27-Jul-12 19:30
- xav26
- Catwoman
-
- Lieu: Lyon
[NEWS] Baup veut un OM en mode Barça
Baup veut un OM en mode Barça
Force est de constater que depuis plusieurs années l'OM gagne mais ne séduit pas. Cela a surtout été vrai l'an dernier où l'équipe de Didier Deschamps n'a vraiment pas séduit et même ennuyé plus d'un supporter olympien. Elie Baup défend lui le beau jeu dans des propos relayés par Footmercato, expliquant vouloir faire de son OM une sorte de Barça tout en reconnaissant ne pas être dans la même dimension.
Selon l'entraineur marseillais, l'objectif est de baser le jeu de son équipe sur les passes et surtout le mouvement en se déplaçant entre les lignes adverses. Il souligne l'importance de la construction, des relances et de la patience : [i]"il faut essayer de trouver des solutions. L'idée c'e...
Moi je suis vraiment personne @ Oumar78
27-Jul-12 19:33
- Tout_sof_Paris
Exclu
-
Re: [NEWS] Baup veut un OM en mode Barça
Le discours est séduisant, s'il arrive à mettre en application ce qu'il dit, on va recommencer à apprécier cette équipe, ce qui n'est plus le cas depuis 2 ans. Mais il faudra recruter au moins 1 ou 2 techniciens offensivement.
27-Jul-12 19:34
En prendre 3 par Thun par exemple
Pas sûr que le Barça adopte l'idée.
Dernière modification par ascde3 (27-Jul-12 19:34)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
27-Jul-12 19:35
- Tout_sof_Paris
Exclu
-
ascde3 a écrit :
C'est clair, 3 points sur 12 possibles, on est vraiment au + mal en ce moment. Je commence à regretter Deschamps.
27-Jul-12 19:38
0 victoire, que ce soit en préparation ou bien en compétition c'est indubitablement le signe de quelque chose qui cloche. En plus vais les adversaires une L2, deux clubs moisis suisses par exemple.
Dernière modification par ascde3 (27-Jul-12 19:40)
27-Jul-12 19:39
- Tout_sof_Paris
Exclu
-
3 matchs avec la moitié de la CFA 2 et sans les internationaux + un match où tu mènes 3-1 et tu te fais rejoindre quand tu fais rentrer MBob et Mango derrière, ça va pas de quoi être inquiet.
27-Jul-12 19:40
- SEFyusan
Exclu
-
- Lieu: Dark Side
si tout se passe bien on risque d'avoir de belle surprise!
le discours de baup et plaisant et sur le terrain on voit une évolution, notamment le dernier match ou pendant 1h on a jouer a 1 ou 2 touches de balles (consigne de base pour faire du jeu).
27-Jul-12 19:41
Tout_sof_Paris a écrit :
3 matchs avec la moitié de la CFA 2 et sans les internationaux + un match où tu mènes 3-1 et tu te fais rejoindre quand tu fais rentrer MBob et Mango derrière, ça va pas de quoi être inquiet.
la moitié de la CFA2 ce sont pour certains des gars qui feront partie intégrante de notre groupe de 18 vu l'effectif.
Les défenseurs qui sont entrés seront pour certains présents (par ex lors de la CAN ou en cas de suspension puisque Fanni et Morel seront des arrières sans doublures)
Mais bon on verra le Barça oui bien sûr du jeu et des buts avec Gignac en pointe. Et 4 pions encaissés à domicile par Paris, 3 par Nancy, Lorient, Lyon comme à la bonne époque y'a 4 ans.
Dernière modification par ascde3 (27-Jul-12 19:41)
27-Jul-12 19:44
- Tout_sof_Paris
Exclu
-
ascde3 a écrit :
Tout_sof_Paris a écrit :
la moitié de la CFA2 ce sont pour certains des gars qui feront partie intégrante de notre groupe de 18 vu l'effectif.
Les défenseurs qui sont entrés seront pour certains présents (par ex lors de la CAN ou en cas de suspension puisque Fanni et Morel seront des arrières sans doublures)
Mais bon on verra le Barça oui bien sûr du jeu et des buts avec Gignac en pointe. Et 4 pions encaissés à domicile par Paris, 3 par Nancy, Lorient, Lyon comme à la bonne époque y'a 4 ans.
Ca va, t'as cité les 4 seuls matchs de Gerets où la défense a pris l'eau, je peux t'en citer 25 de la saison dernière bien pire .
Et non je ne peux pas croire que Mbow et Mango feront partie de l'effectif, y'a 5 mecs devant eux au poste de défenseur central (Diawara, NKoulou, MBia, Fanni voire Kaboré)
27-Jul-12 19:53
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
Faut garder ces belles paroles au chaud, dans quelques temps elles deviendront culte ...surtout avec le bel effectif que l'on a ...
27-Jul-12 19:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
ascde3 a écrit :
avec un morel à la rue sur le premier but et baup n'a pas manqué de faire savoir qu'il désirait un arg, et 2 buts avec mbow et mango en défense.
on devrait voir peu ces 3 joueurs cette saison.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-Jul-12 19:56
- Tout_sof_Paris
Exclu
-
Par contre faudra vite lacher la coupe d'Europe de pucelles, faire jouer les Mango, Morel, MBow and co le jeudi soir, et mettre le paquet sur le championnat. Si on peut se faire éliminer par les turcs, ce serait une aubaine. Il faut à tout prix faire mieux que 3 points en 6 matchs comme la saison dernière.
27-Jul-12 20:03
- holly57
Exclu
-
- Lieu: Membre du FA
Je l'aime bien Elie mais à part enfoncer des portes ouvertes je vois pas l’intérêt de ce genre de déclaration, il faut jouer entre les lignes, il faut être patient, il faut jouer juste...
Et puis bon, vouloir jouer au ballon avec aucun garçon qui a un gros bagage technique à la construction, c'est surprenant je dirais pour pas dire autre chose.
27-Jul-12 20:09
En mode Barça mais à la mode Sedan !
- Tout_sof_Paris
Exclu
-
holly57 a écrit :
Je l'aime bien Elie mais à part enfoncer des portes ouvertes je vois pas l’intérêt de ce genre de déclaration, il faut jouer entre les lignes, il faut être patient, il faut jouer juste...
Et puis bon, vouloir jouer au ballon avec aucun garçon qui a un gros bagage technique à la construction, c'est surprenant je dirais pour pas dire autre chose.
On a Cheyrou, Amalfitano, Valbuena voire Ayew qui ont la qualité technique pour construire les actions, et Nkoulou et Azpi qui ont la faculté de bien relancer de derrière, avec ça, y'a moyen de voir autre chose que précedemment.
Et son discours, ça change de "il faut bien défendre en bloc, il faut être compact, costaud défensivement et sur coups de pieds arrêtés etc" , après ce ne sont que des mots c'est sur.
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
Pytheas83bm a écrit :
ascde3 a écrit :
Pas sûr que le Barça adopte l'idée.avec un morel à la rue sur le premier but et baup n'a pas manqué de faire savoir qu'il désirait un arg, et 2 buts avec mbow et mango en défense.
on devrait voir peu ces 3 joueurs cette saison.
facile de jeter la pierre à ces minots mais le scenario de thune c'est exactement le même que la majeure partie des matchs de la saison passé, surtout les egalisations de merde et puis à 3-2 ne pas être capable de tenir le ballon 10 minutes contre une equipe moisie, c honteux ..
Dernière modification par Bonanza (27-Jul-12 20:11)
27-Jul-12 20:12
- holly57
Exclu
-
- Lieu: Membre du FA
Tout_sof_Paris a écrit :
holly57 a écrit :
Et puis bon, vouloir jouer au ballon avec aucun garçon qui a un gros bagage technique à la construction, c'est surprenant je dirais pour pas dire autre chose.On a Cheyrou, Amalfitano, Valbuena voire Ayew qui ont la qualité technique pour construire les actions, et Nkoulou et Azpi qui ont la faculté de bien relancer de derrière, avec ça, y'a moyen de voir autre chose que précedemment.
Et son discours, ça change de "il faut bien défendre en bloc, il faut être compact, costaud défensivement et sur coups de pieds arrêtés etc" , après ce ne sont que des mots c'est sur.
Bonne chance pour créer de l'animation avec un Cheyrou complètement à la ramasse, un Valbuena et Ayew qui ont zero vision de jeu (mais d'autres qualités bien entendu) et Amalfitano qui n'a rien confirmé pour le moment.
27-Jul-12 20:19
- Alkamiga
- Membre
-
Les intentions différentes par rapport à Deschamps?
DD voulait une belle assise défensive, et construire les attaques à partir de là. Et surtout les résultats...
Donc là, si c'est l'inverse, ça veut dire un jeu basé sur l'attaque au détriment de la défense, du beau jeu au détriment des résultats...?
Cool, ça va être cool de revoir des équipes de branques jouer le contre et nous enfumer 3-1.
"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva
27-Jul-12 20:20
- Tout_sof_Paris
Exclu
-
holly57 a écrit :
Tout_sof_Paris a écrit :
holly57 a écrit :
Et puis bon, vouloir jouer au ballon avec aucun garçon qui a un gros bagage technique à la construction, c'est surprenant je dirais pour pas dire autre chose.On a Cheyrou, Amalfitano, Valbuena voire Ayew qui ont la qualité technique pour construire les actions, et Nkoulou et Azpi qui ont la faculté de bien relancer de derrière, avec ça, y'a moyen de voir autre chose que précedemment.
Et son discours, ça change de "il faut bien défendre en bloc, il faut être compact, costaud défensivement et sur coups de pieds arrêtés etc" , après ce ne sont que des mots c'est sur.Bonne chance pour créer de l'animation avec un Cheyrou complètement à la ramasse, un Valbuena et Ayew qui ont zero vision de jeu (mais d'autres qualités bien entendu) et Amalfitano qui n'a rien confirmé pour le moment.
Non mais faut aussi espérer que certains mecs fassent une meilleure saison que l'an passé et que Baup va contribuer à les mettre dans les meilleures conditions pour cela. Je pense à des Morel (même s'il est pas bon, il peut être que meilleur que l'an passé, idem pour Gignac)), Cheyrou, Diarra, Ayew qui a fait une mauvaise saison, Rémy qui n'a pas été énorme non plus, que MBia ne soit pas blessé 50% du temps, que les arbitres nous lachent un peu la grappe, qu'on ait pas 75 blessés etc. Si tous les joueurs restent au même niveau que la saison passée, que l'entraineur n'arrive pas à créer du jeu, on va dans le mur. En sens inverse, des mecs comme NKoulou, Valbuena ou Azpi n'arriveront peut être pas à faire une saison aussi bonne que la précédente. Mais tout passera par le jeu, et le discours de Baup va dans ce sens, après, reste à l'appliquer sur le terrain, c'est le + dur
27-Jul-12 20:23
- Tout_sof_Paris
Exclu
-
Alkamiga a écrit :
Les intentions différentes par rapport à Deschamps?
DD voulait une belle assise défensive, et construire les attaques à partir de là. Et surtout les résultats...
Donc là, si c'est l'inverse, ça veut dire un jeu basé sur l'attaque au détriment de la défense, du beau jeu au détriment des résultats...?
Cool, ça va être cool de revoir des équipes de branques jouer le contre et nous enfumer 3-1.
On a fini 19ème sur la phase retour en prenant 17 points en 19 matchs, tu préfères continuer sur la même philosophie de jeu , à savoir être costaud avant tout, sachant que les équipes adverses, quoiqu'il arrive, viendront toujours bétonner au Vélodrome ? Moi je préfère essayer de jouer différemment et dans un autre esprit, le jeu avant tout, si on arrive à le mettre en place, les résultats suivront.