25-Jul-12 15:41
[NEWS] Baup : "Abdullah a un fort potentiel"
Baup : "Abdullah a un fort potentiel"
Elie Baup a eu deux bonnes semaines pour juger du potentiel des minots qui ont participé au premier stage de pré-saison. Si certains sont retournés s'aguerrir chez les jeunes, d'autres ont intégré l'équipe première. L'entraîneur de l'OM évoque notamment le cas de Rafidine Abdullah, dont il loue le talent : "je sens que ce joueur a un fort potentiel à venir. Ça reste un jeune, il faut lui permettre de progresser, mais il ne faut pas le griller trop tôt en le mettant trop vite dans la dimension de la compétition."
Venant de la part d'un entraîneur qui a toujours su lancer des jeunes, le compliment doit faire plaisir à l'intéressé. Espérons que le milieu de terrain de 18 ans affichera l...
25-Jul-12 16:59
Re: [NEWS] Baup : "Abdullah a un fort potentiel"
Je n'ai vu que son premier match et je l'ai trouvé très intéressant (le plus de tous les jeunes) avec 2 ou 3 transversales précises, un placement pas si mal pour un jeune aussi inexpérimenté, un physique qui peut tenir la route. Bref, s'il ne se blesse, s'il est bien entouré et qu'il a du temps de jeu, ca peut le faire.
25-Jul-12 17:18
je n'ai vu aucun match jusqu'à présent (d'ailleurs je vais essayer de voir celui du "Fc Toons" ) et je ne connais pas trop nos jeunes : il joue quel poste exactement, milieu déf ? plus haut ? c'est quoi son profil et ses caractéristiques (qualités, défauts) ? et sinon, quels sont les autres jeunes à suivre cette saison ? c'est vrai que la hiérarchie des espoirs fluctue pas mal d'une demi-saison à l'autre et que c'est jamais une science exacte (exemple : les carrières de nasri et de yahiaoui, "le plus doué de sa génération")
Dernière modification par ÔMorocco (25-Jul-12 17:20)
Ivan Franceschini Appreciation Society
25-Jul-12 17:34
- hemdani92
- Membre
-
Abdullah est un milieu relayeur qui joue dans l'axe. Pas de pointe de vitesse mais une bonne technique et assez intelligent il est capable de bien progresser si on lui laisse du temps de jeu. Je ne pense pas qu'il pourra s'imposer comme milieu défensif mais il prendra aisément la place de Cheyrou d'ici quelques années.
Après les autres jeunes à part Omrani et Fabri il n'y a pas vraiment de potentiel pour jouer un jour les premiers rôles.
Mais pour que ces jeunes progressent encore faut-il qu'ils jouent assez régulièrement à un niveau acceptable ce qui n'était pas le cas les saisons précédentes et sa a du leur être un minimum préjudiciable.
Donc faudra pas non plus s'attendre à les voir devenir des titulaires indiscutables mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
25-Jul-12 17:42
ammari, azouni, jobello, andonian, lowinsky, aloé : dans tous ces jeunes tu n'en vois aucun percer ? ce n'est pas une question piège, c'est juste que j'essaie de suivre la progression de nos jeunes sans avoir l'occasion de les voir à l'oeuvre. merci pour ton avis
25-Jul-12 18:03
- hemdani92
- Membre
-
Il est vrai que je n'ai pas non plus une connaissance accrue de tous les jeunes du centre de formation mais à partir du peu que j'ai pu voir je pense que les joueurs que tu cite n'ont pas d'avenir à l'OM après c'est sur que mon avis ne vaut pas grand chose.
Les matchs des jeunes n'étant pas médiatisés je me suis appuyé sur les matchs de préparation de cette année et sur les sélection en équipe de France jeune.
Maintenant rien ne les empêche de nous prouver le contraire et on verra ce qu'ils valent vraiment lors du prochain exercice je pense.
25-Jul-12 18:25
ouai, on verra bien, c'est vrai aussi que ce ne sont pas toujours ceux dont on parle le plus qui réussissent. Flamini a eu une ascension soudaine sans être forcément le plus grand espoir du club, alors que yahiaoui, le plus grand espoir, s'est gaufré tristement
25-Jul-12 18:41
ça confirme bien ce que je pense de lui depuis le début de prépa.
Très très prometteur, le meilleur jeune, etl'un des seuls sur qui on pourra compter dès cette année.
Amari est pas mal non plus, comme azouni, mais un cran en dessous d'abdulah pour le moment.
PM5: Arsenal.
25-Jul-12 18:58
- C I2 0 N 0
Exclu
-
- Lieu: Nancy
Mouais, c'est une façon de dire "faut oublier Boudebouze, c'est pas grave on a Abdullah".
25-Jul-12 19:22
- hemdani92
- Membre
-
C I2 0 N 0 a écrit :
Mouais, c'est une façon de dire "faut oublier Boudebouze, c'est pas grave on a Abdullah".
C'est pas le même poste ils n'ont pas le même apport. Boudebouze est plus un ailier capable de dribbler, centrer, il est petit rapide et vif. Il peut aussi jouer en tant que relayeur mais ce n'est pas son poste de prédilection car il manque de qualités défensive.
De toutes les manières acheter Boudebouze cette année serait une erreur majeure. Il coute 8 millions ! C'est le joueur le plus cher de Sochaux. On va pas encore se faire arnaquer j'espère.
25-Jul-12 19:29
C I2 0 N 0 a écrit :
Oui enfin les deux joueurs n'ont strictement rien à voir.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines