cette année.

Dernière modification par goldenball (22-Jul-12 14:11)

22-Jul-12 14:26

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Bien évidemment que je juges pas les Spurs incompétents au point d'avoir besoin de TP absolument...Mais l'arrivée de Diaw + De Colo, ca flaire le TP qui a bcp parlé avec les joueurs tout autant que le scouting de SA...
Et vu ce qu'il dit souvent de son etente avec Pop, m'étonnerait pas qu'il ai plus de poids dans la franchise que le meneur qu'il est...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

22-Jul-12 14:32

goldenball
Membre
Date d'inscription: 20-Mar-04
Messages: 1299
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

ah ben c'est sur que déjà tipi vu la maturité qu'il prend d'année en année, ça va en faire un relais parfait pour les spurs comme duncan ou ginobili d'ailleurs.
les spurs c'est une franchise ou du président au simple porteur de serviette, c'est d'une compétence à toute épreuve.
toutes les franchises qui cherchent un GM ou un coach vont en priorité soit aller chercher un assistant de RC buford soit un assistant-coach de POP.
OKC a été construit par un disciple de RC buford avec un réel succès ma foi.
à orlando on a pris la même voie aussi, à voir ce que ça donne.

on retrouve un peu avec les spurs ce qu'on a depuis longtemps en NFL au niveau des "coachs's tree".
le nombre de coachs en NFL qui sont liés de prêt ou de loin avec le légendaire Bill Walsh de la grande époque des niners à San Francisco est assez bluffant par exemple.

Dernières News FM


Pied de page du Forum