27-Jul-12 20:26

cesare maldini
Membre

Re: [NEWS] Baup veut un OM en mode Barça

Encore un petit coup de jaja ,Elie ?

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Jul-12 20:27

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Tout_sof_Paris a écrit :

Alkamiga a écrit :

Les intentions différentes par rapport à Deschamps?
DD voulait une belle assise défensive, et construire les attaques à partir de là. Et surtout les résultats...
Donc là, si c'est l'inverse, ça veut dire un jeu basé sur l'attaque au détriment de la défense, du beau jeu au détriment des résultats...?
Cool, ça va être cool de revoir des équipes de branques jouer le contre et nous enfumer 3-1.

On a fini 19ème sur la phase retour en prenant 17 points en 19 matchs, tu préfères continuer sur la même philosophie de jeu , à savoir être costaud avant tout, sachant que les équipes adverses, quoiqu'il arrive, viendront toujours bétonner au Vélodrome ? Moi je préfère essayer de jouer différemment et dans un autre esprit, le jeu avant tout, si on arrive à le mettre en place, les résultats suivront.

et bien sur avec les mêmes joueurs qui vont savoir (baguette magique) jouer façon barça ..

Dernière modification par Bonanza (27-Jul-12 20:30)

27-Jul-12 20:36

Tout_sof_Paris
 Exclu

Bonanza a écrit :

Tout_sof_Paris a écrit :

Alkamiga a écrit :

DD voulait une belle assise défensive, et construire les attaques à partir de là. Et surtout les résultats...
Donc là, si c'est l'inverse, ça veut dire un jeu basé sur l'attaque au détriment de la défense, du beau jeu au détriment des résultats...?
Cool, ça va être cool de revoir des équipes de branques jouer le contre et nous enfumer 3-1.

On a fini 19ème sur la phase retour en prenant 17 points en 19 matchs, tu préfères continuer sur la même philosophie de jeu , à savoir être costaud avant tout, sachant que les équipes adverses, quoiqu'il arrive, viendront toujours bétonner au Vélodrome ? Moi je préfère essayer de jouer différemment et dans un autre esprit, le jeu avant tout, si on arrive à le mettre en place, les résultats suivront.

et bien sur avec les mêmes joueurs qui vont savoir (baguette magique) jouer façon barça ..

Sans parler du Barca, si on arrive déjà à jouer au foot comme une équipe de L1, on aura fait une grande avancée par rapport aux 2 dernières saisons

27-Jul-12 20:41

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

Pourquoi j'ai déja l'impression d'avoir entendu ce discours d'un autre membre de l'OM ? hmm

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

27-Jul-12 20:42

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

Tout_sof_Paris a écrit :

Alkamiga a écrit :

+1 d'autant que la saison dernière on est arrivé a un point ou on savait même plus jouer au ballon...aligner 3passes devenait un exploit.

le jeu ça donne de l'allant, et si on prend le temps de se rapeller de l'ère diouf on a toujours pencher vers l'offensive et ça nous avait bien reussi : progression sportive et financière chaque année.
Aujourd'hui on a diawara, nkoulou derrière, de quoi tenir la baraque et mettre les point sur les I si les joueurs oublient le côté défensif.

27-Jul-12 20:48

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

G-Wolf a écrit :

Pourquoi j'ai déja l'impression d'avoir entendu ce discours d'un autre membre de l'OM ? hmm

+1 Perso j'espère que ça sera pas un béni oui-oui car il fera pas long feu le pauvre...

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

27-Jul-12 20:48

Bayata
Membre

Alkamiga a écrit :

On a fini combien la saison dernière en privilégiant soi disant l'assise défensive ?
Combien de fois on s'est fait niquer en refusant de jouer pendant 90 minutes ?

Dans le foot, t'as + de chances de faire une bonne saison en voulant jouer au ballon...
Les 3 derniers champions de France l'ont montré...
Et on a des défenseurs de qualité pour pas prendre l'eau, faut juste essayer de trouver mieux que Morel.

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

27-Jul-12 20:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Bonanza a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ascde3 a écrit :

En prendre 3 par Thun par exemple

Pas sûr que le Barça adopte l'idée.

avec un morel à la rue sur le premier but et baup n'a pas manqué de faire savoir qu'il désirait un arg, et 2 buts avec mbow et mango en défense.
on devrait voir peu ces 3 joueurs cette saison.

facile de jeter la pierre à ces minots mais le scenario de thune c'est exactement le même que la majeure partie des matchs de la saison passé, surtout les egalisations de merde et puis à 3-2 ne pas être capable de tenir le ballon 10 minutes contre une equipe moisie, c honteux ..

je ne jette pas la pierre aux jeunes, je relativise les 3 buts encaissés contre thoune.
avec une vraie défense centrale et un bon arg, on ne connaitra pas la même mésaventure très souvent en championnat.
de plus nous sommes en pleine préparation et il y a toujours une baisse de rythme après l'heure de jeu.
rien de honteux.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Jul-12 20:56

JJ
Membre

Tout_sof_Paris a écrit :

Bonanza a écrit :

Tout_sof_Paris a écrit :

Sans parler du Barca, si on arrive déjà à jouer au foot comme une équipe de L1, on aura fait une grande avancée par rapport aux 2 dernières saisons

Le point faible de ton raisonnement, c'est de tout mettre sur le dos de DD. Les joueurs sont les mêmes que l'an dernier. Ils ne sont pas revenus transformés par leur vacances et c'est pas le brave Elie - même plein de belles idées - qui va faire d'une 2CV une Jaguar.
Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que la saison s'annonce compliquée. Je ne vois pas un gars comme Cheyrou s'améliorer beaucoup par exemple ; il semble au contraire sur la mauvaise pente. Est-ce que Rémy peut franchir un pallier supplémentaire, pas sûr. Alors oui, avec beaucoup de chance et de persuasion, Baup va peut-être créer un esprit d'équipe. Mais j'ai du mal à y croire. Peut-être pendant quelques mois, mais sur toute une saison...

Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

27-Jul-12 21:00

Bonanza
Membre

Bayata a écrit :

Alkamiga a écrit :

On a fini combien la saison dernière en privilégiant soi disant l'assise défensive ?

Dans le foot, t'as + de chances de faire une bonne saison en voulant jouer au ballon...
Et on a des défenseurs de qualité pour pas prendre l'eau, faut juste essayer de trouver mieux que Morel.

Comme ci les joueurs offensifs sous DD n'étaient pas les mêmes que sous Baup !!!  En gros avec DD ils étaient bridés mais avec baup, ils vont tout casser ???
Surtout avec valuena, ayew, remy, gignac et amal, ça va jouer juste et en première intention c sur ....bé revez bien  !!

27-Jul-12 21:02

Bayata
Membre

Bonanza a écrit :

Bayata a écrit :

Alkamiga a écrit :

Comme ci les joueurs offensifs sous DD n'étaient pas les mêmes que sous Baup !!!  En gros avec DD ils étaient bridés mais avec baup, ils vont tout casser ???
Surtout avec valuena, ayew, remy, gignac et amal, ça va jouer juste et en première intention c sur ....bé revez bien  !!

On verra, pour moi y a clairement moyen de faire du jeu avec cet effectif.

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

27-Jul-12 21:03

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

bien sur, si on écoute certains ici, bien jouer est la garantie de prendre des roustes. J'avais pas compris que pour avoir des résultats fallait mal jouer.
Par contre une chose est sure, quand les spectacle est nul, y'a perte en masse de spectateurs et de téléspectateurs.
Merci Elie pour ton discours et ton objectif. On reprendra peut être du plaisir à terme, c'est déjà ça.

27-Jul-12 21:07

Bonanza
Membre

doc38 a écrit :

bien sur, si on écoute certains ici, bien jouer est la garantie de prendre des roustes. J'avais pas compris que pour avoir des résultats fallait mal jouer.
Par contre une chose est sure, quand les spectacle est nul, y'a perte en masse de spectateurs et de téléspectateurs.
Merci Elie pour ton discours et ton objectif. On reprendra peut être du plaisir à terme, c'est déjà ça.

t'as pas l’équipe pour bien jouer devant, c'est surtout ça le problème ;..

Dernière modification par Bonanza (27-Jul-12 21:08)

27-Jul-12 21:11

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

mystic fiever a écrit :

G-Wolf a écrit :

+1 Perso j'espère que ça sera pas un béni oui-oui car il fera pas long feu le pauvre...

https://www.footmarseille.com/news-15392 … -club.html
On sent clairement que c'est surtout une volonté d'Anigo.

Mais on oublie que Deschamps disait pareil : https://www.footmarseille.com/news-12699 … barca.html

Constat ? : https://www.footmarseille.com/4815/et-si … ensif.html

Il y a un peu des fausses idées, des préjugés etc.
Le jeu du barça se base d'abord sur la récupération très rapide du ballon. Donc une défense de très haut niveau. Pour ensuite couper les veines du jeu adverse en jouant l'anti-jeu offensif. == conservation de balle.

Seulement il faut les joueurs pour ça. Et les boudebouz, Valbuena, Cheyrou etc ne sont pas vraiment fait pour cette conservation, ils jouent mieux l'attaque rapide, le contre-attaque. On a eu Lucho pour ça... Après ...

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

27-Jul-12 21:12

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Bonanza a écrit :

doc38 a écrit :

t'as pas l’équipe pour bien jouer devant, c'est surtout ça le problème ;..

ah ben c'est sur qu'en raisonnant comme ça...pourtant, les ayew, valbu, amalfitano je crois bien qu'ils ont du ballon, tout comme les m'bia, n'koulou et azpi, etc... y'a surtout à bosser pour changer l'état d'esprit et jouer, jouer et jouer.

27-Jul-12 21:21

Tout_sof_Paris
 Exclu

JJ a écrit :

Tout_sof_Paris a écrit :

Bonanza a écrit :

Le point faible de ton raisonnement, c'est de tout mettre sur le dos de DD. Les joueurs sont les mêmes que l'an dernier. Ils ne sont pas revenus transformés par leur vacances et c'est pas le brave Elie - même plein de belles idées - qui va faire d'une 2CV une Jaguar.
Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que la saison s'annonce compliquée. Je ne vois pas un gars comme Cheyrou s'améliorer beaucoup par exemple ; il semble au contraire sur la mauvaise pente. Est-ce que Rémy peut franchir un pallier supplémentaire, pas sûr. Alors oui, avec beaucoup de chance et de persuasion, Baup va peut-être créer un esprit d'équipe. Mais j'ai du mal à y croire. Peut-être pendant quelques mois, mais sur toute une saison...

Rappelle toi l'OM 10 ans en arrière, saison 2001-2002 désastreuse en ayant jouer le maintien une partie de la saison pour finalement finir 9ème sur 18, soit la même chose que de finir 10ème sur 20 en 2012, puis la saison suivante, Perrin arrive, et, avec les mêmes joueurs, arrive à finir sur le podium, en jouant le titre jusqu'au bout, certes avec un jeu dégueulasse. Preuve que parfois, changer d'entraineur peut transfigurer des joueurs et une équipe. Espérons qu'il se passe la même chose avec Baup.

27-Jul-12 21:26

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

sacré baup, complétement givré le type !

putain baup quoi, on ramasse le fond de la l1.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

27-Jul-12 21:32

LéoDagan
Membre

Je suis de ceux qui pensent que Baup est un bon.

Je crois aussi que Baup n'est pas du tout fait pour les contextes extra-sportif compliqués (foireux).

Si on lui fout la paix il peut réussir quelque chose.

Sinon...

27-Jul-12 21:37

Bayata
Membre

zade a écrit :

sacré baup, complétement givré le type !

putain baup quoi, on ramasse le fond de la l1.

Il a gagné un titre lorsqu'il avait un bon effectif.
Il a des discours pertinents, il parle foot, il prone du jeu.
Bref, il mérite qu'on lui laisse au moins sa chance franchement, j'ai du mal à comprendre ceux qui le condamnent direct...

Fernandez, Emon, c'était la loose totale.
Baup, je le sens bien  neutral

Dernière modification par Bayata (27-Jul-12 21:37)

27-Jul-12 21:41

Tout_sof_Paris
 Exclu

http://www.youtube.com/watch?v=P2ISDtkH3jA

Rien que pour son orgasme de puceau tirant son 1er coup sur le but de Valbuena (à 3 minutes 50), Baup mérite qu'on lui laisse sa chance à l'OM

Dernières News FM

Pied de page du Forum